SFR laisse progressivement place à Altice sur les mobiles



Cela avait été annoncé avant l’été, la marque SFR disparaîtra pour laisser place à Altice avant juin 2018. Déjà dans les publicités, depuis quelques semaines, la marque Altice cohabite avec SFR. Et le Rebranding continue progressivement ainsi que le rapporte Mac Génération puisque chez certaines abonnés RED et SFR, qui disposent d’un iPhone, le nom de réseau est maintenant SFR Altice





L'offre TV par satellite de SFR/ALTICE se profile à l'horizon



Selon nos constations, l'offre de télévision par satellite du groupe ALTICE ne devrait plus tarder à se dévoiler officiellement.
En effet, plusieurs chaînes du groupe ALTICE et DISCOVERY ont fait leur apparition sur le satellite EUTELSAT 5 WEST A, dont voici la liste :



  • Altice Studio (Cinéma / Séries) - HD
  • 13ème Rue (Cinéma) - HD
  • SyFy Universal France (Cinéma / Séries) - HD
  • BFM Sport (Actualité sportives) - HD
  • BFM Paris (Actualité locale de Paris) - HD
  • BFM Businees (Actualité économique) - HD
  • i24 News en français (Actualité internationale)
  • E! (People) - HD
  • My Cuisine (Lifestyle / Cuisine) - HD
  • Discovery Channel (Documentaires) - HD
  • Discovery Science (Documentaires) - HD
  • Discovery Investigation (Documentaires) - HD
  • Discovery Family (Divertissement) - HD



L'offre TV SFR par satellite pourrait donc se composer de l'ensemble des chaînes de la TNT, les chaînes listées ci-dessus et des chaînes SFR SPORTS, déjà diffusées sur le même satellite, et toujours en clair depuis cet été.
Avec cette addition, la position orbitale 5° Ouest devient une position majeure pour la réception des chaînes francophones. Rappelons qu'à 5° Ouest et avec un investissement très réduit, il est possible de recevoir gratuitement toutes les chaînes de la TNT en HD via Fransat, et sur abonnement (à la carte), toutes les chaînes OCS, beIN SPORTS, les chaînes du bouquet BIS TV, plusieurs chaînes jeunesse (Toonami, Tiji, Boomerang, Boing, etc) ainsi que la chaîne musicale Mélody. Le tout, sans discrimination géographique ni éligibilité technique.


la LFP inquiète des soucis d’Altice ?




Selon le Figaro, le groupe de Patrick Drahi, confronté à une situation boursière grave, compte lever le pied sur les investissements dans les contenus et pourrait renoncer à acquérir les droits de la Ligue 1.
La nouvelle risque de contrarier la Ligue de football professionnel (LFP). qui comptait vendre par lots les droits de la Ligue 1 en mars prochain, se frottant déjà les mains de voir sur les rangs Vivendi, Altice et beIN Group. Mais en pleine tourmente boursière, Altice envisagerait de redéfinir ses priorités et ralentir sa politique d’investissements de son groupe dans les contenus. C’est que Patrick Drahi aurait déclaré lors de la conférence investisseurs qui s’est tenue mercredi.
Quand on se souvient que la LFP avait récemment annoncé sa volonté de ne pas accélérer la procédure d’appels à candidatures, espérant tirer profit de l’affrontement des principaux groupes, le retrait d’Altice marquerait assurément un coup plutôt négatif sur les chiffres souhaités.
Mais ne nous emballons pas ! La chute vertigineuse d’Altice, n’empêche cependant pas le groupe de poursuivre son expansion par satellite notamment et s’il est probable que les accords étaient conclus de longue date avec Eutelsat, la volonté de SFR par satellite repose notamment sur la diffusion du football (Champion’s League, UEFA Cup) par abonnement donc accessible potentiellement à tous, sans nécessairement être abonné SFR (internet et téléphone). Du coup il y a fort à parier que cette politique d’acquisition des droits du football ne s’arrête pas là, et rien n’empêche Altice d’ici mars ou après l’appel d’offres de vendre à la découpe certains éléments de son groupe, afin de financer les droits de la Ligue 1.
En conclusion, que la LFP ne s’inquiète pas trop !


SFR laisse progressivement place à Altice sur les mobiles



Cela avait été annoncé avant l’été, la marque SFR disparaîtra pour laisser place à Altice avant juin 2018. Déjà dans les publicités, depuis quelques semaines, la marque Altice cohabite avec SFR. Et le Rebranding continue progressivement ainsi que le rapporte Mac Génération puisque chez certaines abonnés RED et SFR, qui disposent d’un iPhone, le nom de réseau est maintenant SFR Altice





L'offre TV par satellite de SFR/ALTICE se profile à l'horizon



Selon nos constations, l'offre de télévision par satellite du groupe ALTICE ne devrait plus tarder à se dévoiler officiellement.
En effet, plusieurs chaînes du groupe ALTICE et DISCOVERY ont fait leur apparition sur le satellite EUTELSAT 5 WEST A, dont voici la liste :



  • Altice Studio (Cinéma / Séries) - HD
  • 13ème Rue (Cinéma) - HD
  • SyFy Universal France (Cinéma / Séries) - HD
  • BFM Sport (Actualité sportives) - HD
  • BFM Paris (Actualité locale de Paris) - HD
  • BFM Businees (Actualité économique) - HD
  • i24 News en français (Actualité internationale)
  • E! (People) - HD
  • My Cuisine (Lifestyle / Cuisine) - HD
  • Discovery Channel (Documentaires) - HD
  • Discovery Science (Documentaires) - HD
  • Discovery Investigation (Documentaires) - HD
  • Discovery Family (Divertissement) - HD



L'offre TV SFR par satellite pourrait donc se composer de l'ensemble des chaînes de la TNT, les chaînes listées ci-dessus et des chaînes SFR SPORTS, déjà diffusées sur le même satellite, et toujours en clair depuis cet été.
Avec cette addition, la position orbitale 5° Ouest devient une position majeure pour la réception des chaînes francophones. Rappelons qu'à 5° Ouest et avec un investissement très réduit, il est possible de recevoir gratuitement toutes les chaînes de la TNT en HD via Fransat, et sur abonnement (à la carte), toutes les chaînes OCS, beIN SPORTS, les chaînes du bouquet BIS TV, plusieurs chaînes jeunesse (Toonami, Tiji, Boomerang, Boing, etc) ainsi que la chaîne musicale Mélody. Le tout, sans discrimination géographique ni éligibilité technique.


la LFP inquiète des soucis d’Altice ?




Selon le Figaro, le groupe de Patrick Drahi, confronté à une situation boursière grave, compte lever le pied sur les investissements dans les contenus et pourrait renoncer à acquérir les droits de la Ligue 1.
La nouvelle risque de contrarier la Ligue de football professionnel (LFP). qui comptait vendre par lots les droits de la Ligue 1 en mars prochain, se frottant déjà les mains de voir sur les rangs Vivendi, Altice et beIN Group. Mais en pleine tourmente boursière, Altice envisagerait de redéfinir ses priorités et ralentir sa politique d’investissements de son groupe dans les contenus. C’est que Patrick Drahi aurait déclaré lors de la conférence investisseurs qui s’est tenue mercredi.
Quand on se souvient que la LFP avait récemment annoncé sa volonté de ne pas accélérer la procédure d’appels à candidatures, espérant tirer profit de l’affrontement des principaux groupes, le retrait d’Altice marquerait assurément un coup plutôt négatif sur les chiffres souhaités.
Mais ne nous emballons pas ! La chute vertigineuse d’Altice, n’empêche cependant pas le groupe de poursuivre son expansion par satellite notamment et s’il est probable que les accords étaient conclus de longue date avec Eutelsat, la volonté de SFR par satellite repose notamment sur la diffusion du football (Champion’s League, UEFA Cup) par abonnement donc accessible potentiellement à tous, sans nécessairement être abonné SFR (internet et téléphone). Du coup il y a fort à parier que cette politique d’acquisition des droits du football ne s’arrête pas là, et rien n’empêche Altice d’ici mars ou après l’appel d’offres de vendre à la découpe certains éléments de son groupe, afin de financer les droits de la Ligue 1.
En conclusion, que la LFP ne s’inquiète pas trop !