Re : News TV,actualités des chaines
NRJ Group trébuche au 3ème trimestre
http://www.cbnews.fr/var/media/301/7...oup-300086.jpg
NRJ Group a vu son chiffre d'affaires reculer de 5,8% au troisième trimestre entraîné par une chute des revenus de son pôle TV qu'il peine à redresser, mais aussi des revenus des radios. Le groupe propriétaire des radios NRJ, Chérie FM, Nostalgie et des chaînes de télévision NRJ 12, Chérie 25 et NRJ Hits a publié mardi un chiffre d'affaires de 83,3 millions d'euros au troisième trimestre, contre 88,4 millions un an plus tôt, selon un communiqué. Le pôle Média musicaux et évènementiel a affiché des revenus en baisse de 4,2% à 44,8 millions d'euros. NRJ Group souligne que cette baisse est "principalement liée à l'activité radio, celle-ci enregistrant un recul de plus de 6% des revenus publicitaires nationaux, du fait des mesures d'audience inexactes" liées aux pratiques de Fun Radio (RTL/Bertelsmann) dénoncées par ses concurrents. "Le comportement fautif de Fun Radio pénalise significativement les recettes publicitaires de l'activité radio de NRJ Group, depuis le début de l'année 2016, notamment au cours du 3ème trimestre 2016", insiste le groupe. Le pôle TV, en difficulté, voit ses revenus reculer de 4,2% à 18,4 millions d'euros. Les revenus publicitaires TV ont été marqués "par un fort recul en septembre, tendance qui ne se poursuit pas sur le mois d'octobre", nuance le groupe. Les activités internationales ont dégagé un chiffre d'affaires en augmentation de 2,5% à 8,2 millions d'euros, porté par l'Allemagne, principal pays contributeur. Le pôle diffusion affiche un chiffre d'affaires en recul de 13 millions d'euros "en retrait, comme attendu, de 16,7% suite à l'arrêt de la diffusion par towerCast" de deux multiplexes.
By CBNenws
Re : News TV,actualités des chaines
Troisième trimestre au ralenti pour M6
http://www.cbnews.fr/var/media/233/7...upe-232255.jpg
Le groupe M6 a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,3% au troisième trimestre à 261,7 millions d'euros, plombé par ses diversifications. Les recettes publicitaires des chaînes gratuites continuent à progresser légèrement de 0,7% "dans un marché incertain et caractérisé par une grande prudence des annonceurs après un premier semestre dynamisé par le contexte de l'Euro 2016", selon un communiqué du groupe publié mardi. Le chiffre d'affaires non publicitaire du groupe baisse de 6,8% à 90,8 millions d'euros entraîné par le recul de la contribution de l'opérateur télécoms M6 Mobile et une diminution des recettes du club de football des Girondins de Bordeaux de 2,8 millions d'euros. Conformément à un accord passé avec Orange, qui doit reprendre les abonnés M6 Mobile à l'horizon juin 2019, la contribution de l'opérateur diminue de 5 millions d'euros à 4,6 millions sur le trimestre. Le chiffre d'affaires de M6 Web, hors M6 Mobile, progresse de 12,4% à 16,2 millions d'euros, tandis que celui du pôle vente à distance (Ventadis) progresse de 0,9%.
Le groupe affiche une progression de son résultat opérationnel courant (Ebita) de 2% à 31,1 millions d'euros de juin à septembre. Au-delà de l'effet de l'Euro 2016 qui a contribué de façon marginale aux performances du troisième trimestre avec trois matchs, "la performance d'audience se renforce et on la transforme en performance financière", a souligné le directeur financier du groupe Jérôme Lefébure. Sur neuf mois, M6 affiche une progression de son chiffre d'affaires de 1,3% à 907,2 millions d'euros, tandis que son résultat opérationnel courant progresse de 34 millions d'euros à 167,1 millions. Le responsable s'est dit satisfait de l'évolution en Bourse de M6, dont la capitalisation surpasse désormais celle de TF1. "M6 est l'une des seules valeurs de la télévision restées stable en Bourse. Cela signifie que l'actionnariat a confiance dans notre stratégie", a souligné M. Lefébure. Comme à son habitude, le groupe n'a pas fourni de prévisions chiffrées pour l'ensemble de l'exercice.
