La TNT révolutionne le paysage audiovisuel français
Dans le cadre du projet de loi numérique, le Sénat français a adopté lundi soir une mesure visant à harmoniser l'ordre des chaînes de télévision, quel que soit le distributeur. Les sénateurs ont adopté lundi soir un amendement au projet de loi numérique qui incitera les distributeurs de télévision (bouquets, câble et satellite) à proposer à leurs clients le même ordre des chaînes que celui de la TNT. En clair, si aujourd'hui, vous recevez la télévision TNT «classique», vos chaînes numérotés 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8... correspondent aux chaînes TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, D8... mais si vous avez souscrit à une offre câble ou satellite, ces chaînes sont classées dans des bouquets thématiques, dont les numéros sont classés d'une autre manière (propre à chaque offre et souvent par thématique). Une harmonisation de la numérotation permet de «garantir l'égalité de traitement entre toutes les chaînes gratuites nationales de la TNT». «Gage de simplicité pour le téléspectateur», cette harmonisation de la numérotation permet aussi de mettre en avant les chaînes les plus régulées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Cependant, les distributeurs pourront toujours offrir à leurs usagers la possibilité, à tout moment et de manière réversible, d'opter pour un classement thématique.
Le 5 avril dernier, 15 millions de foyers français sont passés à la TNT haute définition. Les services de l'organisme en charge de cette transition ont fait face à des imprévus et les enseignes d'électroménager ont été confrontées à des ruptures de stocks. Toutefois, le passage à la TNT a été plus délicat pour certains usagers. Malgré tout, certains appareils restent en rupture de stock. Il faut dire que les ventes de ces appareils ont explosé. Sans surprise, le pic a été atteint le 5 avril avec 180 000 appels reçus sur les plateformes d'appels et d'information mises en place par l'Agence nationale des fréquences (Anfr). 50.000 appels répondus puis à 35 000 en fin de semaine et 20.000 appels sur le week-end. On précise que ces dernières années il se vendait aux alentours de 800.000 pièces par an sur le marché, or cette année, avec le passage à la TNT HD, il s'en est vendu 2,4 millions entre le 1er janvier et le 10 avril, soit 3 fois plus qu'en une année complète. Sony constate également une forte hausse de ses ventes, avec 750 000 téléviseurs vendus en plus entre janvier et mai sur un marché estimé à 5,7 millions de TV sur l'année. Le basculement de la TNT vers la haute définition a été un «succès», ont indiqué le CSA et l'Agence nationale des fréquences (Anfr) dans un communiqué commun. Les opérations «permettent aux téléspectateurs de bénéficier sur tout le territoire métropolitain de 15 chaînes gratuites et de chaînes locales diffusées en qualité haute définition, grâce notamment à la généralisation de la norme de compression mpeg4», à la place de la norme mpeg2.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Volleyball : Le Tournoi mondial de Qualification Olympique sur l’Équipe 21
http://www.mediasportif.fr/wp-conten...CC%81quipe.png
De nombreux matchs en clairAprès avoir échoué en finale du TQO européen face à la Russie en janvier dernier, l’Équipe de France doit disputer le tournoi de qualification mondial au Japon du 28 mai au 5 juin pour décrocher son ticket pour Rio.Le tournoi se déroule sous la forme d’un championnat : toutes les équipes se rencontrent pour déterminer un classement. Au final 4 équipes se qualifieront pour les Jeux Olympiques : la meilleure équipe asiatique et les 3 meilleures équipes au classement (si une équipe asiatique fait partie des 3 premières, l’équipe classée quatrième se qualifiera).Comme lors du tournoi européen en janvier qui avait permis de dépasser le million de téléspectateurs à trois reprises, c’est l’Équipe 21 qui diffusera le tournoi en direct et en clair. Toutefois, en raison d’un décalage horaire important, les matchs de la Team Yavbou se joueront tôt le matin, ce qui va réduire le potentiel d’audience.Voici le programme complet
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
France Télévisions devra communiquer "sans délai" des fiches d'évaluation secrètes
France Télévisions devra communiquer "sans délai" des fiches d'évaluation secrètes à 132 salariés.
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...tele_566_1.jpg
France Télévisions a été condamné par le conseil des prud'hommes de Paris à communiquer "sans délai" à 132 salariés "les fiches " secrètes d'évaluation mises en place par l'ancienne direction, a annoncé jeudi le syndicat SNJ du groupe dans un communiqué.
Plus de 200 salariés du groupe avaient saisi en janvier les prud'hommes pour avoir accès à ces "fiches".
"Les juges ont ordonné +la restitution sous format papier de la fiche Revue du personnel sans délai+ pour 132 de ces salariés", a indiqué le SNJ.
Sur les 206 demandes déposées, 74 ont été jugées irrecevables par le conseil qui a rendu sa décision mercredi, a précisé le syndicat.
L'existence de ces fiches, comportant parfois des commentaires extrêmement sévères sur le comportement des salariés, avait été rendue publique par FO l'été dernier.
La nouvelle direction avait reconnu l'existence de ces fiches dont "ni les salariés, ni les organisations syndicales n'(avaient) été informés", contrairement à la réglementation. Elle avait annoncé en septembre l'abandon de ce dispositif.
Saisi par trois syndicats, le tribunal de grande instance de Paris avait interdit à France Télévisions de les détruire. La direction avait pris acte de cette décision et s'était engagée "à procéder à la restitution de ces fiches à l'occasion des entretiens annuels des salariés", selon le SNJ.
Jugeant que les salariés n'y avaient pas eu accès assez vite, les syndicats CFDT, SNJ, CGC et SUD avaient coordonné le dépôt d'un dossier devant les prud'hommes.
"Le Conseil constate que l'existence des fiches n'est pas contestable car la direction a reconnu le dispositif et voulu détruire les documents", a déclaré jeudi le SNJ.
"Il appartient maintenant à la direction d'appliquer ces décisions de justice en communiquant rapidement ces 132 fiches aux salariés concernés", a souligné le syndicat. "Chacun pourra alors décider de l'opportunité de réclamer ou pas une indemnisation".
Le SNJ envisage également de faire appel concernant les demandes jugées irrecevables.
"France Télévisions prend acte de cette décision et ne commente pas à ce stade", a pour sa part déclaré une porte-parole du groupe.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
2 pièce(s) jointe(s)
"Ce soir (ou jamais !)" présentée par Frédéric Taddeï sur France 2 s'arrête
"Ce soir (ou jamais !)" présentée par Frédéric Taddeï sur France 2 s'arrête
Frédéric Taddeï
Journaliste
Pièce jointe 23655
Frédéric Taddeï, né le 5 janvier 1961 à Paris,
est un journaliste français, notamment actif
comme animateur de télévision et de radio.
Naissance : 5 janvier 1961 (55 ans), Paris, France
Épouse : Claire Nebout
Livres : D'Art d'Art !: Pour les enfants, D'Art d'Art !:
Coffret 2 volumes
Films : JCVD
Frères et sœurs : Sandrine Taddeï, Marie-Isabelle Taddeï
Enfants : Alice Taddei, Diego Taddeï
"CE SOIR OU JAMAIS" C'EST FINI !
France 2 supprime une émission de débat sans équivalent
à la télé française
Pièce jointe 23656
Après dix ans d’existence, Ce soir ou jamais ce sera...
plus jamais. C’est le site Ozap qui l’annonce ce vendredi.
"Selon nos informations, la direction de France 2 a décidé
de ne pas reconduire le magazine «Ce soir (ou jamais !)»,
que Frédéric Taddeï présentait depuis septembre 2006."
Le service public supprime ainsi une émission singulière,
la seule à avoir donné la parole à des personnalités par
ailleurs bannies de la télévision traditionnelle. La case
de l'émission sera confiée trois semaines sur quatre au
producteur du Petit journal, Frédéric Taddei continuant
d'animer une émission mensuelle la quatrième semaine.
