-
Re : Insolite
Avalé vivant par un anaconda pour une émission de télévision: Il l'a fait
http://img.20mn.fr/M4X85paGTxCPf4bvK...-discovery.jpg
Amoureux de la forêt amazonienne, Paul Rosolie voulait frapper les esprits pour dénoncer sa destruction. Ce défenseur américain de l'environnement a décidé de se faire avaler vivant par un anaconda, pour un documentaire choc bientôt diffusé dans des dizaines de pays.
https://www.youtube.com/watch?featur...;v=5rrM3zl4J_g
Ces prédateurs, considérés comme les plus gros serpents au monde, étouffent généralement leur proie avant de l'ingérer. Aucun homme n'avait jamais tenté le défi, dont les détails n'ont pas été divulgués, pour garder le suspense de l'émission de la chaîne Discovery. Mais le jeune Indiana Jones de l'environnement en est sorti vivant et fier, affirmant même que l'aventure avait été pour lui «un privilège». Avec quand même la peur de mourir étouffé.
Toutes les précautions prises pour qu'il ne meure pas étouffé
L'idée, explique-t-il à l'AFP, «est venue après avoir passé dix ans dans la forêt amazonienne et son habitat. Tout le monde sait qu'elle disparaît, mais il n'y a pas assez de gens qui y font attention. Nous avons donc voulu faire quelque chose qui choque vraiment les gens, et provoquer des réactions».
Toutes les précautions ont été prises pour qu'il ne meure pas étouffé. Des experts lui fabriquent d'abord une combinaison spéciale en fibre de carbone, équipée de caméras, d'un système pour respirer, et d'un autre pour communiquer avec l'extérieur. «Nous ne savions pas si cela allait marcher, si j'allais être avalé par l'anaconda. Mais nous voulions être sûrs que je n'étoufferais pas.»
D'abord, trouver un serpent
Il a fallu ensuite trouver un anaconda dans la jungle amazonienne au Pérou. «Soixante jours dans la jungle, marchant, campant, explorant les marécages la nuit», raconte Paul Rosolie, en soulignant les dangers d'une telle expédition. Un premier anaconda est tellement énorme, plus de 7,5 mètres de long pour quelque 135 kilos, que l'équipe ne peut pas s'en saisir. Un serpent femelle de 6 mètres fera l'affaire.
«Il n'a pas immédiatement essayé de me manger. Il a essayé de s'échapper», raconte Paul Rosolie. «Mais quand je l'ai provoqué, et ai commencé à agir plus comme un prédateur, alors il s'est tourné et s'est défendu.» L'explorateur, avalé tête la première, passera selon lui une heure à l'intérieur. «Avec la combinaison spéciale, et bougeant avec le serpent, c'était dur de garder la notion du temps.» Durant tout ce temps, il parle avec son équipe à l'extérieur.
«J'aime cette espèce, c'est une créature magnifique. Faire ça était un privilège. Vous vous confrontez à l'un des plus grands prédateurs de la planète et faites quelque chose que personne n'a fait avant vous. J'étais très enthousiaste, mais j'étais bien sûr un peu nerveux», ajoute-t-il. Il dit avoir craint surtout les éventuels ennuis techniques: «Que le système de communication tombe en panne, ou celui permettant de respirer, ou les deux. Et je n'aurais pas pu ressortir, et j'aurais étouffé.»
Rien n'a été fait qui ne se produise pas dans la nature
Il ne raconte pas comment il a recouvré sa liberté, mais insiste sur le fait que rien n'a été fait qui ne se produise pas dans la nature. «Les serpents régurgitent souvent s'ils mangent quelque chose et qu'un prédateur survient. Ils doivent abandonner leur repas afin de s'échapper», explique-t-il.
>> A lire Avalé par un anaconda: le public ne veut pas voir ça
«Nous n'avons pas forcé le serpent à faire quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire. C'était un risque pour moi, mais jamais un risque pour le serpent», insiste-t-il en soulignant que la femelle anaconda «va bien».
Après l'annonce de l'émission, certaines critiques ont cependant été féroces, notamment du groupe de défense des animaux PETA qui a dénoncé un «coup publicitaire» et affirmé que si c'était vrai, le serpent avait été «tourmenté pour des taux d'audience». Rosolie dit même avoir reçu de nombreuses menaces de mort. Il en sourit, préférant insister sur son objectif de choquer pour sensibiliser le plus grand nombre.
«En faisant une émission plus populaire, plus excitante, et en même temps qui a du sens, vous élargissez les horizons des gens qui vont aimer l'Amazonie.» Et il souligne qu'une collecte de fonds pour protéger l'Amazonie sera associée à l'émission, qui a aussi selon lui permis de mener une première étude des anacondas dans leur habitat.