By CBNews
Re : News TV,actualités des chaines
Audiences : "Person of Interest" de retour en baisse, "Incroyable Talent" au plus haut, TMC et HD1 au million
Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la cinquième et ultime saison de la série américaine "Person of Interest", avec Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,3% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En janvier, les deux premiers épisodes de la saison 4 avait rassemblé 5,7 millions de personnes (22,8% de PDA).
"La France a un incroyable talent" au plus haut depuis quatre ans
M6 est deuxième avec la suite de la saison 11 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. La suite des auditions par Hélène Segara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine a attiré 4,0 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 16,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "La France a un incroyable talent" gagne 68.000 curieux et 0,9 point de PDA, signant là sa meilleure audience depuis novembre 2012.
France 3 suit avec le final de la première partie de la septième et ultime saison de sa série française "Un village français", portée notamment par Emmanuelle Bach. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 2,5 millions d'habitués en moyenne, soit 10,6% du public. Sur une semaine, "Un village français" perd 180.000 curieux et 0,1 point de PDA.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Cellule de crise", présenté par David Pujadas et proposé pour la première fois en prime time. Ce retour sur les attentats du 13 novembre 2015 a intéressé 2,4 millions de personnes, soit 10,1% du public de quatre ans et plus.
Record historique pour HD1
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie dramatique américaine en rediffusion "Forrest Gump". Ce long métrage de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, Robin Wright Penn et Sally Field a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public et 7,9% des FRDA-50.
HD1 est également en très grande forme avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", emmenée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni 1,1 million de personnes en moyenne, soit 4,8% du public.
A noter que le premier épisode, suivi par 1,2 million de curieux (4,6% de PDA), permet à HD1 d'enregistrer son record historique.
By Ozap
Re : News TV,actualités des chaines
Audiences : Record pour "C dans l'air" après l'élection de Donald Trump
Le magazine présenté par Caroline Roux sur France 5 talonnait alors TF1.
Le résultat surprise de la présidentielle américaine a boosté les rendez-vous d'actualité. Et a offert à "C dans l'air" sa meilleure audience de la saison. Le magazine présenté par Caroline Roux et produit par Maximal Productions, qui revenait sur la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton, a ainsi rassemblé 2,15 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie - sa meilleure performance depuis décembre dernier. La part de marché s'élève à 15,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Résultat, "C dans l'air" talonnait "Bienvenue chez nous" sur TF1 qui, pour sa part, se maintenait leader sur sa case avec 2,39 millions d'habitués et 16,8% du public. Et le magazine d'actualité de France 5 a également boosté "C à vous", dont la première partie était intégralement consacrée à l'élection américaine. L'émission d'Anne-Sophie Lapix, produite par 3ème Oeil et qui recevait ensuite Lily-Rose Depp et M. Pokora, a intéressé 1,22 million de personnes (6,1% de PDA), là aussi un record de saison.
Les journaux en forme
Enfin, les journaux ont tous enregistré de bons scores. A 13h, Jean-Pierre Pernaut sur TF1 informait 5,78 millions de Français (39,4% de PDA) quand, sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau comptait sur 3,08 millions de fidèles (21,0% de PDA). Egalement à la mi-journée, Emilie Tran Nguyen a elle informé 1,65 million de personnes (12,5% du public) avec le "12/13 national" de France 3.
En fin de journée, le 20h de TF1 a lui réuni 6,08 millions de personnes (24,0% de PDA) et celui de France 2 pointait à 5,25 millions (20,7% de PDA). Juste avant, sur France 3, le "19/20 national" de Carole Gaessler rassemblait 3,72 millions de téléspectateurs (17,2% de PDA).
By OZAP
Re : News TV,actualités des chaines
Canal+ a perdu plus de 500.000 abonnés en un an
En septembre 2016, Canal+ disposait de 5,384 millions de fidèles.
La priorité, ce sont les abonnés... surtout s'ils s'en vont ! Selon les chiffres présentés hier par le groupe Vivendi, la chaîne cryptée a perdu 542.000 abonnés français sur un an, depuis la reprise en main radicale de Vincent Bolloré. En septembre 2015, le groupe audiovisuel, incluant CanalSat et CanalPlay, enregistrait 5,926 millions de fidèles, contre 5,384 millions en 2016. La société s'est tout de même consolée avec ses résultats à l'international et notamment en Afrique où Canal+, sur la même période, a gagné 523.000 abonnés, passant de 5,098 millions à 5,621 millions.
Doubler le nombre d'abonnés
Le mois dernier, le groupe Canal+ a annoncé son intention de tout faire pour inverser cette tendance en lançant de nouvelles offres commerciales, mettant un terme à son modèle historique de l'abonnement unique à 40 euros. Espérant doubler son nombre de fidèles, la société audiovisuelle a lancé des offres "low-cost" pour 19,90 euros par mois, jusqu'à 99 euros pour un modèle premium donnant accès à la totalité des contenus du catalogue de Canal+.
Cette perte conséquente d'abonnés pour Canal+ s'inscrit dans une période difficile pour le groupe en France, qui traverse depuis plus d'un an une période de turbulences. La chaîne cryptée a vu ses visages emblématiques s'éclipser les uns après les autres, volontairement ou non, et les changements radicaux dans la grille des programmes ont fait fuir les téléspectateurs, qui désertent désormais les plages en clair de Canal+.
Cette crise touche désormais également la chaîne info du groupe, en grève depuis plusieurs semaines. La rédaction d'iTELE réclame notamment un projet éditorial clair et précis, ainsi que le retrait de Jean-Marc Morandini, mais se heurte au refus de négocier de sa direction.
By Ozap
Re : News TV,actualités des chaines
Pour ses 15 ans, Melody se veut festive
http://www.cbnews.fr/var/media/342/7...ody-341399.jpg
Pour ses 15 ans, la chaine Melody (groupe Secom) mise plus que jamais sur le "vintage for ever". Tout d'abord, tout le mois de décembre avec une programmation exceptionnelle d'émissions festives et dédiées à la période ("Back to the 60's", "Hit Parade", "Spécial Duos", "Joyeux Noël" et "New Year Disco Fever"...). Ensuite, avec 2017, toute une série de nouvelles émissions : "Stars de Pub" présentée par Guillaume Pereira qui reviendra sur les publicités en chanson, mais aussi "Sur les pas de..." qui partira sur les traces des légendes disparues ou encore "Les années Melody" ou "La chronique" qui racontera avant chaque émission de variétés, concert, documentaire et autre film une chronique sur ce qu'il se passait le jour de cette diffusion, aussi bien dans le monde que dans celui de la musique. La chaine proposera également des rediffusions en prime-time des émissions emblématiques de TF1 ("Sacrée Soirée", "Carnaval", "Formule Un"). Melody diffusera en outre ses "Clips Melody made", des clips créés à partir d'images d'archives pour ceux qui n'en ont pas. Fin 2017, la chaine organisera son "Festival Melody Vintage Forever" ainsi qu'une croisière dédiée avec Costa Croisière, et en partenariat avec le salon Mondial du tourisme. Enfin, la chaine lance une campagne de communication en TV mettant en scène le duo French Fuse.