Dispositif inédit pour suivre Roland Garros 2016 en intégralité
http://www.mediasportif.fr/wp-conten...and_garros.jpg
Dimanche prochain débutera la 115ème édition des Internationaux de France, qui sera diffusée par Eurosport et France Télévisions. Et cette année, l’événement durera 3 semaines.Eurosport et France Télévisions s’associeront pour proposer dès le lundi 16 Mai l’intégralité des qualifications. S’il faudra y accéder via le site internet www.francetvsport.fr pour la chaîne public, Eurosport monopolisera son antenne du lundi au vendredi pour suivre les joueurs qui essaieront de se qualifier pour le tableau principal.Pour le reste, on retrouvera aux commandes l’équipe habituelle de France Télévisions : Laurent Luyat prendra l’antenne à 14h45 tous les jours, et Lionel Chamoulaud et François Brabant seront aux commentaires des matchs. Nelson Monfort et Clémentine Sarlat recueilleront quant à eux les réactions des différents protagonistes. Amélie Mauresmo, qui vient de mettre fin à sa collaboration avec Andy Murray, fera son retour en tant que consultante, aux côtés de Arnaud Clément, Michaël Llodra et Arnaud Boetsch.Du côté d’Eurosport, c’est une journée de 13 heures de direct qui sera proposée, avec notamment une exclusivité des rencontres de 11h à 15h. Lionel Rosso accompagnera Camille Pin tous les matins pour l’émission Double Mixte, qui succède donc à l’émission Double Dames de l’année dernière. Bertrand Milliard, Frédéric Verdier et Bruno Cuaz seront aux commentaires, accompagnés par les consultants de la chaîne, comme Henri Leconte, Marion Bartoli, ou encore Jean-Paul Loth. Pour les abonnés à CanalSat, Eurosport se déclinera en 8 canaux événementiels, qui retransmettront l’ensemble des rencontres viaEurosport 360°.Enfin, petit rappel, en plus des qualifications, l’ensemble des rencontres seront à suivre gratuitement sur www.francetvsport.fr, et ce même de 11h à 15h.
Le programme complet :Lundi 16 Mai
11h00-19h00 Roland Garros – Qualifications http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Mardi 17 Mai
10h00-19h00 Roland Garros – Qualifications http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Mercredi 18 Mai
10h00-17h00 Roland Garros – Qualifications http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Jeudi 19 Mai
10h00-17h00 Roland Garros – Qualifications http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Vendredi 20 Mai
10h00-17h00 Roland Garros – Qualifications http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Dimanche 22 Mai
10h00 Émission – Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
11h00-22h00 Roland Garros – 1ère Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...PS4-300x58.png
14h55-18h45 Roland Garros – 1ère Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg
18h45 Roland Garros – Dernières balles http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR4.png(à confirmer)
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
21h00 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Lundi 23 Mai
10h00 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
11h00-22h00 Roland Garros – 2ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...PS4-300x58.png
14h55-18h45 Roland Garros – 2ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg
18h45 Roland Garros – Dernières balles http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR4.png(à confirmer)
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Mardi 24 Mai
10h00 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
11h00-22h00 Roland Garros – 3ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...PS4-300x58.png
14h55-18h45 Roland Garros – 3ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg
18h45 Roland Garros – Dernières balles http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR4.png(à confirmer)
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Mercredi 25 Mai
10h00 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
11h00-22h00 Roland Garros – 4ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...PS4-300x58.png
14h55-18h45 Roland Garros – 4ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg
18h45 Roland Garros – Dernières balles http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR4.png(à confirmer)
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Jeudi 26 Mai
10h00 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
11h00-22h00 Roland Garros – 5ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...PS4-300x58.png
14h55-17h45 Roland Garros – 5ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg
17h45 Roland Garros – Dernières balles http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR4.png
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Vendredi 27 Mai
10h00 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
11h00-22h00 Roland Garros – 6ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...PS4-300x58.png
14h55-18h45 Roland Garros – 6ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg
18h45 Roland Garros – Dernières balles http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR4.png(à confirmer)
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Samedi 28 Mai
10h00 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
11h00-22h00 Roland Garros – 7ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...PS4-300x58.png
14h55-18h45 Roland Garros – 7ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg
18h45 Roland Garros – Dernières balles http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR4.png(à confirmer)
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Dimanche 29 Mai
10h00 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
11h00-22h00 Roland Garros – 8ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...PS4-300x58.png
14h55-18h45 Roland Garros – 8ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png puishttp://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg
18h45 Roland Garros – Dernières balles http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR4.png(à confirmer)
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Lundi 30 Mai
10h00 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
11h00-22h00 Roland Garros – 9ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...PS4-300x58.png
14h55-18h45 Roland Garros – 9ème Journée http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg
18h45 Roland Garros – Dernières balles http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR4.png(à confirmer)
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Mardi 31 Mai
12h30 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
13h55-19h55 Roland Garros – 1/4 de Finale Dames et Messieurs http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg , http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...PS4-300x58.png
19h55 Roland Garros – Dernières balles http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.pngouhttp://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR4.png(à confirmer)
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Mercredi 01 Juin
12h30 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
13h55-19h55 Roland Garros – 1/4 de Finale Dames et Messieurs http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg , http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...PS4-300x58.png
19h55 Roland Garros – Dernières balles http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.pngouhttp://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR4.png(à confirmer)
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Jeudi 02 Juin
11h30 Roland Garros – Finale du Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
13h30 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
15h00 Roland Garros – 1/2 de Finale Dames http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.pnghttp://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg ethttp://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Vendredi 03 Juin
11h30 Émission– Double Mixte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
13h00 Roland Garros – 1/2 de Finale Messieurs http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.pnghttp://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png ethttp://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg
20h05 Émission– Le club Roland Garros http://www.mediasportif.fr/wp-conten...013/10/FR3.png
22h30 Émission– Avantage Leconte http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Samedi 04 Juin
15h00 Roland Garros – Finale Dames http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
Dimanche 05 Juin
15h00 Roland Garros – Finale Messieurs http://www.mediasportif.fr/wp-conten...go-france2.jpg et http://www.mediasportif.fr/wp-conten...015-300x58.png
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Dispositif inédit pour suivre Roland Garros 2016 en intégralité
Audiences TNT: La nouvelle émission de Cyril Hanouna leader sur D8 à plus de 1,4 million.
vendredi , le 27-5-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...hanouna_20.jpg
Hier soir, "C'est pour nous, c'est cadeau" était diffusé D8 . Le divertissement a attiré 1.417.000 téléspectateurs, soit 6,6 % de parts de marché. Un carton d'audience pour le lancement de cette nouvelle émission.
TMC misait sur un film. "Tais-toi !" a attiré 963.000 téléspectateurs, soit 4,1 % de part de marché.
Un film était proposé par W9 . "X-Men" a convaincu 826.000 personnes, soit 3,6 % de parts de marché.
NRJ12 diffusait un film. "The Call" a captivé 674.000 téléspectateurs, soit 2,9 % de parts de marché.
NT1 diffusait un film. "Projet X" a attiré 529.000 téléspectateurs, soit 2,2 % du public.
HD1 misait sur un film. "Cartel" a attiré 458.000 téléspectateurs, et 2 % du public.
France 5 proposait un magazine. "La grande librairie" a séduit 434.000 téléspectateurs pour 1,8 % du public.
D17 proposait un film. "XXX² : The Next Level" a attiré 396.000 téléspectateurs, soit 1,7 % de part de marché.
Chérie 25 diffusait "Les sentiers de la perdition". Le film a convaincu 391.000 téléspectateurs et 1,7 % de part de marché.
6Ter misait sur un film. "Le plus beau jour de ma vie" a séduit 293.000 téléspectateurs, et 1,3 % du public.
