Selon une source proche de l’embouchure de la Seine,
Toufik aurait été…
… Larcher !Ne perdez pas de temps à conjecturer sur le sens à donner au départ de Toufik. Limogeage. Dégageage brutal. Libération à sa demande. Départ négocié. Foutaise que tout cela ! Temps perdu ! Et temps perdu dans ce pays ne se regagne jamais. Restez comme moi, scotchés sur l’essentiel. Et l’essentiel, c’est Ammar El Fennan. J’attends avec une impatience inouïe de savoir sur qui il va tomber la prochaine fois. Parce que, s’il dit du mal d’une personne, d’un Premier ministre, d’un ministre, d’une personnalité, de Gourcuff, à coup sûr, les jours et même les nuits de cette personne seront comptés ! Ammar, c’est devenu mon baromètre à moi. Un vrai Rab Dzaïr ! Quand Ammar abaisse son pouce, la sentence tombe et l’exécution a lieu. Bon Dieu, quel bourreau ce Ammar tout de même ! Je ne sais pas d’où lui vient ce pouvoir extraordinaire. Mais avant tout le monde, avant même le lever du soleil sur les quidams que nous sommes, Ammar donne la liste des condamnés à mener à la potence. On a beau rire sur le moment, se gausser du fait qu’un Drabki délivre ainsi, en prime, l’oracle, joue à la Madame Irma, prédise à tout-va, au bout, l’on est bien obligé de l’admettre, même en baissant la tête piteusement vers le bout de sa chaussure : Ammar a toujours tout bon ! Il dit. Et ça se passe. Il cible et ça pète, ça Tartag à tout-va. Je vous le dis et redis, désormais, je refuse d’allumer ma télé, je vends ma radio, je n’achèterai plus de journaux, même pas celui où je bosse. Rien de tout cela ! Au diable les médias conventionnels ! Vive Ammar-News ! Tu sondes le marché pour savoir si le cours du cigare va remonter un jour ? Envoie un mail à Ammar, le trader. Tu veux savoir si la récolte de kiwis sera bonne l’année prochaine à Oued Souf ? Pose la question à Ammar. Tu cherches à savoir si Haddad assurera plus de deux mandats à la tête du FCE ? Demande-le à Ammar. Tu ne sais pas si Algérie Télécom va arroser le quartier de Neuilly en 4G ? Interroge Ammar. Tu as joué au Super Loto et tu ne sais pas si tu as des chances de gagner ? Pose la question à Ammar et tu le verras sortir de la poche de son veston Kiabi le ticket gagnant. Car c’est lui et lui seul qui gagne sur toute la ligne, même celle du TGV reliant Hydra à la Gare du Nord. Ammar marche sur l’eau. Et justement, à propos d’eau, tu veux aussi savoir si les Français vont continuer à gérer notre eau ? Tu le demandes à qui ? A Ammar, bien sûr ! Et maintenant que tu sais qui est Ammar, ce dont il est capable, et l’étendue de ses pouvoirs, demande-lui une dernière faveur.
La plus difficile à obtenir.
La plus tordue à accorder
l’autorisation de fumer du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
H. L |