Constantine ! L’ANP annonce avoir découvert et détruit
des casemates et des mines. Crise économique et austérité
obligent, les casemates ont été …
…détruites avec les mines trouvées
sur place !C’est insupportable ! De plus en plus d’acteurs politiques, souvent de premier plan, mettent en doute la paternité de Boutef’ sur les discours et communiqués qu’il balance ou qu’on lui fait balancer. Dernière en date, ma Tata préférée, Louisa. Avant elle, d’autres leaders, d’autres personnalités et des consœurs et confrères sérieux — tout mon contraire — avaient eux aussi émis des réserves lourdes sur l’auteur de ces harangues. Je trouve cela insupportable au plus haut point. On peut vivre sous dictature. On peut vivoter dans un pays mal gouverné et soumis à un impitoyable népotisme. Mais au moins, que l’on sache qui nous maintient ainsi sous sa botte. Martyrisé pour martyrisé, traîné dans la boue pour traîné dans la boue, avili pour avili, j’aimerais autant être sûr de l’auteur de ce «traitement de défaveur» ! Imaginez un jour, nous découvririons soudain-tout-à-coup-subrepticement que ce n’était pas Abdekka qui nous rédigeait des bafouilles, mais…disons… un parent proche, un cousin ou un oncle, par exemple. Moi, je le prendrais très
mal ! Maso pour maso, je préfère ne pas apprendre sur le tard qui me fouettait 20 ans durant. Et donc, je propose la chose suivante : Boutef’ reçoit bien des gens, yek ? Des invités étrangers que l’on nous montre en train de boire les paroles sages de notre Raïs bien-aimé, paroles diffusées en stéréophonie par son casque-ampli-joue. On nous le montre aussi distribuer les devoirs aux ministres lors des Conseils et engueuler en mode muet (sic) les derniers de la classe, ceux qui n’ont pas rendu leur copie du Conseil précédent et n’en foutent pas une, c’est-à-dire quasiment toute l’équipe. Et donc, puisqu’il peut encore sortir, même pour 9 secondes 58, ne serait-il pas possible de le faire sortir une fois de plus, mais là, juste pour qu’il mette fin à cette situation de suspicion, qu’il nous jure bien en face que c’est lui qui écrit ses discours, et pas un vague parent, disons un neveu par alliance ou une tante d’Amérique. C’est faisable, non ? Quoi ? Comment ça qui prouvera que c’est lui qui aura écrit le communiqué d’authentification de ses textes ? Mais lui, bon Dieu, puisqu’il nous lira en personne cette déclaration ! Ah bon ? Il est en mode lecture automatique ? Mon Dieu ! Tata ! Eh ! Oh ! Taaaaata !
C’est encore plus grave que tu ne le penses !
Alors, un conseil, fume du thé et reste éveillée, le cauchemar continue.
H. L. |