Molotov offre désormais un accès aux chaînes OCS




Molotov continue d'enrichir ses services et annonce aujourd'hui la réalisation d'un partenariat très important. A quelques jours du lancement de la saison 7 de Game of Thrones...
La plateforme de distribution de télévision OTT vient de signer un accord avec Orange pour distribuer les chaînes OCS sur Molotov. L'accès aux chaînes OCS reste bien entendu payant. Le tarif est de 11.99 euros par mois sans engagement.
"Cet accord avec OCS marque une étape importante pour Molotov qui étoffe ainsi son offre de chaînes avec une sélection inégalée de séries premium et de films inédits. Alors que Molotov va souffler sa première bougie dans les prochains jours, c’est une formidable reconnaissance pour la startup et son million d’utilisateurs."
L'abonnement offrira un accès à OCS Max, OCS City génération HBO, OCS Choc et OCS Géants. A cela s'ajouteront la présence des programmes en replay dont les nouvelles séries HBO et 100 heures de bookmarks pour enregistrer films et séries en différé via le cloud.






Molotov a franchi le million d’utilisateurs





Molotov, le service français de télévision par Internet, précise avoir atteint la barre du million d’utilisateurs en avril. Le bouquet OTT vient de signer un contrat de distribution avec Orange pour reprendre ses chaînes de cinéma et de séries OCS. C’est la première offre premium distribuée par un pure player télé en OTT selon Jean-Marc Denoual, co-fondateur de la société avec Pierre Lescure et Jean-David Blanc.
Molotov est en phase de recrutement d’utilisateurs. Dans la deuxième partie de l’année, Molotov commencera ses actions marketing pour recruter des abonnés payants. En fonction des diverses offres proposées, ces derniers bénéficient de 100 heures d’enregistrement dans le cloud, de plusieurs flux simultanés, d’un bouquet de 70 chaînes ou de Ciné+. Mais Molotov cherche désormais à muscler son offre de sport, un type de contenu clef de la télévision payante. Il regarde notamment du côté des chaînes BeIN Sports.
Lancé en 2014, Molotov, dans lequel ont notamment investi TDF mais aussi Sky, du groupe Murdoch, arrive dans un marché de la télévision en plein bouleversement quant à ses modes de distribution. Comme Netflix, en passant directement par le Web, le service contourne l’étape des opérateurs de bouquets de chaînes.

La nouvelle saison de Game Of Thrones arrive sur Molotov


Grace à un accord passé avec Orange, Molotov va pouvoir diffuser les chaînes du bouquet OCS qui détient la série culte pour la France.

La start-up française Molotov vient de frapper un grand coup en annonçant qu'elle diffusera la septième saison de la série culte Game of Thrones, dont le premier épisode sera diffusé aux Etats-Unis le 16 juillet. Pour arriver à ce résultat, le service français de télévision OTT (over-the-top) a signé un contrat de distribution avec Orange pour pouvoir diffuser les contenus du bouquet de chaînes OCS (Orange Cinéma Séries), qui comporte des films et des séries.
Ainsi, Game of Thrones sera diffusé en France à partir du 17 juillet. Mais l'accès à OCS ne sera évidemment pas gratuit: il faudra débourser environ 12 euros par mois pour en profiter sur Molotov. Le bouquet est disponible chez Orange, mais aussi chez d'autres opérateurs tels que CanalSat, SFR, Bouygues Telecom et Free. Il comporte des séries telles que Silicon Valley et Westworld, proposées par HBO, ainsi que The Walking Dead.


Laccord avec Orange permet à Molotov de passer à la vitesse supérieure. L'objectif de la start-up est de proposer un service de télévision par Internet agréable à utiliser, pour faire à nouveau « adorer la télé ». Ainsi, la version de base donne accès gratuitement à 35 chaînes sur un ordinateur, un smartphone, une tablette ou un téléviseur connecté. Il est ainsi possible d'utiliser Molotov si on ne dispose pas d'une box Internet, en passant par une connexion 4G sur son smartphone. Pour moins de 10 euros par mois, la version étendue fait passer le nombre de chaînes à plus de 70.
Pour l'utilisateur, l'arrivée d'OCS permet de profiter de films et de séries au sein d'un interface agréable et indépendante de l'opérateur Internet/téléphone. Molotov ne compte pas s'arrêter là et Jean-Marc Denoual, son directeur général et cofondateur, a déclaré à l'AFP : « C'est une étape vraiment importante, quasiment un an jour pour jour après l'ouverture de notre service. Cela ouvre aussi la voie à d'autres pistes de collaboration avec d'autres éditeurs premium ». Depuis le mois d'avril, le service de télévision par Internet a franchi le cap du million d'utilisateur et envisage de dépasser les deux millions d'ici la fin de l'année.