Discovery en tout cas attend au moins 3 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et des millions d'autres dans le monde. Dévoré vivant sera diffusé dimanche soir aux Etats-Unis, puis le 10 décembre en Finlande, au Danemark, Hongrie, Pologne et Suède, le 12 en Australie, Nouvelle Zélande et Royaume-Uni, avant d'être étendu à d'autres pays dont la Chine et l'Inde.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Insolite
Le plus vieux chat à deux têtes est mort
Pièce jointe 13096
C'est un recordman du Guinness qui s'éteint. Le chat à deux têtes, Frank and Louie, est mort après quinze ans d'existence. Né avec deux visages, deux bouches, deux nez et trois yeux bleus, Frank and Louie était ce qu'on appelle un "chat Janus". Cette malformation fait référence à la divinité romaine Janus qui avait un double visage.
Frank and Louie était le plus vieux chat Janus, ce qui lui avait valu en 2011 de faire son entrée dans le Livre Guinness des Records. En effet, la plupart du temps, cette malformation ne laisse que très peu de chance de survie. Selon Marty Stevens, la maîtresse de Frank and Louie, les vétérinaires pensent que c'est un cancer qui a eu raison de lui.
-
Re : Insolite
La propriétaire de Grumpy Cat a gagné près de 82 millions d’euros grâce à son chat
http://img.20mn.fr/ejl540ktTG2r2RgPp...e-lifetime.jpg
La maîtresse de Grumpy Cat ne pensait sûrement pas faire fortune en recueillant un chat nain. Ex-serveuse de 28 ans, Tabatha Bundesen a affirmé dimanche au quotidien britanniqueExpress qu’elle avait gagné 64 millions de livres, soit près de 82 millions d’euros, grâce au félin grognon.
http://img.20mn.fr/lIY-rmSZR8C_s0VEL...360_grumpy-cat
Depuis la vidéo YouTube «The original grumpy cat», visionnée 16 millions de fois depuis septembre 2012, la petite chatte Tadar Sauce, son vrai nom, est sortie de l’anonymat. Sa trogne affole aujourd’hui les publicités, orne des articles de cadeaux, et elle est l’héroïne d’un best-seller et d’un film. Comme toutes les stars, l’animal a un agent. Et cela rapporte beaucoup, beaucoup d’argent: Grumpy Cat a été mieux rémunérée que les actrices Nicole Kidman et Cameron Diaz, ou encore l’oscarisé Matthew McConaughey.
«Ce que [Grumpy cat] a réalisé en si peu de temps est inimaginable (...) J’ai pu quitter mon emploi de serveuse quelques jours après sa première apparition sur les réseaux sociaux, et depuis, le téléphone n'a tout simplement pas cessé de sonner», raconte Tabatha Bundesen. Qui professe: «Grumpy Cat est une icône mondiale».
-
Re : Insolite
La NSA surveille 70% des réseaux mobiles mondiaux
http://img.20mn.fr/JBI51Y3gQx-LPCwBR...-juin-2014.jpg
La NSA, l'agence nationale de sécurité américaine, surveillerait près de 70% des réseaux mobiles dans le monde. C'est ce que révèle The Intercept, le magazine à l'origine de la publication des documents dans l'affaire Edward Snowden.
La NSA aurait, ainsi, mis au point en 2011 un programme d'espionnage baptisé AuroraGold. Son objectif ? Intercepter les réseaux mobiles pour obtenir des informations facilitant d'éventuels espionnages futurs. Piloté par deux entités de l'agence (le Wireless Portofolio Management Office et le Target Technology Center), le programme aurait permis de collecter les informations de 701 réseaux mobiles sur 985, soit 70 % du réseau mondial.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6PUhSt4Bm3k
Les mails des employés des opérateurs disséqués
En plus des réseaux mobiles, l'agence espionnerait les mails de près de 1.200 employés des grands opérateurs téléphoniques mondiaux. Pour justifier ses pratiques, la NSA souligne ainsi être à jour sur les nouvelles technologies en la matière et mettre la main sur des fichiers permettant de localiser les abonnés via leurs mobiles.
Interrogés par The Intercep, les deux organismes de la NSA pilotant le programme se contentent de clamer rester «dans les limites de la légalité».
Je ne sais pas pourquoi je mets cet article ici....
-
Re : Insolite
Une aventurière néerlandaise atteint le Pôle Sud en tracteur
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/hW...946ba3e73d.jpg
Une aventurière néerlandaise a atteint mardi le Pôle Sud en tracteur, traversant l'Antarctique à 10 km/h de moyenne, la fin d'un grand voyage entamé il y a près de dix ans dans son village de Hollande.
