Affichage des résultats 1 à 10 sur 526

Discussion: Insolite

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Insolite

    1000 DOLLARS POUR UNE CRÈME GLACÉE, QUI DIT MIEUX ?


    C’EST LE LANGHAM HOTEL À CHICAGO, CHAÎNE D’HÔTELS DE LUXE, QUI PROPOSE DANS SA CARTE CE SUNDAE ÉTONNANT, ET SURTOUT TRÈS CHER. LA RAISON DE CE PRIX ? DES PRODUITS DE PRESTIGE, RAFFINÉS, AUX SAVEURS UNIQUES ET EXOTIQUES. UNE EXPLICATION SUFFISANTE ?






    La base de ce dessert est composée de plusieurs boules de glace goût chocolat et vanille. Jusque là pas trop de surprises, on reste dans le traditionnel. Mais attendez d’en connaître la recette : le chocolat a été créé spécialement pour l’occasion avec un chocolat premium Guittard à 70% de cacao, tout en complexité et en arôme. Quant à la vanille, c’est un savant mélange de trois saveurs vanillées: une fruitée, la traditionnelle de Madagascar Bourbon, et une autre poivrée mexicain, bien plus goûtue que nos Ben & Jerry’s et Häagen-Dazs anti-déprime.

    Le tout est agrémenté de cacahuètes caramélisées saupoudrées de poussières d’or - 24 carats plus exactement - de chocolat noir croquant, de coulis de caramel chaud, de caramel au beurre salé, de crème fouettée, et histoire de pimenter un peu le tout, de cognac ultra luxe Louis XIII de Rémy Martin. Enfin, le sundae est couronné, au sens propre du terme, d’une couronne de chocolat comestible recouverte de feuilles d’or, de 24 carats également.


    Question service, il est accompagné d’une bouteille de Dom Pérignon 2003 - existe aussi en version non alcoolisée à la demande, si vous êtes plus cocktail maison fruité - et présenté dans un bol de cristal Wedgwood, que les clients peuvent garder, histoire d’avoir un souvenir matériel de leur folie glacière.

    Le nom de cette glace alléchante et aux saveurs luxueuses ? Le " Victoria ", en référence à la reine qui régna en Angleterre en même temps que l’ouverture du Langham Hotel, en 1865. Un nom bien noble pour un dessert officiellement reconnu comme le plus cher du monde. De quoi impressionner collègues et ami(e)s si vous êtes de passage à Chicago… Et que vous avez fait des économies.


  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    239

    Re : Insolite

    Record: Un diamant rose vendu aux enchères pour 14 millions d’euros



    Ce n’est pas un caillou à la portée de toutes les bourses. Mardi soir, un diamant rose «fancy vivid» de 8,41 carats, à l'éclat et à la pureté exceptionnels, a été adjugé à Hong Kong au prix record de 14 millions d'euros, a annoncé Sotheby's. Estimé entre 100 et 120 millions de dollars hongkongais, le petit diamant en forme de poire, monté en bague, est parti à 137,88 millions de dollars HK.

    Les fancy vivid très prisés

    Le précédent record d'enchères pour un diamant rose «fancy vivid» datait de 2009 avec un diamant de 5 carats vendu 10,7 millions de dollars américains (près de 8,5 millions d’euros) à Hong Kong. «Fancy vivid» et «internally flawless» sont des termes de gemmologie désignant la couleur la plus intense du diamant ainsi que sa pureté.

    Les diamants roses sont classés en 5 couleurs, selon leur intensité, et «fancy vivid» est la couleur la plus élevée de l'échelle. Le diamant rose le plus cher jamais vendu aux enchères est
    le Pink Star (59,60 carats), adjugé en novembre 2013 à Genève pour 83 millions de dollars (65 millions d'euros). Mais l'acquéreur a fait défaut. Il figure dans l'inventaire de Sotheby's avec une estimation de 72 millions de dollars correspondant au prix du marteau au moment de la vente, soit le prix de vente lorsqu’il a été adjugé par le commissaire-priseur.

    Sotheby's détient cependant toujours le record du diamant et bijou vendu aux enchères le plus cher au monde. Il s'agit du
    Graff Pink, un diamant rose de 24,78 carats adjugé 46 millions de dollars (36 millions d'euros) à Genève en novembre 2010.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •