Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Appelez les gens à l'islam de la meilleure manière...

Appelez les gens à l'islam de la meilleure manière...

L’ Unicité d’Allah, la lutte contre toute forme d’association, l’accomplissement de la prière, ordonner le bien et interdire le mal, les comportements vertueux et nobles, combattre l’orgueil, la vanité, l’arrogance et ce genre de comportements.

Apprenez l’indulgence, la douceur et le bon comportement.

Etudiez-les dans le livre d’Allah et la Sunna du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Car ce bon comportement est un élément essentiel de l’islam et le message essentiel de nos anciens prédecesseurs.

Grâce à lui, votre appel à l’Islam se propagera et Allah élèvera votre rang auprès des gens.

Au contraire, par un mauvais comportement, l’appel à l’Islam est comdamné à l’échec, il est enlaidi aux yeux des gens.

Par conséquent, appelez les gens à l’Islam de la meilleure manière.

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » (Sourate 16 ‘An-Nahl’ Ayah 125)

Ne discute avec les gens y compris les non Musulmans que d’une belle manière, avec un bon comportement : sans insultes, sans outrages, sans mépris, sans dédain, sans critiques, sans cris, sans vacarme, rien de tout cela.

« Les Recommandations de Luqman le Sage » page 50/51. Par le Shaykh Rabee Ibn Hadi-Umayr Al Madkhaly. Ed Ibn Jabal
    Retranscription: Abdel-Hakim Ibn Meriem.

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - ال

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : Appelez les gens à l'islam de la meilleure manière...

C'est l'idéal, rares les personnes qui peuvent y prétendre
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    C'est l'idéal, rares les personnes qui peuvent y prétendre
    salam harroud

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. »(Sourate 16 ‘An-Nahl’ Ayah 125)

les qualités du prophète mon frère...........non pas lui ressembler , car c'est quasiment mission impossible....mais tendre vers son comportement

il y a du boulot...beaucoup de boulot........dans un monde ou tu pètes les plombs pour pas grand chose.....

un exemple à suivre aussi Luqman...une sourate porte son nom.....mais nous ne savons pas qui était réellement Luqman

Loqmân dans Le Saint Coran

" Nous avons donné à loqmân la sagesse : remercie Dieu. Celui qui remercie, remercie au bénéfice de sa personne et celui qui renie (saura que) Dieu est riche et glorifié. Et (rappelle) lorsque Loqmân dit à son fils, alors qu'il l'exhortait : mon fils! n'associe rien avec Dieu : le polythéisme est une immense injustice" (Sourate 31, versets 12-13)

verset 16 : Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

commentaires :

Le fils de Loqman dit à son père :

« Si je commets un péché à l'insu de tout le monde, comment Allah le saurait-Il ? »,

et Loqman de répondre : « Ô mon fils, même s'il s'agit du poids d'un grain de moutarde et que cela fût caché dans un rocher, ou dans le cieux, ou sur la terre, bref n'importe où, Allah le fera venir pour en demander compte à son auteur. Allah est subtil en le faisant sortir et bien informé de son endroit ».

verset 17 : Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !

commentaires : « Ô mon fils, acquitte-toi de la prière, ordonne le bien, déconseille le mal et supporte avec patience ce qui t'arrive à cause de ces recommandations. Telle est la résolution qu'il faut observer dans toute entreprise ».

verset 18 : Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne marche pas sur la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

commentaires : « Ne détourne pas ton visage des hommes par orgueil, ne foule pas la terre avec ostentation, car Allah n'aime pas l'infatué plein de gloriole ».

pour les frères qui ne la connaissent pas...lisez ou écouter cette sourate (31) ...elle est d'une puissance...........................

Qui était Loqmân?

Loqmân Ben Ba'oura ben Nahour ben Tarekh, ce dernier étant Azar, le père d'Ibrahim ('Aleyhi Salem). Telle est la génération établie par Mohammed Ben Ishâq.

Ibn 'Abbas a dit : "c'était un esclave abyssin, menuisier"

Ibn kathir a dit: "c'était un juge des fils d'Israel, à l'époque de Daoud 'Aleyhi Salem)"

Nous savons que Loqmân faisait partie des noirs d'Égypte, qu'il avait les lèvres épaisses, et que Dieu le gratifia de la sagesse et qu'il ne lui donna pas la prophétie.
    nous savons aussi de lui que c'était un homme silencieux, méditatif, doué d'un très grand jugement. Il n'a guère dormi le jour et nul ne le vit jamais cracher. il ne toussait pas vainement, ne faisait pas de gestes inconsidérés, ne riait pas et ne répétait pas une seconde fois ses paroles, sauf si quelqu'un lui demandait de répéter une sagesse qu'il avait formulée.

Ibn Kathir a dit: " c'était un homme vertueux, multipliant les actes d'adoration, s'exprimant avec une grande éloquence et dont la sagesse était considérable"

L'auteur de Roûh al-Bayân a déclaré quant à lui : " c'était un esclave dont la réflexion était fréquente et la foi excellente. Il aimait Dieu qui l'aima donc et le gratifia de la sagesse. Celle-ci se définit en outre par l'exactitude dans les paroles, le bon jugement dans l'esprit et le bon geste dans les actes obligatoires. S'il parlait, il s'exprimait par la sagesse; s'il réflechissait, il pensait par celle-ci et s'il bougeait, il le faisait avec elle"

Khâled al-Rab'i a déclaré: " Loqmân était un esclave abyssin, menuisier. Son maître lui demanda un jour : "Saigne pour nous ce mouton! Ce qu'il fit. Le maître dit ensuite : "choisis dans l'animal ses deux meilleures parties. Loqmân prit alors la langue et le coeur. " extrais-en maintenant ses deux plus mauvaises parties! Loqmân prit alors la langue et le coeur. Son maître étonné lui dit :"Je t'ai ordonné d'en extraire les deux meilleurs morceaux et tu as choisi ces deux-là, puis je t'ai demandé d'en extraire les deux plus mauvais et tu as pris ces deux-là!
    -iI n'y a pas meilleur que ces deux-là lorsqu'elles s'amendent et pas plus mauvaises lorsqu'elles sont corrompues" ( Tafsir Ibn kathir",...)

Ibn Kathir a déclaré : "Abou Dardâ évoqua un jour Loqmân Le sage et dit "Ce qui lui fut donné ne résulta pas de la famille, des biens, de la position sociale ou d'aptitudes particulières. Il fut cependant un homme vaillant. Loqmân qui s'était marié eut des enfants qui moururent, mais il ne pleura pas alors. Il rendait visite aux rois pour observer, réfléchir et tirer des leçons. De cela lui fut donné ce qu'il eut comme sagesse"

On a dit que son fils était non-croyant. C'est pourquoi il l'enjoignait de ne pas associer un autre objet d'adoration avec Dieu. Il ne cessa de l'exhorter , jusqu'à ce qu'il devint musulman. On a évoqué la même chose pour sa femme : il ne cessa de l'appeler à l'adoration de Dieu, jusqu'à ce qu'elle adhéra à l'Islam.

On affirme que la tombe de Sayidna Loqmân le Sage se trouve dans le village de Sarafand, en hauteur de la ville de Ramallah, en Palestine. Sa tombe est un lieu célèbre que l'on visite.

Allah c'est Lui qui sait

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 883 fois
    Pouvoir de réputation
    158

La prédication en Islam impose des conditions et des qualités qu'Allah l'Exalté a citées à plusieurs reprises dans différents Versets Coraniques:

La sincérité:

Il est nécessaire que celui qui appelle à l'Islam soit sincère ayant l'intention d'appeler pour l'amour de Dieu le Tout Puissant. Il ne doit pas avoir le désir de se faire remarquer, ou le désir d'avoir une bonne image devant tout le monde. Il ne doit non plus espérer les louanges et les récompenses du peuple. Allah, Gloire à Lui, dit:

"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: Je suis du nombre des Musulmans ?" Coran, S41:V33.

La Connaissance:

Pour appeler à l'Islam, il faut avoir une connaissance dans la religion d'Allah. En effet, l'ignorance, au lieu de corriger et améliorer, détruit la vocation et la corrompre. Allah l'Exalté dit:

"Dis: Voici ma voie, j'appelle les gens à Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une Bassirah (une connaissance et une preuve évidentes). Gloire à Allah, et je ne suis point du nombre des associateurs." Coran, S12:V108.

ô serviteurs d'Allah! Craignez Allah et évitez de parler sans connaissance et surtout n'appelez pas les gens à l'Islam avant d'avoir acquis la connaissance et la preuve.

La Morale:

Parmi les valeurs morales que doit avoir le prédicateur sont la modération dans la vocation, la gentillesse et la patience. Tous les Messagers d'Allah avaient ces valeurs. Il faut éviter d'être dur et sévère, mais soyez doux et patients. Allah, Gloire à Lui, dit:

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier, et c'est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." Coran, S16:V125.

Il dit aussi:

"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance." Coran, S3:V159.

Allah l'Exalté demanda à Moïse et son frère Aaron, sur eux la paix d'Allah, d'appeler Pharaon pour croire en Lui, en disant:

"Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il?" Coran, S20:V43-44.

Donc c'est à vous, ô serviteur d'Allah! Appeler les gens à la religion d'Allah avec douceur. Ne permettez pas aux gens de fuir la religion à cause de votre sévérité, votre ignorance et votre manque d'indulgence. Soyez doux et plaisants dans la parole, de sorte que vos mots puissent avoir un effet sur les cœurs. C'est ainsi que les gens pourraient apprécier votre vocation; autrement, c'est la séparation et la division.

