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Discussion: SFR Group

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  1. #1
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    Re : SFR Group

    SFR Sport contourne les FAI avec une offre à 9,99 euros par mois

    La chaîne sera disponible en OTT sur les plateformes partenaires.




    Faute d'accord avec les fournisseurs d'accès à internet, SFR Sport débarque au format OTT (Over The Top - sur internet). La chaîne ne sera pas disponible sur les box concurrentes mais via une application sur les ordinateurs/smartphones/mobiles et la télévision grâce à la clé USB Chromecast de Google ou la fonction Airplay d'Apple.
    "En proposant SFR Sport en OTT, SFR confirme son engagement annoncé il y a quelques mois, de donner l'accès aux contenus au plus grand nombre", se félicite l'opérateur dans un communiqué. Jusqu'a présent, la chaîne était réservée aux abonnés SFR et Numericable et le groupe espérait nouer des accords avec Orange et Bouygues Telecom pour la distribution de sa chaîne dans leurs bouquets.

    9,99 euros

    Le service sera ouvert partir du 15 novembre, à 9,99 euros par mois. Pour ce prix, les abonnés pourront suivre la Premier League, le Premiership rugby, la Liga portugaise ou encore des compétition de basket français, sports de combat, sports extrêmes et compétitions d'athlétismeacquises récemment. Les téléspectateurs retrouveront aussi sur cette chaîne les consultants maison, Christophe Dugarry, Emmanuel Petit, Frank Leboeuf ou encore Eric di Meco.







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    Re : SFR Group

    Discovery Channel bientôt en exclusivité SFR-Numericable ?
    .

    SFR aurait acquis les droits exclusifs de diffusion de la chaîne Discovery pour 30 millions d’euros par an selon Les Echos.
    La pratique est inédite de la part d’un opérateur qui se place une nouvelle fois en concurrent du groupe CANAL+ après le lancement de SFR SPORT, alors que Orange et Free diffusent désormais les chaînes exclusives CANAL.
    Les clients de ces opérateurs pourraient donc perdre la chaîne Discovery Channel si ils la reçoivent actuellement, tout comme sa déclinaison Discovery Science même si Les Echos ne l’évoque pas.
    Toutefois, SFR chercherait à partager le coût de ces droits exclusifs avec d’autres opérateurs.
    Pour rappel, une décision de l’autorité de la concurrence en 2015 a mis fin à l’exception appliquée aux réseaux câblés qui permettait à Numericable de diffuser certaines chaînes exclusives CANALSAT.
    A mesure que les contrats de diffusion arrivent à échéance, les offres SFR via Numericable ont ainsi perdu ces derniers mois les chaînes Eurosport, Planète+, Infosport+ et Comédie+.
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    Re : SFR Group

    Le magazine "L'Expansion" va disparaître

    Le mensuel économique va être absorbé par "L'Express".



    Clap de fin pour "L'Expansion". Le magazine consacré à l'économie va disparaître des kiosques, a annoncé le groupe SFR Média, filiale d'Altice, propriétaire du mensuel. "L'Expansion" va fusionner avec "L'Express" et les six rédacteurs permanents qui subsistaient viendront ainsi alimenter les pages économie du journal dont une énième relance est annoncée pour janvier. "Ensemble, les deux titres seront plus forts et l'économie aura ainsi toute sa place dans le nouvel Express que nous lançons en 2017" a expliqué Guillaume Dubois, ancien homme fort de BFMTV, tout récemment nommé à la direction, en remplacement de Christophe Barbier.
    Incertitudes autour de la stratégie de SFR Média

    Fondé en 1967 par Jean Boissonnat et Jean-Louis Servan-Schreiber (dont le frère, Jean-Jacques, a fondé "L'Express" en 1964), "L'Expansion" a longtemps été le seul grand magazine de la presse française à être centré sur les thématiques économiques, jusqu'à l'arrivée de "Challenges" en 1982 et de "Capital" en 1991. Depuis quelques années, le magazine quasi-cinquantenaire était tombé en totale désuétude. Ces derniers temps, "L'Expansion", racheté par Patrick Drahi en 2015, s'était enfoncé sous la barre des 50.000 ventes mensuelles.

    L'annonce de la disparition de "L'Expansion" intervient alors que la stratégie média du groupe Altice, pilotée par Alain Weill, suscite de nombreuses interrogations. Certains s'inquiètent notamment qu'Alain Weill puisse privilégier la branche audiovisuelle du groupe au détriment de la branche presse. Début novembre, SFR avait admis réfléchir à une réorganisation de son portefeuille de journaux, évoquant de possibles cessions de titres. "L'Etudiant" et "Point de vue" pourraient ainsi prochainement rejoindre le giron du "Figaro".




