Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

    Post L’Algérie à la traîne…

    A LA UNE/ACTUALITÉ_Accès à internet
    26 Octobre 2015

    L’Algérie à la traîne…

    Ce week-end, nombreux sont les Algériens qui ont vécu au gré des coupures d’internet,
    les yeux rivés sur les voyants verts de leurs modems. La panne du web survenue jeudi
    laisse ainsi remonter en surface les tares d’un système de communication
    en net décalage sur la marche
    du monde.

    L’Algérie à la traîne….jpg

    Depuis jeudi dernier, beaucoup de citoyens se sentent isolés, coupés du monde. En cause : les fortes perturbations sur le réseau internet liées à une coupure du câble sous-marin en fibre optique, reliant Annaba à Marseille. Il faut dire que l’usage du web est à ce point entré dans les mœurs locales que dès lors que la connexion
    se fait un tant soit peu désirer, les Algériens perdent
    leurs repères et ne savent plus à quel saint se vouer.

    Depuis jeudi, je me sens revivre le début des années 2000, cette époque où nous n’avions pas encore cette addiction au web et au monde virtuel. Je me suis même surpris à allumer la télévision, moi qui ne la regarde pratiquement pas. C’est vraiment une drôle de sensation», plaisante Hichem, la quarantaine, un habitant de Gambetta.
    Malik, de Bir El Djir, est plus sarcastique
    «Ce week-end, j’ai été complètement out.

    Sans aucune nouvelle de ce qui se passait dans le monde. Ça m’a rappelé la période de l’ex-parti unique, quand les week-ends nous paraissaient trop longs, sans qu’on ne sache ce qui se tramait sous d’autres cieux.» Amina, habitant Es Senia, s’inquiète : «Depuis jeudi dernier, je débourse 300 DA par jour rien que pour la 3G. Je me rends compte à quel point je suis dépendante d’internet. C’est à la limite flippant.» Mais d’autres positivent et voient d’un bon œil ces turbulences intempestives, comme Samira : «La connexion devrait être plus souvent coupée dans les foyers algériens. Vendredi, je suis sortie à 20h acheter des DVD et j’ai croisé beaucoup plus de monde dans la rue.
    Ça fait du bien de voir un peu de vie après 20h…»

    Si la frilosité de la connexion à internet a dévoilé aux Oranais leur assuétude abyssale à l’égard des réseaux sociaux, dans les entreprises qui devraient être en permanence «connectées», c’était un tout autre son de cloche. Agences de voyage, cybercafés, bureaux d’affaires, organes de presse, partout, les employés faisaient grise mine et étaient sur le qui-vive. Des gérants de cybercafés, rendant les armes, ont carrément décidé de baisser le rideau jusqu’au rétablissement d’une connexion «convenable». «Il ne sert à rien de rester ouvert. La connexion est à ce point poussive qu’aucun de mes clients habituels ne se risquent à venir. Autant m’octroyer un congé jusqu’à nouvel ordre»,
    nous explique le gérant d’un cybercafé situé au quartier Plateau.

    Mais d’autres ne sont pas de cet avis : «Fermer boutique jusqu’au rétablissement d’une connexion convenable est un luxe que je ne peux pas m’offrir», nous dit le gérant d’un cyber. «N’oubliez pas que cet établissement se situe en plein centre-ville, non loin de la Grande-Poste. Sa location me coûte excessivement cher. Je préfère rester ouvert, quitte à ne gagner que 2000 DA par jour. Si je baisse rideau, je me retrouverais à la fin du mois sans le sou et avec des factures salées.» Au niveau des agences de voyage, là encore, les employés ont les nerfs à fleur de peau : «Comme la connexion est très mauvaise, on recourt à la 3G avec l’option ‘‘partage de connexion’’.
    C’est pénible car c’est moins fluide : une transaction qui se fait habituellement en 3 minutes, on la fait maintenant en 8 minutes. Mais que voulez-vous, il faut faire avec : on est lent car le système est lent !» Même les retraités, qui pourtant n’ont aucune accoutumance aux réseaux sociaux, redoutent ces coupures : «Je n’ai pas pu toucher ma pension jeudi dernier. J’avais programmé d’y aller demain, mais avec ces perturbations, je suppose que ce sera la croix et la bannière pour encaisser. On va nous annoncer qu’il n’y a pas de réseau,
    on va rester alors de longues heures durant à attendre. Ça va être pénible !»



    El Kébir Akram

    Dernière modification par zadhand ; 26/10/2015 à 12h14. Motif: L’Algérie à la traîne…
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

    Post La connexion sera rétablie d’ici la fin de semaine

    A LA UNE/ACTUALITÉ_Selon le PDG d’Algérie télécom
    26 Octobre 2015

    «La connexion sera rétablie d’ici la fin de semaine»

    Quatre jours après le début des fortes perturbations du réseau internet, Azouaou Mehmel, PDG d’Algérie Télécom, a décidé de communiquer sur cet incident. Il a annoncé hier, lors d’une conférence de presse, «le début, dans la nuit de samedi à dimanche, des travaux de réparation du câble sous-marin coupé depuis jeudi en milieu de journée au large de Annaba.
    L’opération de recherche entamée vers 23h a abouti au repérage et à la remontée du premier bout du câble sur le pont du navire câblier Raymond Croze à 5h22». Les travaux de réparation de ce premier bout du câble sous-marin ont été immédiatement lancés par les techniciens du navire et trois ingénieurs d’Algérie Télécom montés à bord. M. Mehmel a ajouté que «les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver le deuxième bout du câble endommagé afin d’entamer les travaux de raccordement».
    En outre, une plainte contre X a été déposée hier par Algérie Télécom auprès du procureur de la République près du tribunal de Annaba. L’enquête judiciaire déterminera l’auteur de cette coupure qui a affecté le trafic de la bande passante internationale et causé des préjudices à Algérie Télécom et à ses clients. Pour atténuer l’impact de cette coupure qui a privé Algérie Télécom de 80% de la capacité de la bande passante internationale transitant via le SMWE4 à Annaba, des dispositions ont été prises afin de router le trafic vers le deuxième câble Alger-Palma dans les limites de ses capacités actuelles (80 Go).
    Dans un communiqué de presse, Algérie Télécom «s’engage à dédommager ses clients à hauteur des journées perdues depuis jeudi 22 octobre». Ainsi, a-t-on appris auprès de sources de l’entreprise, «100 mètres de câble ont été changés parce qu’ils ont été endommagés. Les techniciens ont procédé en outre à la vérification de la continuité entre la coupure et Marseille, et tout va bien. Les travaux ont commencé côté Annaba, pour repérer l’autre bout du câble».

    Trafic maintenu

    Mohamed Habib, directeur général adjoint d’Algérie Télécom, a déclaré que «la bande passante internationale est répartie sur les deux câbles sous-marins. Nous avons perdu 81% de notre trafic international : 325 gigas sont concernés par la coupure. Nous avons 425 GB disponibles, on a atteint en temps ordinaire le pic de 405. On ne peut utiliser maintenant que 80 gigas restants. Même si les gens ont la connexion, ils ressentent des effets sur la qualité. Nous sommes obligés de restreindre l’utilisation sur 80 gigas uniquement.
    Aujourd’hui, on a une politique qui consiste à répartir cette charge : deux liens de 10 gigas ont été réservés pour les corporates (entreprises et opérateurs) ; les autres liens sont dédiés aux particuliers. Pour les gérer de manière dynamique, nous faisons en sorte qu’une plage horaire du jour des clients d’une certaine région puissent avoir une bonne capacité de connexion». Pour M. Mehmel, «il faudrait sécuriser davantage notre trafic parce qu’aujourd’hui, avec son volume, il n’y a que la fibre optique qui puisse le véhiculer.
    Des solutions satellites ne pourront jamais véhiculer cette masse qui va en augmentant». Et d’ajouter : «On a un deuxième support à partir d’Alger sur Palma mais nous ne pourrons plus augmenter les capacités de ce câble : nous l’avons augmenté deux fois, il a été réalisé dans le cadre d’un consortium du temps du ministère de la Poste et des Télécommunications, associé avec trois opérateurs historiques européens que sont Telefonica, France Télécom et Telecom Italia et, à l’origine, c’était un 2,5 gigabits, il a été augmenté dans une première phase à 10 gigas, nous avons augmenté à 80 gigas unilatéralement. Nous ne pouvons plus continuer à cause de contraintes économiques. Algérie Télécom a initié le projet d’un troisième câble à partir d’Oran, lancé en 2009, malheureusement, les procédures traînent.
    Il est financé dans le cadre du plan Orsec sur budget de l’Etat. Le contrat a été signé récemment, l’ouverture de la lettre de crédit pour lancer les études sur le parcours du câble a été effectuée. On va passer à la phase pratique et nous avons sollicité le ministère pour proposer de réaliser une autre branche sur ce câble à partir d’Alger qu’on va financer nous-mêmes, on aura trois sorties, Annaba à l’Est, Alger au Centre et Oran à l’Ouest. A ce moment-là, nous aurons d’autres trafics internet à sécuriser en termes de capacités et de disponibilité. Les travaux commenceront en 2016.»
    Algérie Télécom a pour objectif, dans son plan de développement, d’augmenter ses supports pour sécuriser au maximum le trafic et offrir une meilleure bande passante. En cette période d’absence de service, l’opérateur a tenté de faire en sorte de permettre aux abonnés au moins de consulter leur messagerie. Pour M. Mehmel, «le trafic national internet n’a pas été interrompu, tous les sites hébergés en Algérie sont accessibles. Il n’y a que le contenu hébergé à l’étranger qui a cette contrainte de congestion. On est en train de gérer la bande passante
    pour permettre une gestion équitable de cette situation de crise».

    «Algérie Télécom a géré d’abord les opérateurs pour qu’ils ne soient pas impactés, puis le secteur économique : la majorité des clients professionnels n’ont été impactés que sensiblement et ceux qui se sont signalés ont été pris en charge, dont le secteur bancaire. Il restait une quantité de bande passante qui a été allouée aux clients résidentiels, mais ce ne sont plus les mêmes débits et capacités qu’ils avaient avant ; l’usager qui téléchargeait des contenus ne peut plus le faire,
    mais il y a la possibilité de consulter sa messagerie.

    Mais quand vous perdez 80% de bande passante, cela se ressent forcément.» Les clients seront compensés pour la durée de cette situation, précise la direction d’AT, sachant que «ce n’est pas une défaillance d’un équipement ou d’un support d’Algérie Télécom. On essaie de réduire de tels incidents». «Notre objectif est d’offrir une bonne qualité de service à notre clientèle. Peut-être que nous n’avons pas vu venir la vague internet. Facebook et YouTube (plus de 40% d’usagers) sont les plus utilisés.» «La vraie question est soulevée : bâtir une économie numérique nationale. Beaucoup de professionnels se plaignent, ils activent en Algérie et hébergent leurs sites à l’étranger», a conclu M. Mehmel.

    Kamel Benelkadi
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Algerie Telecom annonce le retablissement de l'internet


    L’opérateur public de la téléphonie fixe Algérie Télécom (AT) a annoncé, mardi, la fin des perturbations dans le trafic internet après réparation du câble sous-marin au large d’Annaba.
    On se rappelle que depuis jeudi dernier, l’Algérie a perdu 81% de sa capacité de connexion du fait qu’un seul câble relie le réseau algérien à l’Europe au niveau de Marseille. Un autre câble de secours entre Alger et Palma, d’une capacité largement moindre, assure depuis l’intérim, ce qui a obligé AT à procéder à du délestage.Cette coupure a engendré beaucoup de mécontentements et a démontré que notre pays n’avait pas suffisamment donné de l’importance au réseau mondial en restant tributaire d’un seul câble alors que celui qui devait être mis en place pour relier Oran à l’Espagne est à l’arrêt depuis qu’il a été programmé en 2008.
    L’Algérie se doit de rattraper son retard en matière de téléphonie fixe, où les pannes sont récurrentes, et l’Internet qui subit coupures et pannes sans compter le débit faible qui est distribué aux abonnés.

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 672
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 884 fois
    Pouvoir de réputation
    163

    Re : Algerie Telecom annonce le retablissement de l'internet

    Tahya Houda FARAOUN


    Dernière modification par Mimiche ; 27/10/2015 à 12h03.



  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Algerie Telecom annonce le retablissement de l'internet

    echa3b yourid isqat el mouhmil !
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  6. #6
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Skype, Viber et Whatsapp seront bien tôt bannis en algérie!

    L’ARPT est sous une grande pression d’émettre une décision pour arrêter les 3 applications qui peuvent effectuer des appels vocaux et ce sont des applications très utilisées en Algérie.

    D’après les rumeurs, il y a eu des réunions entre des membres de l’ARPT et des membres des trois opérateurs : Ooredoo, Djezzy et Mobilis pour trouver une façon de bannir Skype, Viber et WhatsApp.
    On constate que ces applications permettent d’effectuer des appels vocaux gratuits entre les utilisateurs de ces applications, et c’est pour cette raison que l’ARPT et les opérateurs ont constaté que beaucoup de gens ont arrêté d’utiliser des appels vocaux payants c’est a dire d’un numéro téléphones vers un autre, car ils utilisent ces applications pour communiquer entre eux, il suffit juste d’une connexion internet 3G ou Wifi pour l’émetteur et le récepteur.
    Il y a deux semaines, Djezzy et Ooredoo ont changé leurs tarifications en calculant la première unité par minute jusqu’à la 2ème minute le calcule reviens par 30 secondes comme avant, c’est une bonne idée de leur part pour gagner plus d’argent, et cela nous laisse un espoir de 1% qu’ils ne vont pas bannir ces trois applications.
    Mais ne vous inquiétez pas, Android-DZ.com trouvera toujours une solution pour les faire revenir



    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 23/01/2016 à 10h05.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    314
    Thanks
    131
    Total, Thanks 380 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Skype, Viber et Whatsapp seront bien tôt bannis en algérie!

    ça va grogner fort je vous le dis si l'information se confirmait surtout pour skype
    et tout ces jours qui passent plantent en mon coeur affligé chaqu'un une lance de regrets et d'angoisse

  8. #8
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Algérie : plus de 16 millions d’abonnés en 3G

    Si l’essentiel de l’actualité tourne autour de la 4G, la 3G n’est morte pour autant. En Algérie, plus de 16 millions d’utilisateurs de la 3G ont été recensés, une augmentation de 92% en un an. De bonne augure pour la 4G qui devrait arriver à la fin de premier semestre.

    Si la 4G peut apporter des débits jusqu'à 150 Mb/s, son déploiement demande du temps. C'est pourquoi la 3G reste encore, dans de nombreux pays, le seul moyen d'accéder Internet en haut débit mobile.

    Une progression de 92% d'utilisateurs de la 3G

    L'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications algérienne (ARPT) a publié un rapport sur le taux d'utilisation du réseau 3G par la population. Ainsi le parc d'abonnés à la 3G a augmenté de 92%, en passant de 8,509 millions en 2014 à 16,319 millions en 2015.

    La 2G en chute

    Cette forte augmentation s'est fait au détriment de la 2G qui connu une baisse de 23% en 2015 par rapport à 2014. Les algériens s'équipent de plus en plus de smartphones et de mobiles pouvant capter le réseau 3G et/ou 4G.

    Djezzy, premier opérateur algérien, Mobilis, premier sur la 3G

    Cette évolution engendre des classements différents entre les opérateurs. Ainsi Djezzy est leader avec 38,43% de part de marché, suivi par Mobilis avec 33,12% et Ooredoo avec 28,45%.

    Si on ne prend que le critère de la 3G, le classement s'en trouve bouleversé. Mobilis devient ainsi premier opérateur sur le nombre de clients 3G avec 40,09% de part de marché, contre 34,52% pour Ooredoo et 25,39% pour Djezzy qui s'est lancé le dernier.

    La 4G lancée dans quelques semaines

    Ce succès de la 3G promet un beau succès pour la 4G dont les opérateurs viennent juste d'obtenir les licences. Le déploiement des antennes 4G est en cours et les premières offres devraient être commercialisés avant la fin du premier semestre.

    Vous possédez un mobile 3G et/ou 4G ? Profitez-en pour tester votre débit sur notre application nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 14/04/2016 à 13h38.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Audiovisuel : Sellal annonce la fin des « chaînes offshore »



    Les déclarations du Premier ministre sur l’évasion fiscale surviennent quasi-simultanément avec les dernières révélation des Panama Papers, selon lesquelles, sa fille, Rym Sellal, était bénéficiaire d’une société offshore reliée au montage financier de l’entourage de Chakib Khelil.


    Le premier ministre Abdelmalek Sellal a donné, aujourd’hui lundi à Alger, le coup d’envoi d’une opération de destruction de 2 millions de supports audiovisuels piratés. Une occasion pour lui, d’annoncer l’intention du gouvernement de mettre fin à l’activité des chaînes de télévision non agrées.

    « Il est mis en place dernièrement un mécanisme pour les opérateurs qui souhaitent offrir des services audiovisuels, sur la base d’un cahier des charges, qui définit clairement les devoirs et les droits de tous les opérateurs. Les chaînes qui vont respecter le cahier des charges seront agrées en tant que chaînes algériennes et bénéficieront des subventions prévues par la loi. Les autres chaînes seront interdites d’activité sur le sol algérien », a déclaré Sellal, en présence de plusieurs ministres.

