-
Re : Insolite
En Gironde, même les phoques aiment le surf (la preuve)
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/u...fr/5026113.jpg
"Il est très facile d'approche, se laisse toucher, et il veut absolument monter sur les planches." Il c'est You, un phoque gris amateur de glisse. L'animal a été immortalisé par un photographe, lors d'une session de surf à Lacanau (Gironde), rapportent 20 minutes Bordeaux et Sud Ouest, samedi 1er novembre. L'animal se montre très affectueux envers les surfeurs et lorgne clairement sur leurs planches.
"On m'avait parlé d'un phoque qui venait nager au Porge et à Hourtin, alors je me suis mis à le chercher", raconte Christophe Bordas, photographe amateur, à 20 minutes. Vendredi, l'animal a été repéré par un surfeur qui a averti Christophe. "Je suis resté trois quarts d'heure avec lui à faire des photos, c'était magique", ajoute l'auteur des clichés, publiés sur sa page Facebook.
-
Re : Insolite
Un Australien s'excuse d'avoir "surfé" sur le cadavre d'une baleine
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/o...0203f05f67.jpg
Un Australien s'est excusé lundi d'être monté sur le cadavre d'une baleine qui flottait au large de Perth alors que des requins affamés tournaient autour de l'animal.
L'incident s'est produit samedi, au sud de Perth, dans l'Etat d'Australie occidentale.
Le cadavre de la baleine à bosse avait déjà été largement déchiqueté par les squales.
"J'étais sur le bateau avec mes potes et l'un d'eux a dit que ce serait drôle d'aller surfer sur la baleine, alors c'est ce que j'ai fait", a raconté à la chaine Channel 7 le jeune homme de 26 ans, qui s'est présenté sous son seul prénom de Harrison.
Une fois sur la carcasse, Harrison s'est rendu compte qu'elle était encerclée par les requins, dont un grand blanc, et a pris conscience du danger.
"Ca allait, ils étaient occupés par la baleine", a-t-il dit. "C'était vraiment stupide. Ma mère dit que je suis un idiot et mon père n'est pas trop fier non plus".
La baleine s'est depuis échouée sur la plage de Scarborough, que les autorités ont fermée au public après avoir aperçu quatre grands requins dans les environs.
Début octobre, un surfeur de 23 ans a été grièvement blessé aux bras lors d'une attaque de requin dans l'Etat d'Australie occidentale.
En septembre, un nageur avait trouvé la mort près d'une plage populaire de l'est de l'Australie, à Byron Bay, après avoir été mordu à la jambe par un requin.
Les attaques de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes.
-
Re : Insolite
Lille: Il s'évade pour pleurer sur la tombe de sa mère
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/J...b11988debdddc9
TOUSSAINT - Un détenu de 24 ans s'est rendu à la police après avoir quitté pendant 5 jours le centre où il était affecté. Il a indiqué avoir dormi sur la tombe de sa mère, décédée en 2009...
Le chagrin ne se soigne pas en prison. Un détenu de 24 ans s'est rendu le 30 octobre dans les locaux de la police municipale de Haubourdin, cinq jours après s'être évadé du centre de semi-liberté de la commune. Selon la Voix du Nord, qui rapporte l'information ce dimanche, il a expliqué aux policiers être «resté tous les jours sur la tombe de [sa] mère». Durant sa «cavale», il aurait même «dormi» sur la tombe.
Bon comportement
Le jeune homme, qui ne se console pas du suicide de sa maman en 2009, a indiqué avoir simplement escaladé un muret pour «s'évader» du centre de semi-liberté où l'administration l'avait affecté après sept mois de bon comportement à la prison de Sequedin. «Une marque de confiance» dont il n'a «pas profité», a regretté la procureure au tribunal correctionnel de Lille. Les juges ont suivi ses réquisitions: trois mois ferme, et retour à Sequedin.
-
Re : Insolite
Un cerf aux dents longues repéré en Afghanistan
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/X...fr/5035051.jpg
Il ne s'agit pas d'un vampire déguisé en cerf, mais bien d'une espèce rare de la famille des cerfs porte-musc d'Asie centrale. L'animal a été repéré dans le nord de l'Afghanistan par une équipe de recherche dirigée par l'ONG Wildlife Conservation Society (WCS).
Il y a plus de 60 ans que cette espèce insolite n'avait pas été observée, selon le communiqué de l'ONG (en anglais) publié le 31 octobre. La dernière trace remonte à 1948, lorsqu'une équipe de scientifiques danois traversant la région avait repéré la bête.
Une espèce traquée pour son musc
L'espèce est classée en voie de disparition sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature, en raison de la perte de son habitat et du braconnage. Les cerfs porte-musc sont convoités en raison de leurs glandes qui sécrètent du musc, une matière utilisée notamment dans les cosmétiques et qui peut rapporter jusqu'à 35 000 euros le kilogramme sur le marché noir.
-
Re : Insolite
Chicago: Les yeux bandés, le funambule Nik Wallenda rallie deux gratte-ciel à 180 m de haut
Nik Wallenda n’a visiblement peur de rien. Dans la nuit de dimanche à lundi, le funambule américain a rallié sur un câble de fer trois gratte-ciel d’un quartier très venteux de Chicago à plus de 180 mètres de hauteur. Le tout sans harnais ni fil de sécurité.
http://www.dailymotion.com/video/x29...s-de-haut_news
Les yeux bandés sur 29 mètres
Enfin ça, c’était pour la première partie de son périple, entre la tour ouest de la Marina City(179 mètres) jusqu'au Leo Brunett Building (205 mètres). Pour la deuxième partie, entre Leo Brunett Building et la tour est de la Marina City, distantes de 29 mètres, Nik Wallenda a corsé un peu plus encore le défi en se bandant les yeux. Un défi réussi et qui permet au funambule de faire tomber deux records du monde. L'Américain s'était entraîné un an avant de tenter ce pari fou.
En 2013 déjà, Nik Wallenda avait réussi une traversée sans filet du Grand Canyon, sur un fil tendu à 450 mètres de hauteur, mais aussi les chutes de Niagara un an plus tôt.
-
Re : Insolite
Pour une émission télé, il va se laisser manger par un anaconda
L’émission s’appellera «Mangé vivant» et la chaîne américaine Discovery, spécialisée dans les documentaires animaliers, a déjà commencé le teasing du premier épisode qui devrait être diffusé courant décembre.
C’est Paul Rosolie, naturaliste et réalisateur de documentaire animalier, qui s’y colle. Et c’est bien le terme car il est question que Paul Rosolie se laisse manger vivant par un anaconda vêtu d’une combinaison anti-serpent qui devrait lui permettre d’éviter la mort. C’est du moins ce qu’explique Discovery sur son site internet en précisant que Paul Rosalie entrera dans le ventre d’un anaconda.
Discovery encore très vague
Mais la chaîne ne dit rien d’autres, laissant de nombreuses questions restent en suspens. Qu’est-ce qu’exactement cette combinaison anti-serpent? En quoi permettra-t-elle de protéger Paul Rosolie de la constriction de l’anaconda, un serpent surpuissant ? Est-il dans les habitudes des anacondas d’avaler une proie avant qu’elle ne soit tuée? Faudra-t-il tuer l'animal pour récupérer Paul Rosolie?
Le Daily Mirror va même imaginer que l’expérience ne se fasse pas avec un faux anaconda, «ce qui serait terriblement décevant», surtout au regard du teasing réalisé.
Ce qu’on sait, note le Daily Mirror, c’est que Paul Rosolie, à ranger entre Steve Irwin, le chasseur de crocodiles australien, et l’aventurier Bear Grylls, s’est mis de nombreuses fois dans des situations dangereuses pour sensibiliser sur le sort des anacondas en Amérique du Sud.
-
Re : Insolite
Pourquoi est-il toujours 9h41 dans les pubs Apple ?
MARKETING - La marque à la pomme étant très pointilleuse quand il s'agit de détails, on trouve souvent une raison logique à un choix d'Apple. Et cela inclut même l'heure affichée sur les appareils utilisés dans les campagnes publicitaires. Oui vous savez, il est toujours affiché la même heure sur lesiPhone, iPad et Mac lors des spots TV ou dans la presse: 9h41 du matin. Vous pouvez faire le test en vous rendant sur l'Apple Store.
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/q...c0cf0cb281c3b1
L'histoire remonte au 9 janvier 2007, le jour où Steve Jobs a donné un très attendu keynote au MacWorld de San Francisco. Le défunt patron arpentait la scène depuis 9h du matin, là où il avait prévenu qu'il présenterait un nouveau produit. Après une longue séquence d'introduction, il se tourne vers le public et déclare "C'est le jour que j'attends depuis deux ans et demi". Steve Jobs explique alors: "de temps en temps, un produit révolutionnaire arrive et change tout", avant de rajouter: "Aujourd'hui, Apple va réinventer le téléphone".
L'écran géant installé derrière lui dévoile en exclusivité mondiale l'iPhone. La salle applaudit à tout rompre. Il est à peu près 9h42 du matin, comme ce qu'affiche l'illustration géante qui apparaît. Le live réalisé à l'époque par EnGadget le confirme.
Depuis ce jour-là, la science marketing d'Apple n'a pas manqué l'occasion d'utiliser ce symbole. Sans le dire, l'entreprise liait la création de l'iPhone à Steve Jobs en lui rendant hommage.
Regardez la publicité pour l'iPhone 3GS, sortie à l'été 2009:
>https://www.dailymotion.com/video/xh...om=embediframe
-
Re : Insolite
Hollande fait sourire Twitter : "Les bistrots, je les ai fréquentés pendant 30 ans"
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/Qv...r/12457228.jpg
Les réponses de François Hollande lors de la partie de sa grande interview télé consacrée à sa vie privée ont suscité un flot de moqueries sur Twitter jeudi 6 novembre.
Pour prouver sa proximité avec les Français après la polémique sur les "sans-dents", mentionnés dans le livre de Valérie Trierweiler, le chef de l'Etat a insisté sur son passé d'élu local en Corrèze :
Vous croyez que j'aime les grands restaurants ? J'aime les Français, j'ai tenu pendant toute ma vie des permanences, comme tous les élus, que je salue."
Et d'ajouter maladroitement :
Les bistrots, je les ai fréquentés pendant 30 ans de ma vie, si je puis dire. J'ai été élu local 30 ans". Je ne pense pas avoir fait d'erreur. Parce que ma cravate n'est pas droite ? Parce que je mange des frites ? Où on en est, là ?" Comme si je pouvais arrêter la pluie. Le temps est plus clément depuis quelques jours, on devrait m'en faire compliment."
-
Re : Insolite
Voilà pourquoi il ne faut pas faire de vin gazeux chez soi
http://www.youtube.com/watch?v=bITUjh6pWkc
INSOLITE - A tous ceux qui voudraient s'y risquer, cette vidéo démontre pourquoi il ne faut absolument pas tenter de faire du vin gazeux chez soi. Le jeune garçon, dans la vidéo ci-dessus, a essayé. Il n'aurait pas dû.
Filmée par sa mère, la vidéo démarre lorsqu'il explique, tout fier, l'expérience qu'il est sur le point de réaliser. Muni d'une bouteille de Beaujolais nouveau et d'une machine SodaStream, il suppose naïvement qu'en transvasant le liquide de la première dans le récipient de la seconde il obtiendra un vin rouge mousseux.
Contre toute attente, au moment de sortir la bouteille de la machine à gazéifier, celle-ci lui explose entre les mains. Le vin rouge s'est expulsé de la bouteille SodaStream à la manière d'un puissant geyser, tapissant le plafond de la cuisine de sympathiques taches rouges. La machine à gazéifier n'a quant à elle pas survécu.
-
Re : Insolite
Belgique: les internautes "remboursent" une voiture brûlée pendant une manifestation
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/SW...de3b624d74.jpg
L'image d'une petite Peugeot 106 orange, renversée et incendiée jeudi par des casseurs lors d'une manifestation anti-austérité à Bruxelles, avait fait le tour des médias belges. Vendredi, son propriétaire, un électricien, a eu la surprise de la voir "remboursée" grâce à la solidarité des internautes.
Emu par la mésaventure vécue par Abdeslam Gharrafi, Bruno Dillen, un jeune spécialiste en e-marketing originaire d'Anvers, a lancé vendredi en fin de matinée un appel aux dons sur le site de financement participatif gofundme.com.
"Gharrafi est électricien et a besoin de sa voiture pour aller travailler. Faisons en sorte de rassembler assez d'argent pour qu'Abdeslam et sa famille puissent continuer à apporter leur contribution à la société. On ne peut pas accepter qu'une minorité détruise des vies et pousse cette polarisation à l'extrême", expliquait M. Dillen, proposant de réunir la somme de 2.000 euros.
En sept heures, son appel a été entendu par près de 1.000 contributeurs, qui ont rassemblé plus de 14.500 euros sur la plateforme de "crowdfunding".
"Merci à tous pour vos donations! Nous avons dépassé l'objectif initial et nous allons pouvoir aider d'autres personnes", a réagi Bruno Dillen.