-
Re : Insolite
Tarn : un policier qui jouait au voleur arrêté pour de vrai par un gendarme
http://www.leparisien.fr/images/2014...-2_640x280.jpg
Un membre de la police nationale qui faisait une démonstration de vol à l'arraché en plein centre d'Albi (Tarn), lors des journées de la sécurité intérieure, s'est fait plaquer au sol et menotter par un gendarme aidé de militaires. L'incident s'est produit mercredi au village sécurité installé sur la place du Vigan.
«Notre maître-chien de l'équipe cynophile de Gaillac, venu sur place pour une démonstration, a entendu Au voleur !», a raconté le lieutenant-colonel Laurens, officier prévention-partenariat de la gendarmerie du Tarn, présent sur les lieux.
«Le gendarme a vu un homme qui partait en courant. Il l'a alors suivi, lui a fait un balayage des pieds, un plaquage et l'a menotté», a-t-il poursuivi.
«Notre policier a été plaqué au sol»
Le commandant de police Frédéric Becel, chef d'état-major, également témoin de la confusion, a indiqué que «le policier, un jeune adjoint de sécurité âgé de 20 ans était en civil, avec une casquette sur la tête. Quand il a simulé le vol à l'arraché, j'ai vu le gendarme courir derrière lui, puis un papi, puis les militaires du 8e RPIMa présents sur les stands qui ont bloqué le passage à notre policier qui a été plaqué au sol», a poursuivi le commandant Becel. Pourtant, a-t-il précisé, «cet exercice figurait dans le programme écrit et avait été annoncé au micro».
«Une fois qu'il a vu qu'il s'agissait d'un policier, il était très gêné» a indiqué le lieutenant-colonel Laurens. «Le gendarme s'est par la suite excusé», a précisé le commandant Becel.
-
Re : Insolite
En Angleterre, un poney fugitif se rend à la police
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/S....fr/4902161.jpg
Qu'avait-il à se reprocher ? Lundi 6 octobre, un poney a débarqué dans le commissariat de Winsford, une petite ville de l'Ouest de l'Angleterre. Cette scène insolite a été filmée par les caméras de surveillance des locaux de la police du comté de Cheshire. Sur la vidéo, on voit l'animal passer les portes du commissariat au pas, sous les yeux ébahis du policier.
Un poney fugitif
"Nous sommes restés scotchés devant une telle visite, qui est devenue l'événement de la matinée", a réagi Peter Crowcroft, l'intendant du commissariat, cité par ABC News. L'animal a ensuite été ramené chez lui, dans une ferme non loin de là. Après une courte enquête, les policiers ont finalement compris que l'animal s'était enfuit de son champ. C'est sans doute la culpabilité qui l'a amené à se rendre au commissariat.
-
Re : Insolite
Les surfers australiens font une salutation au soleil sur la plage de Bondi à Sydney
http://img.20mn.fr/QjEXRecuQbW-bCOn4...e-ong-one-wave
Deux cent surfers habillés de combinaisons fluorescentes roses se sont rassemblés ce vendredi matin à l'aube sur la plage de Bondi à Sydney en Australie, à l'occasion de la journée de la santé mentale, au profit de l'ONG OneWave.
http://img.20mn.fr/ejMFEazcSWGL04no6...i-beach-sydney
Les surfers en pleine préparation sur la plage de Bondi Beach à Sydney - JOSH HIMBRY
Les participants devaient être vêtus de couleurs fluo et lever la main avant de s'engager dans la mer. Une sorte de salutation au soleil de surfers.
