Serieux ??? une étude scientifique pour comprendre ça ?![]()
Trop mignonne ta vidéo Mimiche
Un phoque retrouvé dans un champ à 30 km de la mer
Les habitants du coin n'en ont pas cru leurs yeux. Lundi, un phoque a été découvert dans un champ près de la ville St Helen, par une habitante qui promenait son chien.
Le jeune mâle gris s'est échoué dans une ferme du Merseyside et a été retrouvé dans un pré de Newton-le-Willows, à plus de 30 kilomètres des côtes
.
L'explication la plus probable est qu'il a dû remonter la rivière Mersey avant de se perdre dans un ruisseau. Une colonie de phoques gris a été repérée près de l'île de Hilbre dans l'estuaire Hilbre Dee, à 80 kilomètres de là. «Nous pensons qu'il est venu de la région de Mersey, qui est à marée, avant de s'échouer sur la rive et se perdre», estime Rachael Fraser, du BDMLR, les services de secours marins britanniques
Aidés d'un fermier, secouristes et policiers ont attiré l'animal dans une remorque grâce à un morceau de maquereau et des balais. Le phoque a ensuite été transporté dans un hôpital pour animaux sauvages. «Le sauvetage n'a pas été simple, vue la taille de l'animal», a déclaré Steve Marsh, du BDMLR.
«Les gens ont essayé de s'approcher du phoque, mais il ne semblait pas très sympathique», raconte une commerçante.
Retrouvé «dans un état d'épuisement», comme l'a constaté la police locale, l'animal sera relâché dans son habitat naturel dès qu'il aura repris des forces
Des otaries accusées de violer des manchots
Des otaries ont été prises sur le fait en train d'agresser sexuellement des manchots sans défense.
Un violeur en série a été repéré par des scientifiques dans le froid de l’Antarctique. Le coupable? L’otarie, qui s’en prend sexuellement aux manchots afin de satisfaire ses appétits sexuels.
Ce comportement avait déjà été observé mais on pensait alors à un cas isolé. La pratique serait cependant plus répandue qu’on le pensait, et tendrait même à se démocratiser. “Je pense vraiment que ce type de comportement augmente”, assure me chercheur Nico de Bruyn.
“A chaque fois, une otarie poursuit un manchot, l'attrape et tente de copuler à plusieurs reprises, à chaque fois pendant des périodes de 5 minutes entrecoupées de période de repos”, décrit-il à la revue Polar Biology.
“Les manchots sont une cible facile pour mettre en pratique leurs compétences sexuelles”, ajoute-il, expliquant qu’il leur est difficile de se défendre face aux agressions dont ils sont la cible.
Un animateur TV prend feu en direct
Au Brésil, un présentateur a tenté de réaliser un tour de cirque en direct à la télévision, mais a pris feu durant le show.
Mardi 9 décembre, l’animateur télé Luis Ricardo a tenté de réaliser une performance artistique dangereuse en direct lors de son émission Programa do Ratinho, sur la chaîne brésilienne SBT. Mais il s’est un peu loupé et a fait peur à pas mal de personnes.
Ancien homme de cirque, il est pourtant habitué à gratifier les téléspectateurs de prestations sous sa nouvelle casquette de présentateur. Mais il ne maîtrise visiblement pas celui du cracheur de feu.
A peine son petit numéro commencé, il se rate et commence à prendre feu. Il se dirige alors en coulisses pour éteindre les flammes, alors qu’une équipe de sécurité s’occupe de l’incendie qui commence à prendre en plateau.
Luis Ricardo a été hospitalisé après l’incident mais s’en sort finalement ave quelques brûlures superficielles seulement.