Manon Ossevoort, 38 ans, a comparé à "un rodéo" les 2.500 km à travers montagnes et crevasses, parcourus en seize jours jusqu'au Pôle Sud depuis la base russe de Novolazarevskaïa, sur la côte de l'Antarctique qui fait face à l'Afrique du Sud.
Le pire a été "le jour où j'ai conduit pendant des heures et des heures sans arriver à aller plus vite que 0,5 à 5 km/h", a-t-elle raconté à l'AFP depuis un téléphone par satellite. "J'ai vraiment eu peur que l'expédition ne s'arrête, si les conditions devaient devenir juste un peu plus mauvaises."
"Tractor Girl" doit maintenant revenir à son point de départ. Son nouveau défi est de réussir à rentrer aux Pays-Bas à temps pour passer Noël avec son compagnon et leur fille Hannah, tout juste âgée de dix mois.
"Le retour jusqu'à la base sera plus rapide car les traces du tracteur seront gelées et ça sera plus facile de conduire", a estimé Manon Ossevoort, qui veut ensuite "revenir dans (son) meilleur des
mondes et tenir petite fille dans (ses) bras".
Le tracteur, un Massey-Ferguson aux pneus renforcés, doit rouler 24 heures sur 24 pour ne pas geler sur place.
L'aventure avait commencé en 2005 quand cette comédienne et metteur en scène a monté une pièce racontant l'histoire d'une petite fille allant jusqu'au bout du monde en tracteur. Elle a tenté l'expérience dans la foulée, roulant seule pendant quatre ans de son village natal de Hollande jusqu'à la pointe sud de l'Afrique.
Mais arrivée au Cap, elle est rentrée chez elle, frustrée, après avoir raté le bateau qui devait l'emmener vers l'Antarctique. Elle s'est employée depuis à monter la "suite" de l'expédition.
Manon Ossevoort ne voyage pas seule: Nicolas Bachelet, un mécanicien français, partage la conduite. Six autres personnes --intendance, guides et équipe de tournage-- sont aussi du voyage.
Avant de quitter le Pôle Sud, "Tractor Girl" doit y construire un gros bonhomme de neige, et glisser dans son ventre les "rêves" confiés par ses rencontres de voyage, numérisés, qu'il ne faudra ouvrir que dans 80 ans.
-
Re : Insolite
http://youtu.be/dOivbSTpzXs
Le plus vieux chat à double tête est mort.
Frank and Louie s'est éteint à l'âge de 15 ans. Une longévité exceptionnelle pour un chat à deux têtes, aussi appelé chat "Janus". Explications.
http://referentiel.nouvelobs.com/fil...e-est-mort.jpg
Frank and Louie, le plus vieux chat Janus, est mort à l'âge de 15 ans. ©Steven Senne/AP/SIPA
RECORD. Frank and Louie, un chat né avec deux têtes, est mort jeudi 4 décembre 2014 à l'école de médecine vétérinaire Cummings à l'Université Tufts, en Nouvelle-Angleterre (États-Unis). Un record de longévité pour ce chat né avec une grave malformation de la face. Déjà, en 2011, Frank and Louie, du haut de ses 12 ans, figurait dans le livre Guinness des records. C'est donc à l'âge de 15 ans, que le recordcat du monde s'est éteint suite à un cancer.
-
Re : Insolite
Lyon: Des gendarmes arrêtés par erreur par des policiers
http://img.20mn.fr/l8VxGdleQOGBh6wFG...ion-police.jpg
Des policiers ont arreté la semaine dernière cinq gendarmes qu'ils ont pris dans un premier temps pour de dangereux délinquants dans le quartier de la Duchère à Lyon, rapporte ce mercredi RTL.
Faux braqueurs qui arrêtent de vrais braqueurs
Ce sont des riverains qui ont prévenu la police dans la peur que des individus suspects et armés préparent un braquage. Sur place, les policiers appréhendent cinq hommes cagoulés et deux dont le visage découvert... Sauf que les présumés braqueurs se présentent comme des gendarmes qui étaient en opération, et qui viennent justement d'arrêter deux braqueurs.
En fait,les gendarmes n'avaient pas prévenu la brigade anticriminelle qu'ils opéraient dans une zone pourtant réservée à la police. Ce qui a valu au patron de la gendarmerie de se faire remonter les bretelles par son homologue de la police.
-
Re : Insolite
Japon: un bout de cafard dans des pâtes cuisinées, 750.000 portions rappelées
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/h...934ca0337f.jpg
Le groupe alimentaire japonais Nissin a annoncé mercredi le rappel de 750.000 rations de spaghettis après la découverte d'un supposé morceau de cafard dans l'une d'elles.
