Re : TNT HD Chaînes Gratuites
FRANSAT rappelle que BIS TV passe à la HD dans quelques jours
http://www.telesatellite.com/images/...194-bis-tv.jpg
C'est le 25 avril en même temps que la fin SD sur la TNT par satellite que le bouquet BIS TV passera à la HD.
Nous vous l'avions déjà annoncé depuis longtemps et la date s'approchant FRANSAT rappelle que ses abonnés « déjà équipés d’un décodeur HD et abonnés à l’offre BIS TV pourront bénéficier d’une qualité d’image HD sur sept chaines du bouquet BIS TV :
Action
RTL9
AB1
AB Moteurs
Animaux
Trek
Science & Vie TV
Ces chaises thématiques font partie du packs optionnels proposés aux foyers recevant la TNT gratuite pour satellite FRANSAT »
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences TNT: Carton pour "Les Visiteurs 2" sur TMC qui battent la série de France 3 avec 2,2 millions de téléspectateurs
vendredi , le 15-4-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...visiteurs2.jpg
Hier soir, TMC misait sur un film. "Les visiteurs 2 : les couloirs du temps" a attiré 2.233.000 téléspectateurs, soit 9,7 % de part de marché.
Un carton d'audience pour la chaîne qui passe devant la série de France 3.
Un match de football était proposé par W9. La rencontre Liverpool/Borussia Dortmund a convaincu 1.210.000 personnes, soit 5,2 % de parts de marché.
"Camille Combal dans la rue" était diffusé sur D8 . Le film a attiré 968.000 téléspectateurs, soit 4,4 % de parts de marché.
HD1 misait sur un film. "Jurassic Park" a attiré 817.000 téléspectateurs, et 3,5 % du public.
NT1 diffusait un film. "Mes meilleures amies" ont attiré 510.000 téléspectateurs, soit 2,2 % du public.
France 4 proposait un film. "The Social Network" a séduit 469.000 téléspectateurs, soit 2 % de parts de marché.
France O pariait sur une série. "Famille d'accueil" a captivé 435.000 personnes et 1,8 % du public.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Titans des mers" a séduit 391.000 téléspectateurs et 1,6 % du public.
Gulli misait sur un téléfilm. "Les aventures de K9 - La légende de l'or perdu" a captivé 315.000 téléspectateurs pour 1,3 % du public.
NRJ12 diffusait un film. "Un jour mon père viendra" a captivé 308.000 téléspectateurs, soit 1,3 % de parts de marché.
D17 proposait un film. "60 secondes chrono" a attiré 300.000 téléspectateurs, soit 1,3 % de part de marché.
France 5 proposait un magazine. "La grande librairie" a séduit 271.000 téléspectateurs pour 1,1 % du public.
6Ter misait sur un film. "Itinéraire bis" a séduit 231.000 téléspectateurs, et 1 % du public.
Chérie 25 diffusait "Jours de tonnerre". Le film a convaincu 172.000 téléspectateurs et 0,7 % de part de marché.
Numéro 23 pariait sur un documentaire. "Counting Cars" a convaincu 109.000 personnes, et 0,4 % du public.
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences TNT: Le film de D8 largement leader à 1,3 million - "Crimes" sur NRJ 12 à 640.000 téléspectateurs.
mardi , le 19-4-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...ic/contrat.jpg
Hier soir, "Le contrat" était diffusé sur D8 . Le film a séduit 1.310.000 téléspectateurs, soit 5,8 % de part de marché.
W9 proposait un film. "Les 4 Fantastiques" a séduit 1.000.000 téléspectateurs, soit 4,1 % de parts de marché.
TMC diffusait un film. "Kung-fu Panda 2" a captivé 864.000 téléspectateurs, soit 3,5 % de part de marché.
France 5 proposait un téléfilm. "Le 7ème juré" a convaincu 841.000 personnes pour 3,3 % du public.
Un numéro de "Crimes" était programmé sur NRJ12 . L'émission, présentée par Jean-Marc Morandini, a attiré 638.000 personnes, soit 2,6 % de part de marché.
NT1 misait sur "Bachelor, le gentleman célibataire". L'émission, présentée par Boris Ehrgott, a réuni 470.000 téléspectateurs et 1,9 % du public.
France 4 pariait sur un divertissement. "On n'est plus des pigeons !" a captivé 357.000 personnes, soit 1,4 % du public.
Gulli misait sur un film. "Peter Pan" a captivé 336.000 téléspectateurs pour 1,4 % du public.
6Ter misait sur une série. "Kaamelott" a séduit 316.000 téléspectateurs, et 1,3 % du public.
HD1 pariait sur une série. "Les Experts : Manhattan" ont captivé 292.000 téléspectateurs, soit 1,2 % du public.
RMC Découverte diffusait un magazine. "Cars Restoration" a séduit 243.000 téléspectateurs, et 1 % du public.
Chérie 25 misait sur un film. "Circulez, y a rien à voir" a réuni 226.000 téléspectateurs et 0,9 % de part de marché.
France O misait sur un film. "Le professeur Foldingue" a séduit 177.000 personnes et 0,7 % du public.
D17 diffusait une série documentaire. "Pawn stars les rois des enchères" a attiré 155.000 téléspectateurs soit 0,6 % de parts de marché.
Numéro 23 pariait sur un magazine. "Révélations" a convaincu 131.000 personnes, et 0,5 % du public.
France 4 change (encore et encore) de positionnement éditorial
http://static1.ozap.com/articles/1/4...-620x345-4.jpg
A chaque saison sa ligne éditoriale pour France 4. La directrice de la chaîne de France Télévisions, Tiphaine de Raguenel, officialise aujourd'hui dans "Média +" le changement de positionnement de sa chaîne. "Notre souhait est de le faire évoluer vers la famille afin de renforcer l'écoute conjointe parents-enfants", a-t-elle expliqué à nos confrères.
Pour la saison prochaine, son objectif est ainsi de créer des "passerelles" entre l'offre de journée et celle du soir. "Cela signifie une évolution du ton de la chaîne pour aller vers des programmes plus positifs et optimistes. Le traitement sera sans doute un peu plus grand public. De plus, nous voulons parler de cultures partagées entre parents et enfants. C'est le cas par exemple du jeu vidéo, des animaux, de la musique, d'internet ou des super-héros", a fait savoir la patronne de France 4.
Concrètement, si les programmes "journée" cibleront toujours les enfants, ceux du soir viseront les familles dans leur ensemble avec une bascule au moment de l'access. "En soirée, les parents choisissent généralement leur programme en tenant compte de ce qu'ils veulent faire partager aux enfants ou aux ados,en fonction du jour de la semaine", fait valoir Tiphaine de Raguenel, partant visiblement du principe que les Français regardent toujours la télévision en famille.
Une identité introuvable
Ce changement de positionnement éditorial de France 4 est loin d'être le premier. Affichant 1,9% de part d'audience en mars, la chaîne du service public n'a en effet jamais trouvé son identité depuis sa naissance il y a près de dix ans. Chaîne jeunesse faisant pendant un temps la part belle aux nouvelles écritures, la mini-généraliste était devenue hybride en 2014 en s'adressant aux enfants en journée et aux jeunes adultes le soir. Un dernier positionnement que l'actuelle direction tente donc visiblement d'infléchir en partie.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Les premiers Championnats sportifs européens sur France Télévisions en 2018
http://www.mediasportif.fr/wp-conten...ships-2018.jpg
Sans surprise, France Télévisions a annoncé avoir acquis les droits de diffusion des premiers championnats sportifs européens.Diverses fédérations sportives ont décidé de regrouper les championnats d’Europe lors des années paires non olympiques autour d’un même lieu et d’une même période, afin d’augmenter la visibilité des championnats d’Europe qui jusqu’à présent faisaient bande à part.Du 1er au 12 Aout 2018 auront lieu les championnats d’Europe d’Athlétisme, de Natation, Cyclisme, Golf, Gymnastique, Aviron et Triathlon à Glasgow (sauf pour l’athlétisme prévu à Berlin).Les droits TV des championnats d’Europe centralisésLes 7 fédérations ont fait appel à un partenaire historique majeur, l’UER (Union Européenne de Radio-Télévision) pour s’assurer de la visibilité globale du rendez-vous sur les principales chaines européennes comprises dans ce consortium, dont France Télévisions.Les droits des divers championnats habituellement vendus séparément sont désormais unis autour de l’UER afin de devenir plus rémunérateurs. Le groupe public français pourra donc diffuser ces sports avec une exposition médiatique accrue et un temps d’antenne rallongé.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
TV d’Orange : deux nouvelles chaînes disponibles en HD
Orange vient d’ajouter deux nouvelles chaînes en haute définition dans son bouquet TV.
Les deux chaînes, France Ô et France 24 français, sont accessibles gratuitement via le bouquet de base.
Orange diffuse désormais les 26 chaînes de la TNT en HD (de TF1 à LCI canal 26). Bien sûr, certaines d’entres elles sont upscalées …
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Les premiers Championnats sportifs européens sur France Télévisions en 2018
Audiences TNT: Carton pour la spéciale de "TPMP" sur D8
vendredi , le 22-4-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit..._specialla.jpg
Hier soir, "TPMP spécial Las Vegas" était diffusé D8 . Le divertissement en direct a attiré 2.032.000 téléspectateurs, soit 9,7 % de parts de marché. Un carton d'audience pour le programme lui permettant de passer devant France 3 et sa série "The Missing" .
France 4 proposait un film. "Captain America: First Avengers" a séduit 1.200.000 téléspectateurs, soit 5,2 % de parts de marché.
Un film était proposé par W9 . "Benjamin Gates et le trésor des Templiers" a convaincu 797.000 personnes, soit 3,6 % de parts de marché.
NT1 diffusait un film. "7 ans de mariage" a attiré 789.000 téléspectateurs, soit 3,4 % du public.
TMC misait sur un film. "Blanche Neige et le chasseur" a attiré 768.000 téléspectateurs, soit 3,4 % de part de marché.
HD1 misait sur un film. "Le monde perdu: Jurassic Park" a attiré 572.000 téléspectateurs, et 2,5 % du public.
NRJ12 diffusait un film. "Ensemble c'est tout" a captivé 479.000 téléspectateurs, soit 2 % de parts de marché.
France 5 proposait un magazine. "La grande librairie" a séduit 469.000 téléspectateurs pour 1,9 % du public.
France O pariait sur une série. "Famille d'accueil" a captivé 462.000 personnes et 1,9 % du public.
Chérie 25 diffusait "Mission évasion". Le film a convaincu 309.000 téléspectateurs et 1,4 % de part de marché.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Un siècle d'inventions aériennes" a séduit 303.000 téléspectateurs et 1,3 % du public.
6Ter misait sur un film. "The full monty, le grand jeu" a séduit 282.000 téléspectateurs, et 1,2 % du public.
D17 proposait un film. "Paycheck" a attiré 245.000 téléspectateurs, soit 1,1 % de part de marché.
Numéro 23 pariait sur un documentaire. "Counting Cars" a convaincu 160.000 personnes, et 0,7 % du public.
Gulli misait sur un téléfilm. "Un grand bébé" a captivé 156.000 téléspectateurs pour 0,6 % du public.
Les PSG-OM en coupes, un joyau pour les télévisions gratuites
http://www.mediasportif.fr/wp-conten.../02/PSG-OM.jpg
C’est une affiche de rêve qui clôturera la Coupe de France 2015-2016.Le 21 mai prochain, tous les amateurs de football en France auront les yeux rivés sur le Stade de France, pour la Finale de la Coupe de France entre l’ogre Paris Saint Germain et le très populaire Olympique de Marseille. Cette opposition, c’est le « Classico » que retransmet 2 fois par an Canal+ en championnat, avec des succès d’audience à la clé. En coupe, les deux équipes se font plus rare, pour le plus grand bonheur des chaines gratuites qui diffusent ces matchs couperets.Lors des 20 dernières années, les deux clubs ne se sont opposés que sept fois dans ce cadre. La rencontre la plus regardée fut l’unique finale PSG-OM (jusqu’à présent) de Coupe de France, en 2006, alors remportée par le club de la capitale sur TF1. Avec 10,8 millions de téléspectateurs, c’est une audience supérieure à la finale de la coupe de l’UEFA perdue en 2004 par l’OM sur France 2 (9,9 millions) et à peine inférieure à la finale de Monaco en Ligue des champions la même année sur TF1 (11,0 millions).7 confrontations les 20 dernières annéesAuparavant, la chaine privée a diffusé à plusieurs reprises la confrontation à un stade plus avancé de la compétition, 8ème ou 16ème de finale, en 2002, 2003 et 2004. Les deux rencontres sur trois diffusées en prime-time avaient alors passionné 7,3 et 7,6 millions de français.France 3 a également eu la possibilité de diffuser les 3 dernières rencontres les plus récentes. Fin 2004, le 16ème de finale de Coupe de la ligue avait été suivi par 6,8 millions de fans.Dans un contexte télévisuel plus proche de l’actuel, le huitième de finale de la même compétition fin 2012 avait été regardé par 4,3 millions de téléspectateurs avant que quelques mois plus tard, l’exacte même rencontre au même stade de la Coupe de France n’attire 5,5 millions de téléspectateurs sur la troisième chaine.Une première pour France 2Cela fait donc plus de 3 ans que France Télévisions attend une nouvelle confrontation entre les deux clubs emblématiques du pays. Ce sera pour l’occasion une première pour France 2 qui n’a jamais diffusé de Classique sur son antenne. La chaine retransmet depuis 2007 la finale de la Coupe de France. Sa plus forte audience remonte à cette même année avec la rencontre entre Marseille et Sochaux, vue par 7,0 millions de téléspectateurs, devant la fin du magistral parcours de Quevilly en 2012 face à Lyon, avec 6,7 millions de fans. Ces scores sont néanmoins bien en deçà du record de la compétition, à savoir la finale entre Calais et Nantes en 2000 et ses 13,5 millions de supporters du petit poucet devant TF1.France 2, qui espère bien réaliser une très forte audience avec cette rencontre malgré les difficultés actuelles de l’OM, devra néanmoins partager la finale avec Eurosport. La perte reste limitée, la chaine sportive réalisant des audiences réduites à quelques centaines de milliers de téléspectateurs maximum depuis le passage en exclusivité sur Canalsat.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Rappel : la fin du MPEG*2 pour la TNT par satellite cette nuit
http://www.telesatellite.com/images/...tsat-bistv.jpg
Si vous recevez les chaînes de la TNT par satellite, via FRANSAT, TNTSAT oumême BIS TV, avec un décodeur non compatible MPEG*4/HD, ça ne fonctionneraplus demain matin.
Si vous n'aviez pas lu nos précédents articles à ce sujet, c'est dans la nuit du 25 au26 avril (cette nuit) que la TNT par satellite mettra un terme à la diffusion des chaînesen définition standard, ou "SD". Dès lors, tous les décodeurs qui ne supportent pas lecodage MPEG*4 et la HD ne pourront plus recevoir les chaînes TV, que ce soit avecles opérateurs FRANSAT (satellite Eutelsat 5WA), TNTSAT (satellite ASTRA) ouencore BIS TV (satellites Eutelsat 5WA et Hotbird).
D'un point de vue technique, chaque opérateur procédera à sa manière mais plusaucune chaînes ne sera diffusées en MPEG*2/SD, il faudra donc posséderobligatoirement un décodeur compatible MPEG*4 à partir du 26 avril.
Cette date est également l'occasion pour le bouquet BIS TV de passer plusieurs deces chaînes en HD et l'utilisation d'un décodeur HD sera également nécessaire pource bouquet.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Rappel : la fin du MPEG*2 pour la TNT par satellite cette nuit
Audiences TNT: France 5 écrase tout le monde avec sa série "Nicolas Le Floch" ..
mardi , le 26-4-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...ic/lefloch.jpg
Hier soir, France 5 proposait un téléfilm. "Nicolas Le Floch" a convaincu 1.124.000 personnes pour 4,6 % du public. La chaîne écrase tout le monde.
TMC diffusait un film. "Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit" a captivé 945.000 téléspectateurs, soit 4,5 % de part de marché.
"12 heures" était diffusé sur D8 . Le film a séduit 823.000 téléspectateurs, soit 3,8 % de part de marché.
W9 proposait un film. "Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent" a séduit 760.000 téléspectateurs, soit 3,1 % de parts de marché.
NT1 misait sur "Bachelor, le gentleman célibataire". L'émission, présentée par Boris Ehrgott, a réuni 667.000 téléspectateurs et 2,8 % du public.
Un numéro inédit de "Crimes" était programmé sur NRJ12 . L'émission, présentée par Jean-Marc Morandini, a attiré 590.000 personnes, soit 2,5 % de part de marché. Un succès pour la chaîne.
France 4 pariait sur un divertissement. "On n'est plus des pigeons !" a captivé 472.000 personnes, soit 1,9 % du public.
HD1 pariait sur une série. "Les Experts : Manhattan" ont captivé 338.000 téléspectateurs, soit 1,4 % du public.
Chérie 25 misait sur un film. "J'ai faim !!!" a réuni 331.000 téléspectateurs et 1,4 % de part de marché.
6Ter misait sur une série. "Kaamelott" a séduit 315.000 téléspectateurs, et 1,3 % du public.
RMC Découverte diffusait un magazine. "Arizona car kings" a séduit 289.000 téléspectateurs, et 1,2 % du public.
Numéro 23 pariait sur un magazine. "Révélations" a convaincu 230.000 personnes, et 0,9 % du public.
D17 diffusait une série documentaire. "Pawn stars les rois des enchères" a attiré 193.000 téléspectateurs soit 0,8 % de parts de marché.
France O misait sur un film. "L'école pour tous" a séduit 165.000 personnes et 0,7 % du public.
Gulli misait sur un film. "Trocadéro bleu citron" a captivé 102.000 téléspectateurs pour 0,4 % du public.
Paris Première va renouveler sa demande de passage sur la TNT gratuite
http://www.telesatellite.com/images/...s-premiere.gif
Nicolas de Tavernost ne lâche rien et va, une nouvelle fois, demander le passage de Paris Première sur la TNT gratuite.
C'est ce que le patron de M6 a annoncé devant les actionnaires du groupe, réunis ce mardi en assemblée générale peu après la publication des résultats du premier trimestre de M6.
"Nous verrons ce qu'il est. Et de toute façon, nous ferons quoi qu'il arrive, avant la finde l'année, une nouvelle demande de passage en gratuit de Paris Première" a déclaré Nicolas de Tavernost, rappelant au passage que le groupe M6 avait fait appel devant le Conseil d'Etat de la décision du CSA de refuser le passage à la gratuité de Paris Première.
Le groupe M6 a clôture un bon premier trimestre avec une progression de 1,4 % de son chiffre d'affaire.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **