-
Re : Insolite
Une fillette indienne retrouvée grâce aux réseaux sociaux
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/3...r/10766817.jpg
Jhanvi Ahuja, une fillette de 3 ans qui avait disparu il y a une semaine, a finalement été retrouvée après une grande campagne sur les réseaux sociaux lancée par sa famille.
Les parents de Jhanvi Ahuja peuvent dire merci aux réseaux sociaux. La fillette de 3 ans visitait la Porte de l’Inde à New Delhi dans la soirée du 28 septembre avec sa famille lorsqu’elle a disparu. Elle a finalement été retrouvée dimanche soir, rapporte la BBC, alors que la police venait de fixer une récompense à 50.000 roupies (environ 650€) pour toute information.
Devant l’impuissance de la police, sa famille avait lancé une campagne en ligne afin de la retrouver. Sur Facebook, la page Bring Back Jhanvi (retrouvez Jhanvi), créée le 3 octobre, compte 1.800 abonnés et a été constamment mise à jour sur les évolutions de l’enquête. Dans le même temps, WhatsApp, l’appli de messagerie, a également été utilisée pour diffuser la nouvelle. "Nous avons décidé d’opter pour des campagnes payantes sur Facebook et WhatsApp. 100.000 utilisateurs de WhatsApp ont reçu des messages sur Jhanvi", témoigne sur NDTV l’un des membres de sa famille.
Les photos de Jhanvi, ainsi que les coordonnées de ses parents, ont aussi circulé sur Twitter.
-
Re : Insolite
Elle distribue de l'héroïne à l'école, croyant en des bonbons
SAUVEGARDER
RÉAGIR
Par: rédaction
7/10/14 - 20h06 Source: Belgahttp://static2.7sur7.be/static/photo...ll_7179476.jpgArchive. © photo news.Une mère américaine a été arrêtée et inculpée, après que sa fille de 4 ans eut distribué des petits sachets d'héroïne à ses amis à l'école maternelle, croyant qu'il s'agissait de bonbons, a-t-on appris mardi de la police du Delaware.
La police avait été appelée lundi en milieu de journée, après que des enseignantes du "Hickory Tree Child Care Center" de la ville de Selbyville, eurent découvert que plusieurs jeunes enfants avaient de petits sachets d'une poudre blanche inconnue. La police locale contactée est venue les récupérer, et les tests ont montré qu'il s'agissait d'héroïne.
La petite fille les avaient apportés sans le savoir à l'école, dans un sac à dos que sa mère lui avait donné au dernier moment, le sien ayant été rendu inutilisable durant la nuit par un animal de la famille. "Pensant qu'il s'agissait de bonbons, elle a commencé à les donner aux enfants de sa classe", a précisé la police de l'Etat.
Aucun des sachets n'avait été ouvert lorsque les enseignantes les ont récupérés. Plusieurs des enfants qui les avaient manipulés ont été brièvement hospitalisés par précaution, mais ont pu rentrer chez eux. Au total, 249 sachets d'héroïne, d'un poids total de 3.735 grammes se trouvaient dans le sac à dos.
La mère de la petite fille, Ashley Tull, 30 ans, a été inculpée de possession de drogue et mise en danger d'un enfant. D'autres chefs d'accusation pourraient suivre. Ses trois enfants de 11, 9 et 4 ans ont été confiés à un proche, avec ordre qu'elle n'ait aucun contact avec eux. Elle a été remise en liberté après versement d'une caution de 6.000 dollars.
-
Re : Insolite
À Londres, un artiste donne vie à une maison suspendue dans les airs
Entre magie et illusion d'optique, l'artiste Alex Chinneck a réalisé l'exploit d'ériger au beau milieu du marché de Covent Garden, un bâtiment qui semble flotter dans les airs. Totalement iconoclaste, cette sculpture fait le bonheur des curieux qui pourront l'admirer durant encore trois semaines.
https://www.youtube.com/watch?featur...;v=5XkB1KndjEs
Composée de matériaux en polystyrène, plâtre et ciment soutenus par une armature de 12 mètres cachée à l'intérieur de la structure, cette oeuvre spectaculaire composée également de 16 tonnes d'acier, fait depuis quelques jours le bonheur des badauds qui se pressent devant pour l'admirer et la prendre en photo.
"Je voulais jouer sur la théâtralité de ce domaine, et faire quelque chose de physiquement extraordinaire", explique quant à lui l'artiste interrogé par The Guardian.
Pour réaliser cette prouesse, il aura fallu à Alex Chinneck et son équipe, plancher durant 500 heures pour réaliser une sculpture numérique du projet, ainsi que huit mois pour donner vie à la bâtisse dans la réalité. Intitulée "Take my lightning but don’t steal my thunder" (Prenez ma foudre, mais ne volez pas mon tonnerre), cette sculpture renversante réalisée par cet artiste qui avoue avec ses oeuvres vouloir "surprendre les gens et leur remonter un peu le moral", est à découvrir durant encore trois semaines.