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    SFR Sport diffusera également les coupes portugaises

    SFR Sport diffusera également les coupes portugaises
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    Après avoir acquis le championnat portugais en exclusivité cet été,
    SFR Sport continue à développer son offre portugaise. En effet, le
    bouquet proposera dès ce mardi le premier tour de la Coupe de la
    Ligue avec deux affiches Porto/Belenenses à 22h15 et
    Sporting/Arouca mercredi à 19h15 sur SFR Sport 2.
    Cette nouvelle
    acquisition s’ajoute à la Coupe du Portugal que la chaîne diffusait
    déjà en exclusivité, précédemment diffusée sur la chaîne l’Equipe,
    et qui reprendra le 13 décembre avec les huitièmes de finales.

    SFR Sport disponible pour tous
    Depuis le 15 novembre dernier,
    comme nous vous le révélions, le bouquet SFR Sport est également
    disponible pour tous, quel que soit l’opérateur, au tarif de 9,99€ par
    mois sans engagement, via une offre 100% digitale accessible sur
    mobile, tablette, PC et TV via Chromecast et Airplay.
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  5. #5
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    Post SFR SPORT offert pour tous jusqu'à Noël

    Par FS, le Jeudi 1 Décembre 2016 à 14:44
    SFR SPORT offert pour
    tous jusqu'à Noël
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    A partir d'aujourd’hui et jusqu'au 25 décembre 2016 inclus, SFR SPORT est en accès libre
    pour tous, y compris les abonnés d'autres opérateurs que SFR.
    Dès aujourd'hui, SFR
    permet à tous d'accéder à son catalogue de contenus sportifs, sur mobile et tablette depuis
    l'appli SFR SPORT, sur PC et sur TV via Chromecast (Google) et AirPlay (Apple). Ainsi tout le
    monde pourra se faire un avis sur l'offre OTT SFR SPORT et visionner les plus grandes
    compétitions sportives (Premier League, Premiership rugby, Liga portugaise, basket français,
    sports de combat, sports extrêmes) issues des partenariats et acquisitions du groupe Altice.

    A la fin de cette phase de découverte, les intéressés pourront souscrire l'offre SFR SPORT à 9,99€/mois sans engagement et sans abonnement SFR et à 59,90€ avec un abonnement annuel.

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    ZsFa

  6. #6
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    Post Politique d’exclusivité TV de SFR


    Politique d’exclusivité TV de SFR

    un accord perdant-perdant pour tous les abonnés, qu’ils soient chez Free, Orange, Bouygues ou SFR-Numéricable

    Publié le 07 décembre 2016 à 19h52

    Avec l’annonce de le reprise en exclusivité de
    toutes les chaînes des groupes Discovery et NBC Universal par SFR, ce sont toutes les conditions d’accès aux chaînes TV qui sont remises en cause.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Et il ne sera plus possible, pour un abonné, d’avoir accès à tout le panel des chaînes françaises en étant abonné à un seul FAI, que ce soit Free, Orange, SFR-Numéricable ou Bouygues Télécom.
    Jusqu’à il y a peu, les FAI (sauf Numéricâble) n’avaient pas accès aux chaînes exclusives de Canalsat dans leur propre bouquet. Mais Canalsat étant disponible chez tous les FAI (sauf Numéricâble qui refuse de le reprendre) il y avait donc toujours la possibilité de disposer de toutes les chaînes. C’était très contraignant et très cher. Mais Canal a évolué dans ses accords de distribution et permet maintenant aux FAI de reprendre ses chaînes siglées « TV by Canal » dans les bouquets basic, comme c’est le cas chez Orange et Free. On croyait que le problème des exclusivités étaient enfin réglé, puisque chaque FAI peut signer un accord de reprise avec Canal.Mais tout est remis en cause par la nouvelle politique d’exclusivité d’Altice/SFR qui veut gérer lui même son bouquet TV en reprenant les chaînes en direct. Et la situation est bien pire qu’avant pour le consommateur. En effet, si SFR-Numericable va récupérer en exclusivité les chaines Syfy, 13ème Rue,
    E !, Discovery Channel, Discovery Science auxquelles s’ajouteront Discovery Investigation et Discovery Family, de nombreuses chaînes ne sont pas proposées dans l’offre TV by Numéricâble disponible dans les offres SFR et Numéricâble sur le réseau fibre-coaxial.C’est le cas des chaînes Disney Cinéma, Disney Junior, Disney XD, Elle Girl, Comédie +, Planète +, Planète + A&E, Infosport + et d’autres qui devraient également disparaître. Et comme SFR-Numericable ne donne pas la possibilité de s’abonner à Canalsat sur son réseau câblé, les abonnés ne peuvent pas avoir accès à ces chaînes.Les consommateurs vont donc se retrouver dans une situation où ils sont perdants à tous les coups, qu’ils soient abonnés chez SFR-Numéricâble ou chez Free, Orange et Bouygues. Les premiers n’auront aucune possibilité d’avoir accès à Disney Cinéma, Disney Junior, Disney XD, Elle Girl, Comédie +, Planète +, Planète + A&E, Infosport +, et les autres n’auront aucune possibilité d’avoir accès à 13ème Rue, E !, Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family. A moins de prendre deux abonnements à deux opérateurs différents et en jonglant avec deux box TV…




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  7. #7
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    Post SFR va lancer un bouquet satellite en France en 2017

    Par FS, le Jeudi 8 Décembre 2016 à 11:00
    SFR va lancer un bouquet satellite
    en France en 2017

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    SFR lancera un nouveau bouquet de chaînes de
    télévision par satellite au premier semestre 2017.

    C'est en tout cas ce qu'annonce "Les Echos" sans
    aucune autres précisions. Une annonce qui a fait
    sens puisque l'opérateur a longtemps exploité un
    bouquet TV par satellite pour ses clients non
    éligibles à la télévision sur IP. SFR a depuis
    délégué la gestion de ce bouquet... à Canal.

    Profitant que Canal+ ait un genou à terre et d'un renforcement de son offre de chaînes dans tous les domaines, SFR pourrait effectivement repartir à la conquête du marché de la télévision par satellite.
    Si c'est le cas, espérons que l'opérateur ait la
    bonne idée de laisser ses clients libres de choisir
    leur décodeur ou un module CI+.
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  8. #8
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    Re : SFR Group

    Eurochannel disponible en HD en Belgique via SFR

    Avis à nos voisins de Belgique.
    Eurochannel, la chaîne dédiée au cinéma européen s'apprête à débarquer en Belgique. La chaîne de divertissement 100% européenne sera disponible en haute définition à partir du jeudi 1er décembre prochain. Elle sera incluse dans l'offre basique de SFR.
    Rappelons que SFR est présent en Belgique avec une offre quadruple play disponible depuis le début d'année.
    En France, Eurochannel reste disponible chez la plupart des fournisseurs d'accès : SFR, Bouygues, Free ou encore Orange.
    Avis à nos voisins de Belgique.
    Eurochannel, la chaîne dédiée au cinéma européen s'apprête à débarquer en Belgique. La chaîne de divertissement 100% européenne sera disponible en haute définition à partir du jeudi 1er décembre prochain. Elle sera incluse dans l'offre basique de SFR.
    Rappelons que SFR est présent en Belgique avec une offre quadruple play disponible depuis le début d'année.
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    Re : SFR Group

    D'un cote' on pourrait prevoir un fort developpement des chaines webtv, d'un autre cote', la qualite' n'est pas encore la meme que par satellite ou terrestre.
    Est-ce que on peut trouver quelque part des listes m3u avec ces chaines pour les tester depuis l'etranger?
    Underline 3in1 oS ALi::Edision OpenATV 5.1 cc214::Vu+Duo2 OpenBH 0.6 cc214 os11279


  10. #10
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    Re : SFR Group

    Après le football, SFR veut défier Canal+ dans les séries et le cinéma

    L'opérateur télécoms, propriété de Patrick Drahi, veut coproduire des séries en France et financer le septième art. En Israël, le tycoon détient l'opérateur Hot, qui consacre 9,5 % de son chiffre d'affaires à la création de séries.


    Patrick Drahi compte s’arrêter contenus. Après sport, vise séries cinéma.
    Patrick Drahi ne compte pas s’arrêter là dans les contenus. Après le sport, il vise désormais les séries et le cinéma. - Chamussy/SIPA
    L’opérateur télécoms, propriété de Patrick Drahi, veut coproduire des séries en France et financer le septième art. En Israël, le tycoon détient l’opérateur Hot, qui consacre 9,5 % de son chiffre d’affaires à la création de séries.

    En cette fin d'après-midi d'automne, Patrick Drahi fait une entrée discrète au Bercy Café, situé à côté du ministère de l'Economie, à Paris. Le propriétaire d'Altice, la maison mère de SFR, a rendez-vous avec Michel Sapin en soirée « pour faire connaissance », sourit-il, comme à son habitude, décontracté. Très sollicité, l'homme d'affaires se fait de plus en plus rare à Paris et passe désormais une bonne partie de son temps aux Etats-Unis, où il a acquis deux câblo-opérateurs cette année. Sa présence récente dans la capitale française coïncide avec l'annonce de deux partenariats de SFR avec les géants américains Discovery et NBCUniversal. L'accord va lui permettre d'avoir des chaînes de télé exclusives (13ème Rue, Discovery Channel...) et d'accéder à des franchises hollywoodiennes type « Fast & Furious » ou « Moi, moche et méchant ».

    Tout au long de 2016, le développement de SFR dans les contenus a été un leitmotiv. Acquisition de droits sportifs et de NextRadioTV (BFM TV, RMC...), création de chaînes de télé (SFR Sport, BFM Paris ), projets de coproduction de films et de séries... Et ce n'est qu'un début. « Nous progressons avec méthode : d'abord les news, ensuite le sport, puis la découverte et maintenant le divertissement avec les films et les séries, déclare Patrick Drahi aux "Echos". Notre stratégie est claire depuis le début... Peut-être que certains ne nous croyaient pas. » Après une incursion remarquée dans le football en France, Altice veut désormais importer dans l'Hexagone son savoir-faire dans la production de séries en Israël (lire ci-dessous). Il veut aussi financer le cinéma. Patrick Drahi a déjà rencontré des acteurs importants du septième art français. « En deux ans, nous avons triplé nos investissements dans les médias et les contenus en France. Nous n'avons pas de budget séries prédéfini en France, nous agissons au coup par coup, soutient le tycoon. Mais quand on prend l'engagement de faire quelque chose, comptez sur nous pour le faire pleinement. Et on a déjà commencé. » Selon nos informations, il investit aujourd'hui autour de 800 millions d'euros dans les contenus télévisuels en France.

    Miser sur sa présence aux Etats-Unis

    Ce faisant, SFR marche de plus en plus sur les plates-bandes de Canal+. Entre les deux, c'est la guerre . Canal+ a pris Eurosport, Disney ou encore Planète+ à SFR, qui lui a ravi la Premier League , 13ème Rue ou encore Discovery Channel . A chaque fois, SFR s'impose en payant le double de la chaîne cryptée. Demain, dépenser nettement plus que les 200 millions que Canal+ consacre chaque année au cinéma français serait à la portée de l'opérateur au carré rouge.

    Malgré le poids de sa dette (50 milliards), Altice assure être en mesure de financer son développement dans les médias . Il mise sur sa présence aux Etats-Unis, pays roi des contenus, et où il est le quatrième câblo-opérateur. « Quand Altice achète plusieurs centaines de millions d'euros de contenus à un partenaire américain pour le marché US, on s'arrange pour négocier les droits pour la France, Israël et le Portugal en plus, affirme Patrick Drahi. C'est plus facile que lorsque je n'avais que Numericable et que je dépensais 5 millions auprès de ce partenaire. » Au total, Altice dépense 3 milliards dans les contenus télévisuels, là où il est implanté (France, Etats-Unis, Israël, Portugal...). Le groupe Canal+, lui, y consacre dans le monde 1,2 milliard.

    La concurrence s'organise

    En tout cas, l'offensive de SFR ne laisse pas ses concurrents indifférents. Ces derniers mois, les discussions se sont intensifiées entre Stéphane Richard, PDG d'Orange, et Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, propriétaire de Canal+. Tous deux discutent d'une alliance renforcée qui pourrait passer par une prise de participation de l'opérateur télécoms numéro un en France, dans la chaîne cryptée. Un tel deal permettrait à celle-ci de s'armer face au nouvel appétit de SFR. Car de nouvelles batailles attendent à coup sûr les deux nouveaux rivaux dans les prochains mois. Les droits télé de la Ligue des champions vont, par exemple, bientôt être remis en jeu, puis ceux de la Ligue 1 de football. Canal+ et BeIN Sports se les partagent aujourd'hui. De même, les droits des séries HBO (« Game of Thrones ») détenus par Orange et Canal+ arrivent à échéance fin 2017. SFR, qui diffuse déjà les séries HBO en Israël, pourrait bien chercher à les ravir en France.
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