Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Explications (Charh des 40 hadiths de l'imam Al - Nawawi)
Hadith Nawawi - Hadith 6 à consulter ici: http://www.maghreb-sat.com/forum/f67...-19630-93.html
Dans la loi islamique, le licite et l’illicite sont clair
s, quant aux choses
équivoques, peu de gens les connaissent.
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Quand l’homme ne sait pas si une chose est licite ou illicite, il vaut mieux qu’il
l’évite, il ne la fait que quand il est sûr qu’elle est licite.
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Quand l’homme tombe dans les choses équivoques, il risque avec le temps de
tomber sans se gêner dans les choses clairement illicites. A force de commettre
les choses équivoques, l’âme de l’homme le pousse à commettre les choses dans
l’illicéités est évidente, ce qui le fera tomber dans la perdition.
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Il est permis de citer des exemples pour rendre explicite une chose abstraite
par la citation d’une chose concrète, car la comparaison entre ce qui est
intelligible et ce qui est matériel facilite la compréhension.
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Le bon enseignement de l’Envoyé
de Dieu en citant des exemples et en les expliquant par la suite.
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La plaque tournante de la bonté et de la mauvaiseté [de l’homme] est le cœur.
De ce fait, à l’homme d’entretenir constamment son cœur jusqu’à le mettre sur
le chemin de rectitude.
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La corruption de l’aspect extérieur de l’homme est un indicatif de la corruption
de son intérieur, le Prophète (saws) a en effet dit :
« s’il est bon, tout le corps le sera et s’il est corrompu, tout le corps le sera »
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Hadith du jour
Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu (à Lui la Puissance et la Gloire). Celui qui délaisse volontairement la prière du 'asr
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Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui délaisse volontairement la prière du 'asr a certes annulé ses oeuvres ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°479)
عن أبي الدرداء رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من ترك صلاة العصر متعمدا فقد حبط عمله
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٤٧٩)
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Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Rapporté par Ibn Omar ( radiallahu anhu ) , qui dit que le Prophète ( salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : "Safe plomb , rejoindre les épaules , ne laissez pas les lacunes de Satan . Celui qui va (sans interruptions ) Safin , Allah continue sa miséricorde sur lui , et celui qui s'arrête Safin , interrompt Allah pour Sa miséricorde sur lui »( Abu Dawud , Nasa'i et Ibn Huzejmeja , hadith Sahih ) .
" .. Mur - Allahi , ou conduira à Safet ou se diviser entre eux Allah " ( narrateur de hadith ) dit : «J'ai vu , chaque une épaule uni à assumer à côté de son compagnon , un genou à l' et le nœud de son ami proche du pied de nœud près de la jambe de son ami . " ( Abu Dawud Hadith Sahih ) .
Aïcha ( radiAllahu anha ) a rapporté que le Prophète ( salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : «Allah et les anges de prier pour lui qui continue Safin " ( c'est à dire , ne le laissez pas interrompre ) ( Hadith Sahih Ibn Huzejmeja avec ) .
Anas Ibn Malik ( radiallahu anhu ) a rapporté d' Muhammad ( salallahu 'alayhi wa sallam ) le climat dit: " Run for direction safeve Safet est en remplissant la prière " ( Bukhari, Muslim , Abu Dawud et Ibn Majah ) https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.n...58310291_n.jpg
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Explications (Charh des 40 hadiths de l'imam Al - Nawawi)
Hadith Nawawi - Hadith 7 à consulter ici: http://www.maghreb-sat.com/forum/f67...-19630-94.html
La religion se limite au bon conseil, le Prophète
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صيٚ الله ػيٞٔ ٗ عيٌ
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a en effet dit :
« La religion est le bon conseil ».
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Ceux concernés par le bon conseil sont aux nombres de cinq : Allah, Son Livre,
Son Envoyé, les gouverneurs et l'ensemble des musulmans.
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L'insistance sur le fait de porter le bon conseil pour ces cinq choses qui sont la
religion même du musulman, respecter cela signifie préserver sa religion.
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L'interdiction de la tromperie, car puis
que la religion est le bon conseil et la
tromperie est l'opposé du bon conseil, elle est donc contraire à la religion.
