Re : LCI : où quand et comment ?
Audiences TNT: TMC seule chaîne à dépasser le million de téléspectateurs avec le film "Le retour de la momie"
lundi , le 28-12-2015
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...etourmomie.jpg
Hier soir, TMC proposait "Le retour de la momie". Le film a attiré 1.022.000 personnes soit 4,6 % de PDA.
France 5 proposait une série documentaire. "Les routes de l'impossible" a convaincu 907.000 personnes pour 3,7 % du public.
France 4 pariait sur un film. "Témoin gênant" a séduit 761.000 personnes, soit 3,1 % du public.
"Les fous du stade" était diffusée sur NT1 . Le film a convaincu 710.000 personnes, soit 2,9 % de parts de marché.
W9 proposait également un film. "Billy Elliot" a séduit 658.000 téléspectateurs, soit 2,8 % de part de marché.
"600 kilos d'or pur" était diffusé sur D8 . Le film a attiré 611.000 téléspectateurs, soit 2,5 % de part de marché.
6Ter misait sur un film d'animation. "Cars 2" a séduit 542.000 téléspectateurs, et 2,2 % du public.
"Le médaillon" était programmé sur NRJ12 . Le film a intéressé 472.000 personnes, soit 1,9 % de part de marché.
Gulli misait sur "Kirikou et les bêtes sauvages". Le film a captivé 428.000 téléspectateurs pour 1,7 % du public.
Chérie 25 programmait une série. "Diane, femme flic" a réuni 378.000 téléspectateurs et 1,7 % de parts de marché.
HD1 misait sur une série. "Hercule Poirot" a attiré 351.000 téléspectateurs, et 1,5 % du public.
Numéro 23 pariait également sur un film d'animation. "Chicken Run" a convaincu 252.000 personnes, et 1 % du public.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Enchères made in France" a séduit 212.000 téléspectateurs, et 0,9 % du public.
D17 misait sur une série. "Longmire" a réuni 187.000 téléspectateurs, soit 0,8 % de part de marché.
France O pariait sur une série-documentaire. "Jusqu'au bout du monde en Patagonie" a séduit 184.000 téléspectateurs et 0,8 % du public.
Re : LCI : où quand et comment ?
Audiences TNT: TMC parvient à dépasser le million de téléspectateurs avec le film "L'opération Corned Beef"
mardi , le 29-12-2015
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...ion_corned.jpg
Hier soir, TMC diffusait un film. "L'opération Corned Beef" a captivé 1.111.000 téléspectateurs, soit 4,6 % de parts de marché. Une audience permettant à la chaîne d'être en tête.
W9 proposait également un film. "Fauteuils d'orchestre" a séduit 764.000 téléspectateurs, soit 3,1 % de parts de marché.
France 5 proposait un documentaire. "Prédateurs" a convaincu 761.000 personnes pour 3 % du public.
Un nouveau numéro de "Crimes" était programmé sur NRJ12 . L'émission de faits divers présentée par Jean-Marc Morandini a convaincu 677.000 personnes, soit 2,7 % de part de marché.
"Super Nanny" était diffusée sur NT1 . Le divertissement a convaincu 657.000 personnes, soit 2,6 % de part de marché.
"Houdini" était diffusé sur D8 . La série a séduite 652.000 téléspectateurs, soit 2,6 % de part de marché.
HD1 pariait sur une série. "Les Experts : Manhattan" a captivé 434.000 téléspectateurs, soit 1,7 % du public.
D17 diffusait un divertissement. "Pawn Stars - Les rois des enchères" a séduit 324.000 téléspectateurs soit 1,3 % de parts de marché.
Gulli misait sur un film d'animation. "Snowflake, le gorille blanc" a captivé 296.000 téléspectateurs pour 1,2 % du public.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Occasions à saisir" a séduit 267.000 téléspectateurs, et 1 % du public.
France O misait sur un film. "Gandhi" a séduit 232.000 personnes et 1,1 % du public.
France 4 pariait sur un divertissement. "Le web contre-attaque" a captivé 208.000 personnes, soit 0,8 % du public.
6Ter misait sur une série. "Kaamelott" a séduit 196.000 téléspectateurs, et 0,8 % du public.
Numéro 23 pariait sur un film. "Cavalcade" a convaincu 196.000 personnes, et 0,8 % du public.
Chérie 25 misait sur un film. "Beaucoup de bruit pour rien" a réuni 93.000 téléspectateurs et 0,4 % de part de marché.
Re : LCI : où quand et comment ?
Audiences TNT: France 5 seule chaîne à dépasser le million de téléspectateurs avec un documentaire
jeudi , le 31-12-2015
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...ic/annees5.jpg
Hier soir, France 5 proposait un magazine. "Les années 5" a séduit 1.181.000 téléspectateurs pour 4,8 % du public.
Un spectacle était diffusé sur W9 . "Florence Foresti & Friends" a convaincu 993.000 personnes, soit 4,5 % de parts de marché.
"Coeur d'encre" était proposé sur France 4 . Le film a séduit 924.000 téléspectateurs, soit 3,8 % de parts de marché.
NT1 pariait sur "Beethoven: le trésor des pirates". Le film a captivé 830.000 téléspectateurs, soit 3,5 % du public.
"En quête d'actualité" était diffusé sur D8 . Le magazine a attiré 742.000 téléspectateurs, soit 3,2 % de parts de marché.
TMC misait sur "Montreux Comedy Festival Gala d'ouverture - Eric Antoine Montreux tout". Le spectacle a attiré 618.000 téléspectateurs, soit 2,7 % de part de marché.
La chaîne D17 programmait "Sniper 3". Le film a séduit 551.000 téléspectateurs, soit 2,3 % de part de marché.
RMC Découverte diffusait un magazine. "Top Gear" a séduit 513.000 téléspectateurs, et 2,1 % du public.
HD1 misait sur une série. "Alice Nevers, le juge est une femme" a attiré 504.000 téléspectateurs, et 2,1 % du public.
Gulli misait sur une série. "Magic Kids, les magiciens sont dans la ville" a captivé 387.000 téléspectateurs pour 1,6 % du public.
6Ter misait sur un téléfilm. "Neverland" a séduit 294.000 téléspectateurs, et 1,2 % du public.
NRJ12 diffusait un magazine. "Mission plus-value" a captivé 248.000 téléspectateurs, soit 1,1 % de parts de marché.
France O pariait sur un téléfilm. "Marco Polo" a réuni 183.000 téléspectateurs et 0,7 % de part de marché.
Numéro 23 pariait sur un documentaire. "River monsters" a convaincu 172.000 personnes, et 0,7 % du public.
Chérie 25 programmait un téléfilm. "Les Misérables" a convaincu 162.000 téléspectateurs et 0,7 % de part de marché.
Re : LCI : où quand et comment ?
Audiences TNT: Aucune chaîne ne dépasse les 700.000 téléspectateurs - W9 en tête avec "Les 30 ans du top 50"
vendredi , le 1-1-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...ic/top50_2.jpg
Un divertissement était diffusé hier soir sur W9 . "Les 30 ans du Top 50" a convaincu 663.000 personnes, soit 4,1 % de parts de marché.
France 5 proposait un documentaire. "Lune" a séduit 358.000 téléspectateurs pour 2,2 % du public.
D17 programmait un divertissement. "Les 30 tubes de l'année 2015" a séduit 307.000 téléspectateurs, soit 1,9 % de part de marché.
NT1 diffusait un film. "Les Charlots font l'Espagne" a attiré 301.000 téléspectateurs, soit 1,8 % du public.
"Génération Canal: la grande soirée" était diffusé sur D8 . Le divertissement a attiré 297.000 téléspectateurs, soit 1,8 % de parts de marché.
TMC misait sur un film. "L'invité" a attiré 264.000 téléspectateurs, soit 1,6 % de part de marché.
Gulli misait sur un film d'animation. "La légende de Sarila" a captivé 249.000 téléspectateurs pour 1,5 % du public.
France 4 proposait un reportage. "Les animaux du zoo" a séduit 212.000 téléspectateurs, soit 1,3 % de parts de marché.
HD1 misait sur un film. "Le château de ma mère" a attiré 210.000 téléspectateurs, et 1,3 % du public.
NRJ12 diffusait un film. "Le quart d'heure américain" a captivé 191.000 téléspectateurs, soit 1,2 % de parts de marché.
France O pariait sur un téléfilm. "Les mariées de l'isle Bourbon" a captivé 150.000 personnes et 0,9 % du public.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Ancient Mysteries" a séduit 115.000 téléspectateurs et 0,7 % du public.
6Ter misait sur un documentaire. "Too Cute" a séduit 114.000 téléspectateurs, et 0,7 % du public.
Numéro 23 pariait sur un magazine. "Révélations" a convaincu 97.000 personnes, et 0,6 % du public.
Chérie 25 diffusait "La cage aux folles 2". Le film a convaincu 93.000 téléspectateurs et 0,6 % de part de marché.
La nouvelle identité visuelle de LCI à l'antenne
http://www.telesatellite.com/images/...e-lci-2016.jpg
Nouvelle annee, nouvelle identité pour LCI. La chaine d'information du groupe TF1 a commencé à utiliser son tout nouvel habillage depuis ce matin 1er janvier 2016. LCI avait déjà dévoilé son nouveau logo lors de l'annonce de son autorisation de passage TNT payante à la TNT gratuite. Vous pouvez découvrir sous le site "Le Nodal" (site spécialisé dans les habillages TV) quelques enregistrements vidéo de l'habillage qui vous verrez arriver dans le courant de ce mois de janvier 2016 sous la TNT gratuite.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
France 3 et l'Equipe 21 ne diffuseront plus les courses hippiques
Le contrat qui permettait à France Télévisions et l'Equipe 21 de diffuser les courses hippiques sur leurs antennes a pris fin et n'a pas été renouvelé.C'est une autre chaîne dont le nom n'a pas encore été dévoilé (les négociations sont toujours en cours) qui diffusera bientôt les courses hippiques à la TV.En attendant, c'est la chaîne payante Equidia Live qui prend le relais. Le site du PMU diffuse lui aussi les courses.
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences TNT: France 5 seule chaîne à dépasser le million de téléspectateurs avec un documentaire.
samedi , le2-1-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...rsailles_2.jpg
France 5 misait sur un documentaire. "Les trésors du château de Versailles" a séduit 1.296.000 téléspectateurs, soit 5,2 % de parts de marché.
W9 diffusait "Tarzan 2". Le film d'animation a attiré 882.000 téléspectateurs, soit 3,6 % du public.
TMC proposait une série américaine. "Les Experts : Miami" a séduit 817.000 téléspectateurs, soit 3,3 % de parts de marché.
D8 misait sur un divertissement. "Le Best ouf des Chevaliers du fiel" a convaincu 809.000 téléspectateurs, soit 3,7 % du public.
Un magazine était diffusé sur NT1 . "Confessions intimes" a séduit 389.000 téléspectateurs et 1,6 % de parts de marché.
Chérie 25 proposait un téléfilm. "Les mystères de Sherlock Holmes" ont réuni 375.000 téléspectateurs et 1,6 % de parts de marché.
"Annie" était programmé sur Gulli . Le téléfilm a été suivi par 364.000 téléspectateurs, soit 1,5 % de parts de marché.
France 4 diffusait un divertissement. "Fort Boyard" a attiré 349.000 personnes, soit 1,5 % du public.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Jésus, les mystères révélés" a séduit 334.000 téléspectateurs, et 1,3 % du public.
"Commissaire Cordier" était diffusé sur NRJ12 . Le téléfilm a été suivi par 318.000 téléspectateurs, soit 1,3 % du public.
D17 misait sur "American Pickers, chasseurs de trésors". Le divertissement a captivé 181.000 téléspectateurs, soit 0,3 % de parts de marché.
HD1 misait sur une série. "2 Broke Girls" a attiré 160.000 téléspectateurs, et 0,6 % du public.
6Ter misait sur un divertissement. "Christmas battle : les illuminés de Noël" a séduit 128.000 téléspectateurs, et 0,5 % du public.
France O diffusait une série. "Dancing on the Edge" a réuni 97.000 téléspectateurs et 0,4 % du public.
Numéro 23 pariait sur un divertissement. "Ink Master : le meilleur tatoueur" a convaincu 90.000 personnes, et 0,4 % du public.
France :La TNT passe au tout HD : gare aux escrocs !
Dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, la norme de diffusion de la télévision numérique terrestre va évoluer et permettra de diffuser des programmes en haute définition (HD) sur l’ensemble des 25 chaînes nationales gratuites de la TNT, avec une meilleure qualité de son et d’image. Cette évolution va également permettre de libérer des fréquences pour le déploiement du très haut débit mobile (4G).
Les téléspectateurs concernés par ce changement sont ceux qui reçoivent la télévision par une antenne râteau. Ils représentent 5,6 % des foyers et doivent alors s’assurer que leur téléviseur est compatible HD, au risque de se retrouver devant un écran noir. En cas d’incompatibilité, ne jetez pas votre vieille télé pour autant, sauf si vous voulez en profiter pour en changer ! Il suffit en effet de se procurer un adaptateur compatible TNT HD, que l’on trouve à partir de 25 € dans le commerce.
Et parce que chaque innovation dans ce domaine est une aubaine pour les escrocs, on se méfiera des personnes qui pourraient passer à domicile – notamment chez les personnes âgées – pour proposer d’acheter des équipements beaucoup plus onéreux, voire des abonnements, au prétexte fallacieux que sans eux, on ne recevra plus la télé… Cela s’était déjà vu lors de l’arrivée de la TNT.
Passage à la TNT HD : écran noir pour 5,6% des foyers le 5 avril ?
La TNT passera au tout HD lors de la « nuit bleue » du 4 au 5 avril 2016. Et cela ne se passera pas bien pour tout le monde.
D'après les chiffres du CSA communiqués hier, près de 6% des foyers équipés de téléviseurs pourraient se retrouver face à un écran noir lors du passage des chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) à la haute définition (HD).
http://img.clubic.com/01F40000080471...-d-attente.jpg
Ces foyers devront installer un adaptateur avant le 5 avril 2016 pour recevoir le signal en haute définition, aidé en cela par les propositions de financement de l'Agence nationale des fréquences, ainsi que par l'aide technique pour les personnes âgées ou handicapées.
Par ailleurs, le CSA indique que plus de la moitié des foyers équipés de télévisions (56%) disposent d'une antenne râteau, et pourront être amenés à reconfigurer leur téléviseur sur de nouvelles fréquences pour recevoir la TNT.
Rappelons enfin que ce passage à la TNT HD ne se fera pas sans une légère perte de qualité pour tous.
Sujet fusionné.
Re : Passage à la TNT HD : écran noir pour 5,6% des foyers le 5 avril ?
Audiences TNT: Les films de W9 "Looper" et de TMC "Bone Collector" à plus de 1,2 million
mardi , le 5-1-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...lic/looper.jpg
Hier soir, W9 proposait également un film. "Looper" a séduit 1.375.000 téléspectateurs, soit 5,5 % de parts de marché. Une audience permettant à la chaîne d'être en tête.
TMC diffusait un film. "Bone Collector" a captivé 1.257.000 téléspectateurs, soit 5 % de parts de marché.
"xXx" était diffusé sur D8 . Le film a séduit 898.000 téléspectateurs, soit 4 % de part de marché.
France 5 proposait un documentaire. "Prédateurs" a convaincu 735.000 personnes pour 2,7 % du public.
France 4 pariait sur un spectacle. "Les Chevaliers du Fiel démontent le Zénith" a captivé 644.000 personnes, soit 2,5 % du public.
France O misait sur un film. "James Bond contre Docteur No" a séduit 588.000 personnes et 2,3 % du public.
NT1 misait sur "Appels d'urgence". Le magazine a réuni 525.000 téléspectateurs et 2 % du public.
HD1 pariait sur une série. "Les Experts : Manhattan" a captivé 425.000 téléspectateurs, soit 1,6 % du public.
Un nouveau numéro de "Crimes" était programmé sur NRJ12 . L'émission, présentée par Jean-Marc Morandini, revenait sur les attentats de janvier 2015 à Paris devant 391.000 personnes, soit 1,5 % de part de marché.
Chérie 25 misait sur un film. "Ensemble, c'est tout" a réuni 291.000 téléspectateurs et 1,1 % de part de marché.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Occasions à saisir" a séduit 271.000 téléspectateurs, et 1 % du public.
6Ter misait sur une série. "Kaamelott" a séduit 255.000 téléspectateurs, et 1 % du public.
Gulli misait sur une série. "Un et un font six" a captivé 249.000 téléspectateurs pour 1 % du public.
D17 diffusait un divertissement. "American Restoration: les rois de la bricole" a séduit 166.000 téléspectateurs soit 0,6 % de parts de marché.
Numéro 23 pariait sur un magazine. "Révélations" a convaincu 77.000 personnes, et 0,3 % du public.