-
Re : Insolite
1000 DOLLARS POUR UNE CRÈME GLACÉE, QUI DIT MIEUX ?
C’EST LE LANGHAM HOTEL À CHICAGO, CHAÎNE D’HÔTELS DE LUXE, QUI PROPOSE DANS SA CARTE CE SUNDAE ÉTONNANT, ET SURTOUT TRÈS CHER. LA RAISON DE CE PRIX ? DES PRODUITS DE PRESTIGE, RAFFINÉS, AUX SAVEURS UNIQUES ET EXOTIQUES. UNE EXPLICATION SUFFISANTE ?
http://img2.grazia.fr/var/grazia/sto...t780x585_l.jpg
La base de ce dessert est composée de plusieurs boules de glace goût chocolat et vanille. Jusque là pas trop de surprises, on reste dans le traditionnel. Mais attendez d’en connaître la recette : le chocolat a été créé spécialement pour l’occasion avec un chocolat premium Guittard à 70% de cacao, tout en complexité et en arôme. Quant à la vanille, c’est un savant mélange de trois saveurs vanillées: une fruitée, la traditionnelle de Madagascar Bourbon, et une autre poivrée mexicain, bien plus goûtue que nos Ben & Jerry’s et Häagen-Dazs anti-déprime.
Le tout est agrémenté de cacahuètes caramélisées saupoudrées de poussières d’or - 24 carats plus exactement - de chocolat noir croquant, de coulis de caramel chaud, de caramel au beurre salé, de crème fouettée, et histoire de pimenter un peu le tout, de cognac ultra luxe Louis XIII de Rémy Martin. Enfin, le sundae est couronné, au sens propre du terme, d’une couronne de chocolat comestible recouverte de feuilles d’or, de 24 carats également.
Question service, il est accompagné d’une bouteille de Dom Pérignon 2003 - existe aussi en version non alcoolisée à la demande, si vous êtes plus cocktail maison fruité - et présenté dans un bol de cristal Wedgwood, que les clients peuvent garder, histoire d’avoir un souvenir matériel de leur folie glacière.
Le nom de cette glace alléchante et aux saveurs luxueuses ? Le " Victoria ", en référence à la reine qui régna en Angleterre en même temps que l’ouverture du Langham Hotel, en 1865. Un nom bien noble pour un dessert officiellement reconnu comme le plus cher du monde. De quoi impressionner collègues et ami(e)s si vous êtes de passage à Chicago… Et que vous avez fait des économies.
-
Re : Insolite
Record: Un diamant rose vendu aux enchères pour 14 millions d’euros
http://img.20mn.fr/_e31bs66Q3ugSRusd...llions-dollars
Ce n’est pas un caillou à la portée de toutes les bourses. Mardi soir, un diamant rose «fancy vivid» de 8,41 carats, à l'éclat et à la pureté exceptionnels, a été adjugé à Hong Kong au prix record de 14 millions d'euros, a annoncé Sotheby's. Estimé entre 100 et 120 millions de dollars hongkongais, le petit diamant en forme de poire, monté en bague, est parti à 137,88 millions de dollars HK.
Les fancy vivid très prisés
Le précédent record d'enchères pour un diamant rose «fancy vivid» datait de 2009 avec un diamant de 5 carats vendu 10,7 millions de dollars américains (près de 8,5 millions d’euros) à Hong Kong. «Fancy vivid» et «internally flawless» sont des termes de gemmologie désignant la couleur la plus intense du diamant ainsi que sa pureté.
Les diamants roses sont classés en 5 couleurs, selon leur intensité, et «fancy vivid» est la couleur la plus élevée de l'échelle. Le diamant rose le plus cher jamais vendu aux enchères est le Pink Star (59,60 carats), adjugé en novembre 2013 à Genève pour 83 millions de dollars (65 millions d'euros). Mais l'acquéreur a fait défaut. Il figure dans l'inventaire de Sotheby's avec une estimation de 72 millions de dollars correspondant au prix du marteau au moment de la vente, soit le prix de vente lorsqu’il a été adjugé par le commissaire-priseur.
Sotheby's détient cependant toujours le record du diamant et bijou vendu aux enchères le plus cher au monde. Il s'agit du Graff Pink, un diamant rose de 24,78 carats adjugé 46 millions de dollars (36 millions d'euros) à Genève en novembre 2010.
-
Re : Insolite
Une femme promène son ours polaire dans les rues de Tokyo
SAUVEGARDER
RÉACTIONS4
Par: rédaction
9/10/14 - 16h59 Source: The Huffington Post, RocketNews24
VIDÉO Scène surréaliste dans les rues de Tokyo. Une femme, d'apparence occidentale, a créé la sensation hier en se baladant dans le quartier le plus en vogue de la ville accompagnée de... son ours polaire.
