Tout est biodégradable, sauf la connerie. Et là, visiblement,
nous sommes en…
… Surstock !Qui c’est qui disait l’autre jour qu’ordre avait été donné à Saâdani de la mettre en sourdine ? De ne plus jacter ? Visiblement, soit le gars a fait fi des ordres. Soit il ne les a pas compris. Soit, dernière hypothèse, cet appel ferme au silence n’a pas été donné par la bonne personne, la personne de poids, la personne qui pèse, la personne qui se rend de plus en plus compte qu’elle pèse finalement, qu’elle pourrait peser encore plus et qu’elle pourrait surtout, à l’avenir, monter seule sur la balance pour vérifier avec jubilation qu’elle pèse plus lourd que tout le monde réuni ! Ce qui m’amène au sujet de la chronique, Saâdani n’en étant franchement pas un de sujet, sauf pour la personne qui pèse. Et donc, le thème de la chronique est le…surpoids ! C’est devenu un vrai fléau planétaire. Et pour les quidams qui pensaient que l’Algérie était à l’abri de cette calamité du surpoids, il faut réellement qu’ils actualisent leurs fiches santé. Tous les médecins et tous les diététiciens vous le confirmeront, le surpoids est en train de faire des ravages incroyables. Et pas que dans les ventres, pas que dans les jambes, pas que dans le cœur et le rythme cardiaque. Le surpoids, spécifiquement en Algérie, fait des dégâts énormes, voire irréversibles dans les têtes ! Oui M’sieur, dans les têtes ! Figurez-vous que les toubibs algériens se sont rendu compte qu’entre autres effets dévastateurs, le surpoids provoquait des hallucinations, des crises d’ego surdimensionné et des délires narcisso-schizo-mégalomaniaques ! Tout à fait ! Les symptômes connus et communs du surpoids, partout dans le monde, sont l’essoufflement, la fatigue cardiaque, les difficultés à la mobilité, les troubles de la vue, les diabètes de tous types ou encore les thromboses et autres nuisances sur l’architecture osseuse. Eh bien à tout ça, les toubibs DZ viennent de rajouter les mollets qui gonflent anormalement. Le cou aussi qui s’atrophie. Et une tendance à la parano sur-amplifiée. Phénomènes déjà…lourds, auxquels il faut adjoindre la perte de contrôle du sens commun, la dégradation des molécules en charge de la modération et le développement anarchique, voire à tendance cancérigène des cellules excitatives du désir de pouvoir. C’est terrible ! Pris de manière précoce, le fléau du surpoids peut être efficacement combattu, voire même éradiqué. Mais il faut faire vite, faire tôt. Sinon, ensuite, va, toi, maîtriser le fou et sa balance !
Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L. |