Une filiale de cette vénérable maison, pionnière des nouilles instantanées, enquête sur "la réclamation d'un client qui a décelé quelque chose de bizarre dans un produit surgelé", a indiqué Nissin Frozen Food dans un communiqué.
"Nous avons déduit des premières investigations qu'il s'agissait d'une partie d'un insecte, en l'occurrence un cafard".
Il s'agissait d'un plat surgelé individuel fabriqué en octobre dans une usine de Shizuoka (sud du Japon) dont l'intitulé, au moins, était appétissant: "Spaghettis premium aux crevettes à la sauce tomate crémeuse avec brocolis".
Nissin suppute que la blatte s'est insidieusement introduite dans le processus de production en étant accrochée à des légumes congelés dont le groupe a refusé d'indiquer la nature exacte et la provenance.
Comme ce genre d'affaire peut très vite dégénérer en scandale sanitaire dans un pays où les consommateurs font la fine bouche devant la moindre faille d'hygiène, Nissin a décidé de rappeler les produits issus des mêmes chaînes fabriqués le jour-même, mais aussi ceux, de trois types, confectionnés à des dates où il n'est pas impossible que d'autres cancrelats se soient trouvés là.
Selon un porte-parole, aucun mets Nissin cuisiné pour le marché étranger n'est concerné et le risque d'y voir apparaître soudainement un "gokiburi" dans son assiette a priori exclu.
-
Re : Insolite
Neuf voitures du prochain James Bond volées avant le tournage
http://img.20mn.fr/K3zv4UVbRkOgvv2nB...embre-2014.jpgLe réalisateur Sam Mendes dévoile la nouvelle Aston Martin de James Bond, à Londres, le 4 décembre 2014.
Une très bonne scène d’ouverture pour le prochain James Bond. Neuf voitures de luxe dont cinq Range Rover modèle sport, pour une valeur totale de 630.000 livres (795.000 euros), ont été volées dans un garage en Allemagne, rapporte le Daily Express.
Malheureusement, les caméras ne tournaient pas. Ces voitures, qui devaient être utilisées dans Spectre, le dernier opus de la série de films d’espionnage, ont été dérobées alors qu’elles attendaient d’être transportées dans les Alpes. Le vol aurait eu lieu en octobre et a été confirmé par Jaguar Land Rover
Le tournage des aventures de l’espion à la vodka martini, avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Monica Bellucci et Christopher Waltz en méchant, pourrait s’en trouver retardé selon le Daily Express. James Bond ne devrait heureusement pas sauver le monde à pied: sa nouvelle Aston Martin DB10, développée spécialement pour le film à dix exemplaires, serait saine et sauve.
-
Re : Insolite
US Air Force : l'incroyable histoire des citernes blanches
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/A...pg_2606672.JPG
Pour livrer du carburant à la bonne température aux nouveaux chasseurs F-35, une base a repeint ses citernes en blanc, contre toutes les règles de sécurité.
Voici à coup sûr une info qui fera sourire les fabricants d'avions dans le monde entier. Le programme F-35 Lighning II a coûté la bagatelle de 1 000 milliards de dollars aux États-Unis et à ses partenaires dont la Grande-Bretagne, l'Italie, les Pays-Bas ou le Canada. Mais le nouvel avion furtif multi-rôle ne supporte pas le carburant trop chaud. À tel point que pour approvisionner les appareils avec du kérosène à la bonne température, les bases militaires américaines d'Edwards (Californie) et de Luke (Arizona), qui ont été parmi les premières à accueillir le nouvel appareil, ont été obligées de repeindre les citernes en blanc au mépris des règles élémentaires de camouflage et de sécurité.
Nous avons repeint les citernes en blanc pour réduire la température du kérosène livré aux F-35 Lighning II Joint Strike Fighter", a expliqué le caporal Jacob Hartman, qui ravitaille les avions sur la base de Luke, un centre d'entraînement majeur pour les futurs pilotes de F-35. "Le F-35 a un seuil de température et pourrait ne pas être fonctionnel si le kérosène est trop chaud, donc après avoir réfléchi avec d'autres bases et reçu l'aval du commandement de l'entraînement aérien, nous avons repeint les citernes en blanc", ajoute-t-il.
Le mercure peut "dépasser les 43 °C" (110 °F) sur la base de Luke, une situation que risquent de rencontrer régulièrement les autres armées de l'air clientes du programme F-35 dans le monde. Il leur faudra donc probablement acheter aussi des camions-citernes réfrigérés, ou améliorer les revêtements anti-chaleur aujourd'hui ajoutés à la couche de peinture... En attendant, le personnel au sol de la base de Luke cherche un nouveau nom pour les citernes, qui s'appellent toujours "Big Green" (grosses vertes).