Il a été rapporté que le Prophète
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صيٚ الله ػيٞٔ ٗ عيٌ
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a dit :
« Celui qui nous trompe, n'est pas des nôtres »
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Hadith du jour
Allah a dit : '' O mes serviteurs ! affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, je vous nourrirai.'' |
Asma Bint Abi Bakr est rentrée auprès du Prophète alors qu'elle portait un vêtement léger
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Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), Asma bint Abi Bakr (qu'Allah l'agrée) est rentrée auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) alors qu'elle portait un vêtement léger. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est alors détourné d'elle et a dit: « Ô Asma ! Certes lorsque la femme atteint l'âge des menstrues, il convient que l'on voit d'elle que cela et cela » et il a montré son visage et ses deux mains.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4104 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud et par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction de Sounan Abi Daoud vol 6 p 198)
عن عائشة رضي الله عنها أن أسماء بنت أبي بكر دخلت على رسول الله صلى الله عليه وسلم وعليها ثياب رقاق فأعرض عنها رسول الله صلى الله عليه وسلم وقال : يا أسماء ! إن المرأة إذا بلغت المحيض لم يصلح أن يرى منها إلا هذا . وأشار إلى وجهه وكفيه
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤١٠٤ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود و حسنه الشيخ شعيب الأرناؤوط في تحقيقه لسنن أبي داود ج ٦ ص ١٩٨)
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Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Explications (Charh des 40 hadiths de l'imam Al - Nawawi)
Hadith Nawawi - Hadith 8 à consulter ici: Hadhith et Dou3ae du jour
L'obligation d
e combattre les gens jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam ou
paient la capitation.
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Il est permis de combattre celui qui s'abstient de donner l'aumône légale,
Abou Bakr سضٜ الله ػْٔ a en effet combattu les tribus qui ont refusé de la donner.
Quand l'homme montre son appartenance à l'Islam, son for intérieur est remis
à Allah, le Prophète (SAWS) a en effet dit :
« S'ils font cela ils auront préservé vis àvis de moi et leur sang et leurs biens sauf ce que l'Islam permet
d'en prélever légalement. Quant à leur compte, c'est Allah Le Très Haut qui se charge de le dresser ».
Dans le hadith, il y a l'affirmation du jugement c'est à dire qu'Allah demandera
des comptes à Ses serviteurs sur leurs actes, si ces actes sont bien, la
récompense est bonne, s'ils sont mauvais, la récompense le sera également,
Allah Le Très Haut a dit :
{Celui qui aura fait un atome de bien le verra, celui qui aura fait un atome de mal le verra }.
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
À propos de hadith : " . L' mort sera puni ( dans la tombe ) en raison de deuil ( sa famille ) " { 1970 } Sahih verre
Cheikh Albani rahimahullah : « Ce hadith a à voir avec la mort , qui était vivant quand il a su que sa famille ferait ce genre de choses interdites après sa mort , mais pas conseillé ni a commandé de ne pas pleurer , tout en précisant qu'il s'agit d' un motif de punition lamentations de la mort dans la tombe .
Dans la tradition avec le mot "mort" ( en forme exceptionnelle ) ne vise pas à inclure tout de la mort , alors pas prévu que l'un des morts seraient punis en raison de la lamentation de la famille , mais il est mort dans le but de qui conseille les familles pas de ne pas faire des choses interdites après sa mort .
Ce doit être puni en raison de la lamentation de la famille , tandis que celui qui fait son devoir en conseillant et en ordre de ne pas pleurer et de ne pas faire des actions qui sont généralement interdits dans de tels cas , cette personne n'est pas puni et si elle n'est pas en retrait alors conseille puni .
C'est l'explication selon laquelle nous devons comprendre ce hadith , la clarification apportée par la plupart des grands savants connus comme Nawawi et d'autres .
Après l'échec est devenu évident que pas de contradiction entre ce hadith et verset coranique qui dit : " . Et personne ne porte le fardeau de quelqu'un d'autre " [ Enam , 164 ] "
Livre : " Comment devons-nous interpréter le Noble Coran ? "