L'application:

Il est nécessaire aussi que les pratiques du prédicateur soient conformes à ce qui appelle pour. Il ne doit pas inciter les gens à faire une chose qu'il ne le fait pas lui-même, et il ne doit non plus inciter les gens à abandonner une chose qu'il n'a pas abandonnée. Dans le cas contraire, il sera parmi les perdants, et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre ceci. Les vrais croyants sont ceux qui appellent à la vérité, appliquent ce qu'ils appellent pour, se précipitent vers la vérité et évitent tout ce qui est illicite. Ce sont certes les qualités de ceux qui vont réussir et qui seront récompensés. Allah, Gloire à Lui, dit:

"ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas." Coran, S61:V2-3.

Allah l'Exalté s'adresse aux juifs en disant:

"Commandez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison." Coran, S2:V44.

Une parole authentique du prophète Muhammad, bénédiction et paix sur lui, a été aussi rapportée: "Un homme sera apporté le Jour du Jugement et sera jeté dans l'enfer, ses intestins émergeront et il tournera comme l'âne qui tourne autour de la meule. Les gens de l'enfer se rassembleront autour de lui et l’interrogeront : Qu'est-il arrivé à toi? N'avais-tu pas l'habitude de nous appeler à faire le bien et nous interdire à faire le mal? Il répondra: J'avais l'habitude de commander à faire le bien et je ne le faisais pas, et j'avais l'habitude d'interdire à faire le mal et je le faisais."

Donc il est obligatoire à tout musulman qui veut appeler les gens à la religion d'Allah, d'agir selon sa vocation et d'éviter tout ce qu'il interdit aux gens de le faire.

La patience:

Pour propager la vocation de l'Islam, il faut avoir aussi une personnalité digne et un comportement excellent, gardant sa patience et appelant à la patience. Il faut être sincère dans sa prédication, motivé pour propager le bien parmi les Hommes et les maintenir loin du mal. Celui qui appelle à la religion d'Allah doit implorer Allah l'Exalté qu'Il le guide et guide le peuple qu'il appelle. Quand le prophète Muhammad a appris que la tribu "Daws" a désobéi, il a dit: "ô Allah! guide Daws et apporte-les proches."

Avoir la vocation de l'Islam exige du prédicateur de ne jamais désespérer, ne jamais prononcer des mots qui pourront provoquer l'aversion chez les gens contre la vérité. Cependant, si quelqu'un parmi ceux qu'on appelle répond par une agression ou un acte d'injustice, la manière d'agir sera tout à fait différente, comme Allah, Gloire à Lui, dit:

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons."

Donc, les injustes qui agissent contre la vocation de l'Islam doivent être traités de façon différente, par exemple les mettre en prison... Ceci dépend du genre d'opposition à la vocation. Mais tant que la personne appelée ne fait pas du mal, c'est alors à vous d'être patients avec elle et de discuter de la meilleure façon; et si un mal est infligé, il doit être enduré avec patience car le Messager d'Allah et ceux qui l'ont suivi par le bien et la vérité, étaient patients vis à vis du mal des autres.

Enfin, j'implore Allah qu'Il nous accorde la capacité à appeler les gens avec sagesse, qu'Il purifie nos coeurs et améliore nos actes, qu'Il nous accorde la compréhension de la religion et de la preuve, qu'Il rende les gens guidés véridiques quand ils appellent les autres à la vérité. Il est Lui le Plus Sage, le Tout Puissant. Que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur le Messager d'Allah, sur ses compagnons et sur tous ceux qui le suivent jusqu'au Jour Dernier.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Safir, mais entre la réalité et le théorique il y'a un fossé et gouffre comportemental tellement profond, que ce n'est pas évident,

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Safir, mais entre la réalité et le théorique il y'a un fossé et gouffre comportemental tellement profond, que ce n'est pas évident,
    salam harroud

oui, il y a un gouffre profond, c'est un problème de société qui a fait des religions, un mal évident.....et ceci est lié aux croyants tout comme les non croyants

la réalité..l'islam pose des bombes...........une peur de l'islam alors que dans toutes religions, la sagesse est de mise

Aussi, il ne faut pas se voiler la face, l'homme de nos jours cherche la simplicité et à gagner toujours plus d'argent au détriment que cela peut engager

la passion des hommes a pris le dessus sur le partage et la fraternité

évidement, les mentalités ont évolué..pas dans le bon sens.....combien d'enfants deviennent ingrat envers leur parent...