Le célèbre quartier tokyoïte de Shibuya a été le théâtre hier d'une "pièce" peu banale. La présence d'une femme et de son ours polaire a en effet rapidement provoqué un immense attroupement de badauds autour de l'emblématique carrefour de la capitale.
Si l'hyperréalisme de l'animal et son apparente domestication peuvent susciter la perplexité l'espace d'un instant, son aspect inoffensif et son calme au milieu de la foule trahissent néanmoins une mise en scène publicitaire virale savamment orchestrée pour attiser la curiosité des observateurs et des internautes. Et cet objectif-là semble accompli.
Car un voile de mystère entoure en effet cette scène étrange. Dans quel but a-t-elle été réalisée? Qui se cache derrière cette initiative? Quel produit? A moins qu'il ne s'agisse d'une campagne de sensibilisation à la disparition du milieu naturel de l'animal, menacé par le réchauffement climatique.
Un peu de patience. Le site rocketNews24 dévoile en effet une partie de l'énigme et renvoie le lecteur vers un compte Facebook russe nommé Lalsh. Le logo rappelle l'ours polaire en question et une photo montre d'ailleurs ce dernier entouré d'hommes masqués aux revendications inconnues.
Seul indice pour connaître l'épilogue de cette histoire: les curieux sont conviés le 24 octobre dans le quartier de Shinjuku (Tokyo) pour en savoir plus. Affaire à suivre donc...
-
Re : Insolite
Une chienne adopte un lionceau dans un zoo en Pologne
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/AT...652c7c7f2d.jpg
Abandonné par ses parents, Parys, un lionceau né il y a une dizaine de jours dans un petit zoo privé polonais, a retrouvé la chaleur du sein maternel auprès d'une chienne, Carmen, rejoignant ses cinq chiots.
"Dès le début, sa mère Ela n'a pas voulu l'allaiter et ne s'intéressait pas à lui. Son père est juste venu le lécher, puis l'a aussi abandonné. Les animaux abandonnent parfois leurs petits, même les hommes le font de temps en temps", dit à l'AFP Krzysztof Zerdzicki, propriétaire d'un petit zoo privé situé à Wojciechow, près de Lublin dans l'est de la Pologne.
"Lorsque j'ai pris le petit dans les mains, la lionne est venue à moi et m'a touché avec sa tête comme si elle disait, 'prends en soin', puis elle me l'a laissé", raconte-t-il.
M. Zerdzicki a décidé de confier Parys à Carmen, une Bobtail qui, quelques jours auparavant, avait mis bas cinq chiots.
"D'abord elle a été surprise, mais elle l'a très bien accepté. Elle s'occupe de lui, le lèche, l'allaite. Ses frères et soeurs l'ont aussi accepté sans problème", explique-t-il.
Le lionceau, bien plus gourmand que les chiots, bénéficie de repas supplémentaires et devrait passer au régime viande d'ici un mois.
Selon M. Zerdzicki, Parys devrait rester avec sa nouvelle mère pendant encore environ deux mois.
-
Re : Insolite
L'étrange relation d'un pêcheur avec un poisson
SAUVEGARDER
RÉAGIR
Par: rédaction
10/10/14 - 11h47http://static1.7sur7.be/static/photo...ll_7186288.jpgCapture d'écran. © Facebook/ChrisEllenburg.VIDÉO Un pêcheur du Texas a vécu une expérience pour le moins paranormale.
Cela pourrait être une version moderne du conte du "Pêcheur et du poisson". Hormis que le pêcheur n'est pas un vieux désargenté qui pêche un petit poisson d'or. En outre, l'histoire se termine bien. Car, c'est à peu de choses près ce qui est arrivé à Chris Ellenburg, au cours d'une petite partie de pêche au bord du lac Belton au Texas.
Comme tout pêcheur respectueux, Ellenburg a décidé de relâcher le bar qu'il venait d'attraper. Mais, à sa grande surprise, le poisson ne semblait visiblement pas pressé de reprendre le large. "Il a nagé autour de moi pendant une bonne minute. Je me suis abaissé et il est venu dans ma main", expliquait-il à l'époque à GrindTv.
Le poisson s'est ensuite éloigné avant de revenir se loger dans le creux de la main du jeune homme. "Après trois retours, je me suis dit que personne n'allait me croire". Tournée mi-août et postée sur son mur Facebook, cette vidéo a dépassé les 350.000 likes et a été partagée par près de 300.000 personnes. Au point de dériver naturellement jusqu'à nous. C'est la belle histoire du jour.
