-
Re : Insolite
Elle est interpellée à l'aéroport avec 55.000 euros... dans l'estomac
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/3h...r/11876152.jpg
Elle avait également plus de 54.000 euros dans ses bagages.
Une femme a été interpellée à l'aéroport de Punta Cana, en République dominicaine, avec 55.500 euros répartis dans 16 sachets qu'elle avait ingérés et plus de 54.000 euros dans ses bagages, a informé la police anti-drogues.
Agée de 40 ans, cette Espagnole d'origine dominicaine voyageait à bord d'un avion de la compagnie Jetairfly en provenance de Bruxelles, selon la Direction nationale de contrôle des drogues (DNCD).
"La contrebande inhabituelle" était constituée de "55.500 euros (empaquetés) dans 16 capsules, qui ont été détectées par une radiographie", a ajouté la DNCD dans un communiqué. La voyageuse avaient été repérée avant son arrivée par les services de renseignements, selon la même source.
Cette somme de 110.000 euros équivaut à environ 140.000 dollars, alors que le maximum autorisé au passage d'une frontière sans déclaration est de 10.000 dollars.
-
Re : Insolite
Elle se voit morte en vitrine d'un magasin de pompes funèbres
SAUVEGARDER
RÉAGIR
Par: rédaction
30/10/14 - 18h34 Source: Belgahttp://static0.7sur7.be/static/photo...ll_7243965.jpg© Hélène Crié-Wiesner.Une journaliste franco-américaine a eu la surprise de se trouver nez à nez avec son portrait dans un magasin de pompes funèbres, une société fabriquant des objets à déposer sur les tombes ayant "emprunté" sa photo sur internet pour un produit témoin.
Sur son blog "American Mirror" hébergé par Rue89, site français d'information en ligne, Hélène Crié-Wiesner raconte avec humour comment elle a découvert début octobre une reproduction de son portrait, incrustée dans un petit cube transparent, dans la vitrine d'un magasin de pompes funèbres à Paris. Avec une inscription: "Brigitte Martin 1959-2009".
"Se voir morte et enterrée en 2009, même sous un faux nom, ça fait un choc", écrit-elle sur son blog. "C'est la photo qui illustrait mon ancien blog, ce n'était pas une photo qui se baladait sur internet, elle était strictement intégrée sur une page publiée par Rue89".
Choc et colère noire
Passé le moment du choc puis d'une "colère noire", la journaliste a mené son enquête et découvert que l'objet-souvernir était réalisé sur demande par une société, BLM Distribution.
"On était une jeune société en création. On a cherché sur internet une photo avec un visage sympathique, sans savoir si cette photo était libre de droit. On a supposé que oui. On ne voulait pas vous porter atteinte", s'est justifié Francis Duval, le responsable de l'entreprise, auprès de Mme Crié-Wiesner.
"J'imagine que de voir la photo de sa femme ou de sa mère dans un cube funéraire ça ne fait pas très plaisir, alors ils se sont dits 'mieux vaut que ça soit quelqu'un que l'on ne connaît pas", a souligné la journaliste qui dit n'avoir "pas particulièrement envie" d'entamer des procédures judiciaires.
Toute photo présente sur internet n'est pas nécessairement libre de droits, et obtenir une autorisation peut être indispensable si on désire la reproduire, notamment à des fins commerciales.
-
Re : Insolite
Ce quartier du Caire s'est implanté sur...un cimetière
INSOLITE- Difficile d'imaginer un lieu plus sinistre pour vivre que celui d'el-Arafa. Le quartier s'étend sur plusieurs kilomètres dans la banlieue du Caire et répond au nom de "The City of the Dead" en anglais. Il s'agit d'un cimetière devenu quartier résidentiel, où vivent quelques 500.000 habitants égyptiens.
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/Oc...17dbf0a69f7f26
Datées du VIIe siècle, les tombes du cimetière d'el-Arafa ne ressemblent pas aux cercueils traditionnels. Elles se trouvent dans des pièces autonomes, qui ressemblent étrangement à de petites maisons munies chacune d'un jardin individuel . La communauté qui s'y est établie dispose de l'électricité, de l'eau courante et même d'un centre de soins et d'un bureau de poste.
La photographe irakienne Tamara Abdul Hadi se renseignait sur les cimetières qui jonchent le monde arabe quand elle est tombée sur celui-ci. "J'ai naturellement voulu en savoir plus" a-t-elle écrit par mail auHuffPost.
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/hH...ebe353d7482ebb
Munie de son appareil photo, Tamara Abdul Hadi a capturé de véritables fragments de vie dans ce décor inhabituel. Elle photographie autant les jeunes que les vieux résidents, des enfants en train de jouer aux femmes âgées, dont la posture semble attester des difficultés de la vie à el-Arafa.
Compte tenu des réalités au Caire, certains habitants d'el-Arafa estiment avoir de la chance. De par son manque d’hébergements et sa démographie croissante, cette alternative à la ville est presque tentante pour les plus pauvres. Même les hébergements moyens au Caire sont en deçà des avantages d'el-Arafa, tels que la lumière, l'espace ou les jardins.
Bien sûr, partager les lieux avec un cadavre n'est pas une mince affaire. Alors que certains affirment apprécier cette proximité avec les ancêtres (des restes de la culture égyptienne de respect des morts), d'autres disent avoir peur d'être traités de parias par les personnes extérieures.
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/vF...e9b192b7fb3eeb
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/t7...f8086766c3a1d1
-
Re : Insolite
Un étudiant rentre quatre shoots improbables à la mi-temps et gagne 10.000 dollars
un jeu classique des mi-temps des matchs de basket.
Un amateur s’avance devant le panier et a 30 secondes pour rentrer quatre shoots: le premier sous le cercle, le deuxième de la ligne des lancers francs, le troisième de celle à trois points et le dernier du milieu de terrain. Avec à la clé, un joli «bounty», c'est-à-dire un gros chèque.
Et cet étudiant du Bryan College, dans le Tennessee, a réussi l’exploit de tout réussir devant une salle en délire total. Le plus fou dans l’histoire, c’est que ce jeune garçon ne semble pas particulièrement à l’aise avec l’exercice.
Ses shoots sont désarticulés, forcés, et rentrent à chaque fois par miracle. Mais c’est jouissif quand même. Et ça fait 10.000 dollars pour sa pomme.
http://www.dailymotion.com/video/x28...probables_news
-
Re : Insolite
Sa mauvaise blague sur Ebola lui coûte très cher
SAUVEGARDER
RÉAGIR
Par: rédaction
31/10/14 - 16h49 Source: Belgahttp://static2.7sur7.be/static/photo...ll_7246305.jpg© belga.Un Italien a été condamné à verser 2.500 euros à une oeuvre de charité vendredi par un tribunal irlandais pour s'être rendu coupable d'une "blague de mauvais goût" sur Ebola lors d'un vol entre Milan et Dublin.
Roberto Binaschi, 56 ans, avait été arrêté avec son épouse et sa fille jeudi à l'aéroport de Dublin pour avoir écrit "Attenzione Ebola" sur le couvercle du gobelet de café qu'on leur avait servi pendant le vol.
Jugé dès le lendemain, cet ingénieur informatique, qui devait se rendre en Irlande pour une conférence, s'est excusé et assuré qu'il ne voulait offenser personne.
Il a expliqué que sa fille avait commandé un café dont il a bu la première gorgée. Avant de le passer à sa fille, il a inscrit "Attention Ebola" sur le couvercle pour se moquer gentiment de son obsession de l'hygiène.
Mais en découvrant ces deux mots, les membres d'équipage de la compagnie irlandaise Aer Lingus ont alerté les autorités au sol qui ont ensuite arrêté la famille au pied de l'avion.
La plaisanterie n'a pas été au goût non plus du juge qui a souligné que, dans le contexte actuel, c'était comme écrire sur un bout de papier qu'il y avait une bombe à bord.
"C'est vraiment une blague de mauvais goût", a-t-il conclu en condamnant M. Binaschi à verser 2.500 euros à une oeuvre de charité en faveur des sans-abri.
-
Re : Insolite
Nord: Elle gagne au grattage et se retrouve en garde à vue
http://img.20mn.fr/GWJTpo2ZQmK_lxZ-0...-realiser-reve
Une habitante de Bauvin, dans le Nord, a été arrêtée par des policiers de la BAC, le 18 octobre, après avoir remporté cent euros à un jeu de grattage révèle France 3 Nord ce vendredi.
Faux billet
Le 18 octobre, Armelle avait acheté un jeu à gratter au bar-PMU de son village. Chance: elle avait alors remporté un gain de cent euros. La veinarde s'était empressée d'échanger le ticket contre des espèces sonnantes et trébuchantes. L'employé du PMU lui avait délivré son gain sous la forme d'une coupure de cent euros. Portée par l'euphorie, Armelle avait filé dans une zone commerciale de Seclin pour y faire des achats. Dans un magasin, elle avait trouvé une babiole à dix euros qu'elle avait tenté de régler avec le fameux billet de cent. L'histoire s'était alors compliquée quand ledétecteur de fausse monnaie avait refusé sa coupure. La police était appelée et avait escorté Armelle jusqu'au poste où elle avait été dûment fichée: photos, empreintes...
Malgré tout, la «gagnante malchanceuse» avait été rapidement mise hors de cause. La police assure que son casier judiciaire ne portera aucune mention de cette regrettable affaire. Fautif d'avoir accepté une si grosse coupure sans la vérifier, le patron du PMU a bien voulu délivrer à Armelle ses cent euros, en vrais billets cette fois.
-
Re : Insolite
Une huître géante pêchée dans la Rance, record du monde battu
http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/4...ids-record.jpg
Pêcheur professionnel de palourdes et de coques, Jérôme Lainé n'a pas l'habitude de ramasser des huîtres sur les bords de Rance. Mais le samedi 18 octobre, alors qu'il traîne sa barque sur le sable, le pêcheur aperçoit une énorme coquille d'huître enfoncée dans le sol à hauteur de la Ville-ès-Nonais. « Je voulais la ramener à la maison pour mes filles, qu'elles puissent la montrer aux copains à l'école. J'en avais déjà trouvé une de 900 grammes en début d'année, ça leur avait bien plu », explique le pêcheur. De retour chez lui, Jérôme pose alors le mollusque géant dans l'aquarium à son domicile de Cherrueix où il vend d'ordinaire ses coquillages. C'est sa femme Graziella qui pèse la bête.
Résultat : 2, 03 kilos affichés sur la balance pour 35 cm de long !
Au «Guinness Book»
Ostréiculteur pendant plus de cinq ans et aujourd'hui pêcheur à pied, Jérôme est catégorique. « Je n'ai jamais vu ça ! ». Après quelques recherches menées par des amis, le couple s'aperçoit que son spécimen est bien plus imposant que l'huître danoise inscrite au Guinness Book (lire encadré). « On a envoyé un dossier avec les mesures et une photo. On verra bien ce que ça donne », témoigne Graziella. La réponse est attendue d'ici février.
La danoise battue
Selon le «Guinness Book», le précédent record serait détenu par une huître pêchée sur les côtes du Danemark en octobre 2013. Elle mesure 35,5 cm de long, 10,5 de large mais ne pèse que 1,6 kg.
-
Re : Insolite
Etats-Unis : il rachète un village fantôme pour 1,6 millions d'euros
Abandonnée depuis vingt ans, la commune de Johnsonville, dans le Connecticut, a été vendue aux enchères jeudi 30 octobre.
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/_s...oo-1836512.jpg
Alors qu'elle était abandonnée depuis vingt ans, la commune de Johnsonville (Connecticut, Etats-Unis) vient d'être vendue pour un peu plus de 1,5 millions d'euros aux enchères. La transaction doit être confirmée dans les trente jours. Si elle a bel et bien lieu, le propriétaire, dont l'identité demeure inconnue, bénéficiera des 25 hectares de la commune, de ses maisons, de ses étables, de son moulin, de son restaurant et de sa chapelle. Comme l'ont souligné les vendeurs, il pourra combiner "la valeur historique d'un village du 19ème siècle avec le mode de vie du 21ème siècle". Espérons qu'il arrive à redonner vie à cette commune qui a déjà bien souffert
Dans les années 60, un millionnaire l'avait rachetée en grande partie et en avait fait une attraction pour touristes. Selon la radio WNR, Johnsonville était alors devenue "la Mecque des cérémonies de mariage". Toutefois, en 1994, tout s'est brutalement arrêté et le village a été laissé à l'abandon depuis. En 2001, des hôteliers l'ont racheté avec l'objectif d'en faire une communauté pour seniors, mais la crise économique leur à coupé l'herbe sous le pied.
Aujourd'hui, pour réussir à rendre de nouveau attractive Johnsonville, son nouvel acquéreur a du pain sur la planche. Car si la vidéo réalisée dans le cadre de la vente aux enchères mettait en scène un adorable village, la réalité est bien moins plaisante…
http://www.youtube.com/watch?v=bZwdTr3TK-8
-
Re : Insolite
Chine: Ils exhument un corps pour le vendre lors de «noces fantômes»
http://img.20mn.fr/Y9KN2gTZR2y253eoH...cercueil-fosse
Noces funèbres. Onze personnes ont été arrêtées à l’est de la Chine, suspectées d'avoir volé et vendu un cadavre pour un «mariage fantôme», rapporte un article de The South China Morning Post reports repérépar la BBC. Ils sont accusés d’avoir exhumé le corps d’une femme d’un village dans la province de Shandong puis vendu au marché noir.
Le rituel des «noces fantômes» consiste à enterrer le cadavre d’une femme à côté d’un jeune homme, décédé avant d’avoir eu l’occasion de se marier, lors d'une cérémonie nuptiale. Cela permettrait à l’âme du défunt de ne pas errer seul dans l’au-delà. La pratique, qui remonte au 17e siècle, est devenue de plus en plus rare en Chine moderne et se limite aux zones rurales.
Vendu 5000 euros
Le suspect principal, surnommé Wang explique que plus les corps sont frais, plus ils sont vendus chers. «Ils peuvent être vendus généralement entre 16 000 et 20 000 yuans (2000 et 2600 euros). Un corps enterré depuis des années n’a plus de valeur», explique-t-il.
Le corps de la femme a été revendu à une famille endeuillée dans la province voisine de Hebei pour 38.000 yuans (5000 euros), précise une télévision locale.
En Chine, voler des cadavres est une infraction pénale passible de trois ans de prison.
-
Re : Insolite
Dubaï : 4 kg d’or de récompense à qui prendra les transports en commun
http://www.halalbook.fr/local/cache-...ubai-21726.jpg
En matière de persuasion, personne ne pourra rivaliser avec l’émirat de Dubaï. Ce fléau, à l’échelle mondiale, qu’est la pollution, Dubaï s’est engagée à l’éradiquer d’une manière, pour le moins, originale.
Pour inciter les citoyens à se défaire de leurs mauvaises habitudes, en l’occurrence, l’utilisation intempestive de leur véhicule, et de les pousser à prendre les transports en commun, ils se verront récompensés.
Une campagne environnementale au niveau national a été lancée du 26 octobre au 2 novembre, elle propose des prix très attractifs, notamment « 4 kg d’or, des smartphones et pleins d’autres surprises », à remporter par tirage au sort tous les jours. Soit un total de près de 272.000 dollars, qui sont distribués sous diverses formes, rapporte l’express.
L’on comprend mieux les objectifs des autorités de Dubaï, souhaitant mettre en avant les transports en commun, lorsque seuls 13% de la population emprunte ce moyen de transport, le reste se déplaçant avec leur propre véhicule.
L’autorité des transports de Dubaï, par cette campagne généreusement rétribuée, souhaite sensibiliser ses citoyens et opérer un changement des mentalités. Concrètement, augmenter à 30% le taux de fréquentation des transports en commun. Le chef de l’autorité des Transports de Dubaï a déclaré : « La RTA (Roads and Transport Authority) vise à encourager les différents segments de la communauté à éviter le recours à des véhicules privés et à passer à l’utilisation de modes de transports publics dans l’émirat ».
La pollution de l’air n’est pas le seul souci pour l’émirat, les constructions pharaoniques, entreprises ces dernières années, ont effectivement de quoi inquiéter les écologistes. Ces lieux, tels que Palm Islands, presqu’île artificielle en forme de palmier, The World, archipel artificiel reproduisant la carte du monde, la Dubaï Marina à l’architecture démesurée, ou encore l’immeuble le plus haut du monde, le Burj Khalifa, sont autant d’éléments à prendre en considération pour l’émission de déchets de ces milliers de personnes qui vivront là.
Dubaï première destination mondiale du tourisme de luxe, du tourisme d’affaires ou encore commercial, c’est le projet que revendique son gouvernement. Espérons que d’ici là, son problème de pollution sera réglé.