-
Re : Insolite
Jeudi 25 septembre 2014
INSOLITE
-
Re : Insolite
Des pêcheurs brésiliens aux prises avec un énorme anaconda ou la bêtise humaine.....
Ames sensibles, passez votre chemin. Une vidéo, publiée le 19 septembre dernier, a fait le tour des médias sud-américains et compte près de dix millions de vues sur YouTube: on y voit des pêcheurs brésiliens rencontrer un énorme anaconda sur une rivière du Mato Grosso do Sul, dans le sud-ouest du Brésil.
En balade sur la rivière Santa Maria, les pêcheurs aperçoivent un énorme anaconda. Pas effrayés, ils se mettent en tête de taquiner le serpent, qui ferait entre 5 et 6 mètres de long et pèserait environ 200 kilos. Courageux mais interdit, car l’animal est protégé: les trois pêcheurs ont écopé d’une amende de 400 euros chacun.
http://www.dailymotion.com/video/x26...nda-geant_news
-
Re : Insolite
Tirs, coups de cutter, mixer... quand l'iPhone 6 est mis à rude épreuve
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/Si...r/10072409.jpg
Une semaine après sa sortie, le dernier né d'Apple ne finit pas toujours entre des mains délicates. Florilège.
L'iPhone 6 a tendance à se déformer dans la poche des pantalons. Il explose également. Mais rassurez-vous, l'objet vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans les trois jours seulement qui ont suivi sa commercialisation, vendredi 19 septembre, ne se désintègrera que si vous pointez sur lui une arme de gros calibre comme l'a testé la chaîne YouTube Ratedrr.
Une semaine après la mise en rayon des derniers nés d'Apple, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, de nombreux testeurs aux quatre coins de la planète ont fait subir à peu près toutes les épreuves possibles aux deux téléphones. Ainsi, il a été mixé, propulsé, mis à l'eau ou laissé tombé de toutes les hauteurs, même d'un wingsuit élancé dans les airs. Etonnant, le plus souvent, le téléphone fonctionne encore. En revanche, l'écran est souvent cassé, voire désintégré.
> Regardez :
https://www.dailymotion.com/video/x2...-epreuves_news
-
Re : Insolite
Les photos qui risquent de dégoûter les fans de sushis
SAUVEGARDER
http://static1.7sur7.be/static/autho....22.2.20140923Par: Catherine Delvaux
26/09/14 - 10h58http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_7145696.jpg© Twitter.Alors qu'il se plaignait de douleurs à l'estomac et de démangeaisons à son médecin, un Chinois a découvert avec horreur que son corps était entièrement infesté de vers. La faute à son plat favori, les sashimis.
Son amour des sushis l'a presque tué. Après s'être offert un festin de poisson cru, cet homme habitant dans la province de Guangdong en Chine a commencé à ressentir de vives douleurs à l'estomac et des démangeaisons cutanées. Il s'est alors rendu chez son médecin qui lui a fait passer des radiographies.
Les images, visibles sur le Daily Mail et les réseaux sociaux, ont révélé la présence de larves de ténia partout dans son corps. "Selon le Dr Yin, le patient a probablement mangé du poisson cru contaminé par des oeufs", peut-on lire sur le site du Matin. Cette contamination aurait pu être mortelle si l'infection avait atteint le cerveau.
Si ces photos font froid dans le dos, inutile de virer à la psychose. On rappelle toutefois que manger du poisson cru ou de la viande crue comporte des risques dès lors que l'on n'est pas sûr des conditions d'hygiène et de conservation du produit. Cela vaut pour les sushis, mais aussi les carpaccios, le ceviche ou les filets de poissons marinés.
-
Re : Insolite
Sur Mars, une «balle» et des «feux de circulation»...
http://www.leparisien.fr/images/2014...00_640x280.JPG
Les images de Mars capturées chaque jour par Curiosity, le robot de la NASA qui sillonne la planète rouge depuis 2012, sont une mine d'or pour les ufologues de tout poil. Après avoir vu apparaître un «rat» et un «donut», ces passionnés qui croient à l'existence d'une vie extraterrestre y ont repéré une «balle» et une forme ressemblant à des feux de circulation.
Sur son site, le Britannique Joseph White fait état des découvertes qu'il réalise chaque jour en scrutant les images fournies par le site de la Nasa. En regardant de près un cliché capturé par Curiosity le 18 septembre, il trouve parmi les pierres ce qu'il appelle des «feux de circulation» martiens.
Sans prétendre explicitement que l'objet serve à réguler le trafic au pied du mont Sharp, il affirme qu'il est «clairement conçu par une forme d'intelligence». Un autre Britannique, le journaliste spécialiste de l'espace Joe White, revendique aussi la découverte.