combien de personnes âgées vivants seules retrouvées morte chez eux 3..4 jours voir 1 semaine après ...alors qu'elles ont des enfants

combien de personnes âgées expulsées des maisons de retraite parce que leurs enfants ne paient plus la pension

combien de gamins traînent dans les rues et dorment dehors abandonnés par leurs parents (en Egypte par exemple)

la société nous demande de nous comporter comme des animaux

je reprends le post de edenmartine (je le poste ici car je ne participe plus dans d'autres rubriques et merci pour ton post eden)

habitants de Gaza n'ont plus que six heures d'électricité par jour

ceci est un exemple parmi tant d'autres......l'homme devient animal ....et comment veux tu parler de sagesse pour une religion alors que les hommes en ont fait un mal

ce monde harroud.....dent pour dent ...oeil pour oeil...nez pour nez.............tel est la loi talion

trouve moi des bienfaiteurs dans se monde pourri et corrompu

moi je te trouve un bienfait......la zakat mon frère....les 2.5% appartiennent aux pauvres et heureusement qu'Allah en un fait un Pilier...

oui harroud....''la réalité et le théorique il y'a un fossé et gouffre comportemental tellement profond,'' et ce sera de pire en pire

tu vois comme quoi le bon Dieu fait bien les choses.....mais rare sont ceux qui suivent ses préceptes, ils préféreront s'enrichir et t'écraser si tu es sur leur chemin

le but final de la société, c'est que l'homme doit vivre sans contrainte religieux.....c'est un désastre

de mon point de vue.....

parfois, j'ai un profond dégoût de ce que les hommes ont fait de ce bas monde...................

Thanks
    1 845
    Total, Thanks 20 027 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Decidement tres pessimiste comme point de vue mon cher safir, depuis que l'homme c'est mis sur ces 2 pattes ont existè les conflits (ou a etè crèe OK) les guerres et les massacres pour reduire les autres en esclavage c'est pas tres nouveau.
    La pauvretè et la misere au profit de quelques un seulement a toujour etè aussi.
    Des bienfaiteurs? ils sont millions, un exemple Hausse du nombre de bénévoles en France : + 14% en trois ans - SudOuest.fr. Bon je trouve le nombre un peut "gonflè" mais je ne vis plus la realitè francaise.
    C'est un monde que je connais tres bien, pour en faire partie depuis 25 ans. (ma signature n'est pas le fruit du hazard) Donner sont temps, ces moyens et ces ressources pour les autres, les fameuses nuances de gris de notre doc, croire en dieu n'est pas une condition pour le faire.

je reprends le post de edenmartine (je le poste ici car je ne participe plus dans d'autres rubriques et merci pour ton post eden)
    Et moi qui ais cru te voir dant le post du slogan, j'ais des hallucinations
    Dernière modification par enzo ; 18/11/2013 à 12h19.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Decidement tres pessimiste comme point de vue mon cher safir, depuis que l'homme c'est mis sur ces 2 pattes ont existè les conflits (ou a etè crèe OK) les guerres et les massacres pour reduire les autres en esclavage c'est pas tres nouveau.
    La pauvretè et la misere au profit de quelques un seulement a toujour etè aussi.
    Des bienfaiteurs? ils sont millions, un exemple Hausse du nombre de bénévoles en France : + 14% en trois ans - SudOuest.fr. Bon je trouve le nombre un peut "gonflè" mais je ne vis plus la realitè francaise.
    C'est un monde que je connais tres bien, pour en faire partie depuis 25 ans. (ma signature n'est pas le fruit du hazard) Donner sont temps, ces moyens et ces ressources pour les autres, les fameuses nuances de gris de notre doc, croire en dieu n'est pas une condition pour le faire.

Et mon pote Rino est un Darwiniste, J'en ai la preuve alors tu devrais nous éclairer sur cette Rino position !
    Dernière modification par harroudiroi ; 18/11/2013 à 14h55.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message

salam rino

j'en fais une exception dans le post slogan...par respect, je réponds aux membres.......tu as des yeux de chat rino...

des bienfaiteurs.....comme l'abbé Pierre (emmaus) ......comme Coluche (les restos du cœur)....comme Chistiano ronaldo...(avec son soulier d'or pour la Palestine)

ne pas confondre faire un don pour le cancer par exemple..........et donner aux pauvres..c'est d'eux que je parle....les pauvres

et effectivement , croire en Dieu n'est pas une condition..la condition est d'avoir un cœur cependant beaucoup de personnes ont un bloc de granit à la place du cœur

(ma signature n'est pas le fruit du hazard)......que veut tu dire Rino..c'est le 12345 ??????...

Thanks
    1 845
    Total, Thanks 20 027 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Non c'est
    Les mains qui aident sont plus sacrèes que les bouches qui prient , c'est une facon d'etre et de penser, pas forcement une provocation, bon d'accord, mais juste un peut
    Dernière modification par enzo ; 18/11/2013 à 16h05.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages