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    Post La grève d'I-Télé est la plus longue de l'audiovisuel français

    La grève d'I-Télé est la plus longue de l'audiovisuel français

    Dimanche 13 Novembre 2016 00:00

    C'est du jamais-vu sur une chaîne de télévision française. I-Télé est
    en grève depuis presqu'un mois. Jamais une chaîne de télévision,
    n'avait tenu une grève aussi longue que celle que mène la chaîne
    d'info du groupe Canal+. Une affaire qui a poussé les ministres
    françaises du Travail et de la Culture, Myriam El Khomri et
    Audrey Azoulay, à réagir et recevoir lundi dernier la direction du
    groupe Canal+, maison mère de la chaîne I-Télé. La tutelle, le
    département d'Audrey Azoulay, avait appelé la direction d'I-Télé
    à tenir ses «engagements» d'indépendance de la rédaction, au 24e
    jour de grève, la plus longue de l'histoire de l'audiovisuel français.
    La direction a fait des propositions, mais le désaccord persiste avec
    les salariés. Myriam El Khomri, qui avait reçu lundi les syndicats
    d'I-Télé, qui réclament une médiation sociale, a pour sa part souhaité
    rencontrer la direction «le plus rapidement possible» pour trouver
    «très vite» une issue au conflit. La grève à I-Télé est entrée dans sa
    quatrième semaine. Les salariés sont en grève de travail depuis le
    17 octobre, date de l'arrivée de l'animateur très controversé Jean-Marc
    Morandini. Mais, en réalité, c'était une occasion qui a été saisie pour
    exprimer une contestation plus ancienne. Dès juin, les journalistes
    avaient voté en force une motion de défiance envers leur direction,
    pour protester contre le non-renouvellement d'une cinquantaine de
    CDD, soit un quart de la rédaction, et contre le projet de mise en
    place de publi-reportages. Le propriétaire de la chaîne, le groupe
    Vivendi, qui pensait que la promesse d'un encadrement de l'émission
    de Jean-Marc Morandini par la rédaction en chef de la chaîne et
    surtout l'amélioration des conditions financières pour les candidats
    au départ amélioreraient les choses, s'est trouvé confronté à une
    nouvelle crise. En réalité, les salariés d'I-Télé veulent la séparation
    de la mission de directeur de la rédaction et de DG de la chaîne,
    occupées par un seul responsable Serge Nedjar, un fidèle de Vincent
    Bolloré, patron de Vivendi.Depuis le lancement de la grève,
    l'audience de la chaîne a largement chuté et commence à toucher les
    chaînes du groupe Canal+. Un seul moment a augmenté les audiences
    d'I-Télé, le débat de la primaire de droite, mais depuis le 17 octobre,
    I-Télé affiche une part d'audience de 0,4%, contre 0,8% en septembre.
    Cette chute dans les sondages a profité aux concurrents et en particulier
    à Bfmtv, le leader des chaînes d'info avec une audience de 2,5% depuis
    mi-octobre (contre 2,1% en septembre). LCI est à 0,5% (0,4% en
    septembre).Tout cela risque d'influer négativement sur le rendement
    de la chaîne mère Canal+ qui est en train de perdre de plus en plus d'abonnés.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

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    Re : La grève d'I-Télé est la plus longue de l'audiovisuel français

    Audiences TNT: NT1 leader à 1,1 million de téléspectateurs - France 5 frôle le million avec un documentaire




    Hier soir, "The Island" était diffusé sur NT1 . Le film a convaincu 1.138.000 personnes, soit 4,9 % de parts de marché.

    France 5
    proposait un documentaire. "Vous n'aurez pas ma haine" a convaincu 984.000 personnes pour 3,9 % du public.

    TMC
    diffusait une série. "Les Experts Miami" ont captivé 741.000 téléspectateurs, soit 2,9 % de parts de marché.

    "Quatre mariages et un enterrement" était diffusé sur C8 . Le film a attiré 693.000 téléspectateurs, soit 3,1 % de part de marché.

    Arte
    misait sur un film. "Le Patient anglais" a réuni 548.000 téléspectateurs et 2,4 % du public.

    W9
    proposait une série. "Bones" a séduit 463.000 téléspectateurs, soit 1,8 % de parts de marché.

    "SOS ma famille a besoin d'aide" était programmé sur NRJ12 . Le magazine a intéressé 416.000 personnes, soit 1,6 % de parts de marché.

    6Ter
    misait sur un film. "La Nuit au musée 2" a séduit 415.000 téléspectateurs, et 1,7 % du public.

    HD1
    misait sur un film. "Faubourg 36" a attiré 392.000 téléspectateurs, et 1,6 % du public.

    RMC Découverte
    diffusait une série documentaire. "Jade Fever" a séduit 302.000 téléspectateurs et 1,2 % du public.

    Chérie 25
    programmait un téléfilm. "Femmes de loi" a séduit 275.000 téléspectateurs et 1,1 % de parts de marché.

    France 4
    pariait sur un film. "En cloque, mode d'emploi" a séduit 265.000 personnes, soit 1,2 % du public.

    Numéro 23
    pariait sur un film. "Les Rayures du zèbre" a convaincu 177.000 personnes, et 0,7 % du public.

    CSTAR
    misait sur une série documentaire. "Il était une fois l'Humanité" a réuni 156.000 téléspectateurs, soit 0,6 % de part de marché.

    France O
    pariait sur un magazine. "Passion outre-mer" a séduit 138.000 téléspectateurs et 0,5 % du public.

    Gulli
    misait sur "Kirikou et les Bêtes sauvages". Le dessin animé a captivé 119.000 téléspectateurs pour 0,5 % du public.

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