Plus tôt dans la semaine, plusieurs personnes, dont le blogueur Paul Scott Anderson, avaient repéré dans une capture du 11 septembre une roche sphérique. On ne tardera pas à la comparer à une «balle».
Selon le Jet Propulsion Laboratory de la NASA, la «balle» n'est pas aussi grosse qu'il y parait : son diamètre ne serait que d'un centimètre. Selon les scientifiques, il pourrait résulter d'une concrétion, le même phénomène qui produit les stalactites et les stalagmites, et daterait donc de l'époque où Mars hébergeait de l'eau.
http://mars.jpl.nasa.gov/msl-raw-ima...1_DXXX-br2.jpg
https://pbs.twimg.com/media/ByRPwRwCcAA0b_l.jpg
-
Re : Insolite
Un octogénaire devient cambrioleur par ennui
SAUVEGARDER
Par: rédaction
26/09/14 - 12h44 Source: Het Laatste Nieuwshttp://static3.7sur7.be/static/photo...ll_7146806.jpgLe tribunal de Turnhout © photo news.Carolus L., un octogénaire de Beerse, occupe ses vieux jours d'une bien curieuse manière: il commet des cambriolages. Ce ne sont pourtant pas des problèmes financiers qui l'ont amené à commettre ses délits.
Reconnu coupable de vol avec effraction, Carolus, 81 ans, a fourni une explication plutôt singulière au magistrat en charge de l'affaire.
L'octogénaire s'est rendu coupable d'un vol le 30 janvier dernier lorsqu'il a pénétré dans le parc à container de Beerse en province d'Anvers en se frayant un chemin par la clôture. Il y a volé des chargeurs de GSM et un support de GPS.
Pris par la police, l'homme a immédiatement reconnu les faits. Interrogé par le juge sur les motifs de son délit, difficilement compréhensible vu son grand âge et l'objet du larcin, il a simplement avoué avoir agi par ennui. Devant la cour décontenancée, il a expliqué s'ennuyer terriblement depuis la mort de son épouse. Ne trouvant rien à faire pour occuper ses journées, il a décidé de perpétrer un vol pour ressentir un peu d'adrénaline.
La lassitude après un deuil l'aurait donc mené au crime. Mais le tribunal pourrait ne pas accepter l'argumentaire tant romantique que désolant du vieil homme qui, selon la loi, risque jusqu'à dix mois de prison pour vol avec effraction. D'autant qu'il ne s'agit pas de la première fois que Carolus L. comparaît devant un tribunal. Il avait été condamné en 1961 pour des faits similaires. Le ministère public a recommandé une peine avec sursis et conditions probatoires; le verdict du tribunal de Turnhout est attendu le 23 octobre.
-
Re : Insolite
Cuba: Interdiction de parfums nommés «Ernesto» et «Hugo»
http://img.20mn.fr/beSHJlrQQCq5iBPpY...re-2014-havane
Le gouvernement cubain a dénoncé samedi l'attitude «irresponsable» d'une entreprise publique ayant présenté deux parfums sous les noms d'«Ernesto» («Che» Guevara) et d'«Hugo» (Chavez, l'ex-président vénézuélien), et promis de sanctionner les responsables.
«Pour cette grave erreur, les mesures disciplinaires qui s'imposent seront prises» car «des initiatives de cette nature ne seront jamais tolérées par notre peuple ni par le gouvernement révolutionnaire», explique dans un communiqué, publié dans le quotidien officiel Granma, le Conseil des ministres que dirige le président Raul Castro.
Pas encore commercialisé
Ce texte ajoute que «les détails de cette action irresponsable ont été analysés en profondeur dans la nuit de vendredi (à samedi) avec le directeur de l'entreprise et les employés ayant présenté le produit, encore en phase de développement et donc pas encore produit commercialement, ni même enregistré».
A l'occasion d'un congrès cette semaine à La Havane, le groupe Labiofam avait présenté les deux parfums qui «auraient porté les noms d'"Ernesto" et d'"Hugo", prétendument en "hommage" aux commandants Ernesto Che Guevara et Hugo Chavez Frías», poursuit le communiqué.
Au cours de la réunion de vendredi, «il a été établi qu'il était faux que des proches du "Che" et de Chavez aient approuvé cette utilisation de leurs noms, comme l'avait indiqué un employé» de cette entreprise publique à des médias étrangers. Labiofam est l'un des principaux laboratoires pharmaceutiques de Cuba: il se consacre à la recherche et à la mise au point de produits vétérinaires et de santé qui sont ensuite exportés
-
Re : Insolite
Ivre, il prend un "raccourci" par les escaliers d'une cour de récré
SAUVEGARDE
Par: rédaction
28/09/14 - 13h48 Source: Belgahttp://static2.7sur7.be/static/photo...ll_7153969.jpgIllustration. © reuters.Un jeune homme ivre a surestimé ses capacités de conducteur samedi à Soleure, en Suisse. Il a tenté de prendre un raccourci en passant par les escaliers de la cour de récréation d'une école. Sa voiture y est restée coincée.
Le véhicule a dû être dépanné et remorqué. Le chauffeur, un Bosnien de 29 ans, n'est pas blessé. La police lui a immédiatement retiré son permis de conduire. Un alcootest a révélé un taux d'alcool dans le sang de 1,5 pour mille, a indiqué dimanche la police cantonale soleuroise.
La voiture et les escaliers n'ont pas subi de dommages. Le jeune homme a voulu prendre un raccourci en passant par la cour de récréation de l'école.
-
Re : Insolite
Corvée de toilettes un jour férié pour les fonctionnaires indiens
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/kq...-TOILETTES.JPG
NEW DELHI (Reuters) - Le nouveau Premier ministre indien, Narendra Modi, a ordonné que certains fonctionnaires travaillent le 2 octobre (anniversaire de Gandhi), bien que ce soit un jour férié, afin de nettoyer les ministères et notamment les toilettes.
Narendra Modi compte honorer la mémoire du héros de l'indépendance en lançant jeudi une campagne appelée "Clean India", qui vise à résoudre dans les cinq ans à venir le problème posé par les sanitaires et les ordures.
Nombre de villes indiennes, dont New Delhi et Bombay, sont dépassées par le problème des ordures ménagères, conséquence d'une croissance économique débridée mais aussi d'un développement urbain anarchique, de la surpopulation et d'un certain manque de civisme.
Plusieurs responsables, dans les ministères à New Delhi, ont dit à Reuters avoir reçu pour consigne de travailler jeudi, bien que le jour soit férié, afin de participer au nettoyage de leurs locaux.
"Nous achetons tous des balais. Nous allons même nettoyer les sanitaires", a déclaré un responsable au ministère de la Défense. "C'est notre boulot, maintenant..."
Modi est le premier chef de gouvernement indien à faire de la propreté une de ses priorités. Son objectif est de permettre aux grandes villes de ne plus être encombrées d'ordures à l'horizon 2019.
Dans un discours prononcé la semaine dernière, Narendra Modi a demandé à chaque Indien de consacrer une centaine d'heures par an, soit deux heures par semaine, au nettoyage des lieux publics.
Selon une étude de la Banque mondiale, la pénurie de toilettes coûte au pays plus de 50 milliards de dollars par an, essentiellement en provoquant des décès prématurés et en propageant des maladies provoquées par le manque d'hygiène.
Durant les années où il militait pour que l'Inde se libère de la tutelle britannique, Gandhi avait insisté sur la nécessité de la propreté, estimant à cet égard qu'avoir "des toilettes est plus important que l'indépendance".
-
Re : Insolite
Elle fait fuir l'homme qui tente de lui voler sa voiture
Par: Deborah Laurent
29/09/14 - 07h49
VIDÉO Deborah Fielding, 52 ans, a fait preuve d'une audace incroyable: une vidéo étonnante montre comment cette Britannique, mère de deux enfants, a réussi à décourager un homme pourtant bien décidé à lui voler sa voiture.
Deborah Fielding avait quitté sa voiture quelques secondes, le temps d'ouvrir la barrière de sécurité lui permettant d'accéder au parking du lieu où elle travaille à Oldham. Un homme a alors tenté de s'installer au volant. Deborah l'a aperçu et lui a sauté dessus. Le voleur a tenté de faire marche arrière entraînant Deborah qui n'a pas laissé tomber. La lutte a duré près de trente secondes avant que le voleur ne renonce à son méfait.
Sa fille, Louise, a confié que sa mère n'a "rien voulu lâcher. Son passeport était dans son sac sur le siège arrière, car elle partait en vacances cet après-midi-là et elle était déterminée à ne pas le laisser partir avec."
Deborah se dit "meurtrie" par cet incident et regrette qu'aucun témoin de la scène ne soit venu l'aider. "Aucun n'a pris la peine de sortir de sa voiture pour l'aider ou ne serait-ce qu'appeler la police. Ma mère n'a pas vu son visage, qui était masqué et il ne parlait pas. Il portait des gants donc il n'y a pas d'empreintes digitales."
http://static1.7sur7.be/static/photo...ll_7155867.jpg