-
Re : Insolite
Australie : La bronzette au cimetière fait polémique
Un cliché de deux femmes en bikini prenant le soleil a suscité l’indignation en Australie, rapporte ce lundi le site du quotidien australien gippslandtimes.com.au. Car ces deux jeunes femmes font bronzette... allongées sur les tombes d’un cimetière de Glenmaggie, dans le sud du pays.

Le moment a été immortalisé et le cliché, qui a été publié en fin de semaine dernière, est devenu viral, rapporte le quotidien.
Les réactions des internautes et des personnes ayant des proches enterrés dans ce cimetière ont été virulentes, ajoute le média. Des habitants ont évoqué «l’irrespect», voire la «bêtise» de ces deux jeunes femmes.
-
Re : Insolite
Isère : Ivre, il vole la voiture de celui qui lui porte secours

Sans doute hésitera-t-il désormais avant de proposer son aide. Un automobiliste charitable a été victime d'un bien mauvais tour samedi soir.
Selon le Dauphiné Libéré qui relate l'histoire, l'homme qui circulait entre les communes deGoncelin et Allevard dans l'Isère, s'est arrêté près de Morêtel-de-Mailles afin de venir en aide à un quadragénaire marchant le long de la départementale. Ce dernier, visiblement en état d'ébriété, venait d'effectuer une sortie de route après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Muni d'un gilet jaune, il avait alors décidé de poursuivre sa route à pied.
Convoqué dans les prochaines semaines
L'automobiliste charitable lui alors proposé de l'amener à destination. Ce que le piéton a accepté...avant de s'en prendre à son sauveur, de l’extraire de force de sa voiture et de la laisser à son tour sur le bord de la route.
Le voleur a néanmoins été intercepté quelques kilomètres plus loin par les gendarmes. Laissé libre ce dimanche, le mis en cause sera convoqué par la justice dans les prochaines semaines.
-
Re : Insolite
Un boa sort des toilettes à San Diego

Illustration d'un boa arc-en-ciel
Le cauchemar pour toute personne allant aux toilettes? Se retrouver nez à nez avec un serpent. C’est pourtant la mésaventure survenue à une femme à San Diego (Etats-Unis), rapporte le Los Angeles Times mercredi.
Un boa arc-en-ciel colombien d’1,50 mètre s’est retrouvé pour une raison inconnue dans les toilettes d’un cabinet de relations publiques et marketing, situé dans un bâtiment construit en 1886.
Interrogation sur l’itinéraire du serpent
«Quand j’ai vu le serpent, je n’y croyais pas mes yeux. C’est le pire cauchemar que l’on puisse imaginer», a affirmé Stephanie Lasca au quotidien. Après la surprise, cette femme a hurlé et couru hors des toilettes avant d’appeler le service des animaux du comté.
Un boa dans les toilettes d'un collège en Ardèche, en janvier 2014
Quand les fonctionnaires sont arrivés, le boa s’était recroquevillé derrière la cuvette des toilettes. Plutôt grognon, l’animal a mordu l’homme qui l’a attrapé avant d’être emmené à un centre pour y être examiné.
Après cette péripétie, une question reste en suspens: Comment ce boa a-t-il pu atterrir dans le système des égouts de la métropole américaine San Diego? Quant au propriétaire du serpent, il n’a pas été encore retrouvé.
-
Re : Insolite
Kenya : Des villageois s'en prennent à un sorcier qui «rate» une résurrection

Très vite mercredi matin, le petit village de l'ouest du Kenya, niché dans les collines à une soixantaine de km du lac Victoria, a convergé chez "Mama Sarah".
Des villageois kényans se sont plaints vendredi de la résurrection «ratée» d'un cadavre par un sorcier, trop «fatigué» pour réussir.
Des dizaines d'habitants du district de Kwale, dans le sud-est du Kenya, dansaient et chantaient jeudi en attendant de voir le «miracle» se produire, selon le quotidien kényan Star. «Nous n'avons jamais vécu une chose pareille, nous voulons le voir de près», a déclaré le doyen du village, Ndaro Kokota, avant que le sorcier Samuel Kanundu ne commence son œuvre.
Les villageois ont commencé à s'énerver
Samuel Kanundu dit avoir à son actif la résurrection de cinq personnes. Il a assuré jeudi aux villageois qu'il ferait revivre «avant le coucher de soleil» un homme mort en octobre 2013. A mesure que la journée avançait, et que rien ne se passait, les villageois ont commencé à s'énerver. Le sorcier leur a demandé d'attendre, leur disant qu'il était «fatigué».
«Dites-nous la vérité», a crié la foule, selon le journal. «Vous ne devriez pas nous faire perdre notre journée comme ça».
La famille de l'homme décédé avançait cependant que le processus de résurrection avait pu être compliqué par les circonstances de son décès: l'homme aurait été «tué par une sorcière qui a caché son cadavre» sous un bananier, selon le journal.
-
Re : Insolite
Strasbourg : Le top 7 des excuses les plus surprenantes données aux contrôleurs des transports en commun

Surprenantes, incroyables, invraisemblables. Les contrevenants sur le réseau de laCompagnie des transports strasbourgeois (CTS) ne manquent pas d'imagination, d'aplomb et parfois de mauvaise foi pour expliquer la raison pour laquelle ils ne paient pas un ticket de tram ou de bus.
«Parfois, nous faisons part de clémence, surtout lorsqu'il y a un doute. Contrôleur est un métier de contact, d'écoute. Nous agissons toujours avec professionnalisme, mais parfois, c'est impossible de ne pas rire», explique Mathieu Dubois, responsable contrôle et information des voyageurs à la CTS.
- J'ai une infection urinaire et je me dépêche d’aller à la gare pour aller aux toilettes !
- Dans un bus articulé, un voyageur sans titre de transport a répondu au contrôleur que son ticket s’est envolé à cause du courant d’air lorsque les portes se sont ouvertes. Il a voulu courir après mais les portes se sont refermées.
- A la vue des contrôleurs , un couple et deux enfants avec des tickets non validés s’en sont pris à leurs enfants à qui ils avaient demandé de les valider. Au mot police, tout s’est arrangé. Les parents avaient au préalable briefé leurs enfants avant de monter pour faire semblant de pleurer.
- Un jeune sans titre de transport a essayé de se faire passer comme sourd et muet, et semblait perdu. Les agents, de bonne foi, ont alors fait appel à une patrouille de police qui passait pour lui porter assistance. A leur vue, le jeune homme leur a décliné toute son identité alors même que personne ne le lui avait demandé.
- Un contrôleur a demande à une cliente qui n'avait pas de titre de transport un justificatif d’identité, en vain. Après insistance, cette dernière lui a répondu qu’elle n’avait rien, qu’elle etait toute nue. Le contrôleur a insisté. La dame a alors relevé sa longue robe. Elle ne portait pas de sous-vêtements.
- «Je n’ai pas de titre de transport, ma mère vient de décéder». Le contrôleur qui l’avait vu rire avec des amis sur le quai avant de monter s'est douté de la supercherie. Finalement, le contrevenant a fini par reconnaître la fraude et a ajouté: «Non, ce n’est pas encore fait… pourtant j’en rêve!».
- Un homme explique qu'il n'a pas eu le temps d'acheter un ticket car sa femme va accoucher et qu'il doit la rejoindre très rapidement. A l'arrêt suivant, sa femme est montée dans le tram. Elle n'était pas enceinte.
Si les excuses prêtent parfois à sourire, la fraude coûte tout de même 4,5 millions d'euros par an à la (CTS), et si le coût pour la collectivité reste important, les moyens mis en œuvre ont tout de même permis de baisser le taux de fraude en cinq ans de 25%. En passant sous la barre des 10 % (9,2%), le réseau strasbourgeois figure parmi les meilleurs réseaux français en la matière.
-
Re : Insolite
Thaïlande : Des éléphants sèment le trouble dans un parc national

Stressés ou tout simplement à la recherche d'un casse-croûte, des éléphants mâles sauvages ont semé le chaos dans un parc national thaïlandais ces derniers jours, piétinant quelques voitures de visiteurs et détruisant un restaurant.
Lundi, lors du dernier incident en date un éléphant de 30 ans nommé «Duan» - amputé en thaï - apparemment incapable de résister à l'arôme de la cuisson des aliments, a détruit un petit restaurant.
«Il a piétiné la voiture»
«Il voulait du sel, du sucre et tout autre assaisonnement. Il aime en manger», a expliqué à l'AFP Kanchit Srinoppawan, chef du parc national de Khao Yai dans le centre de la Thaïlande. Le pachyderme géant qui ingurgite quotidiennement 200 kilos de nourritures a besoin des minéraux, a-t-il ajouté.
Ce week-end, un autre éléphant mâle est monté sur le capot d'une voiture occupée. Il est resté un instant assis devant la voiture avec les deux jambes posées sur le véhicule. «En voyant l'éléphant, tous les conducteurs se sont arrêtés et l'éléphant ne pouvait plus traverser la route ce qui l'a stressé et il a piétiné la voiture», a expliqué M. Kanchit.
«Il a poussé la voiture avec ses défenses et le capot est tombé», a-t-il ajouté précisant que le jeune éléphant mâle était ensuite reparti dans la forêt. C'est la deuxième fois depuis le 1er Janvier que cet éléphant attaque un véhicule.
Les autorités du vaste parc, qui abrite environ 300 éléphants sauvages, ont exhorté les visiteurs à prendre garde lorsqu'ils voient un pachyderme car ces derniers peuvent être agressifs en cette période de reproduction.
«Quand vous voyez un éléphant - il faut pas klaxonner, ne pas actionner vos phares de voiture, ne pas prendre de photos et garder votre moteur en marche», a précisé le chef du parc.
-
Re : Insolite
Il touche un pourboire de 1.000 dollars pour une course d'une minute

C'est ce qui s'appelle un bon rendement. Pour une course d'une minute facturée 4 dollars et un brin de discussion, un chauffeur de taxi de Philadelphie a été récompensé par un pourboire de près de 1.000 dollars.
Oumar Maiga, qui travaille de nuit, était si surpris qu'après avoir demandé trois fois au client s'il ne s'était pas trompé, il a attendu un mois avant de toucher les 989,98 dollars (840 euros),qui représentent tout de même un pourboire de 22.900% (au lieu de 15 à 20% en général).

«Non, c'est ce que je voulais vous donner, je sais très bien ce que j'ai fait», aurait répondu le client, avant de sortir de la voiture pour rentrer chez lui.
En montant à bord de la voiture de d'Oumar Maiga, le passager lui avait rapidement demandé comment se passait son service. Les deux hommes avaient échangé quelques mots au sujet de l'intensité des courses durant la période de Noël, le passager reconnaissant que le métier de taxi était difficile, avant d'ajouter: «Je vais m'occuper de vous».
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum