Page 5 sur 15 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 142
  1. #41
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Le PT crée une tension entre Ennahar TV et l'Entv

    Alors que la Premier ministre avait alerté les patrons de chaînes TV sur le respect de la déontologie, une nouvelle crise audiovisuelle a éclaté ce début de semaine entre la chaîne publique l'Entv et la chaîne privée Ennahar TV. Cette crise a commencé dimanche soir quand le numéro deux du PT Djelloul Djoudi, qui était invité sur le plateau de l'émission «Hiwar Essaâ» de Farida Belkacem sur l'Entv s'est ouvertement attaqué à la chaîne Ennahar TV, qui avait mené une campagne contre sa première responsable Louisa Hanoune. Le cadre du PT qui tout au long de l'émission a critiqué Ennahar TV sans la citer, accuse la télévision d'Anis Rahmani d'être un outil de destruction: «Qanat damar.» Un qualificatif qui n'a pas été apprécié du côté de la chaîne privée, puisque 24 heures après cette sortie médiatique de Djelloul Djoudi, la chaîne Ennahar TV réplique et organise une contre-offensive dans son émission «Kadhiya oua Nikache» (Des affaires et un débat) d'Ahmed Hafsi. Pour faire fort, les responsables d'Ennahar ont invité un ancien cadre du PT qui s'est redressé contre Louisa Hanoune, Meziane Amirouche et l'avocat du ministère de la Communication Nagib Bitam. Alors que l'émission de l'Entv était consacrée à analyser le paysage audiovisuel algérien suite aux dernières directives du Premier ministre Sellal, l'émission d'Ennahar s'est ouvertement transformée en une réponse au Parti des travailleurs. Cette dernière n'a pas apprécié le fait que l'Entv, la télévision publique considérée comme neutre, offre une tribune au cadre du Parti des travailleurs pour la critiquer. Cette crise de déontologie et d'éthique touche toutes les télévisions, pas seulement Ennahar ou l'Entv. La plus touchée demeure Beur TV qui s'est illustrée par des reportages très agressifs contre certains groupes économiques. Numidia News s'est également illustrée dans le passé par ce genre de comportement. Cette situation d'absence de déontologie a déjà touché la presse écrite dans le passé avant de déteindre sur les télévisions privées. L'absence d'une Autorité de régulation qui est à chaque fois retardée, a encouragé cette situation de déséquilibre des forces médiatiques en place. L'Algérie a besoin de tous ses médias publics ou privés, pour améliorer l'image de la liberté de la presse dans le pays. Une liberté de presse qui est utilisée pour noircir un homme politique ou affaiblir un candidat politique ne reflète pas réellement les bonnes moeurs médiatiques. Dans le passé c'étaient les partis au pouvoir qui étaient la cible des attaques des médias privés, aujourd'hui, même les partis de l'opposition ne sont pas à l'abri. Dans quelques jours on va entamer le mois de Ramadhan, la politique va laisser la place au divertissement et parfois le divertissement se transformera en politique quand il échappe aux règles établies. Attendons pour voir.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #42
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    166

    Post Ennahar TV débarque en Amérique

    Ennahar TV débarque en Amérique



    Par Amira SOLTANE
    Mercredi 22 Juin 2016 00:00

    «il y avait une goutte d'eau, elle s'est perdue dans la mer; un grain
    de poussière il s'est perdu dans la terre. Venir au monde et le quitter
    qu'est-ce à dire? Une mouche s'est montrée puis elle a disparu.»
    Omar El Khayam .Poursuivant son ascension, médiatique et audiovisuelle,
    la chaîne privée Ennahar TV débarque dans les foyers de la communauté
    arabe et algérienne du continent nord-américain, plus précisément au
    Canada et aux Etats-Unis, en proposant un programme qui domine d'ores
    et déjà le paysage de l'audiovisuel en Algérie. La chaîne de télévision
    privée algérienne, est donc accessible dans les bouquets My Maghreb
    (Rokubox) et My TV (Amazon Fire). C'est une bonne nouvelle pour
    la communauté algérienne vivant en Amérique du Nord estimée à plus de
    80.000 Algériens. Plus de 60.000 sont déjà installés au Canada dans la région francophone du Québec. Déjà présente en France, Ennahar TV est déjà
    disponible dans la Box SFR (La Société française du radiotéléphone) depuis
    le 23 juillet 2015. Ennahar TV et Echourouk TV occupent respectivement
    les canaux 490 et 487 dans la liste de plus de 773 chaînes diffusées sur
    le réseau Internet et câblé de la française SFR. Ennahar TV est également
    présente sur le réseau Free Box et d'autres bouquets arabes, notamment celui
    lancé par Globcast, le diffuseur satellitaire de la chaîne. Très controversée pour
    ses positions politiques, Ennahar TV ne cesse pourtant de gagner en audience,
    pour preuve les derniers sondages réalisés par deux instituts privés MMR et Immar Maghreb. En effet, selon les deux derniers rapports de l'Institut Immar, Ennahar TV maintient toujours sa suprématie en matière d'audimat aux 4e et 5e jours du
    Ramadhan, avec un taux de pénétration de plus de 34% et cela grâce à plusieurs
    de ses programmes. Dans le Top 10 des programmes les plus regardés les 9 et
    10 juin, Ennahar TV rafle la mise avec cinq programmes, à savoir les caméras cachées «Rana Hkemnak VIP», «Aand El-Haffaf» et «Aass telefonek», ainsi que d'autres programmes, religieux tel «Tilawa et Adhan» et de divertissement tels «100% Houma»
    et «Imaginiw». Contrairement à d'autres chaînes, Ennahar TV a produit à 100%
    à l'interne sa production et n'a pas dépensé des milliards comme de nombreuses
    chaînes du PAN (Paysage audiovisuel national). Cette avancée technologique
    démontre une volonté de la direction d'Ennahar TV de faire entendre la voie des
    Algériens au-delà des frontières algériennes et partout dans le monde.Des efforts considérables sont déployés pour améliorer l'image de l'Algérie à travers le monde.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #43
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Les productions audiovisuelles locales s'imposent au Maroc et en Tunisie

    Au moment où les instituts de sondages sont devenus muets pour la deuxième semaine du Ramadhan en Algérie, ils sont repartis de plus belle en Tunisie et au Maroc. Ainsi, selon l'institut tunisien Sigma Conseil qui a dévoilé les statistiques relatives aux émissions les plus regardées pendant le 15e jour du mois de Ramadhan relatif au 20 juin 2016. La chaîne privée Al Hiwar Attounisi arrive à la première place avec 59,3% de taux d'audience suivie par Nessma TV (36,7%), Attassia TV (18.4%), Al Wataniya 1 (15,5%) Hannibal TV (15,2%), et puis Al Wataniya 2 (3.0%).
    Quant aux programmes les plus regardés, la deuxième saison du feuilleton «Awled Moufida» (Al Hiwar Attounisi) a conservé la tête avec 30,6% de taux d'audizence, suivie par «Dlilek Mlak» sur la même chaîne avec un taux de 25,2%, «Nsibti Laâziza» (Nessma TV) troisième avec 17,5%, «Flash Bac» El Hiwar Ettounsi 16,9%, «Allo Djeddah» (Attassia TV) 10,9% et «Bolice» 2.0 (Attassia TV) 8,7%.
    Même mosaïque dessinée au Maroc, puisque plus de 60% de parts de marché sont détenus par 2M en prime time au cours des premiers jours du mois de Ramadhan, rapporte dans un communiqué Marocmetrie, maintenant ainsi son leadership. «Les programmes diffusés pendant le ftour ont ainsi enregistré de très bons résultats, à l'image de la caméra cachée «Mchiti Fiha» qui s'est accaparé 77% de parts d'audience et a fédéré près de 7,7 millions de téléspectateurs», préciset-elle également.
    Le programme de divertissement est talonné de très près par la sitcom «L'Auberge», regardée par près de 7 millions de téléspectateurs, soit 61,5% de parts d'audience. Avec 6,6 millions de téléspectateurs, «Salwa w Zoubir» représente 60% de parts d'audience, contre 56% pour «Kebbour w Lahbib», suivie par 5,4 millions de personnes. La série dramatique «Sir Al Morjane» s'est quant à elle emparée de 56% de parts de marché et a été vue par près de 5 millions de téléspectateurs marocains. Les chaînes du pôle public sont parvenues à rassembler plus de 80% des téléspectateurs durant les trois premiers jours du mois sacré, a t-on encore indiqué.
    L'an dernier, la deuxième chaîne marocaine avait enregistré 33% de parts de marché en journée et plus de 46% en prime time lors des quatre premiers jours de Ramadhan, d'après le baromètre de Marocmétrie. La série «Nayda F'douar», produite par Nabil Ayouch, avait été le programme le plus suivi, totalisant 7 millions de téléspectateurs. Ses audiences démontrent aussi une volonté des chaînes maghrébines à diffuser des productions locales et aucune des productions arabes n'est parvenue à prendre des parts de marché dans les pays du Maghreb. C'est une grosse perte pour les distributeurs et revendeurs arabes qui dépensent des millions de dollars pour finalement les revendre dans des espaces des pays du Golfe.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #44
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    166

    Post Les productions audiovisuelles locales s'imposent au Maroc et en Tunisie

    Citation Envoyé par ironman Voir le message
    Au moment où les instituts de sondages sont devenus muets pour la deuxième semaine du Ramadhan en Algérie, ils sont repartis de plus belle en Tunisie et au Maroc. Ainsi, selon l'institut tunisien Sigma Conseil qui a dévoilé les statistiques relatives aux émissions les plus regardées pendant le 15e jour du mois de Ramadhan relatif au 20 juin 2016. La chaîne privée Al Hiwar Attounisi arrive à la première place avec 59,3% de taux d'audience suivie par Nessma TV (36,7%), Attassia TV (18.4%), Al Wataniya 1 (15,5%) Hannibal TV (15,2%), et puis Al Wataniya 2 (3.0%).
    Quant aux programmes les plus regardés, la deuxième saison du feuilleton «Awled Moufida» (Al Hiwar Attounisi) a conservé la tête avec 30,6% de taux d'audizence, suivie par «Dlilek Mlak» sur la même chaîne avec un taux de 25,2%, «Nsibti Laâziza» (Nessma TV) troisième avec 17,5%, «Flash Bac» El Hiwar Ettounsi 16,9%, «Allo Djeddah» (Attassia TV) 10,9% et «Bolice» 2.0 (Attassia TV) 8,7%.
    Même mosaïque dessinée au Maroc, puisque plus de 60% de parts de marché sont détenus par 2M en prime time au cours des premiers jours du mois de Ramadhan, rapporte dans un communiqué Marocmetrie, maintenant ainsi son leadership. «Les programmes diffusés pendant le ftour ont ainsi enregistré de très bons résultats, à l'image de la caméra cachée «Mchiti Fiha» qui s'est accaparé 77% de parts d'audience et a fédéré près de 7,7 millions de téléspectateurs», préciset-elle également.
    Le programme de divertissement est talonné de très près par la sitcom «L'Auberge», regardée par près de 7 millions de téléspectateurs, soit 61,5% de parts d'audience. Avec 6,6 millions de téléspectateurs, «Salwa w Zoubir» représente 60% de parts d'audience, contre 56% pour «Kebbour w Lahbib», suivie par 5,4 millions de personnes. La série dramatique «Sir Al Morjane» s'est quant à elle emparée de 56% de parts de marché et a été vue par près de 5 millions de téléspectateurs marocains. Les chaînes du pôle public sont parvenues à rassembler plus de 80% des téléspectateurs durant les trois premiers jours du mois sacré, a t-on encore indiqué.
    [COLOR=#3B3B3B][FONT=Arial]L'an dernier, la deuxième chaîne marocaine avait enregistré 33% de parts de marché en journée et plus de 46% en prime time lors des quatre premiers jours de Ramadhan, d'après le baromètre de Marocmétrie. La série «Nayda F'douar», produite par Nabil Ayouch, avait été le programme le plus suivi, totalisant 7 millions de téléspectateurs. Ses audiences démontrent aussi une volonté des chaînes maghrébines à diffuser des productions locales et aucune des productions arabes n'est parvenue à prendre des parts de marché dans les pays du Maghreb. C'est une grosse perte pour les distributeurs et revendeurs arabes qui dépensent des millions de dollars pour finalement les revendre dans des espaces des pays du Golfe.


    ***Hidden content cannot be quoted.***

    Bonsoir ; ici
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Bon courage.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #45
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    166

    Post Le gouvernement algérien s’apprête à achever les chaînes TV privées

    Le gouvernement algérien s’apprête à achever les chaînes TV privées




    le 28.06.16 | 14h37
    mis à jour le 28.06.16|16h54


    Le ministère de la Communication a mis en demeure,
    aujourd’hui mardi, « pour la dernière fois » les chaînes de
    télévisions privées exerçant sans autorisation.



    Cette ultime mise en demeure vient pour achever les chaînes de télévision
    qui ne jouent pas le jeu du gouvernement, en premier lieu Kbc dont
    le directeur, Mehdi Benaissa, est en prison depuis vendredi passé.

    Selon Grine, 5 chaînes seulement disposent de bureaux agrées en Algérie.
    Il s'agit d'Echourouk TV, Ennahar TV, Dzair TV, Djazairia TV et El Hoggar TV.
    Les autres chaînes, une cinquantaine environ, risquent de subir le même sort
    que Atlas TV et El Watan TV, fermées ces deux dernières années.

    Pourtant, le ministre de la Communication avait affirmée, le 8 juin dernier,
    que le sort des chaînes TV privée en Algérie sera déterminé par l’autorité
    de régulation de l’audiovisuel
    (Arav), installée récemment.

    Mais il semble que le gouvernement est tellement pressé par les préparatifs
    de la succession de Bouteflika qu’il a décidé d’exécuter lui-même cette besogne.

    Les pressions exercées par les autorités sur les médias indépendants ont
    suscité un élan de solidarité à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

    La Fédération international des journalistes (FIJ) a dénoncé, hier lundi,
    « une escalade des intimidations qui témoigne d’une volonté de faire
    taire
    la critique et la liberté d’expression en Algérie
    ».

    Farouk Djouadi
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #46
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    166

    Post L’Hypocrisie de Lotfi Double-Canon mise au grand jour

    L’Hypocrisie de Lotfi Double-Canon mise au grand jour




    lundi 27 juin 2016 à 14:51

    Le rappeur star de la jeunesse algérienne connu déjà pour
    son double discours entre Salafisme et populisme, «renverse une
    nouvelle fois sa veste» en se rapprochant de la chaîne
    d’Ennahar TV très proche du pouvoir pour lui permettre de
    renouveler son passeport.Le rappeur qui a nié les propos
    rapportés par le journal Ennahar dans son édition papier, via sa
    page facebook et devant les quatre millions de ses fans, s’est vu
    corrigé par le même média qui a publié l’enregistrement vocal
    du chanteur avec une de ses journalistes où il justifie
    ses passages sur la chaîne appartenant au fils de l’ancien
    numéro 1 du FIS dessous, Abbassi Madani.
    Lotfi double-Canon
    explique dans l’enregistrement vocal qu’il aime le président Bouteflika
    et lui souhaite «une bonne santé»dans ses prières, il nie vouloir
    déstabiliser le pays où appelerà désobéir le gouvernement ou
    s’y opposer;Des propos qui ont laissé ses fans perplexes.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #47
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Télédiffusion algérienne : 11 canaux pour les nouvelles chaînes privées

    La télédiffusion algérienne (TDA) s’est déjà préparée techniquement à accueillir les nouvelles chaînes algériennes, celle-ci a déjà réservé 11 canaux pour les nouvelles chaînes privées. Six canaux sur le satellite AB7 (Atlantic Bird 7) et cinq canaux sur le satellite AB3 (Atlantic Bird 3), a-t-on appris hier.

    La télédiffusion algérienne (TDA) s’est déjà préparée techniquement à accueillir les nouvelles chaînes algériennes, celle-ci a déjà réservé 11 canaux pour les nouvelles chaînes privées. Six canaux sur le satellite AB7 (Atlantic Bird 7) et cinq canaux sur le satellite AB3 (Atlantic Bird 3), a-t-on appris hier.
    En effet, ces nouveaux canaux vont accueillir les cinq chaînes déjà accrédités et les six nouvelles chaînes non accrédités auparavant. «Ca sera probablement les chaînes Samira TV, Numidia News, El-Haddaf TV, El-Bilad Tv et éventuellement Dzaïr News, Echourouk News.
    De fait, on apprendra également que l’Autorité de régulation de l’audiovisuel prévoit de lancer un appel à candidature d’ici l’automne prochain, et cela afin d’agréer de nouvelles chaînes et obliger les chaînes déjà agréées à se mettre en conformité avec le cahier des charges. Ce dernier prévoit un certain nombre d’obligations. Parmi elles : aucun actionnaire ne doit détenir plus de 40% dans le capital d’une chaîne de télévision.
    Par ailleurs, les dispositions de ces chaînes seront finalisées une fois que les dossiers administratifs et financiers des chaînes en question seront déposés et acceptés par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, à la condition que ces chaînes suivent les directives du nouveau cahier de charges de l’audiovisuel algérien.
    Pour ce qui est des coûts, la TDA va appliquer des tarifs parfois légèrement plus chers que ceux appliqués par les diffuseurs étrangers. Le seul avantage pour ses chaînes privées, c’est qu’elles ne paieront pas en devise, mais en dinar. «Elles pourront diffuser directement à partir de la TDA, sans avoir recours à des satellites étrangers, ce qui va considérablement alléger les factures de ces chaînes puisqu’elles vont payer en dinars», est-il précisé.
    Il y a lieu de rappeler que la loi relative à l’audiovisuel a tracé les grandes lignes et les contours généraux de la création des chaînes de télévision, laissant aux textes d’application et au cahier des charges les détails pour éviter toute confusion ou mauvaise interprétation de cette loi.
    Pour prétendre à la création de services de communication audiovisuelle thématiques (chaîne TV ou radio), la loi sur l’audiovisuel dispose que les candidats doivent «justifier du statut de personne morale de droit algérien, de la nationalité algérienne de tous les actionnaires, tous les actionnaires doivent jouir des droits civils et ne doivent pas avoir été condamnés à une peine infamante ou pour trouble à l’ordre public».
    Ils doivent également justifier de «l’exclusivité nationale du capital social, de l’origine des fonds investis, de la présence de journalistes professionnels et de personnes professionnelles parmi les actionnaires, et de justifier, pour les actionnaires nés avant juillet 1942, de ne pas avoir eu une conduite contraire à la Révolution du 1er Novembre 1954».
    De plus, l’instruction des candidatures par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) comporte l’audition publique des candidats dont le dossier est recevable. Il est tenu compte en «priorité de la diversification des opérateurs et de la nécessité de se prémunir des abus de position dominante et autres pratiques entravant le libre exercice de la concurrence, l’expérience des candidats dans les activités audiovisuelles, le financement et les perspectives de croissance des ressources au profit de l’activité audiovisuelle et la contribution à la production nationale des programmes». L’autorisation de création de tout service de communication audiovisuelle (chaîne TV) est «subordonnée au versement d’une contrepartie financière».
    La durée de l’autorisation délivrée pour l’exploitation d’un service de diffusion télévisuelle est 12 ans, et de 6 ans pour un service de diffusion sonore (radio). Cette durée d’autorisation est renouvelée hors appel à candidature par l’autorité concédante après avis motivé de l’ARAV, et l’autorisation est délivrée au nom de la personne morale retenue. L’autorisation est exclusive à son bénéficiaire.
    Le délai de mise en exploitation du service de communication audiovisuelle est fixé à une année pour le service de diffusion télévisuelle et à 6 mois pour le service de diffusion sonore, et dans le cas de non-respect de ces délais par le bénéficiaire, l’autorisation lui est retirée d’office. En cas de mise en vente d’une entreprise exploitant un service de communication audiovisuelle, l’autorité concédante «peut accorder, hors appel à candidature, le transfert des droits liés à l’autorisation au profit du nouvel acquéreur».
    L’autorité concédante exerce le droit de préemption au profit de l’État. Les personnes morales exploitant des services de communication audiovisuelle relevant du secteur public «peuvent participer au capital social des personnes morales exploitant des services de communication audiovisuelle autorisés». Dans l’attente des textes d’application de la loi, le cahier des charges relatif à l’audiovisuel a «été discuté, amendé et il est en voie de finalisation», pour qu’il soit ensuite transmis au secrétariat du gouvernement, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  9. #48
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    La guerre entre Echourouk TV et Ennahar Tv pour la première place

    La lutte pour la mainmise sur la première place du paysage audiovisuel national fait rage entre les télévisions algériennes privées. La fin du Ramadhan a été chaude entre les deux premières chaînes du PAN Ennahar TV et Echourouk TV. Chaque chaîne a voulu occuper la première place pour garder sa position de première chaîne algérienne et de ce fait garder le plus d'annonceurs possible. La garde de la première place des audiences signifie la meilleure position pour s'offrir la publicité. C'est dans ce sens que la chaîne Echourouk TV a tout fait pour garder la première place et surtout détrôner la chaîne Ennahar TV qui a été la véritable chaîne la plus regardée de ce Ramadhan. Avant pendant et après le prime time. Deux études celle d'Immar et MMR ont donné la chaîne Ennahar TV comme première chaîne algérienne la plus regardée durant ce mois sacré. Alors que l'étude de Media Survey a donné la chaîne Echourouk TV comme la première chaîne la plus regardée. La crédibilité des sociétés de sondages est donc sérieusement mise en cause. Qui a dit la vérité? En tout cas la société qui est mise en cause est celle qui a signé des contrats avec une chaîne. Il est presque impossible de placer une télévision en mauvaise position quand celle-ci paye le sondage. Dans cette guerre des chiffres et des audiences, il n'y a pas de place pour l'étude réelle des audiences, tout est lié aux sponsors, dont certaines sont directement liées à des vendeurs d'espaces de publicité. Certaines chaînes achètent les études afin de bien placer les chaînes qui bénéficieront à leur tour de la manne publicitaire des annonceurs privés. L'Anep n'obéit pas à la même politique. C'est en tout cas ce qu'a essayé de faire Echourouk TV avec la bonne gestion de Samir Boudjadja, le directeur de marketing de la chaîne. Véritable aimant des publicitaires, il a organisé avec l'aide de Media Survey et sous le toit de la société Not Found, la société algéro-tunisienne qui a conçu à l'exécutive cinq productions durant ce Ramadhan pour Echourouk et l'Entv, une réception pour offrir des prix aux meilleurs programmes de ce mois. Bien sûr, la série familia High Tech a été «placée» et non pas «élue» comme le sitcom le plus regardé des Algériens alors que les véritables études affirment que deux autres sitcoms se sont illustrés durant ce Ramadhan, c'est le cas du sitcom de «Bouzid Days» et «Bibiche et Bibicha». La chaîne Ennahar TV qui a décroché le Prix de la meilleure caméra cachée avec «Rana Hakmank VIP», a été placée deuxième chaîne la plus regardée des Algériens chez Media Survey. Ce classement soigneusement établi par Echourouk TV a néanmoins mis en colère les deux autres sociétés de sondages. Au lendemain de cette opération diligentée par Echourouk TV pour s'offrir la première place du Ramadhan 2016, la société Immar a publié sur l'APS son étude des audiences de Ramadhan plaçant Ennahar TV 1ère chaîne, démontant ainsi les chiffres de Media Survey. La concurrence entre les deux sociétés de sondages est correcte mais ils n'ont pas les mêmes clients. Cette guerre froide entre les sociétés de sondages a provoqué la colère de certaines chaînes comme l'Entv qui a boycotté la cérémonie organisée par le trio MS, Echourouk TV et Not found. En revanche Dzair TV était présente pour manifester son opposition à cette mascarade des audiences.