France O pariait sur une série. "Famille d'accueil" a captivé 231.000 personnes et 1 % du public.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Megastadium" a séduit 174.000 téléspectateurs et 0,7 % du public.
Numéro 23 pariait sur un documentaire. "Counting Cars" a convaincu 140.000 personnes, et 0,6 % du public.
Gulli misait sur une série. "Les parents" a captivé 123.000 téléspectateurs pour 0,5 % du public.
TF1 assure ses arrières face à la concurrence de la TNT
Après six mois de discussions, les associations et syndicats représentant le monde de la production (Satec, Spect, SPI, Uspa, Spfa, Sedpa) et le groupe TF1 sont parvenus à un accord. Cet accord intervient après celui sur France Télévisions, conclu en décembre dernier, et juste avant l'examen de deux lois sur l'audiovisuel au Sénat. Les discussions avaient été animées par la «menace» du sénateur Jean-Pierre Leleux de déposer un amendement pour encadrer par la loi les relations entre producteurs et diffuseurs, si un accord n'était pas trouvé. L'accord entre TF1 et les producteurs encadre tout d'abord la part dite «dépendante», c'est-à-dire la proportion dans laquelle le groupe audiovisuel peut produire en interne ou sous certaines conditions bien précises. Cette part dépendante est portée à 36%, dont 26% réservés aux filiales de TF1 (comprenant Newen, acquis il y a quelques mois). Le groupe TF1 renouvelle, par cet accord, son engagement en faveur de la création d'oeuvres patrimoniales pour une durée de 4 ans, à hauteur de 12,5% du chiffre d'affaires publicitaire net éditeur. La part des investissements du groupe TF1 consacrée aux oeuvres relevant de la production dite «dépendante» est
désormais portée à 36%, dont un couloir plafonné à 26% est réservé aux filiales du groupe TF1. Le différentiel de 10% représente une «zone de souplesse» permettant à TF1 d'obtenir, dans des conditions encadrées par l'accord, des droits plus étendus auprès de sociétés de production capitalistiquement indépendantes.
La part des investissements du groupe TF1 consacrée aux oeuvres relevant de la production dite «indépendante» est de 64%. L'accord porte sur un aménagement de la durée des droits acquis auprès de sociétés de production dans lesquelles le groupe TF1 ne détient pas de part du capital. Le groupe TF1 bénéficiera également, dans certaines conditions, d'un accès plus favorable aux parts de coproduction et au droit à recettes. L'engagement du groupe TF1 dans la création se traduit également par la garantie d'allouer une part de 75% de ses investissements à la production inédite, ainsi que par l'engagement d'une prise en charge d'une quote-part renforcée des dépenses d'écriture et de développement. Ces accords, qui scellent un nouveau partenariat entre le groupe TF1 et la profession, s'inscrivent dans un contexte de transformation du paysage audiovisuel, marqué notamment par l'évolution des technologies et des usages du public. Ils ont pour ambition de permettre à l'ensemble des parties de relever les nouveaux défis du secteur, de soutenir la diversité de la création audiovisuelle et d'envisager, pour chacune d'entre elles, un meilleur équilibre économique.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
L’Euro féminin 2017 sur France Télévisions
http://www.mediasportif.fr/wp-conten...r_on_White.jpg
Jolie prise pour le groupe public.En marge de la finale de la Ligue des champions féminine que France 2 co-diffusera avec Eurosport, France TV Sport vient d’annoncer l’acquisition par le groupe public de l’Euro féminin de football qui se déroulera du 16 juillet au 7 aout 2017 et pour lequel la France est qualifiée.
