Affichage des résultats 1 à 10 sur 526

Discussion: Insolite

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Insolite

    Arrêtés pour avoir payé avec un vrai billet de 500 euros

    SAUVEGARDER




    RÉACTIONS
    18




    Par: rédaction
    2/10/14 - 10h36
    © thinkstock.Un couple de Guinéens a été arrêté et placé longuement en garde à vue pour avoir voulu payé ses courses avec un billet de 500 euros.
    Selon le quotidien français La Voix du Nord, l'incident s'est produit dans un supermaché Leclerc de Douai, dans le Nord de la France, ce lundi après-midi. Les deux clients originaires de Guinée devaient 210 euros, ils ont donc sorti un billet de 500 euros. Suspicieuse, la caissière a décidé d'appeller le directeur du magasin qui a immédiatement prévenu la police.

    Le couple a été arrêté et placé en garde à vue pendant 20 longues heures. Ils n'auront finalement été relâchés que le lendemain après que l'expertise a confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un véritable billet. "Il a fallu mener toutes les investigations car le papier paraissait effectivement curieux", s'est défendu le parquet de Douai.

    "C'est très rare qu'un client paie avec un billet de 500 euros", s'est pour sa part justifié le directeur du magasin. "Forcément, on est méfiant. On a des détecteurs de faux billets mais ils ne sont pas fiables à 100 %. Il y avait de gros doutes sur ce billet, il est passé dans plusieurs mains et on a appelé la police".

    Fortement critiqué et accusé de racisme, le directeur de l'enseigne a démenti tout excès de zèle. "On avait des soupçons sur le billet, pas sur les clients... On comprend que ça n'a pas dû être agréable, c'est sûr, mais on n'a fait qu'appliquer les directives".





  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Insolite

    Un ex-beau-fils et son ex-belle-mère se marient, après un combat judiciaire



    La victoire de l’amour? Ce samedi, un ex-beau fils et son ex-belle mère devaient finalement convoler dans leur petit village de Moselle après plus d’un an de bataille judiciaire.

    «Enfin, c'est le grand jour! J'espère simplement que notre histoire pourra être utile à d'autres couples dans notre situation, car je sais qu'il y en a un certain nombre», a dit à l'AFP la mariée, Elisabeth Lorentz, 48 ans.

    Aucun lien de consanguinité

    La justice avait longtemps empêché ce mariage au motif qu’Elisabeth Lorentz avait été précédemment mariée avec le père de son compagnon actuel, Eric Holder, 45 ans. Ce dernier, né d'une précédente union, n'a aucun lien de consanguinité avec sa compagne. Mais la loi interdit les unions entre ascendants et descendants en ligne directe.

    Le couple était allé plaider sa cause jusqu'à l'Elysée, mais n'avait obtenu, en juin 2013, qu'un rappel de la loi qui interdit ce type de mariages, signé de la main de François Hollande.

    En juin 2014, le couple a finalement obtenu du tribunal de Metz le droit de se marier. Le procureur, qui s'y était opposé, n'a pas fait appel de cette décision.

    L’ex-époux et père présent à la cérémonie

    Samedi, une centaine de personnes devaient assister au mariage, civil et religieux, dans le petit village de Dabo, à la lisière de l'Alsace et de la Lorraine.

    L'ex-époux de la mariée, qui est aussi le père du marié, sera présent. «Il nous a toujours soutenus», souligne Elisabeth Lorentz.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •