11. Chat vidéo unifié

Des fuites de Google Babel
Facetime chez Apple, Skype pour Microsoft, la plupart des principaux acteurs de l’économie numérique se sont lancés dans le chat vidéo. Google propose lui aussi son propre système,Google Hangout, basé sur Google Plus. Il existe un autre moyen de communiquer avec ses proches en vidéo, il s’agit de l’application Google Talk.
Google Plus et Gtalk, deux systèmes vidéo pour un même système d’exploitation. Et pourtant, les deux applications ne fonctionnent pas du tout sur le même principe et ont des interfaces totalement différentes. On se prend à rêver de fonctionnalités vidéos simplifiées, basées sur Google Babel dont les rumeurs rapportent qu’il permettrait d’unifier les différents protocoles de communication made in Google, qu’il s’agisse de Gmail, de Gtalk, de Hangout ou de Youtube.
Babel serait présent au sein même des différents services sous forme d’une interface unifiée mais permettrait également les discussions en groupe et le stockage des archives de conversation. Une telle application permettant notamment la vidéo pourrait également trouver son utilité dans le cadre d’un service de streaming live, en envoyant un flux en direct sur une page Youtube, directement depuis son smartphone.