http://img.20mn.fr/z4rBSw4-Tg29u1P9Y...i-beach-sydney
Les surfers au moment de leur salutation au soleil sur la plage de Bondi Beach à Sydney - JOSH HIMBRY
Un résultat magique
http://img.20mn.fr/QjEXRecuQbW-bCOn4...e-ong-one-wave
La place de Bondi Beach près de Sydney où s'est réunie l'ONG One Wave - RYAN PIERSE
-
Re : Insolite
Une fillette surveillée après s'être "servie d'une craie comme arme"
SAUVEGARDER
RÉACTIONS16
Par: rédaction
12/10/14 - 10h04 Source: Local15Newshttp://static3.7sur7.be/static/photo...ll_7193402.jpg© thinkstock.VIDÉO Une enfant de cinq ans scolarisée dans l'Alabama aux États-Unis a été forcée par son établissement à signer un "contrat de sécurité" dans lequel elle s'engage officiellement à ne pas intenter à ses jours ou ceux d'autrui. La raison d'un tel accord écrit? La fillette aurait visé ses camarades avec une craie en imitant le bruit d'une arme. La mère de l'enfant est furieuse d'un tel traitement dans une école maternelle.
La mère, Rebecca, souhaite rester anonyme mais communique son écoeurement à la presse. "Ce n'est pas correct, elle n'a que cinq ans", s'insurge-t-elle. "Elle n'a jamais entendu et ne comprend pas la plupart des mots du contrat qu'elle a dû signer", poursuit-elle, choquée par les méthodes de l'école qui a par ailleurs voulu renvoyer la petite Elizabeth chez elle après l'incident. La direction a appelé la mère de la petite fille: "Il m'ont dit qu'elle avait dessiné quelque chose qui ressemblait à une arme. Et d'après eux, elle aurait lancé une craie à un autre élève en disant 'Pan-pan'".
Alertés par son comportement, le corps enseignant aurait alors immédiatement fait passer à l'enfant un test pour évaluer ses tendances suicidaires. Parmi les points de cet interrogatoire, la question: "Es-tu dépressive?". Une notion que l'enfant n'est évidemment pas à même de comprendre.
Contrat suicide
La mère explique également, dans son témoignage, que la fillette de cinq ans a également été obligée de signer pour accord un contrat de sécurité où elle promet qu'elle ne se suicidera pas et ne tuera pas ses copains d'école ou ses professeurs. "Pendant que je l'attendais encore dans le hall, ils ont forcé ma fille à signer un contrat sur le suicide et le meurtre", résume la mère. La loi est pourtant la même en Alabama que chez nous: un mineur d'âge n'est pas habilité à signer un quelconque contrat engageant sa responsabilité.
Rebecca a désormais l'intention que cet incident ne hante pas la suite de la scolarité de sa fille. Elle souhaite d'ailleurs que celui-ci soit rayé de son dossier scolaire. "Il doit bien y avoir d'autres manières de gérer cette situation. Si tel est le protocole, alors il doit définitivement changer", conclut la mère estomaquée qui précise que depuis la signature dudit "contrat", la petite Elizabeth a demandé à ses parents ce qu'était le suicide. L'école, qui n'a pas souhaité répondre à la presse, conseille un suivi psychiatrique pour l'enfant, ce que Rebecca refuse catégoriquement.
-
Re : Insolite
La femme la plus fertile au monde serait une Russe ayant vécu au 18ème siècle
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/t...oo-1803729.jpg
La première femme de Feodor Vassilyev, un paysan russe aurait donné naissance à pas moins de 69 enfants. Un record.
Elle aurait accouché de 69 enfants. La première femme de Feodor Vassilyev (né en 1707), un paysan russe de la province de Shuya gagne donc le titre de mère la plus prolifique de toute l'histoire humaine, ex-aequo avec l'Autrichienne madame Bernard Scheinberg. En 27 accouchements, elle aurait donné naissance 16 fois à des jumeaux, 13 fois à des triplets et 4 fois à des quadruplets.
Si l'histoire semble improbable, de nombreuses sources la confirment. Le 27 février 1782, le cas a été rapporté à Moscou par le monastère de Nikolskiy, qui avait enregistré chacune des naissances. Seuls deux des enfants nés entre 1725 et 1765 sont morts-nés.
En 1783, The Gentleman's Magazine raconte : "Selon une lettre originale daté d'août 1782, O. S. Feodor Wassilief, un paysan de 75 ans, supposément en vie et en parfaite santé, a eu :
-
Re : Insolite
Elle trouve une sangsue de 8 cm dans son nez
SAUVEGARDER
RÉACTIONS1
Par: rédaction
13/10/14 - 11h02http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_7197745.jpgIllustration © photo news.Une jeune Britannique a ramené un étrange souvenir de son voyage en Asie du Sud-Est. Une aventure qu'elle n'est vraiment pas près d'oublier.
Selon le DailyMail, Daniela Liverani, une jeune femme de 24 ans, venait de rentrer chez elle à Edimbourg lorsqu'elle a été prise de violents saignements de nez. Dans un premier temps, la jeune aventurière ne s'est cependant pas inquiétée outre mesure d'autant qu'elle avait été victime d'un accident de moto durant son séjour.
Mais les symptomes se sont montrés persistants et Daniela a également constaté qu'à chaque fois qu'elle tentait de résorber le caillot de sang, la masse sanguinolente s'enfonçait davantage dans sa narine. "Quand j'étais sous la douche, elle sortait jusqu'à ma lèvre inférieure et je pouvais la voir", a-t-elle confié au DailyMail.
"Un jour, je me suis dépêchée de sortir de la douche pour aller voir de plus près ce qu'il se passait dans mon nez", a-t-elle encore relaté. "En m'approchant du miroir, j'ai vu des nervures. C'est là que j'ai constaté qu'il s'agissait d'une 'bestiole'".
Daniela s'est précipitée aux urgences où un médecin a tenté d'extraire la bête. "J'étais à l'agonie", a-t-elle confié. "À chaque fois que le docteur tirait sur la sangsue, je sentais de puissants tiraillements à l'intérieur de mon nez. Puis soudainement, après une demi-heure, la douleur s'est arrêtée. Le docteur tenait la sangsue entre ses pinces".
Daniela ignore totalement comment la sangsue a pu pénétrer à l'intérieur de ses narines. Selon Mark Siddal, expert des sangsues, la jeune femme a probablement attrapé ce parasite au Vietnam en en nageant ou en buvant de l'eau.
Selon le médecin qui a pris en charge Daniela, les faits auraient pu être beaucoup plus graves. "Si je ne m'étais pas rendue aux urgences, la sangsue aurait pu continuer son chemin jusqu'au cerveau".
-
Re : Insolite
Des Australiens filment une bagarre inattendue en pleine rue
Le quartier résidentiel de Central Coast en Australie est un coin moins tranquille qu'on ne pourrait penser ! Pour preuve, cette vidéo montrant une bagarre de rue peu ordinaire. Il faut dire que les deux protagonistes de ce combat ne sont pas des humains mais des kangourous. Les deux bêtes se sont affrontées à coups de poing et de queue dans une lutte quasi-épique pendant de longues minutes, le tout sous les yeux des résidents du quartier. Les marsupiaux sont nombreux en Australie, il n'est donc pas étonnant de les retrouver là mais ils n'ont pas du tout semblé gênés d'être dans un décor urbain, ni de se battre devant des témoins. Comme on peut s'en douter, la bagarre n'était certainement pas sans motif, les deux kangourous mâles convoitaient probablement la même femelle et avaient décidé d'en découdre.
https://www.youtube.com/watch?featur...;v=eXz1BG_lbYg
-
Re : Insolite
Attendre au feu n’a jamais été aussi fun : ce bonhomme rouge se déhanche comme un fou pour vous faire patienter
Qui n’a jamais traversé au feu rouge pour éviter d’attendre que le feu passe au vert ? Afin de dissuader les gens d’adopter ce comportement dangereux, un constructeur automobile a eu l’idée géniale de donner vie au petit bonhomme rouge en le faisant danser ! Attendre n’a jamais été aussi funky :).
Les piétons de la capitale portugaise, Lisbonne, ont eu une drôle de surprise au moment de traverser. En effet, Smart, le constructeur automobile allemand, a eu l’idée géniale de rendre l’attente au feu tricolore ludique et fun.
C’est donc dans le but de rendre la traversée des grands axes plus sûre pour les piétons que Smart a décidé de donner vie au petit bonhomme rouge. Ce dernier reproduit les mêmes mouvements que des passants qui dansent devant les caméras d’une salle prévue à cet effet.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le public a été réceptif : 81 % des piétons ont patienté le temps que le feu passe au vert, le tout dans la joie et la bonne humeur !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SB_0vRnkeOk
-
Re : Insolite
Ce burger végétarien fait de plantes a tout d'un vrai cheeseburger, même le côté saignant
http://i.huffpost.com/gen/2164266/original.jpg
ALIMENTATION - Bonjour, un burger végétarien saignant s'il vous plaît. Vous avez bien lu: végétarien ET saignant. C'est le projet un peu fou d'Impossible Food, un laboratoire de recherche créé par Patrick Brown, biologiste et physicien de la prestigieuse université de Stanford.
Ce scientifique veut montrer qu'on peut manger un burger végétarien tout en ayant les mêmes sensations que si l'on dévorait un vrai burger. Il estime qu'il est difficile d'abandonner la nourriture qu'on aime, même pour de bonnes causes, si aucune alternative satisfaisante n'existe.
Avec son équipe, il travaille donc sur ce burger qui a l'apparence de la viande, sent comme la viande, a le goût de viande, et saigne même comme de la viande.
Le burger en question:
Comment est-ce possible? Dans l'hémoglobine, il y a de l'hème, une structure aromatique contenant un atome de fer. L'hème se trouve aussi dans certaines plantes. Il n'en fallait pas plus au chercheur pour avoir envie d'exploiter ce phénomène. En plus de l'hème, il prend dans ces plantes (mais aussi dans des graines et des céréales) des acides aminés, de la graisse, des nutriments, en fonction de leur couleur mais surtout de leur goût.
Pour l'instant, le goût du produit final se situe plutôt entre le bœuf et la dinde, mais c'est déjà mieux que lors de son premier essai, qui avait l'air de "polenta rance", a-t-il avoué au Wall Street Journal.
-
Re : Insolite
Il échange sa maison contre un iPhone
SAUVEGARDER
RÉAGIR
Par: rédaction
14/10/14 - 10h48http://static1.7sur7.be/static/photo...ll_7200918.jpg© Capture d'écran.VIDÉO Un Autrichien visiblement prêt à tout pour se débarrasser de sa maison à Détroit aux Etats-Unis a fait une offre plutôt surprenante à ses potentiels clients.
L'homme à l'origine de cette annonce immobilière inhabituelle pensait faire l'affaire du siècle en 2010 lorsqu'il s'est offert cette propriété pour la modique somme de 41.000 dollars. Mais il faut savoir que le précédent propriétaire l'avait achetée deux semaines plus tôt pour seulement 15.000 dollars.
Car cette maison est une véritable ruine et nécessite de nombreux travaux pour être habitable. Des travaux que cet Autrichien, qui n'a jamais mis les pieds dans cette bâtisse, n'a jamais entrepris. Et aujourd'hui, il n'a plus qu'une seule envie, se débarrasser de cette bicoque au plus vite.
Après avoir sans cesse baissé le prix de la maison sans succès, le vendeur a finalement proposé de l'échanger contre un iPhone (dernière version) ou un iPad (mais attention une tablette de 32 GO!).
Une proposition tellement étonnante qu'elle a rapidement fait le tour de la ville. Et cela a fonctionné puisque le propriétaire a depuis reçu plusieurs offres sérieuses.