By CBNews
Re : News TV,actualités des chaines
RTL Group : les neuf premiers mois de l'année en progression
RTL Group (Mediengruppe, RTL, M6...) affiche un CA en hausse de +2,1% sur les neuf premiers mois de l'année, à 4,23 milliards € tandis que l'EBITA progresse de +5,6% sur la période, à 756 millions €. Le CA numérique seul augmente quant à lui de +25%, à 430 millions € contre 344 millions un an plus tôt. Au 3ème trimestre, RTL enregistre un CA de 1,352 milliard €, stable sur un an. Le bénéfice net sur la période affiche 102 millions €, en hausse de +9,7%. Côté perspectives, le groupe "partant de l'hypothèse qu'il n'y aura pas de changements majeurs dans le climat économique de (ses) marchés", table sur un CA en croissance modérée, "de +2,5 à +5%", boostée "principalement" par les activités numériques du groupe et par Mediengruppe RTL Deutschland. RTL Group prévoit également un EBITA 2016 en "légère hausse", de "+1% à +2,5%" vs 2015.
By CBNews
Re : News TV,actualités des chaines
Erika Moulet arrive sur W9
L'ex-chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" rebondit sur la petite soeur de M6.
Info puremedias.com. W9 renouvelle ses visages. Après l'annonce il y a quelques jours de l'arrivée prochaine de Stéphanie Renouvin aux commandes du nouveau magazine "Etat de choc", la chaîne vient de recruter Erika Moulet. Selon nos informations, cette dernière devrait assurer la présentation d'émissions de divertissement sur la petite soeur de M6.
Erika Moulet rebondit donc sur W9 quelques mois après avoir quitté C8, où elle a officié pendant une saison à la table des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". Une collaboration qui n'a pas été sans heurts, notamment entre la journaliste et Enora Malagré. Annoncée au printemps à la tête de "Time's Up" sur Teletoon, chaîne du groupe Canal+, Erika Moulet a finalement été évincée au profit d'Issa Doumbia, qui a assuré l'animation de la première saison du jeu à la rentrée.
W9 est donc la troisième chaîne qu'intègre Erika Moulet en trois ans. Avant C8, la jeune femme s'était en effet essayée au divertissement sur NRJ 12, après avoir quitté LCI. C'est sur la chaîne info du groupe TF1 qu'elle avait été révélée, après des débuts chez Infosport, France Soir et Europe 1.
Re : News TV,actualités des chaines
M6 réinvestit la fiction française en prime
Alors que TF1 et France 2 multiplient les projets, la Six, bien décidée à se renforcer dans la fiction française, vient d'annoncer le tournage de trois nouvelles séries.
La fiction française a définitivement le vent en poupe sur le petit écran. Entre TF1 qui s'apprête à diffuser les premiers épisodes de "Munch", France 2 qui vient d'annoncer le retour de "Chefs" ou encore "Mongeville" qui cartonne le samedi soir sur France 3, les séries made in France prospèrent sur les grandes chaînes. Enfin, toutes sauf une. Jusqu'à présent, M6 a fait le choix de rester en marge de la tendance, préférant se reposer sur le succès - jamais démenti - de sa série quotidienne, "Scènes de ménage".
Voyant que les séries françaises font les beaux jours de ses concurrentes, et à l'heure où les séries américaines sont de moins en moins performantes sur le petit écran, la Six change finalement son fusil d'épaule et semble bien décidée à rattraper son retard. La chaîne de Nicolas de Tavernost vient ainsi d'annoncer le tournage de trois nouvelles séries françaises, en sus de la préparation de nouveaux primes de "En famille" et "Scènes de ménage".
Lorant Deutsch, François-Xavier Maison et Marie Gillain au casting des nouvelles séries de M6
La Six, fidèle à sa ligne éditoriale, misera notamment sur la comédie. Ce sera le cas avec "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux", une série en six épisodes de 52 épisodes, portée par Lorant Deutsch. Celui-ci incarnera Romain, un jeune psy qui décide d'installer son cabinet dans la ville de son enfance, en grande banlieue, au grand dam de sa femme, Anna, épouvantée à l'idée de quitter Paris.
Autre comédie annoncée : "Quadras". En 8 épisodes de 52 minutes, cette série raconte la vie de huit quadragénaires invités à un mariage. Au casting de cette fiction produite par Endemol : François-Xavier Maison, Alix Poisson ou encore Julien Boisselier. Alors que "Glacé" avec Charles Berling est attendu dans le courant de la saison, la chaîne continue d'explorer le genre du thriller et annonce le tournage de "L'origine du mal", un thriller en 6x52 minutes avec Marie Gillain et Sami Bouajila, notamment écrit par Pierre Aknine à qui l'on doit... "La main du mal" sur TF1 !
TF1 et France 2 multiplient les tournages
Alors que la Six prépare son grand retour dans la fiction française de prime, la concurrence est loin de baisser les armes. La Une, qui multiplie les lancements de séries, mini-séries et téléfilms depuis la rentrée, tourne actuellement "La Mante", une mini-série événement avec Carole Bouquet, "Le tueur du lac" qui n'est autre que la suite du "Mystère du lac" ou encore les prochains épisodes de "Munch", la série judiciaire avec Isabelle Nanty que TF1 lance ce lundi.
De son côté, France 2 attend de pied ferme la fin du tournage de "Dix pour cent", sa série événement qui pourra compter sur un casting de luxe pour sa deuxième saison. La saison 2 de "Lebowitz contre Lebowitz", série procédurale portée par Clémentine Célarié, est également en tournage, tout comme la cinquième saison de "Candice Renoir", la très populaire série policière portée par Cécile Bois. Enfin, après les bons scores enregistrés par "Marjorie" en juin dernier, la chaîne publique a commandé le tournage d'un nouvel épisode de la série portée par Anne Charrier.
By Ozap
Re : News TV,actualités des chaines
"Player" : TF1 lance la série avec Wesley Snipes le 7 décembre
"Player", une série diffusée sur la chaîne américaine NBC en 2015, récupère la case de "First Murder" le mercredi soir sur TF1.
Un petit tour et puis s'en va. Mercredi 7 décembre à 0h15, TF1 entamera la diffusion de "Player", série éphémère lancée par la chaîne américaine NBC en septembre 2015, avec les trois premiers épisodes. Créée par John Rogers, "Player" marquait l'arrivée sur le petit écran dans un rôle régulier de Wesley Snipes ("Blades", "Expendables 3"). Dans la série, celui-ci donne notamment la réplique à Philip Winchester ("Strike Back") et Charity Wakefield.
Série d'action, "Player" s'intéresse à Alex Kane, un ancien agent du FBI reconverti en agent de sécurité très réputé. Après la mort de sa femme, il se retrouve plongé au coeur d'une mystérieuse conspiration. Il fait partie du Jeu, qui consiste à compléter une série d'actions héroïques où il doit sauver la vie d'innocents tandis que de riches anonymes parient sur lui - ou contre lui.
Annulée au bout de neuf épisodes
Diffusée le jeudi soir à 22h sur NBC à l'automne 2015, "Player", handicapée par une critique peu enthousiaste, n'est pas parvenue à convaincre outre-Atlantique avec une faible moyenne située sous la barre des 4 millions des téléspectateurs et des scores largement inférieurs aux attentes sur la cible privilégiée des 18-49 ans. Une contre-performance pour NBC qui a raboté la série à neuf épisodes au lieu des treize initialement prévus et qui s'est logiquement abstenue de reconduire la série.
Dans les cartons de TF1 depuis septembre 2015 - la chaîne s'était empressée d'en acquérir les droits dès le début de sa diffusion aux États-Unis -, "Player" hérite de la case nocturne occupée par "First Murder" depuis le 2 novembre dernier. Une programmation discrète qui a plutôt réussi à la série notamment portée par Tom Felton. Depuis le début de sa diffusion, le mercredi soir à 0h15, "First Murder" rassemble 785.000 téléspectateurs en moyenne (25,2% du public), selon Médiamétrie.