Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
Safir, mais entre la réalité et le théorique il y'a un fossé et gouffre comportemental tellement profond, que ce n'est pas évident,
salam harroud

oui, il y a un gouffre profond, c'est un problème de société qui a fait des religions, un mal évident.....et ceci est lié aux croyants tout comme les non croyants

la réalité..l'islam pose des bombes...........une peur de l'islam alors que dans toutes religions, la sagesse est de mise

Aussi, il ne faut pas se voiler la face, l'homme de nos jours cherche la simplicité et à gagner toujours plus d'argent au détriment que cela peut engager

la passion des hommes a pris le dessus sur le partage et la fraternité

évidement, les mentalités ont évolué..pas dans le bon sens.....combien d'enfants deviennent ingrat envers leur parent...

combien de personnes âgées vivants seules retrouvées morte chez eux 3..4 jours voir 1 semaine après ...alors qu'elles ont des enfants

combien de personnes âgées expulsées des maisons de retraite parce que leurs enfants ne paient plus la pension

combien de gamins traînent dans les rues et dorment dehors abandonnés par leurs parents (en Egypte par exemple)

la société nous demande de nous comporter comme des animaux

je reprends le post de edenmartine (je le poste ici car je ne participe plus dans d'autres rubriques et merci pour ton post eden)

habitants de Gaza n'ont plus que six heures d'électricité par jour

ceci est un exemple parmi tant d'autres......l'homme devient animal ....et comment veux tu parler de sagesse pour une religion alors que les hommes en ont fait un mal

ce monde harroud.....dent pour dent ...oeil pour oeil...nez pour nez.............tel est la loi talion

trouve moi des bienfaiteurs dans se monde pourri et corrompu

moi je te trouve un bienfait......la zakat mon frère....les 2.5% appartiennent aux pauvres et heureusement qu'Allah en un fait un Pilier...

oui harroud....''la réalité et le théorique il y'a un fossé et gouffre comportemental tellement profond,'' et ce sera de pire en pire

tu vois comme quoi le bon Dieu fait bien les choses.....mais rare sont ceux qui suivent ses préceptes, ils préféreront s'enrichir et t'écraser si tu es sur leur chemin

le but final de la société, c'est que l'homme doit vivre sans contrainte religieux.....c'est un désastre

de mon point de vue.....

parfois, j'ai un profond dégoût de ce que les hommes ont fait de ce bas monde...................