-
Re : Starsat 2000HD HYPER , un problème ? une questions ? n'hésitez pas
Bonsoir à tous ,
C'est réglé les amis, en effet, je suis allé au hasard contrôler le câble qui va vers le LNB et vers le Disecq et qui vont vers l'autre démo, je l'ai trouvé un peu dévissé sans doute par le vent , voilà donc je retrouve le bon signal , mais ce que je ne comprend pas pourquoi seulement les chaines Algériennes qui ont été affectées , bizarre , merci .
-
Re : Starsat 2000HD HYPER , un problème ? une questions ? n'hésitez pas
Bonjour,
Content pour toi que tu ais trouvé le dysfonctionnement... Comme quoi c'est souvent des petites choses, comme en mécanique d'ailleurs ;-)
Concernant les chaines affectées, il faut croire que le satellite n'aime pas les chaines algériennes ;-))
Plus sérieusement, il est probable (en tous une des causes) que comme les opérateurs des satellites essaient de rentabiliser leur investissement, ils ont recourt au multiplexage pour transmettre via un transpondeur non pas 5 (nombre optimal sans multiplexage), pas moins de 8 signaux afin d'utiliser le plafond de la bande passante en espérant que la faible utilisation par certaines chaines laissent de la place à d'autres...
Cette technique, bien que très rentable et très utilisée, n'est pas garantie à 100%, car pour peu que certains programmes de chaines soient gourmands en données transmises, la bande sera alors réduite pour les autres... d'où le freez, coupures pour signal faible et autres saccades de l'image...
Bon we
Règles de messages