Il a la baraka du bled notre benat
Version imprimable
Il a la baraka du bled notre benat
peu etre que ça viens d'une série de démo et de l'année, par contre je viens de m'apercevoir, dans le menu parametre, a propos stb, j'ai une nouvelle ligne " UUID" avec une série de chiffre 27 au total en rouge, qu'est ce que c'est ?
Oui c'est vrai. Pas d'information pour le moment
UUID est l'abréviation du terme anglais Universally Unique IDentifier (identifiant universel unique, ou IDUU) utilisé en informatique. Le but des UUID est de permettre à des systèmes distribués d'identifier de façon unique une information sans coordination centrale importante. Dans ce contexte, le mot « unique » doit être pris au sens de « unicité très probable » plutôt que « garantie d'unicité ». Il s'agit d'une spécification DCE définie initialement par l'OSF (Open Software Foundation).
Cette spécification a été enrichie par la RFC 4122, en 2005, qui standardise des algorithmes de génération n'utilisant pas d'adresse matérielle. L'UUID est normalisé par l'ISO/IEC 9834-8:2008 qui prend en compte les algorithmes OSF, RFC 4122, mais aussi certains nommages "propriétaires".
Ces identifiants uniques sont codés sur 128 bits et sont produits en utilisant des composantes pseudo-aléatoires ainsi que les caractéristiques d'un ordinateur (numéro de disque dur, adresse MAC, etc.). Un UUID se présente habituellement sous la forme de groupes de caractères hexadécimaux en minuscules séparés par des tirets : 110e8400-e29b-11d4-a716-446655440000
Un UUID est initialement conçu de manière à être unique dans le monde ; cependant, les algorithmes de hachage et les générateurs pseudo-aléatoires introduisent un risque non-nul que deux ordinateurs produisent un même identifiant. La norme ISO définit d'ailleurs des « identificateurs de 128 bits qui sont soit garantis mondialement uniques ou sont mondialement uniques avec une haute probabilité ». Quant à la RFC 4122, si elle parle d'identificateur unique, elle précise que les identificateurs issus d'espaces de noms différents sont seulement « différents avec une haute probabilité ». (RFC 4122 §4.3)
Les UUID sont destinés à l'identification de composants logiciels (plugins), des différents membres dans un système distribué ou d'autres applications nécessitant une identification sans ambiguïté. Les UUID peuvent être générés sur les systèmes Unix via la commande uuidgen. Sous debian, le paquet e2fsprogs contient une commande /sbin/blkid qui permet d'afficher un UUID correspondant à certains périphériques.
Ceci pourrait être utilisé Comme le NS de géant pour les besoins d'abonnement
oui je pense que cela represente l'indentitfiant unique pour les renouvellement en lieu et place peut etre du numéro de série, a voir plutard
Si j'ai bien compris ton explication sur l'UUID, ce dernier est autogénéré par ton demo lui même avec un risque de doublon, alors que le S/N est attribué de manière absolument unique par le fabricant.
J'en déduis qu'il serait plus sage pour la firme Starsat ou Géant de continuer à identifier les abonnement G-Share ou IPTV via le S/N.
C'est juste un conseil que je leur donne.
SR-8800HD_V1.70_stepcamd_04012015
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Salut toonsi,
Ce que tu dis est vraisemblable, mais avec cette dernière mise à jour, le serveur utilisé n'est plus G-Share mais Star-Share. La société a décédé de fournir un serveur dédié pour ses produits; et continuer à utiliser le même S/N ne pourrait pas faire la distinction entre ses produits et ceux d'autres marques comme Géant par exemple.
houuu les vilains pourquoi y'a une maj sexe bande de ti vilains ???