-
Re : Insolite
Ebola: un avion immobilisé suite à une plaisanterie
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/Qg...e716bf093c.jpg
Pas question de plaisanter sur Ebola, dont la peur se répand dans le monde: un avion américain a été immobilisé à son arrivée en République dominicaine et inspecté par des hommes en tenue de protection, après qu'un passager eut affirmé qu'il était contaminé par le virus.
Après avoir éternué, l'homme aurait affirmé "j'ai Ebola, vous êtes foutus", à bord du vol US Airways 845 qui effectuait mercredi la liaison Philadelphie - Punta Cana en République dominicaine.
Après l'atterrissage, une hôtesse a demandé via l'interphone de l'avion à tous les passagers de rester assis et les a mis en garde.
Elle leur a dit de ne pas s'inquiéter. "Je fais ça depuis 36 ans. Je pense que cet homme est un idiot", a-t-elle ajouté, juste avant que n'entrent dans l'avion quatre inspecteurs en énorme combinaison bleue NRBC, de protection contre les produits dangereux.
Une vidéo amateur prise à l'intérieur de l'avion a fait un tabac sur YouTube, regardée plus de 2,8 millions de fois.
On y voit les passagers photographier les inspecteurs, on entend des rires... sans comprendre vraiment ce que font les inspecteurs.
L'homme à l'origine de l'incident est finalement escorté hors de l'avion. On l'entend dire "je plaisantais" et murmurer "je ne suis pas d'Afrique".
US Airways a indiqué dans un communiqué vendredi que le vol avait été immobilisé à son arrivée en raison "d'une possible question de santé à bord" et a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée.
Mais la compagnie aérienne a souligné que la sécurité des passagers et de son personnel étaient "la première priorité".
"Nous suivons strictement toutes les directives des Centres de prévention et contrôle des maladies (CDC, instance fédérale de la santé) mises en place pour les avions en réponse au virus Ebola", a ajouté la compagnie.
Elle a ajouté qu'après inspection, tout risque avait été écarté.
-
Re : Insolite
Voici la femme au plus grand plateau labial
SAUVEGARDER
RÉACTIONS3
Par: rédaction
10/10/14 - 13h25 Source: Daily News TV
VIDÉO Le mystère des "femmes à plateau" prend une nouvelle dimension avec la découverte, par une équipe de tournage australienne, d'une jeune femme portant un labret identifié comme étant le plus grand du monde.
http://static1.7sur7.be/static/photo..._l_7186544.jpg© YouTube.http://static3.7sur7.be/static/photo..._l_7186519.jpg© YouTube.Cette Éthiopienne de 20 ans prénommée Ataye est la femme présentant le plus grand plateau labial jamais recensé à l'heure actuelle. Découverte par hasard au détour d'une visite de la région par un guide local qui avait emmené des cinéastes australiens dans les zones les plus reculées d'Éthiopie, Ataye devance de quatre centimètres l'actuelle détentrice du titre très convoité.
Près de 60 cm de lèvre en trois ans
Son labret mesure en effet 59,5 cm de circonférence et 19,5 cm de diamètre, soit le double des plateaux labiaux généralement observés dans les peuplades traditionnelles. Ataye a pourtant commencé la pratique il y a trois ans seulement.
Les femmes surmas et mursis (peuples d'Éthiopie mais la tradition existe également au Tchad, en Alaska, au Brésil et au Cameroun) ont coutume de se faire poser un premier plateau à l'adolescence, entre 15 et 18 ans. Pour ce faire, elles se font enlever deux incisives inférieures et selon les cas, l'intérieur de la lèvre peut être déchiré (comme Ataye) pour voir à travers les trous du plateau. Le plateau évolue (grandit) avec "l'expérience" et reflète le statut social de la femme.
Taille proportionnelle aux richesses
Voués en effet à attirer les hommes, les labrets traduisent la valeur des troupeaux de la famille de la femme, puis de son époux. C'est donc une question d'honneur et de fierté pour beaucoup dans la région et ce depuis 1896 au moins. Sources d'orgueil, les records sont disputés par les adeptes aux quatre coins du monde. Le gouvernement éthiopien a cependant récemment pris des mesures pour restreindre la pratique sur son sol.
Très impressionnés par leur découverte, les réalisateurs ont questionné Ataye. La jeune femme, dont le disque est plus large que son visage, ne semble pas affectée par la douleur. "Elle ne voit pas d'inconvénient à vivre affublée d'un tel attirail dans la bouche, elle n'a donc pas mal. À la question de savoir si elle encouragera ses filles à perpétuer la tradition, elle répond uniquement qu'elles pourront choisir elles-mêmes", relatent-ils.
Du Coca sur un plateau
Pour parfaire le cliché des cultures qui s'entrechoquent, les cinéastes lui ont fait goûter du Coca-Cola durant l'interview. "Elle s'en est délicatement versé sur la langue et a immédiatement paru extrêmement étonnée. Elle n'avait jamais expérimenté un tel goût", sourient les Australiens.