Dans le détail, le groupe qui diffusera le prochain tournoi olympique en intégralité sur France 4 devrait diffuser au minimum 17 des 31 matchs, à savoir ceux de l’équipe de France, au moins une affiche par jour, les demi-finales et la finale.Pour rappel, l’édition 2013 et le mondial 2015 ont été partagés entre Eurosport et W9. Cette dernière a d’ailleurs réalisé d’excellents scores l’an dernier. Conscient du potentiel, le groupe TF1 a profité de ses liens privilégiés avec la FIFA pour s’adjuger l’édition suivante en France en 2019 au nez et à la barbe de D8.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
D8 pique la finale de la Ligue des Champions à TF1
http://www.mediasportif.fr/wp-conten...champions1.jpg
Nouvelle surprise dans le monde de la télévision ! D8, chaine gratuite du groupe Canal+ a acquis auprès de BeIN SPORTS les 3 prochaines finales de la prestigieuse compétition européenne.TF1 diffusait jusqu’à présent l’évènement avec Canal+, avec des audiences correctes pour la chaine, autour de 4,7 millions de téléspectateurs les deux dernières années, pour 23% de part de marché.Selon nos confrères de l’Équipe qui dévoilent l’information, la chaine aurait investit près de 10 millions d’euros pour les 3 rencontres (plus de 3 millions d’euros par an, contre 2,5 pour TF1 jusqu’à présent), avec la possibilité de réaliser un score exceptionnel pour la chaine si jamais le PSG venait à atteindre ce stade de la compétition.Cette acquisition est là pour rassurer avant tout au sein du groupe Canal, après la perte des droits de la Premier League au profit du groupe Altice. Elle pourrait également signifier une nouvelle hausse des liens entre Canal+ et BeIN SPORTS dans l’optique d’un partenariat, voire plus.Enfin, pour D8, cette nouvelle acquisition conforte les ambitions de la chaine, qui pourrait s’intéresser à des évènements tels que la Coupe Davis ou les finales des équipes de sports collectifs en compétitions européennes ou mondiales.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Nouveaux noms de D8, D17 et iTélé
Auditionnés par la Commission des Affaires Culturelles de l'Assemblée Nationale,
le nouveau Directeur Général des antennes du Groupe Canal+ a officialisé le changement
de nom des chaînes gratuites du groupe Canal+.
Canal+ semble prendre comme modèle le groupe Sky. En effet, Gérald-Brice Viret a,
à plusieurs reprises, comparé Canal+ à la "galaxie Sky". La nouvelle dénomination des
chaînes gratuites du Groupe Canal+ s'inscrirait donc dans cette volonté de cohérence
de l'ensemble des chaînes du Groupe Canal+ pour former une nouvelle "galaxie Canal+"
à l'instar du Groupe Sky.Par ailleurs, Canal+ compte réduire la part du clair à la rentrée 2016.
Décision logique dès lors que le groupe dispose de chaînes gratuites qui peuvent accueillir
des programmes en clair et réserver la chaîne payante Canal+ aux programmes Premium,
ce que demandent principalement les abonnés qui font la démarche de s'abonner.
Canal+ attend désormais uniquement le feu vert du CSA pour changer le nom de ses chaînes
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Préavis de grève à France Télévisions pour le 14 juin contre la loi travail
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...cetele_4_0.jpg
Dans un communiqué, FO France Télévisions a déposé un préavis de grève pour le 14 juin prochain, contre la loi travail.
"FO avec six autres organisations de salariés et de jeunesse vous appellent à une journée nationale de grève interprofessionnelle avec une manifestation à Paris le 14 juin", précise le préavis.
Les salariés de France Télévisions sont donc appelés à la grève mardi 14 juin pour une durée de 24h "afin de participer aux mouvements populaires de manifestations qui vont se dérouler sur tous les territoires nationaux".
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Le 10 juin prochain, afin de déjouer le piratage sur BeInSport avant l'Euro 2016, l'opérateur FRANSAT va désactiver les anciennes cartes VIACCESS PC4 encore en service sur le satellite AB3 - 5°OUEST.
A partir de cette date, seules les cartes ci-dessous seront fonctionnelles:
http://lists.radio-materiel.ch/image..._front_pc5.jpg http://lists.radio-materiel.ch/image...t_back_pc5.jpg http://lists.radio-materiel.ch/image..._front_pc6.jpg http://lists.radio-materiel.ch/image...t_back_pc6.jpg