-
Re : Insolite
Une montre bat un record d'enchères à 19,3 millions d'euros
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/V...BYS-MONTRE.JPG
GENEVE (Reuters) - Un montre de poche en or fabriquée par la maison suisse Patek Philippe pour un banquier new-yorkais au début des années 1930 a été vendue aux enchères mardi 23,2 millions de francs suisses (19,3 millions d'euros), battant ainsi un record qu'elle avait elle-même inscrit il y a 15 ans, a annoncé la maison Sotheby's.
L'Américain Henry Graves avait commandé à Patek Philippe la montre la plus compliquée du monde afin de surpasser celle fabriquée pour son compatriote James Packard, le fondateur du constructeur automobile éponyme.
Clou des enchères organisées à Genève cette semaine, la montre "Graves" a largement dépassé son estimation, qui était de 15 millions de francs. Le vendeur et l'acheteur ont choisi de rester anonymes.
Cette pièce historique dite "Supercomplication" comporte entre autres un calendrier perpétuel, l'indication des heures de lever et de coucher du soleil, celle des phases de la lune et la représentation du ciel étoilé au-dessus de Central Park à New York, non loin du domicile d'Henry Graves, sur la Cinquième avenue.
Elle a détenu le titre de montre la plus compliquée au monde pendant 56 ans, a précisé Sotheby's dans un communiqué.
Elle a été livrée au banquier américain en janvier 1933, après trois ans de recherches et cinq ans de fabrication. Mardi, les enchères ont duré un quart d'heure.
-
Re : Insolite
Il achète 99 iPhone pour faire sa demande en mariage, elle dit non
http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_7271811.jpghttp://img.phonandroid.com/2014/11/i...mariage-99.jpg
Un jeune Chinois a voulu profiter de la "journée des célibataires" (célébrée le 11 novembre) pour demander sa compagne en mariage. Il avait, pour ce faire, disposé 99 iPhone au sol. Placé au centre du coeur formé par les boîtes de ces smartphones, il a fait sa demande en mariage. Elle lui a brisé le coeur en refusant devant une foule médusée.
Un développeur de la région de Guangzhou, en Chine, a eu une idée complètement folle pour demander sa belle en mariage. Il a acheté 99 iPhone. Il les a ensuite posés sur le sol de manière à dessiner un grand coeur. Se plaçant au centre, il s'est agenouillé, un bouquet de fleurs à la main, pour demander à sa compagne de l'épouser.
Devant une foule attendrie et amusée par ce spectacle inattendu, la jeune femme a refusé. L'histoire du jeune homme, dépité, a été rapportée par divers médias chinois ce 11 novembre, journée nationale des célibataires...
La mise en scène avait coûté plus de 65.000 euros au prétendant...
-
Re : Insolite
Ce bateau du futur vole sur l'eau
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/dy...60e652e4c3b77c
FUTUR - Il y avait le "hoverboard", le skate volant de Retour vers le futur. Il y a désormais le bateau qui "vole" au-dessus de l'eau.
La société Quadrofoil va bientôt commercialiser le premier bateau hydroptère électrique. Concrètement, ce navire pour deux personnes est muni "d'ailes" portantes reliées à la coque par des bras, et capable, à partir d'une certaine vitesse, de naviguer au-dessus de l'eau.
Dès que le bateau atteint la vitesse de 12 km/h, celui-ci se soulève au-dessus des eaux, pour une balade sans vague et totalement silencieuse. Cela permet notamment au navire de naviguer –jusqu'à 40 km/h– dans des zones protégées. Rechargeable en deux heures, la batterie peut tenir environ 100 kilomètres.
N'est pas Peter Pan qui veut malheureusement: il vous en coûtera 22.500 euros pour goûter à la sensation de planer sur l'eau. Un prix qui ne semble pas arrêter les amateurs de sensations nouvelles puisqu'il ne reste plus que 96 modèles disponibles à la vente, annonce l'entreprise sur son site, alors que ces bateaux du futur ne seront livrés qu'en mars 2015.
http://www.youtube.com/watch?v=ooAAnZIgj8o
-
Re : Insolite
Ce robot-artiste dessine mieux que vous
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/B...7010dc7f6a5579
TECHNO - Imaginez: dans un futur pas si lointain, les robots parcourent la Terre. Mais plutôt que de travailler, construire des structures ou suivre des ordres, ceux-ci créent de l’art de façon tout à fait autonome. Eh oui, un jour, les robots seront peut-être capable de dessiner comme l'humain, et peut-être même beaucoup mieux...
Voici donc Paul-IX, un robot capable d’esquisser une nature morte mieux que votre prof d’arts plastiques. Le talentueux androïde est la création de l’artiste et scientifique français Patrick Tresset, qui conçoit des robots aux talents talents créatifs.
Patrick Tresset tente de créer un équilibre entre les attributs de la robotique traditionnelle comme la vision, l’intelligence artificielle et l’informatique cognitive, et des qualités plus humaines comme notre capacité à interagir avec l’art. Après avoir consulté critiques, conservateurs et artistes, Patrick Tresset a calculé approximativement comment l’être humain percevait l’art. Pour ses recherches, il a conçu un être automatisé capable d’interpréter le monde qui l’entoure et de tenter de le représenter par l’entremise d’un geste artistique
Patrick Tresset spécifie que son but est de créer un système dont les esquisses auraient le même impact sur le spectateur qu’une œuvre créée de main humaine. Le robot ne doit pas forcément être capable de dessiner exactement comme l’homme le ferait. L’emphase est avant tout sur l’effet produit par l’œuvre sur le spectateur, sur les questions qu’il peut potentiellement engendrer sur la condition humaine et la création.
http://www.youtube.com/watch?v=y0-7brHLdwQ
-
Re : Insolite
Il expose les séquelles de sa spectaculaire perte de poids au grand jour
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/Y...1ff17476891c72
NSOLITE - La perte de poids d’un jeune américain âgé de 21 ans a fait de ce dernier une vedette sur les réseaux sociaux. Pesant autrefois 163 kilos, la transformation de John David Glaude est impressionnante et ne laisse personne indifférent. Et pour cause, il pèse aujourd'hui 90 kilos. Pourtant fier de l’exploit qu’il a accompli, le jeune homme ne se sent pas encore parfaitement à l'aise.
Dans une vidéo qu’il a publié sur YouTube, John David a décidé d’exposer son corps au grand jour afin de montrer les ravages visibles encore aujourd’hui sur son corps à la suite du régime qu’il a suivi.
"Je suis à l’aise quand je suis habillé. Je ne le suis pas quand je suis nu", témoigne-t-il dans la vidéo qui a fait le tour de la planète. On constate d'ailleurs que sa peau a perdu beaucoup de son élasticité.
Malgré des complexes persistants, John David laisse entendre que sa perte de poids a été un changement très positif dans sa vie.
"Je voulais avoir un corps parfait, mais ce n’est pas le cas. Et ça va. Je suis heureux du chemin parcouru et de la situation actuelle", conclut-il.
-
Re : Insolite
Une chouette se marre comme une baleine
Yeux plissés, sourire banane et gorge qui vibre : cette chouette s'esclaffe comme pas deux. Visiblement situé dans un accueil réservé à ces oiseaux, le caméraman s'oriente rapidement vers l'animal rieur au détriment de ses voisins.
Rien d'étonnant vu le caractère insolite de la scène. On entendrait presque sa voix moduler... à moins que ce ne soit celle du réalisateur de la séquence, qui encourage l'animal muet.
Défoncé ou moqueur ?
Pour autant, la cause de son hilarité attise la curiosité. Après les joints pour chats, serait-ce au tour des hiboux de goûter aux vertus euphoriques de l'herbe ?
A moins que l'animal n'ait appris que Harry Potter s'était mis au rap. Traverser toutes ces épreuves, à deux doigts de la mort, pour se retrouver sur un plateau de télé à faire le guignol, y a de quoi se marrer.
-
Re : Insolite
Le ver de trop. Une petite bête d'un centimètre a été extrait du cerveau d'un Britannique qui était allé consulter son médecin pour des maux de tête, ont révélé des scientifiques vendredi.
Le ver, un Spirometra erinaceieuropei, nichait dans le cerveau de cet homme de 50 ans depuis quatre ans, se déplaçant d'un côté à l'autre. C'est la première fois qu'un tel parasite est découvert au Royaume-Uni. Depuis 1953, seuls 300 cas ont été enregistrés dans le monde. Ce ver provoque une inflammation des tissus et, s'il atteint le cerveau, des pertes de mémoire et des maux de tête. Sa rareté le rend mystérieux aux yeux des scientifiques, qui ignorent son cycle de vie. Toutefois, il est censé s'attraper en consommant de petits crustacés infectés des lacs chinois, de la viande de reptile et d'amphibiens crue, ou en usant de cataplasmes de grenouille, un remède chinois pour calmer les inflammations des yeux.
«Ce ver est un mystère»
«Nous ne nous attendions pas à découvrir une infection de ce genre au Royaume-Uni mais avec le développement des voyages ce genre de parasites inconnus apparaissent parfois», a déclaré Effrossyni Gkrania-Klotsas, du service des maladies infectieuses de l'hôpital Addenbrooke, à Cambridge, qui a retiré le ver. Le parasite a été donné à des généticiens du Wellcome Trust Sanger Institute de Cambridge, qui ont réussi à séquencer son génome pour la première fois, leur permettant d'étudier des traitements potentiels.
«Ce ver est un mystère et nous ne savons pas quelles espèces il peut infecter ou comment, a expliqué le docteur Hayley Bennett, de l'équipe du Wellcome Trust. Les humains constituent un hôte accidentel et rare.» «Le parasite reste à l'état de larve durant toute la période d'infection», et pourrait se nourrir d'acides gras, a déclaré Hayley Bennett.
-
Re : Insolite
A trois ans, il commence à utiliser un ordinateur. A cinq ans, il obtient une certification professionnelle de Microsoft. Le CV d’Ayan Qureshi, qui vient de souffler ses six bougies, est déjà bien rempli.
En septembre, le jeune garçon, qui vit à Coventry, dans le centre de l’Angleterre, a réussi un examen pour devenir un «professionnel certifié Microsoft» (MCP). Cette distinction attestant de la connaissance des systèmes d’exploitation de l’entreprise américaine, est obtenue en passant «des examens rigoureux, reconnus dans le secteur et qui ont fait leurs preuves», selon Microsoft.
«Difficile, mais gérable»
Ayan, lui, a obtenu le minimum requis de 700 points sur 1.000 à l’examen, qu’il a trouvé «difficile, mais gérable». Son père Asim, lui-même technicien en informatique, raconte les premiers pas de l’enfant: «Il s’asseyait à côté de moi et me regardait très attentivement.»
Le père a donc appris à son fils à allumer puis éteindre un ordinateur, puis de fil en aiguille le jeune Ayan s’est retrouvé à passer deux heures par jour sur le mini-réseau informatique que son père lui a construit. Jusqu'à passer l'examen qui a validé deux heures de révisions intensives pendant cinq mois.
Hors informatique, le jeune prodige a d’autres passions, ayant toutes en commun les sciences: «J’aime les boussoles et les téléscopes, mais ce que j’aime avant tout, ce sont les prismes», a-t-il confié au quotidien The Independent. Il se verrait bien devenir technicien en informatique ou mathématicien. Pour l'instant
-
Re : Insolite
Francesca, une jeune britannique de 9 ans, a fait preuve d’un sang froid sans égal. Alors que sa mère était sur le point d’accoucher, elle n’a pas hésité à l’aider à mettre sa petite soeur au monde. Et ce, pour la deuxième fois…
Le 12 août dernier, à Bearwood au Royaume-Uni, la petite Francesca a pris en charge l’accouchement de sa mère pendant que son père appelait les secours, relate Express&Star le 23 octobre 2014. La maman a perdu les eaux alors que son mari, Michael, s’occupait au deuxième étage de Roisin, la cadette âgée de deux ans. Francesca s’est immédiatement occupé de sa mère, Kay, et, comme une sage-femme, a géré l’accouchement avec brio. En effet, alors que la tête du bébé ne se présentait pas dans le bon sens, Francesca est parvenue à résoudre le problème et à faire naître sa petite sœur !
La maman raconte au journal Express&Star que la fillette « était la personne la plus calme de la maison. Elle a gardé son sang-froid, me disant de rester tranquille et de bien respirer ».
Pendant que la petite fille aidait sa maman à accoucher, son papa, lui, appelait les secours. Un véritable travail d’équipe, puisque Francesca renseignait son père sur le déroulement de l’accouchement pendant que ce dernier tenait les urgences au courant. Quand les secours sont arrivés, le bébé, une petite fille prénommée Saoirse, était né. Le médecin n’a plus eu qu’à couper le cordon ombilical !
« Elle a appris comment accoucher une femme enceinte en regardant Casualty »
En 2012, Francesca a également mis au monde sa petite sœur, Roisin.
Elle était alors âgée de 6 ans, et avait maîtrisé l’accouchement de sa mère avec autant d’adresse. Là encore, les secours sont arrivés alors que le bébé était né. La maman, très fière de sa fille, a confié à l’Express&Star que Francesca « a appris comment accoucher en regardant Casualty », une série dont l’intrigue se passe dans un hôpital.
Une sage-femme présente sur les lieux après l’accouchement a proposé un « parcours de formation » à cette accoucheuse en herbe. Une carrière que n’envisage néanmoins pas la petite fille, qui actuellement, rêve de devenir artiste.
-
Re : Insolite
L'avion change de numéro après la prédiction d'un voyant
http://img.20minutes.fr/Bz6-Xh2XRfan...seance-voyance
«Prudence est mère de toutes les vertus». C'est pour appliquer ce proverbe à la lettre que la compagnie aérienne brésilienne TAM a décidé de changer le numéro d'un de ses vols, après qu'un voyant eut prédit que l'avion allait s'écraser peu après le décollage.
Réputé dans son pays, Jucelino Nobrega da Luz a pris le soin de faire enregistrer cette prédiction chez le notaire.
Selon lui, le vol JJ3720 du mercredi 26 novembre entre Sao Paulo et Brasilia aura un problème au niveau des turbines et s'écrasera contre un bâtiment de l'avenue Paulista, l'avenue majeure de Sao Paulo, après son décollage de l'aéroport de Congonhas.
«Alerte prise en compte»
La compagnie a décidé de prendre les devants et de modifier le numéro du vol, rebaptisé JJ4732.
La sécurité étant «une valeur indispensable», la compagnie indique dans un communiqué qu'elle «a pris en compte l'alerte et restera attentive aux opérations pendant la période citée».
Le Service régional de sécurité aérienne et des pilotes ont fait remarquer que les avions ne survolaient pas l'avenue Paulista après le décollage, rapporte le site d'information G1 du groupe de presse Globo.
La vision du voyant remonte à 2005, selon ses déclarations à la presse.
Erreurs
Il assure avoir déjà prédit les morts de la princesse Diana, du pilote de F1 Ayrton Senna et du candidat à la présidentielle brésilienne Eduardo Campos, décédé dans un accident aérien en août.
Il s'était toutefois trompé sur les résultats de l'élection présidentielle du Brésil de 2006 et en affirmant que le vaccin contre le sida serait découvert en 2008.