    Selon lui, sur les 60 chaînes satellitaires en activité, seulement 5 chaînes sont agrées. Le autres sont des « chaînes offshore, c'est-à-dire étrangères ». Le ministre de la Communication est chargé « d’assainir » le paysage médiatique, après l’installation de l’Autorité de régulation de l’audiovisuelle (Arav) prévue, dit-il, au cours des prochaines semaines. Pour rappel, l’Arav avait été installée en septembre 2014. Ses activités ont été gelées en janvier dernier, après le départ de son président, Miloud Chorfi, devenu sénateur RND.

    Par ailleurs, le premier ministre a accusé des chaînes privées de fraude fiscale : « Je dis avec force, OUI pour la liberté de la presse mais NON au transfert des devises pour financer la diffusion par satellites. Oui pour le pluralisme médiatique mais non au travail des journalistes sans couverture sociale. Non à l’évasion fiscale et à la dissimulation des revenus publicitaires via des sociétés écrans ».

    Les déclarations du Premier ministre sur l’évasion fiscale surviennent quasi-simultanément avec les dernières révélation des Panama Papers, selon lesquels, sa fille, Rym Sellal, était bénéficiaire d’une société offshore reliée au montage financier de l’entourage de Chakib Khelil.



    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **



    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 23/05/2016 à 19h10.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  10. #10
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    4G en Algérie : les dés sont jetés

    La 4G fera bientôt son apparition en Algérie et les rôles des trois opérateurs concernés sont distribués. Un moyen pour l’Algérie de plonger sa population dans le multimédia et la big data.


    L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), a réparti provisoirement les licences 4G parmi les trois opérateurs suivants :
    • Algérie Télécom mobile (ATM/Mobilis)
    • Optimum Télécom Algérie (OTA/Djezzy)
    • Watania Télécom Algérie (WTA/Ooredoo).

    Les trois acteurs sont convoqués le 29 mai au siège de l'ARPT afin d'officialiser la répartition des rôles dans les différentes wilayas algériennes (subdivisions administratives). Lors de cette rencontre seront définies les obligations de déploiement pour les quatre années à venir et pour chacun des opérateurs.Les promesses de chacun
    Mohamed Habib, PDG de Mobilis a dévoilé les objectifs de son entreprise. Actuel n°1 sur la 3G, Mobilis compte déployer sa 4G dans deux wilayas du Nord et une wilaya du Sud. De plus, l'opérateur assure 25% de couverture d'une wilaya sur un an, au lieu des 10% initialement prévus. Enfin, Mohamed Habib promet un gel des prix : la 4G au même prix que la 3G actuelle.L'opérateur Djezzy, lui, affirme qu'il proposera la connectivité 4G la plus performante : "la meilleure technologie en matière de 4G qui améliorera davantage les services", selon son premier responsable.
    Enfin, l'enseigne Ooredoo, troisième au classement "vise à être présente dans le plus grand nombre de wilayas dès la première année".Un boost pour l'AlgérieBien qu'elle ait été l'un des derniers pays à lancer la 3G, le pays nord-africain se positionne aujourd'hui comme un porte-drapeau de la 4G en Afrique. Le pays est l'un des 10 premiers États africains à fournir cette technologie mobile à ses habitants.En plus de permettre à la population d'accéder plus aisément à une connexion haut débit mobile, c'est un coup de pouce à l'économie locale. En effet pour bénéficier de cette connectivité de 4ème génération, l'utilisateur doit se munir d'un terminal adapté (compatible 4G), ce qui fera le bonheur des vendeurs de smartphones et tablettes algériens dans les mois à venir.Pour l'ARPT "c’est une véritable avancée mais beaucoup de choses restent encore à faire. Le taux de connectivité est passé de 46% fin 2015, à 53% en mars 2016, alors qu’il était de 6% en 2013". L'Algérie est donc sur la phase ascendante et le passage vers les technologies de nouvelle génération se fait tout naturellement, ce qui encouragera l'arrivée imminente duWi Ci, le réseau Wi Fi Outdoor,Dans le cadre de la dynamique de rapprochement et de la généralisation d’accès à Internet, Algérie Télécom est sur le point de proposer un réseau Wi Fi s'étendant sur plus de 2,5 km à la ronde. Selon M. Adel Bentoumi, Directeur Marketing du groupe AT, la technologie permettrait de proposer un vaste réseau Wi Fi "Outdoor" sur certains sites stratégiques tels que les campus universitaires, les complexes hospitaliers et zones touristiques.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **



    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 25/05/2016 à 21h04.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •