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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    Les JT de TF1 bientôt interrompus par de la pub ? ...



    A l'occasion du renouvellement de son autorisation d'émettre, TF1 a effectué des demandes auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel .

    Selon BFM Business , la chaîne a notamment demandé que ses JT soient interrompus par des spots publicitaires, actuellement interdit par le CSA.

    Autres souhaits : être dispensée de "diffuser régulièrement des magazines d'actualité", ne plus être obligée de "diffuser régulièrement des magazines d'information politique à des heures de grande écoute".

    TF1 souhaite aussi supprimer l'obligation de proposer "au moins 800 heures" par an d'émissions d'info et "au moins 750 heures" par an de programmes jeunesse.

    Depuis le 5 avril dernier, LCI est
    disponible aux téléspectateurs sur la TNT gratuite. Par conséquent, TF1 demande de promouvoir sur son antenne les programmes de la chaîne info, ainsi que commercialiser des spots sur les deux chaînes de manière couplée. Une demande déjà formulée , il y a quelques semaines.

    L'autorisation de TF1 expirera en 2018. Le CSA se propose de la reconduire pour cinq années supplémentaires.

    Joint parJeanmarcmorandini.com , la direction de TF1 déclare que la chaîne demande la suppression de l'interdiction de mettre des spots publicitaires lors de ses JT et l'application du régime général.

    "TF1 demande à être alignée sur tous les autres acteurs pour être dans une situation d'équité. TF1 étant la seule chaîne concernée", précise-t-on.

    Et de rappeler que le décret de 1992 relatif à la publicité s'appliquerait alors à la chaîne : "la diffusion de journaux télévisés, des magazines d’actualité, des émissions religieuses et des émissions pour enfants, dont la durée est inférieure à 30 minutes, ne peut être interrompue par des messages publicitaires".

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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    Audiences TNT: Succès pour "Moi, moche et méchant" sur TMC à 1.5 million et "Homefront" sur C8 à 1.4 million




    Hier soir, TMC misait sur un film. "Moi, moche et méchant 2" a attiré 1.521.000 téléspectateurs, soit 6.5% de parts de marché.

    "Homefront" était diffusé C8 . Le film a attiré 1.381.000 téléspectateurs, soit 6% de parts de marché.

    Un film était proposé par W9 . "La bûche" a convaincu 889.000 personnes, soit 3.7% de parts de marché.

    HD1
    pariait sur une série. "RIS Police Scientifique" a attiré 838.000 téléspectateurs, et 3.5% du public.

    Arte
    programmait une série. "Norskov, dans le secret des glaces" a réuni 732.000 téléspectateurs et 3% de parts de marché.

    CSTAR
    proposait un film. "La bataille des Ardennes" a attiré 700.000 téléspectateurs, soit 3.1% de parts de marché.

    NT1
    diffusait "Inception". Le film a convaincu 630.000 téléspectateurs et 2.8% de parts de marché.

    Chérie 25
    diffusait "Double je". Le film a convaincu 603.000 téléspectateurs et 2.5% de parts de marché.

    France 5
    proposait un magazine. "La grande librairie" a séduit 411.000 téléspectateurs pour 1.7% du public.

    France 4
    misait sur un film. "Les délires magiques" ont convaincu 325.000 personnes et 1.3% du public.

    NRJ12
    diffusait un un film. "Mamma Mia" a captivé 304.000 téléspectateurs, soit 1.3% de parts de marché.

    France O
    pariait sur un téléfilm. "Famille d'accueil" a captivé 289.000 personnes et 1.2% du public.

    RMC Découverte
    diffusait un documentaire. "La révolution des drones" a séduit 272.000 téléspectateurs et 1.2% du public.

    6Ter
    misait sur un magazine. "Départ immédiat" a séduit 236.000 téléspectateurs, et 1% du public.

    Numéro 23
    pariait sur un magazine. "L'ombre d'un doute" a convaincu 165.000 personnes, et 0.7% du public.

    Gulli
    misait sur un téléfilm. "Garfield" a captivé 152.000 téléspectateurs pour 0.6% du public.

  4. #253
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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    Audiences TNT: Le téléfilm d'Arte frôle le million




    Arte misait sur un téléfilm. "Trop belle pour être honnête" a réuni 985.000 téléspectateurs et 4.1% de parts de marché.

    TMC
    pariait sur un spectacle. "Au rendez-vous des Enfoirés" a séduit 717.000 personnes pour 3.9% de parts de marché.

    France 5
    diffusait "La maison France 5". L'émission a été suivie par 654.000 téléspectateurs, soit 2.7% de parts de marché.

    W9
    diffusait un magazine. "Enquête d'action" a séduit 641.000 fidèles, soit 2.7% de parts de marché.

    NT1
    programmait un divertissement. "Secret Story" a attiré 607.000 personnes, soit 2.8% du public.

    RMC Découverte
    diffusait un documentaire. "14-18 : la 1ère guerre moderne" a attiré 477.000 téléspectateurs, et 2% du public.

    France 4
    diffusait un divertissement. "Fort Boyard" a réuni 418.000 téléspectateurs et 1.9% de parts de marché.

    C8
    diffusait un divertissement. "Zéro limite" a captivé 391.000 téléspectateurs, soit 1.7% de parts de marché.

    Gulli
    proposait un téléfilm. "La caverne de la Rose d'or : l'empereur du mal" a été suivi par 380.000 téléspectateurs soit 1.7% de parts de marché.

    6Ter
    misait sur un magazine. "Norbert, commis d'office" a séduit 375.000 téléspectateurs et 1.8% du public.

    Chérie 25
    programmait un téléfilm. "Cet été-là" a réuni 360.000 téléspectateurs et 1.5% de parts de marché.

    HD1
    misait sur une série. "Clem" a attiré 336.000 téléspectateurs, et 1.4% du public.

    France O
    pariait sur un téléfilm. "Un parfum de Caraïbes" a convaincu 277.000 personnes et 1.2% de parts de marché.

    CSTAR
    misait sur un concert. "U2 : Innocence + Experience Tour - Live in Paris" a séduit 234.000 téléspectateurs, soit 1.1% de parts de
    marché.


    NRJ12
    misait sur une série. "Flics" a convaincu 198.000 personnes pour 0.9% du public.

    Numéro 23
    pariait sur un magazine. "Plein cadre" a convaincu 191.000 personnes, et 0.8% du public.

  5. #254
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    Post La grève d'I-Télé est la plus longue de l'audiovisuel français

    La grève d'I-Télé est la plus longue de l'audiovisuel français

    Dimanche 13 Novembre 2016 00:00

    C'est du jamais-vu sur une chaîne de télévision française. I-Télé est
    en grève depuis presqu'un mois. Jamais une chaîne de télévision,
    n'avait tenu une grève aussi longue que celle que mène la chaîne
    d'info du groupe Canal+. Une affaire qui a poussé les ministres
    françaises du Travail et de la Culture, Myriam El Khomri et
    Audrey Azoulay, à réagir et recevoir lundi dernier la direction du
    groupe Canal+, maison mère de la chaîne I-Télé. La tutelle, le
    département d'Audrey Azoulay, avait appelé la direction d'I-Télé
    à tenir ses «engagements» d'indépendance de la rédaction, au 24e
    jour de grève, la plus longue de l'histoire de l'audiovisuel français.
    La direction a fait des propositions, mais le désaccord persiste avec
    les salariés. Myriam El Khomri, qui avait reçu lundi les syndicats
    d'I-Télé, qui réclament une médiation sociale, a pour sa part souhaité
    rencontrer la direction «le plus rapidement possible» pour trouver
    «très vite» une issue au conflit. La grève à I-Télé est entrée dans sa
    quatrième semaine. Les salariés sont en grève de travail depuis le
    17 octobre, date de l'arrivée de l'animateur très controversé Jean-Marc
    Morandini. Mais, en réalité, c'était une occasion qui a été saisie pour
    exprimer une contestation plus ancienne. Dès juin, les journalistes
    avaient voté en force une motion de défiance envers leur direction,
    pour protester contre le non-renouvellement d'une cinquantaine de
    CDD, soit un quart de la rédaction, et contre le projet de mise en
    place de publi-reportages. Le propriétaire de la chaîne, le groupe
    Vivendi, qui pensait que la promesse d'un encadrement de l'émission
    de Jean-Marc Morandini par la rédaction en chef de la chaîne et
    surtout l'amélioration des conditions financières pour les candidats
    au départ amélioreraient les choses, s'est trouvé confronté à une
    nouvelle crise. En réalité, les salariés d'I-Télé veulent la séparation
    de la mission de directeur de la rédaction et de DG de la chaîne,
    occupées par un seul responsable Serge Nedjar, un fidèle de Vincent
    Bolloré, patron de Vivendi.Depuis le lancement de la grève,
    l'audience de la chaîne a largement chuté et commence à toucher les
    chaînes du groupe Canal+. Un seul moment a augmenté les audiences
    d'I-Télé, le débat de la primaire de droite, mais depuis le 17 octobre,
    I-Télé affiche une part d'audience de 0,4%, contre 0,8% en septembre.
    Cette chute dans les sondages a profité aux concurrents et en particulier
    à Bfmtv, le leader des chaînes d'info avec une audience de 2,5% depuis
    mi-octobre (contre 2,1% en septembre). LCI est à 0,5% (0,4% en
    septembre).Tout cela risque d'influer négativement sur le rendement
    de la chaîne mère Canal+ qui est en train de perdre de plus en plus d'abonnés.
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    ZsFa

  6. #255
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    Re : La grève d'I-Télé est la plus longue de l'audiovisuel français

    Audiences TNT: NT1 leader à 1,1 million de téléspectateurs - France 5 frôle le million avec un documentaire




    Hier soir, "The Island" était diffusé sur NT1 . Le film a convaincu 1.138.000 personnes, soit 4,9 % de parts de marché.

    France 5
    proposait un documentaire. "Vous n'aurez pas ma haine" a convaincu 984.000 personnes pour 3,9 % du public.

    TMC
    diffusait une série. "Les Experts Miami" ont captivé 741.000 téléspectateurs, soit 2,9 % de parts de marché.

    "Quatre mariages et un enterrement" était diffusé sur C8 . Le film a attiré 693.000 téléspectateurs, soit 3,1 % de part de marché.

    Arte
    misait sur un film. "Le Patient anglais" a réuni 548.000 téléspectateurs et 2,4 % du public.

    W9
    proposait une série. "Bones" a séduit 463.000 téléspectateurs, soit 1,8 % de parts de marché.

    "SOS ma famille a besoin d'aide" était programmé sur NRJ12 . Le magazine a intéressé 416.000 personnes, soit 1,6 % de parts de marché.

    6Ter
    misait sur un film. "La Nuit au musée 2" a séduit 415.000 téléspectateurs, et 1,7 % du public.

    HD1
    misait sur un film. "Faubourg 36" a attiré 392.000 téléspectateurs, et 1,6 % du public.

    RMC Découverte
    diffusait une série documentaire. "Jade Fever" a séduit 302.000 téléspectateurs et 1,2 % du public.

    Chérie 25
    programmait un téléfilm. "Femmes de loi" a séduit 275.000 téléspectateurs et 1,1 % de parts de marché.

    France 4
    pariait sur un film. "En cloque, mode d'emploi" a séduit 265.000 personnes, soit 1,2 % du public.

    Numéro 23
    pariait sur un film. "Les Rayures du zèbre" a convaincu 177.000 personnes, et 0,7 % du public.

    CSTAR
    misait sur une série documentaire. "Il était une fois l'Humanité" a réuni 156.000 téléspectateurs, soit 0,6 % de part de marché.

    France O
    pariait sur un magazine. "Passion outre-mer" a séduit 138.000 téléspectateurs et 0,5 % du public.

    Gulli
    misait sur "Kirikou et les Bêtes sauvages". Le dessin animé a captivé 119.000 téléspectateurs pour 0,5 % du public.

  7. #256
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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    Le Ski Alpin de retour en clair


    Les 10 et 11 décembre, la Coupe du monde de ski alpin masculine fera étape à Val d’Isère pour la 61ème édition du Critérium de la première neige. Les meilleurs skieurs mondiaux seront réunis pour défier la mythique face de Bellevarde qui avait accueilli les Championnats du monde de ski alpin en 2009.Comme chaque année, l’épreuve sera à suivre en intégralité sur Eurosport, diffuseur de l’ensemble de la Coupe du monde de ski alpin. Mais pour ceux qui ne sont pas abonnés à la chaîne sportive, il sera possible de suivre une partie de l’épreuve en clair.En effet, France 4 diffusera en direct la deuxième manche du géant hommes samedi 10 décembre à 12h15 et la deuxième manche du slalom hommes dimanche 11 décembre à 12h15. Comme lors de chaque diffusion du ski alpin sur France Télévisions, les commentaires seront assurés par le duo Alexandre Boyon – Luc Alphand.
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  8. #257
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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    Audiences TNT: W9, C8 et TMC leaders hier soir dans un mouchoir de poche avec 50.000 téléspectateurs d'écart..



    "La liste de mes envies" était diffusé sur C8 . Le film a séduit 736.000 téléspectateurs, soit 3,1 % de parts de marché.

    TMC
    diffusait un film. "Palais royal !" a captivé 686.000 téléspectateurs, soit 2,9 % de parts de marché.

    W9
    proposait un magazine. "Enquête d'action" a séduit 677.000 téléspectateurs, soit 2,7 % de parts de marché.

    France 5
    proposait un documentaire. "Le monde en face - Violences faites aux femmes, la vie d'après " a convaincu 633.000 personnes pour 2,5 % du public.

    "Hellboy" était programmé sur NRJ12 . Le film a réuni 561.000 personnes, soit 2,3 % de part de marché.

    France 4
    pariait sur du rugby. Le match France/Etats-Unis a captivé 539.000 personnes, soit 2,2 % du public.

    Arte
    diffusait un documentaire. "Erdogan, l'ivresse du pouvoir" a réuni 366.000 téléspectateurs et 2,1 % de parts de marché.

    HD1
    pariait sur une fiction. "Alice Nevers" a captivé 531.000 téléspectateurs, soit 2,1 % du public.

    Chérie 25
    misait sur un film. "L'année sainte" a réuni 441.000 téléspectateurs et 1,8 % de part de marché.

    RMC Découverte
    diffusait une série documentaire. "Vu du ciel" a séduit 358.000 téléspectateurs, et 1,4 % du public.

    NT1
    misait sur "Baby Boom". La série documentaire a réuni 355.000 téléspectateurs et 1,6 % du public.

    France O
    misait sur un documentaire. "Rendez-vous en terre inconnue" a séduit 353.000 personnes et 1,4 % du public.

    6Ter
    misait sur une série. "Once Upon a Time" a séduit 244.000 téléspectateurs, et 1 % du public.

    Numéro 23
    pariait sur un téléfilm. "Françoise Dolto, le désir de vivre" a convaincu 239.000 personnes, et 1 % du public.

    Gulli
    misait sur un film. "L'incroyable destin de Savva" a captivé 209.000 téléspectateurs pour 0,8 % du public.

    CSTAR
    diffusait un documentaire. "American Pickers, chasseurs de trésors" a attiré 165.000 téléspectateurs soit 0,7 % de parts de marché.

  9. #258
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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    Audiences TNT: "Transformers" sur C8 en tete..




    Hier soir, "Transformers : l'âge de l'extinction" était diffusé C8 . Le film a attiré 1.049.000 téléspectateurs, soit 5 % de parts de marché.

    Un match de football était proposé par W9 . Le match Saint-Etienne/Mayence a convaincu 1.014.000 personnes, soit 4 % de parts de marché.

    TMC
    misait sur un film. "Les Visiteurs 2 : les couloirs du temps" a attiré 943.000 téléspectateurs, soit 3,9 % de parts de marché.

    NT1
    diffusait "Jurassic Park". Le film a convaincu 722.000 téléspectateurs et 2,9 % de parts de marché.

    France 4
    misait sur un film. "The Karaté Kid" a convaincu 579.000 personnes et 2,4 % du public.

    Arte
    programmait une série. "Norskov, dans le secret des glaces" a réuni 552.000 téléspectateurs et 2,1 % de parts de marché.

    Chérie 25
    diffusait "Panic Room". Le film a convaincu 419.000 téléspectateurs et 1,7 % de parts de marché.

    France O
    pariait sur un téléfilm. "Famille d'accueil" a captivé 411.000 personnes et 1,6 % du public.

    HD1
    pariait sur un film. "21 Jump Street" a attiré 386.000 téléspectateurs, et 1,5 % du public.

    RMC Découverte
    diffusait un documentaire. "Airbus A350 : la nouvelle star des airs" a séduit 385.000 téléspectateurs et 1,5 % du public.

    France 5
    proposait un magazine. "La grande librairie" a séduit 317.000 téléspectateurs pour 1,2 % du public.

    CSTAR
    proposait un film. "Paparazzi" a attiré 310.000 téléspectateurs, soit 1,2 % de parts de marché.

    NRJ12
    diffusait un un film. "The Truman Show" a captivé 304.000 téléspectateurs, soit 1,2 % de parts de marché.

    6Ter
    misait sur un magazine. "Départ immédiat" a séduit 216.000 téléspectateurs, et 0,6 % du public.

    Numéro 23
    pariait sur un magazine. "L'ombre d'un doute" a convaincu 152.000 personnes, et 0,6 % du public.

    Gulli
    misait sur un divertissement. "Cache-toi si tu peux" a captivé 85.000 téléspectateurs pour 0,3 % du public.

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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    TF1 vise le marché de la pub belge: RTL craint "un véritable séisme"



    L'éventuelle arrivée de TF1 sur le marché publicitaire belge provoquerait un "véritable séisme" dans le monde médiatique du pays, a indiqué RTL Belgium en réaction à un article paru dans le journal Le Soir annonçant la volonté du groupe français de monétiser son audience belge .
    Le service public RTBF n'a quant à lui pas souhaité faire de commentaires à ce sujet. "On entend et on lit certaines rumeurs. Nous prenons toujours au sérieux une énième velléité publicitaire de TF1 s ur le territoire belge", souligne RTL Belgium. "Si elle devait se concrétiser, l'arrivée de TF1 donnerait lieu à un véritable séisme qui engendrerait des bouleversements gigantesques pour de très nombreux acteurs belges et un appauvrissement global de secteurs aussi importants que les télévisions, la presse ou la radio, tant en termes d'emploi que de revenus et de production", ajoute le groupe privé, précisant qu'il suivrait les développements dans ce dossier avec la plus grande attention.
    Le secteur redoute particulièrement un "cassage" des prix par le groupe français. Concrètement, TF1, poussé par les difficultés financières et la nécessité de se diversifier face à la concurrence, souhaiterait effectuer au cours de certains de ses programmes des décrochages et donc diffuser des publicités à destination des téléspectateurs belges.
    "Il aurait contacté les deux principales régies publicitaires francophones: RMB (RTBF) et IP (RTL) mais aussi une régie flamande, celle du groupe privé SBS (les chaînes Vier et Vijf)", souligne Le Soir, ajoutant que le groupe avait déjà tenté de créer sa propre régie publicitaire belge en 1989, en vain face à l'opposition du monde économique et politique de l'époque.

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    Re : TNT HD Chaînes Gratuites

    M6 rachète iGraal

    La chaîne prend une part majoritaire du capital de la société propriétaire du site de cashback.

    M6 poursuit sa diversification. Alors que TF1 vient d'annoncer le rachat de Minutebuzz, la Six annonce dans un communiqué une prise de participation majoritaire (51% du capital) dans iGraal, leader français du cashback en France. Le cashback permet aux consommateurs d'obtenir des réductions sur leurs achats en ligne, sous la forme d'un reversement en euros. Le cashback a généré près de 600 millions d'euros de ventes pour les commerçants en ligne en 2015 (+19% sur un an). En 2015, iGraal affichait 16 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un résultat opérationnel positif.
    "Grâce à cette acquisition, M6 Web renforce sa capacité d'innovation au service des e-commerçants, élargit son offre de 'bons plans' auprès des consommateurs (codes promo Radins.com et services de comparaison de prix) et enrichit sa stratégie Data en accédant à des données très qualifiées de comportement d'achat", se félicite la chaîne dans un communiqué. iGraal sera intégré à la filiale M6 Web, qui compte déjà Clubic.com, le comparateur AchetezFacile.com ou encore les offres M6 Mobile.

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    TF1 fait l'acquisition de MinuteBuzz

    Le groupe est aux grandes manoeuvres pour renforcer sa force de frappe digitale auprès des jeunes générations.


    TF1 accélère dans le digital. Le groupe dirigé par Gilles Pélisson vient d'annoncer prendre une participation majoritaire au capital de la plateforme sociale MinuteBuzz. Selon le communiqué envoyé par TF1 ce matin, cet accord affirme l'ambition du groupe "d'associer à la puissance de ses audiences TV la pertinence de MinuteBuzz sur les plateformes sociales".
    Créé en 2010, MinuteBuzz a longtemps été un site d'actualité dite "positive", principalement destiné aux 18-35 ans. Se revendiquant comme le média de référence auprès des millenials(génération des 15-24 ans nés avec Internet, ndlr), MinuteBuzz s'était complètement repositionné en octobre dernier pour devenir une plateforme 100% sociale et 100% vidéo sur le modèle de l'américain "Now This".

    TF1 drague les Millenials

    Un repositionnement qui semble avoir porté ses fruits puisque MinuteBuzz revendique plus de 9 millions d'abonnés et 250 millions de vidéos vues par mois et peut s'enorgueillir d'afficher un colossal total de 9 milliards de vidéos vues depuis le début de l'année. Une force de frappe qui pourrait bien servir TF1, seulement quelques mois après la fermeture de sa plateforme Wat.tv et qui la doterait ainsi d'un studio de création de vidéos marketing comparable à celui du groupe Webedia*.
    Ces derniers mois, le groupe TF1 a fait montre de plusieurs initiatives pour tenter d'attirer la jeune génération vers ses contenus digitaux. L'enjeu : Ne pas perdre la main sur cette génération de téléspectateurs multi-écrans, réputée boudeuse du petit écran. La chaîne Xtra, 100% digitale, propose ainsi de nombreux contenus inédits destinés à les séduire, parmi lesquels de l'e-sport ainsi que tout un catalogue de séries internationales.

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