Une fillette indienne retrouvée grâce aux réseaux sociaux



Jhanvi Ahuja, une fillette de 3 ans qui avait disparu il y a une semaine, a finalement été retrouvée après une grande campagne sur les réseaux sociaux lancée par sa famille.

Les parents de Jhanvi Ahuja peuvent dire merci aux réseaux sociaux. La fillette de 3 ans visitait la Porte de l’Inde à New Delhi dans la soirée du 28 septembre avec sa famille lorsqu’elle a disparu. Elle a finalement été retrouvée dimanche soir, rapporte la BBC, alors que la police venait de fixer une récompense à 50.000 roupies (environ 650€) pour toute information.

Devant l’impuissance de la police, sa famille avait lancé une campagne en ligne afin de la retrouver. Sur Facebook, la page Bring Back Jhanvi (retrouvez Jhanvi), créée le 3 octobre, compte 1.800 abonnés et a été constamment mise à jour sur les évolutions de l’enquête. Dans le même temps, WhatsApp, l’appli de messagerie, a également été utilisée pour diffuser la nouvelle. "Nous avons décidé d’opter pour des campagnes payantes sur Facebook et WhatsApp. 100.000 utilisateurs de WhatsApp ont reçu des messages sur Jhanvi", témoigne sur NDTV l’un des membres de sa famille.

Les photos de Jhanvi, ainsi que les coordonnées de ses parents, ont aussi circulé sur Twitter.