Re : News TV,actualités des chaines
Audiences : "Le Meilleur Pâtissier" enregistre sa meilleure saison historique sur M6
http://static1.ozap.com/articles/2/5...-620x345-1.jpg
Où s'arrêtera "Le Meilleur Pâtissier" ? Hier soir, en prime time, M6 diffusait la finale de la saison 5 de son concours culinaire animé par Faustine Bollaert et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Un neuvième et dernier épisode autour du chocolat qui a vu Chelsea s'imposer face à Lila, Mélanie et Sandrine. Et le succès a de nouveau été au rendez-vous avec 3,56 millions d'habitués (16,7% de PDA et 30,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans), un record historique pour une finale du programme.
Et cette cinquième édition du "Meilleur Pâtissier" a été celle de tous les succès pour M6. En effet, les neuf épisodes ont rassemblé en moyenne 3,38 millions de gourmands chaque mercredi selon Médiamétrie, en audience veille. La part de marché s'élève à 16,1% sur les individus de quatre ans et plus - et a même grimpé jusqu'à 17,2% le 26 octobre dernier ! Il s'agit là de la meilleure saison historique pour le programme lancé en 2012, en hausse de 194.000 curieux et de 1,4 point de PDA sur un an.
Les scores sont encore bien plus impressionnants sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, où "LMP" a régulièrement passé la barre des 30% de parts d'audience. Sur toute sa diffusion, l'émission a permis à M6 de s'imposer sur cette cible chaque semaine.
"Le Meilleur Pâtissier" confirme donc son statut de deuxième émission de flux la plus puissante de M6, derrière "L'Amour est dans le pré". Et la Six va continuer de miser sur Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte puisqu'une saison 6 est d'ores et déjà dans les tuyaux. Et après une pause mercredi prochain, l'émission sera de retour les 21 et 28 décembre pour deux numéros consacrés à Noël et aux fêtes, avant une édition célébrités avec Vincent Moscato, Camille Cerf, Ariane Brodier, Hélène Segara et Jean-Marc Généreux.
By Ozap
Re : News TV,actualités des chaines
Tous pour un, l'émission de solidarité en janvier sur NRJ 12
NRJ 12 relance le principe de Tous ensemble et propose début janvier une émission de solidarité : Tous pour un le prime.
« Tous ensemble » fut une émission de solidarité présentée par Marc-Emmanuel sur TF1. Une version française des Maçons du cœur. Le principe était de venir en aide aux familles dans le besoin, de réaliser de gros travaux dans leur logement avec la participation de bénévoles de la région. L'émission a duré de 2009 à 2015.
NRJ relance le projet. Intitulée « Tous pour un le prime » et toujours produite par la boîte de production de Julien Courbet, La Concepteria, l'émission réunit bénévoles et bonne volonté afin d'améliorer le quotidien d'une famille en détresse.
Présentée par Alexandra Holzhammer, Laura Olivier, responsable décoration et la chef de chantier Valérie Aparicio, l'émission réunit 200 bénévoles dans le but de restaurer la maison d'une famille, à Guainville.
L'émission sera diffusée sur NRJ, début janvier, en prime time. Ce soir, à 20h, dans le cadre de l'émission « Tous pour un le prime » sont réunis sur la scène du CAC Georges Brassens de Mantes-la-Jolie les chanteurs Black M, Vitaa et Claudio Capéo.
Tous trois vont chanter au profit de cette soirée caritative qui permettra de réunir les fonds pour financer le réaménagement de la maison de la famille. Le chantier devrait durer cinq semaines. La vente des billets est fixée à 22 euros !
By Telecablesat
Re : News TV,actualités des chaines
"Couple ou pas couple ?" : C8 prépare un nouveau jeu français pour le printemps
La chaîne du groupe Canal+ a lancé la production d'une nouvelle création orignale qui sera diffusée au printemps 2017 sur son antenne.
http://static1.ozap.com/articles/2/5...-620x345-1.png
Nouveau projet pour C8. Dans un communiqué publié hier, la chaîne du groupe Canal+ a annoncé la mise en chantier d'une nouvelle création originale de Vivendi Entertainment après "Guess My Age" et "Time's up". Il s'agit cette fois d'un jeu baptisé "Couple ou pas couple ?". C8 a pour l'instant commandé 40 épisodes de 40 minutes de ce nouveau format qui sera diffusé au printemps 2017. On ignore pour l'instant le nom de son incarnation.
Reconstituer six couples
Dans ce nouveau jeu, un duo de candidats tente de reconstituer six couples pour remporter une importante somme d'argent. Ils ont face à eux six hommes ou six femmes. Un à un, les partenaires de ces inconnu(e)s rentrent sur le plateau. Les candidats disposent alors d'indices variés pour les aider à reformer les vrais couples. Plus ils en reconstituent, plus ils remportent d'argent.
By Ozap
Re : News TV,actualités des chaines
KOH-LANTA:Trois équipes pour la prochaine saison
C'était le dernier conseil de "Koh-Lanta". Hier soir, TF1 diffusait la finale de la saison 16 - la 20e en incluant les saisons spéciales - de son jeu d'aventure, animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. A l'issue de cette dernière soirée, Benoît s'est imposée avec 10 voix et a ainsi empoché la somme de 100.000 euros. Le public était lui au rendez-vous avec 6,57 millions de téléspectateurs (32,6% de PDA).
Cette finale vient clore une saison dans laquelle "Koh-Lanta" a égaré quelques fidèles. En effet, en moyenne et en audience veille, cette saison 16 a séduit 5,73 millions d'habitués selon Médiamétrie. L'émission perd donc 200.000 fidèles par rapport à la saison 15. Côté parts d'audience, le jeu d'aventure pointe à 27,3% sur l'ensemble du public (+ 0,8 point).
Trois équipes pour la prochaine saison
Et TF1 ne compte pas en rester là. Une nouvelle saison de "Koh-Lanta" est en effet d'ores et déjà prévue et la production a décidé de chambouler les habitudes des candidats mais aussi des fans de l'émission. En effet, pour la première fois depuis la création du jeu en 2001, il n'y aura pas deux mais trois équipes dans ce nouveau "Koh-Lanta", les jaunes, les rouges et les bleus. Une petite révolution à découvrir au printemps sur TF1.
By Ozap
Re : News TV,actualités des chaines
M6 et Paris Première jouent la carte Facebook Live
http://www.cbnews.fr/var/media/347/7...ive-346565.jpg
Le groupe M6 proposera coup sur coup deux soirées événements dans les coulisses des programmes via Facebook Live. Dès ce lundi, alors que Paris Première fêtera ses 30 ans dans le cadre d'un programme dédié à 20h45, David Abiker déambulera et interviewera notamment les animateurs historiques de la chaîne avant leur entrée en scène. Le lendemain, 13 décembre, c'est dans le cadre de la finale de la 11ème saison de "La France a un incroyable talent", dès 21h sur M6, qu'un Facebook Live suivra toute l’émission côté coulisses avec des happenings, des réactions à chaud des candidats et des confidences du jury.
By CBNews
Re : News TV,actualités des chaines
Benoît, gagnant de "Koh-Lanta : L'île au trésor" : "Avec Jesta, on a refusé 'Les Anges'"
Vendredi soir, le jeune homme a été sacré gagnant du jeu d'aventures de TF1 à l'unanimité face à Jesta.
http://static1.ozap.com/articles/4/5...-620x345-1.jpg
Une victoire sans appel. Vendredi, devant plus de 6,5 millions de téléspectateurs, Benoît a été désigné gagnant de "Koh-Lanta : L'île au trésor" lors de la révélation en direct des votes du jury final de l'émission. Une victoire à l'unanimité puisque, face à sa compagne Jesta, il a reçu les dix votes du jury ! De retour en France depuis quelques mois, et trois jours après sa victoire, le jeune homme s'est confié à puremedias.com pour évoquer son aventure, ses alliances, ses projets l'annonce de l'arrivée de trois équipes dans le prochain "Koh-Lanta".
Propos recueillis par Charles Decant.
"Je pensais que Jesta aurait des voix"
Tu t'es remis de ta victoire ?
Oui, c'est bon, tranquille. On est rentré à Toulouse, tout va bien, on est redescendu.
Tu t'attendais à gagner ?
Honnêtement, oui, je m'attendais à gagner. Mais pas avec dix voix, ça c'était une belle surprise ! Franchement, je suis content.
Comme tu arrivais en finale main dans la main avec Jesta, vous ne pouviez pas vraiment perdre...
Oui, c'est ça, au final même si elle avait gagné, on aurait été aussi content. On voit que Jesta était limite plus contente que moi au moment du dépouillement, c'était magnifique. C'était une belle fête pour nous et nos familles.
Mais ce n'était pas un peu dur pour Jesta de n'avoir aucune voix, pas même celle de Jérémy ?
Pareil, je pensais qu'elle allait avoir des voix, mais ça n'a pas été vraiment dur au final parce qu'elle s'en fout. Elle ne veut pas de la pitié non plus, et comme ça n'aurait rien changé, elle l'a bien vécu.
"Je n'aurais pas pu gagner sans l'anneau"
Quel a été pour toi le meilleur moment de l'aventure ?
Le premier jour, quand j'ai vu tous les autres aventuriers, qu'on s'est tous assis pour le brief avant de commencer l'aventure et qu'on a pu mettre un visage sur les autres aventuriers et voir si tel ou tel avait l'air fort ou sympa.
Et le pire moment ?
Quand j'ai perdu au tir à l'arc et que j'ai laissé ma mère repartir. C'était horrible. Je culpabilisais, je me disais qu'elle avait fait 12h d'avion aller et 12h retour pour rien... Le seul sentiment que j'avais, c'était de la honte. Je me suis dit "Putain, ta mère vient et tu n'es même pas capable de gagner une épreuve !". Je n'ai pas eu de rancoeur envers qui que ce soit, c'est le jeu.
Et donc le moment où tu as trouvé l'anneau n'était pas le meilleur moment de l'aventure pour toi ?
Non, le premier jour, c'est vraiment là que tu entres dans ton aventure, tu commences ton rêve. Tout le reste, ce n'était que du bonus. Je vivais étape par étape et je ne réalisais pas.
Tu aurais pu gagner sans cet anneau ?
Non. Si je ne l'avais pas trouvé, j'étais éliminé le lendemain. Je n'aurais pas pu gagner sans l'anneau - pas cette saison-là en tout cas.
"Je ne regrette pas d'avoir sorti le collier d'immunité"
Plusieurs candidats ont dit que tu avais été exemplaire. C'était important pour toi de l'être le plus possible ? Avant de partir, tu t'étais fixé des principes, des limites, ou tu t'étais dit que tu étais prêt à tout ?
Pas du tout. J'y suis allé dans un état d'esprit de kiff. Je me suis dit "Peu importe le nombre de jours que tu restes, croque l'aventure, vis chaque moment à fond parce que tu ne sais pas combien de temps tu vas rester". C'était vraiment pour l'aventure que j'y suis allé.
A deux moments dans ton aventure, tu as pris des décisions qui n'étaient pas forcément si exemplaires que ça. Le premier, c'est quand tu sors le collier d'immunité trouvé par Julie au conseil... Vous en aviez parlé avant ?
Il faut savoir que ce collier, on s'était dit avec Julie que le premier qui se sentirait en danger l'utiliserait. Je me sentais en danger. Et juste avant le conseil, juste avant d'aller s'asseoir, je l'ai prise à part, je lui ai dit que je me sentais en danger et elle m'a dit "Vas-y". Donc je l'ai sorti et je ne regrette pas parce que Julie n'en a pas eu besoin après.
C'est dommage qu'on ne l'ait pas vu...
Oui, c'est pour ça que le lendemain matin on en a reparlé sur le camp, pour mettre les choses au clair.
La deuxième décision que certains n'ont pas comprise, c'est ton choix de ne pas offrir le repas gagné à l'épreuve de confort aux autres en te sacrifiant. Sachant que tu étais assuré d'arriver à l'épreuve d'orientation...
Déjà, le fait que je sois immunisé ne change pas le fait que j'ai faim ! (Rires) J'ai gagné cette épreuve, donc je méritais cette récompense. Et en plus, je n'avais pas envie de donner des forces à certains autres concurrents. On était sur la fin, c'était la dernière ligne droite donc je n'avais aucunement envie de leur donner des forces alors que j'en aurais eu besoin pour l'orientation et les poteaux.
"Je me suis trouvé un peu dur avec Freddy"
A certains moments, on a entendu parler d'une alliance des jeunes entre toi, Jérémy, Candice et Jesta. Mais avant l'orientation, tu te tournes assez spontanément vers Bruno et avec lui et Candice, vous montez une stratégie commune pour ne pas vous marcher sur les pieds. Le fait qu'il ait été rouge était finalement plus important que l'alliance des jeunes ?
Il faut savoir que j'avais plus d'affinités avec Bruno qu'avec Jesta à ce moment-là. En fait, on s'était dit que ce serait cool qu'on arrive au bout à quatre jeunes, Jérémy, Jesta, Candice et moi. Mais quand Jérémy a été éliminé, ça a un peu pété le truc. Et je voulais défendre mon pote Bruno parce que je l'adorais, j'ai vécu toute l'aventure avec lui, il m'a tout appris et il méritait d'aller si loin.
Tu as découvert des choses en regardant l'émission ?
Oui, mais pas forcément des choses qui me concernaient. Par exemple ce qu'Alexandra disait sur Jesta, ce que Stéphane a fait contre Candice et le fait que Bruno était au courant. Pas mal de petites choses comme ça mais rien de bouleversant ou de choses qu'on ne savait pas.
Et quand tu t'es vu, ça correspondait à ce que tu avais vécu ?
Oui, ça correspondait assez, je me suis bien reconnu. Après, je me suis trouvé un peu dur avec Freddy, mais c'est le seul moment où j'ai trouvé que je n'avais pas été cool.
Lors du conseil final, il y a eu beaucoup de tensions, notamment entre Jérémy et Freddy...
Pour moi, c'était évident qu'ils allaient se clasher, les deux ne pouvaient pas se voir. Et quand Freddy est arrivé, Jérémy a explosé de joie en gros donc bon... C'était logique.
"On a refusé 'Les Anges de la téléréalité'"
Qu'est-ce que tu as prévu de faire avec les 100.000 euros ?
Faire voyager mes parents, et m'acheter un appartement sans doute. On bosse avec Jesta pour mettre de côté et se payer un voyage.
J'imagine que vous avez été ou vous allez être contactés par d'autres émissions...
Déjà, on a refusé "Les Anges de la téléréalité". La télé-réalité, ce n'est pas quelque chose qui nous branche, vraiment pas. Ce n'est pas en rapport avec notre image.
"Koh-Lanta", tu y retournerais ?
"Koh-Lanta" a été une aventure de malade, j'aimerais bien la revivre, au moins pour prouver que ce n'est pas grâce à l'anneau et que je peux y arriver sans ! Après, d'autres émissions... Je ne sais pas. "Danse avec les stars", il faudrait que je bosse bien avant, parce que là, je pars de loin... (Rires) Mais ça peut être cool !
Tu disais que tu avais fait "Koh-Lanta" pour l'aventure. Tu aurais pu faire "The Island" ?
Ah non, pas du tout. C'est quelque chose qui ne m'aurait vraiment pas plu. Déjà, parce qu'il n'y a pas d'épreuve, il n'y a pas de compétition et moi, si j'ai fait "Koh-Lanta", c'était pour me confronter aux autres, voir ce que je valais face à des gens qui n'ont pas notre âge, qui viennent d'un autre milieu...
Il y aura trois équipes l'an prochain dans "Koh-Lanta". Tu penses que c'est une bonne idée ?
Oui, c'est une très bonne idée, ça va rajouter un peu de piment ! Comme là, au final, l'anneau. Ca peut être critiqué comme ils veulent mais ça rajoute quelque chose, ça change et ça donne envie de regarder pour voir comment ça va se passer. Là, trois équipes, j'ai hâte de voir comment ça va se passer pour les épreuves, le conseil, la réunification...
Donc tu seras devant ta télé pour regarder la saison prochaine ?
Ca, c'est sûr ! Maintenant que je l'ai fait, je vais regarder chaque saison !
Tu ne le faisais pas déjà avant ?
Je le regardais vite fait. La saison de Marc, Chantal, je l'avais bien regardée, mais à part ça, pas vraiment, non.
By Ozap
Re : News TV,actualités des chaines
Jean-Pierre Elka-clashs
L'intervieweur politique de 79 ans a brillé ces deux dernières années par sa liberté de parole quasi-totale lors de ses interviews. Florilège.
http://static1.ozap.com/articles/7/5...-620x345-3.jpg
Ce matin, Europe 1 a annoncé le départ de Jean-Pierre Elkabbach de son interview politique quotidienne dans la matinale. L'occasion de revenir sur certaines des questions les plus désarmantes posées par l'intervieweur de 79 ans aux différents responsables politiques français. Ces deux dernières années, Jean-Pierre Elkabbach a ainsi brillé par une totale liberté de parole chaque matin. Pour le meilleur et parfois pour le pire.
André Vallini prend le mur
Question chromatique en ce 13 mai 2014. Jean-Pierre Elkabbach reçoit sur Europe 1 André Vallini, secrétaire d'État à la réforme territoriale: "Quelle couleur vous préférez pour le mur ?" lance-t-il pour première question. Pour le moins interloqué, le peintre en bâtiment d'un jour répond : "Comment ? Quel mur ?". "Comment quel mur ?!" reprend le journaliste sur un ton ferme. Avant de lancer : "Le mur sur lequel votre réforme va se fracasser !". Tremble Eminem !
Re : News TV,actualités des chaines
Paris Première a 30 ans: La chaîne en cinq émissions cultes
Le 15 décembre 1986, Paris Première a débarqué sur le câble. Elle se présente alors comme « la première chaîne des Parisiens » et attendra 1991 pour émettre hors de la capitale… Celle qui ne désespère toujours pas aujourd’hui de passer sur la TNT gratuite aura traversé les décennies en cultivant son style bien particulier, gentiment anticonformiste. Un ton et une histoire qui seront retracés ce lundi soir à 20h50 au cours d’un prime spécial, Paris Première : 30 ans déjà !, présenté par Mareva Galanter et Jérôme de Verdière.
Re : News TV,actualités des chaines
Audiences: "C'est mon choix" avec Evelyne Thomas réalise un record historique sur Chérie 25
Hier soir, en access, Evelyne Thomas présentait un nouveau numéro de "C'est mon choix" sur Chérie 25.
L'émission a attiré 317.000 téléspectateurs, soit 2.2% du public.
Il s'agit d'un record historique pour le programme depuis son retour à l'antenne sur la chaîne de la TNT.
A noter qu'un pic d'audience à 373.000 personnes a été enregistré.
Re : News TV,actualités des chaines
"Incroyable Talent" : Un candidat renonce à la finale pour raisons de santé
Mario Espanol s'était qualifié en finale grâce au golden buzzer de Dave lors de l'émission précédente.
http://static1.ozap.com/articles/4/5...-620x345-2.jpg
Aux portes de la finale... Selon les informations du Parisien, Mario Espanol, finaliste de "La France a un incroyable talent" sur M6, ne participera pas ce soir à la dernière émission émission de la saison 11 du show. En effet, le candidat a été brièvement hospitalisé ce lundi, à la suite d'un problème pulmonaire.
Malgré son départ du concours de talents, Mario Espanol n'aura pas démérité. Ses talents d'équilibriste avaient séduit le jury lors du troisième casting. Proposant un numéro de danse contemporaine, mêlant breakdance et gymnastique, le Suisse de 22 ans avait reçu quatre oui. "Tu nous as tous transformés, tu es super, Mario. La puissance que tu dégages, c'est extraordinaire. Tu es un mélange de souplesse, de puissance et de légèreté", s'était émerveillé Eric Antoine, annonçant au jeune homme sa qualification pour les demi-finales.
Le jeune homme s'était ensuite présenté à l'étape supérieure, avec une prestation acrobatique pleine de finesse et de légèreté dans une baignoire, qui lui avait valu une standing ovation par le public et les jurés, composés exceptionnellement cette soirée-ci de Dave. "J'ai été extrêmement impressionné, il y a une vraie idée, évidemment érotique. Je suis touché par votre art", a déclaré le chanteur de "Vanina", appuyant sur le golden buzzer et envoyant le gymnaste, directement en finale... avant sa blessure.
By Ozap