    Les caméras cachées s'imposent dans tout le Monde arabe


    Pourquoi les caméras cachées envahissent-elles les chaînes arabes? C'est la question que plusieurs sociologues et spécialistes en communication se posent. Alors que le Ramadhan est un mois sacré et religieux, les caméras cachées se sont imposées depuis quelques années comme un moyen de divertissement très présent dans la grille du Ramadhan. Chaque pays s'illustre avec sa caméra cachée particulière. Cette année, l'Algérie a battu le record de production de caméras cachées avec plus de 20 caméras cachées dont cinq réalisées par une seule chaîne: Ennahar TV. Bien sûr, la caméra cachée qui a fait le buzz et qui a placé la chaîne Ennahar TV au sommet de l'audience en Algérie c'est le programme «Rana Hkamnak», une caméra cachée politique qui a piégé plusieurs ministres, dont la plus célèbre est celle de la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit. Un épisode qui a été très suivi par les téléspectateurs et qui a boosté encore plus l'audience d'Ennahar TV. Après celle-ci, la Tunisie qui a réalisé plus de cinq caméras cachées, et la chaîne qui s'est illustrée dans ce jeu c'est la 9e chaîne Ettassia TV qui est devenue reine des expériences sociales en caméra cachée. Il y a quelques jours, elle a voulu voir comment les gens réagiraient en voyant un épicier refuser de servir une cliente, car elle portait une jupe. Mais celle qui a fait le buzz et qui réalise de bons scores dans les audiences c'est la caméra cachée «Allo Djedda». Le programme est fondé sur l'idée de Wassim Herissi, alias Migalo, célèbre imitateur tunisien qui a animé une caméra cachée où il se fait passer pour l'ancien président, Zine El Abidine Ben Ali. Présentée par l'animateur Maki Halal, la caméra cachée met l'invité devant une communication par Skype avec Ben Ali, dont la voix est bien évidemment imitée par Migalo. Un succès tel que le président Ben Ali en personne a attaqué en justice la chaîne afin de stopper la diffusion de ce programme. Une autre plainte a été adressée à la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) le gendarme du paysage audiovisuel tunisien. En Egypte, la caméra cachée n'est pas en reste et celle qui fait polémique en ce moment est celle de la chaîne Ennahar égyptienne, avec son programme Mini Daesh, une caméra cachée où elle met en scène une prise d'otages d'artistes dans une maison de retraite par des faux combattants de Daesh. Le programme fait polémique dans le milieu audiovisuel arabe, mais il n'a pas été stoppé par l'Autorité de régulation audiovisuelle égyptienne. Le gouvernement en place veut autoriser ce programme pour dénoncer la haine et la violence des groupes armés de l'Etat islamique. Chez nous, ce genre de programme a été supprimé l'année dernière. En effet, Sofiane Dani avait produit la caméra cachée Otages qui mettait les personnalités piégées dans la même situation que le programme égyptien Mini Deach.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  10. #49
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Quel avenir pour les chaînes privées algériennes après le Ramadhan?

    Le Ramadhan est fini, c'est l'heure des bilans et surtout des perspectives. Si les chaînes qui sont accréditées par le ministère de la Communication sont sorties indemnes financièrement avec quelques bénéfices et une manne publicitaire, ce n'est pas le cas des autres chaînes qui n'ont pas obtenu une bonne recette publicitaire pour espérer regarder l'avenir convenablement. Les grands bénéficiaires de ce Ramadhan demeurent les trois chaînes privées: Ennahar TV, Echourouk TV et Samira TV, trois chaînes qui n'ont pas investi énormément dans leur trésorerie et qui bâtissent leur force sur des recettes publicitaires importantes. Plusieurs agences de vente d'espace de publicité comme Media Algeria et Premium ont réussi à placer plusieurs annonceurs à des prix qui défient toute concurrence. En revanche, pour les autres chaînes du PAN (Paysage audiovisuel national), l'avenir s'annonce difficile. C'est le cas pour Numidia News qui, malgré la bonne santé de son propriétaire, n'a pas réussi à s'imposer, voire à décoller. Même chose pour la chaîne Beur TV de Réda Mehigueni, qui, malgré quelques bons coups avec Cheikh Noui et Mister X est restée dans les starting-blocks. Même chose pour la chaîne El Bilad Tv, qui malgré sa caméra cachée, n'a pas attiré beaucoup de monde autour d'elle. La chaîne soeur d'El Watan TV ne voit pas son avenir audiovisuel. Perdue dans les calculs politiques, elle risque de disparaître comme toutes les autres télévisions privées non déclarées officiellement. Même chose pour la chaîne El Haddaf TV, une chaîne qui a voulu coller au Ramadhan avec le sport et qui s'est fait piéger par la caméra cachée sportive d'Echourouk TV. La télévision d'Ali Fodil a grillé la politesse à El Haddaf Tv en imposant une caméra cachée «Studio Sport» dans sa chaîne de divertissement. Enfin, pour ce qui est de Samira TV, elle demeure la seule télévision qui s'est inscrite loin de la politique du divertissement et du spectacle et qui a réussi à attirer le téléspectateur algérien. La chaîne Benna TV affiliée au groupe Echourouk n'a pas réussi pour la deuxième année consécutive à détrôner Samira TV. Cette dernière s'est inéluctablement inscrite dans le paysage audiovisuel national comme la chaîne de la ménagère de moins de 40 ans, tant recherchée par les annonceurs. Car la publicité reste toujours liée à l'agroalimentaire et aux détergents, des produits vendus toute l'année, ce qui arrange les annonceurs qui multiplient leurs passages dans les espaces télés. Devant l'absence de programmes divertissants, sportifs ou audiovisuels à long terme comme les feuilletons, les chaînes algériennes privées seront toujours en construction, alors que d'autres vont simplement s'effondrer.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  11. #50
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    166

    Post Ennahar Tv, la télévision référence pour les médias étrangers

    Ennahar Tv, la télévision référence pour les médias étrangers


    Par Amira SOLTANE
    Jeudi 14 Juillet 2016 00:00


    Une nouvelle fois la chaîne de télévision privée Ennahar TV est devenue la télévision de référence pour les médias occidentaux et surtout européens. Après les images d'Ennahar TV diffusées sur les télévisions européennes et même japonaises sur la prise d'otages de Tiguentourine, la séquence du ministre français des Affaires étrangères Fabius qui dort en pleine réunion de travail, c'est au tour de la médiatisation d'un procès qui a intéressé la première chaîne française TF1, qui a utilisé les images de la chaîne d'Anis Rahmani. En effet le JT de TF1 a diffusé un reportage sur le procès de Fayçal Faïd utilisant des images de la première chaîne d'infos en Algérie. Il faut dire que ces images intéressaient les médias français, puisqu'elles concernaient le meurtre de la policière française Aurélie Fouquet, tuée en 2010 à Villiers-sur-Marne, près de Paris. Le lendemain, le mis en cause Fayçal Faïd s'était enfui en Algérie. Interpol avait diffusé un mandat d'arrêt international contre lui. Il avait été interpellé le 5 juin 2012 dans la région de M'sila. La chaîne Ennahar a été la seule télévision à filmer le procès, en appel où avait été utilisé pour la première fois une visioconférence, simultanément entre la cour de justice de M'sila et le tribunal de cassation de Nanterre (France), au cours duquel un témoin dans cette affaire a été auditionné et qui a formellement reconnu l'accusé. En première instance, Fayçal Faïd avait été acquitté. En appel, il a donc été condamné à 20 ans de prison suite au témoignage clé dans cette affaire. La chaîne a réalisé deux prouesses dans cette affaire, c'est d'être la première télévision à accéder à l'intérieur d'un tribunal, (les audiences en Algérie ne sont pas filmées, ni prises en photo et cela pour garantir l'anonymat de l'accusé). La deuxième prouesse c'est d'être la référence pour la première télévision française et même tous les médias étrangers qui souhaitent s'informer sur l'actualité en Algérie. Ennahar TV est devenue la véritable Jazeera de l'Algérie. La première chaîne d'info et la référence pour les médias étrangers. Et même si la chaîne ne dispose pas de JT en français comme l'Entv, Dzair TV ou encore Echourouk TV, elle favorise le scoop et les entretiens exclusifs comme priorité. Suite à son succès dans l'hexagone, la direction d'Ennahar TV envisage de lancer un JT en français dès septembre. La chaîne est déjà captée en Europe et en Amérique du Nord. La chaîne de télévision privée algérienne, est depuis quelque temps accessible dans les bouquets My Maghreb (Rokubox) et My TV (Amazon Fire) au Canada et aux Etats-Unis. Très controversée parfois pour ses positions et ses lectures politiques, Ennahar TV est devenue pourtant la télévision la plus regardée des Algériens. Deux études lancées par des instituts privés MMR et Immar Maghreb, l'ont placée première dans le TOP 10 des télévisions les plus regardées par les Algériens.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Page 5 sur 15 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •