Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences TNT: C8 fait jeu égal avec le Téléthon de France 3...
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...municipaux.jpg
C8 diffusait un spectacle. "Les municipaux, le prime", avec Les Chevaliers du Fiel, a captivé 1.137.000 téléspectateurs, soit 5,2% de parts de marché.
A la même heure France 3 fait quasiment le même score avec le Téléthon à 1.133.000 personnes.
W9 diffusait un magazine. "Enquête d'action" a séduit 808.000 fidèles, soit 3,6% de parts de marché.
TMC pariait sur une série. "Mentalist" a séduit 733.000 personnes pour 3,2% de parts de marché.
France 5 diffusait "La maison France 5". L'émission a été suivie par 716.000 téléspectateurs, soit 3,1% de parts de marché.
Arte misait sur un film. "Hedi Schneider est en panne" a réuni 532.000 téléspectateurs et 2,2% de parts de marché.
HD1 misait sur un téléfilm. "Coup de foudre par erreur" a attiré 515.000 téléspectateurs, et 2,2% du public.
Chérie 25 programmait un téléfilm. "Amoureuse" a réuni 507.000 téléspectateurs et 2,2% de parts de marché.
RMC Découverte diffusait un documentaire. "La montagne d'Hitler" a attiré 496.000 téléspectateurs, et 2,2% du public.
France O pariait sur une série. "Meurtres au paradis" a convaincu 444.000 personnes et 1,9% de parts de marché.
France 4 diffusait un téléfilm. "Les aventuriers du monde perdu" a réuni 441.000 téléspectateurs et 1,8% de parts de marché.
NT1 programmait un magazine. "Super Nanny" a attiré 383.000 personnes, soit 1,6% du public.
Gulli proposait un téléfilm. "Dinotopia" a été suivi par 244.000 téléspectateurs soit 1% de parts de marché.
NRJ12 misait sur une série. "No Limit" a convaincu 228.000 personnes pour 1% du public.
6Ter misait sur un téléfilm. "Iron Man : l'attaque des technovores" a séduit 175.000 téléspectateurs et 0,7 % du public.
Numéro 23 pariait sur un magazine. "Plein cadre" a convaincu 192.000 personnes, et 0,8% du public.
CSTAR misait sur un documentaire. "Ses raisons d'être : La story de Pascal Obispo" a séduit 139.000 téléspectateurs, soit 0,6% de parts de marché.
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences access: TF1, France 2 et France 3 quasiment à égalité ...
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit..._hanouna_0.jpg
"Touche pas à mon poste" est à 1.468.000 personnes et 5,9% sur C8 alors que "Quotidien" deuxième partie attire 1.349.000 téléspectateurs soit 5,3 % du public sur TMC .
TF1 diffusait "Money Drop". L'émission a réuni 3.554.000 téléspectateurs et 17,4% de parts de marché.
"Le téléthon" sur France 2 a attiré 3.443.000 personnes et 16% public.
France 3 diffusait une nouvelle édition du 19/20. Le journal national a réuni 3.222.000 personnes et 14,5% du public.
En face, sur M6 , "Objectif Top Chef" a convaincu 1.888.000 téléspectateurs et 10,3% de parts de marché.......
Le très réussi détournement d'images de TF1
Comment détourner et rendre drôles des images de TF1 et un discours
de François Hollande sans changer un mot de l'allocution télévisée du
président de la République ? C'est ce qu'ont réalisé les talentueux
créatifs du collectif Hotu à Bordeaux.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Le très réussi détournement d'images de TF1
4 nouvelles chaines TNT en vue...bientot....
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel à donné son aval à quatre nouvelles chaînes locales sur la TNT.
- Wéo Picardie (canal 35) dans la région d'Abbeville et Amiens.
- GrandLittoral.TV (canal 32), région de Boulogne et Dunkerque.
- Provence Azur (canal 30), à Marseille.
- Var Azur (canal 30), région de Toulon et Hyères.
Les autorisations seront valables à compter de ce mardi 6 décembre 2016 et pour une durée de 10 ans renouvelable.
1 pièce(s) jointe(s)
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
TF1 et M6 testent la pub géolocalisée
Pièce jointe 26519
Les médias traditionnels utilisent les data pour des campagnes ciblées. TF1 vient de lancer des tests de pub géolocalisée et M6 travaille son offre Internet.
« Vous, dirigeant de PME, quinquagénaire, habitant de Biarritz, venez découvrir nos offres... » Bientôt, un tel message sur votre téléviseur pendant la coupure pub ? Ce n'est pas de la science-fiction. Alors que, grâce aux données sur les internautes, les médias vidéo en ligne commencent à mieux valoriser leurs inventaires publicitaires, les grands acteurs traditionnels de la télévision, grâce à l'utilisation des données sur les téléspectateurs, se mettent de leur côté à développer la publicité dite « adressée », ciblée en fonction des profils des individus. En particulier, la pub géolocalisée, où, par exemple, au même moment, un téléspectateur à Marseille aura un écran publicitaire différent d'un autre à Lille.
Une manne déjà importante à l'étranger. La publicité adressée représente environ 5 % du volume d'achat en télévision aux Etats-Unis, avec l'ambition d'un quadruplement en 2019-2020. « La publicité adressée est intéressante, car elle permet à de nouveaux annonceurs, notamment des acteurs locaux, qui n'iraient pas en télévision, de faire des campagnes. J'y crois notamment beaucoup pour les chaînes thématiques. Toutefois, cela restera limité, dans la mesure où la télévision est avant tout un média de masse », explique Philippe Nouchi, chez Publicis Media. Surtout, en France, des freins réglementaires existent : la publicité géolocalisée est interdite en TV linéaire (sauf pour France 3) - même si des chaînes et des annonceurs poussent pour assouplir les textes -, et n'est donc possible que sur le replay via les box ou sur Internet. Le marché n'est toutefois pas marginal, puisque 47 % des foyers sont aujourd'hui équipés de box. Dès lors, on comprend mieux pourquoi, dans l'Hexagone, la publicité adressée par des grands acteurs de la télévision n'en est qu'à ses débuts.
Fort intérêt des annonceurs
TF1 a été l'un des précurseurs. Le groupe audiovisuel vient tout juste de lancer des tests de pub géolocalisée (« Les Echos » du 5 octobre), avec les clients des box d'Orange avant Bouygues Telecom, et a déjà constaté un fort intérêt des annonceurs. France Télévisions prévoit aussi de procéder bientôt à des tests. De son côté, M6 « travaille » sur ce domaine, tout en restant « prudent » sur son potentiel à court terme, selon David Larramendy, directeur général de M6 Publicité. Le groupe a mis en place il y a un an environ un système de login obligatoire sur sa plate-forme 6Play (pour accéder au replay, via l'ordinateur, la tablette, etc.). Bilan : 14 millions d'utilisateurs inscrits et une hausse de la consommation vidéo de 60 %. « C'est très satisfaisant, d'autant qu'on nous prédisait des pertes d'utilisateurs », se félicite-t-il. Grâce aux données récoltées lors de l'inscription des utilisateurs et aux cookies permettant de retracer leurs parcours sur le site, M6 propose ainsi des campagnes data à ses annonceurs sur le replay. Elles peuvent être axées sur le profil du consommateur (jeune, urbain,...) ou sur ses intentions d'achat, les centres d'intérêt. Depuis, M6 constate une croissance du « chiffre d'affaires digital à deux chiffres », dit David Larramendy. D'une part, les campagnes affichent un meilleur taux de remplissage, d'autre part elles sont mieux valorisées. La prime peut être de 20 % à 50 % par rapport à une campagne sans data associée. « Dans le contexte actuel, où chaque jour apporte son lot de révélations sur des problèmes de visibilité ou d'estimations mensongères de tel ou tel acteur [comme Facebook, NDLR], les annonceurs plébiscitent la transparence de ce dispositif et la richesse d'information associée », conclut David Larramendy.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
1 pièce(s) jointe(s)
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
La chaîne de la TNT Numéro 23 présente sa nouvelle grille, davantage axée sur la diversité, les inédits et les productions originales
Pièce jointe 26545
La chaîne de la TNT Numéro 23, qui fait l'objet d'une enquête parlementaire, a présenté sa nouvelle grille, plus haut de gamme et davantage axée sur la diversité, les inédits et les productions originales.
"Il y a une vraie montée en gamme de Numéro 23, qui a débuté en septembre, mais qui va accélérer en janvier", a assuré la directrice des programmes Nathalie Drouaire lors d'une présentation jeudi à la presse. "Numéro 23 évolue, change" avec comme ambition de "permettre au téléspectateur de comprendre la société française et le monde dans toute sa diversité", a renchéri le patron de la chaîne, Pascal Houzelot.
Numéro 23, qui fête ses 4 ans lundi, s'était engagée lors de son lancement a être la chaîne de la diversité. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui lui reprochait notamment de ne pas respecter ses obligations en la matière, avait décidé fin 2015 de suspendre sa fréquence, une décision annulée in fine en mars par le Conseil d'Etat.
Le CSA dénonçait également un projet de revente qui intervenait trop tôt après son lancement. Le dossier a connu un nouveau rebondissement cet été avec la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les conditions d'octroi de la fréquence de Numéro 23 et sur sa revente, qui devrait rendre ses travaux la semaine prochaine.
Alain Weill, directeur général de SFR Médias qui détient 39% de la chaîne, avait promis à la rentrée une nouvelle formule de Numéro 23 "exemplaire" en matière de diversité. En janvier, Numéro 23 diffusera la mini-série "Racines", remake d'une série culte des années 70 sur l'esclavage au casting prestigieux (Forest Whitaker, Laurence Fishburne, Anna Paquin...). Jamais diffusée en France, cette série est "emblématique de l'ambition de Numéro 23 pour les années à venir, avec plus de fiction, plus de cinéma, et plus de production originale", précise M. Houzelot.
La chaîne a également acheté la série produite par Netflix "Orange is the New Black", ainsi que des films récents comme "Black Swan". Elle diffusera également de nouvelles séries documentaires, dont "Ils font la France", produite par la société Capa, qui se propose de raconter la France "par sa diversité à travers des personnages forts".
Ces nouveautés s'ajoutent aux récents lancements de "Faut pas pousser", un programme court qui teste l'accessibilité des lieux aux handicapés "de manière ludique et divertissante" selon Nathalie Drouaire, et à celui de "Menu Président", une émission politique. Présentée par l'écrivain Philippe Besson et la journaliste Elizabeth Tchoungui,
"Menu Président" interroge hommes et femmes politiques sur leur vision de la diversité dans un food-truck itinérant. Pour accompagner ces changements de grille, un nouvel habillage est prévu pour le 2 janvier.
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
tnt:feu vert du csa pour télé paese hd
http://www.telesatellite.com/images/...tele-paese.jpg
les corses de la zone de corte auronT bientôt droit à une version hd de la chaîne locale télépaese le conseil supérieur de laudiovisue lvient en effet dautoriser télépaese à utiliser des ressources hertzienne pour lancer une version haute définition de cette chaîne cette décision fait suite à lappel aux candidatures du 29 juillet 2016 relatif aux passage en hd de chaînes locales dans la zone de corte.
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
TNT : feu vert du CSA pour Télé Paese HD..
Les Corses de la zone de Corte auront bientôt droit à une version HD de la chaîne locale Télé Paese.
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient en effet d'autoriser Télé Paese à utiliser des ressources hertzienne pour lancer une version haute définition de cette chaîne.
Cette décision fait suite à l'appel aux candidatures du 20 juillet 2016 relatif aux passage en HD de chaînes locales dans la zone de Cortehttp://www.telesatellite.com/images/tmpl/px.gif.
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences TNT: France 5, les passages de paris , en tete.....
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit.../passage_0.jpg
France 5 proposait un documentaire. "Les passages de Paris" a convaincu 1.125.000 personnes pour 4,2 % du public.
Arte misait sur un film. "Le guépard" a réuni 1.077.000 téléspectateurs et 4,8 % du public.
TMC diffusait une série. "Les mystères de l'amour" ont captivé 1.043.000 téléspectateurs, soit 4,1 % de parts de marché.
"Destination finale 5" était diffusé sur NT1 . Le film a convaincu 862.000 personnes, soit 3,3 % de parts de marché.
France 4 pariait sur un film. "Le nom des gens" a séduit 792.000 personnes, soit 3 % du public.
HD1 misait sur un film. "Un flic à la maternelle" a attiré 513.000 téléspectateurs, et 2 % du public.
6Ter misait sur un film. "Monstres et Cie" a séduit 418.000 téléspectateurs, et 1,6 % du public.
"SOS ma famille a besoin d'aide" était programmé sur NRJ12 . Le magazine a intéressé 391.000 personnes, soit 1,5 % de parts de marché.
W9 proposait une série. "Bones" a séduit 331.000 téléspectateurs, soit 1,3 % de parts de marché.
"Didier" était diffusé sur C8 . Le film a attiré 324.000 téléspectateurs, soit 1,3 % de part de marché.
Chérie 25 programmait un téléfilm. "Femmes de loi" a séduit 281.000 téléspectateurs et 1,1 % de parts de marché.
RMC Découverte diffusait un divertissement. "Yukon Gold : l'or à tout prix" a séduit 250.000 téléspectateurs et 1 % du public.
Numéro 23 pariait sur un film. "Black Swan" a convaincu 241.000 personnes, et 0,9 % du public.
CSTAR misait sur un documentaire. "Itinéraire d'un showman : la story de M. Pokora" a réuni 232.000 téléspectateurs, soit 0,9 % de part de marché.
Gulli misait sur "Sacré Noël". Le film a captivé 113.000 téléspectateurs pour 0,4 % du public.
France O pariait sur un magazine. "Histoire d'outre-mer" a séduit 94.000 téléspectateurs et 0,3 % du public.
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences TNT: W9 et France 5 leaders au-dessus du million ...
W9 proposait un film. "Pirates de Caraïbes : la malédiction de Black Pearl" a séduit 1.096.000 téléspectateurs, soit 4,9 % de parts de marché.
France 5 misait sur un téléfilm. "Nicolas Le Floch" a convaincu 1.012.000 personnes pour 4,1 % du public.
TMC diffusait un film. "L'arme fatale 2" a captivé 986.000 téléspectateurs, soit 4,5 % de parts de marché.
Arte misait sur un film. "Rocco et ses frères" a réuni 757.000 téléspectateurs et 3,5 % de parts de marché.
NT1 misait sur "Appels d'urgence". Le magazine a réuni 745.000 téléspectateurs et 3,2 % du public.
France O misait sur un film. "Une vie inachevée" a séduit 608.000 personnes et 2,4 % du public.
Un numéro inédit de "Crimes" était programmé sur NRJ12 . L'émission a réuni 593.000 personnes, soit 2,4 % de part de marché.
France 4 pariait sur un spectacle. "Montreux Comedy Festival 2015" a captivé 479.000 personnes, soit 1,9 % du public.
HD1 pariait sur une série. "Dr House" a captivé 327.000 téléspectateurs, soit 1,3 % du public.
RMC Découverte diffusait un documentaire. "Les maitres de l'auto" a séduit 319.000 téléspectateurs, et 1,3 % du public.
Chérie 25 misait sur un film. "Volver" a réuni 290.000 téléspectateurs et 1,2 % de part de marché.
"L''amour food" était diffusé sur C8 . L'émission a séduit 278.000 téléspectateurs, soit 1,1 % de parts de marché.
6Ter misait sur un dessin animé. "Astérix et le Gaulois" a séduit 234.000 téléspectateurs, et 0,9 % du public.
CSTAR diffusait une série documentaire. "Pawn Stars, les rois des enchères" a attiré 157.000 téléspectateurs soit 0,7 % de parts de marché.
Numéro 23 pariait sur un documentaire. "Eichmann : un procès pour l'Histoire" a convaincu 126.000 personnes, et 0,5 % du public.
Gulli misait sur une série. "Merlin" a captivé 69.000 téléspectateurs pour 0,3 % du public.