SFR lance son premier « Content Store » : nous l’avons visité.







SFR inaugurait hier, jeudi, son premier « Content Store », "un nouveau concept de magasin qui invite à la découverte et à l’expérimentation". SFR annonçait en avril dernier le coup d’envoi à la convergence et se donnait pour objectif de proposer à ses clients ses contenus n’importe où, n’importe quand, et sur n’importe quel écran. C’est aujourd’hui une réalité, concrétisée dans ce point de vente situé au 69 rue de Rennes, à Paris.


Ce nouveau magasin orienté sur les usages convergents met l’interactivité au cœur du parcours client. Les clients peuvent découvrir la Box de SFR avec son catalogue de divertissement SFR Play et retrouver les 5 chaînes du bouquet SFR Sport et ses contenus exclusifs (Premier League, football portugais, rugby, Pro A de basket). Avec SFR Presse, ils bénéficient depuis leur mobile et en multi-écrans d’un catalogue de plusieurs dizaines de titres de presse quotidienne et magazine.

SFR explique que « dès son entrée dans le magasin, le client peut être accompagné par un conseiller pour un parcours « découverte » avec une présentation des derniers produits et nouveautés SFR. Il peut être également redirigé en zone « express » prévue pour des parcours courts grâce à une caisse rapide (exemple : libre-service accessoires, retrait commande web) ».

Univers Freebox a souhaité testé ce nouveau concept lancé par SFR et s’est rendu ce matin dans ce nouvel espace parisien.



Des démonstrations sur les usages convergents sont proposées dans plusieurs zones du magasin pour tester les services, naviguer dans les contenus, accéder aux offres SFR.

Le client peut se laisser guider dans les différents espaces du point de vente, accompagné ou non d’un conseiller, et profiter sur rendez-vous d’ateliers de formation sur les services SFR. Mais quand nous étions présents, il n’y avait que 2 autres clients, et le conseiller a surtout insisté pour faire la promotion de la box alors que nous souhaitions pouvoir tester la box Zive.


Enfin, la zone de Services regroupe les postes de souscription et SAV est plus propice à la confidentialité et à la relation client.

Au final, nous avons trouvé cette boutique chaleureuse, mais le concept annoncé comme "nouveau" ne l’est pas spécialement. Les services proposés sont, par exemple, disponibles dans tous les Free Center.





**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


SFR Sport 4K : Lancement ce samedi 24 septembre.






SFR confirme qu'il diffusera sur SFR SPORT 4K les meilleures affiches de basket français. Premier rendez-vous : le dimanche 2 octobre avec le match STRASBOURG/ASVEL à 18h30, revanche de la dernière finale.

Bonne nouvelle pour les détenteurs de téléviseurs 4K abonnés à SFR. Si les premières chaînes du bouquet SFR Sport sont disponibles depuis plusieurs mois, la chaîne SFR Sport 4K accuse du retard. Mais l'attente prendra fin tout prochainement. On apprend en effet le lancement à partir du samedi 24 septembre prochain de la chaîne Ultra HD de l'offre SFR Sport.
SFR indique qu'il proposera plus de 100 heures de compétitions en Ultra HD sur SFR Sport 4K durant la saison 2016-2017.
Pour profiter d'un accès à la chaîne, il vous faudra être abonné à SFR (Fibre) et disposer d'une box THD 4K.
Les rencontres de Premier League, de Premiership ainsi que de Pro A seront diffusées en UHD.
Le 24 septembre seront proposés :

  • Manchester United / Leicester (13h30 – Premier League)
  • Northampton / Wasps (16h00 – Premiership)
  • Arsenal / Chelsea (18h30 – Premier League).

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **