Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #29
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    4G en Algérie : les dés sont jetés

    La 4G fera bientôt son apparition en Algérie et les rôles des trois opérateurs concernés sont distribués. Un moyen pour l’Algérie de plonger sa population dans le multimédia et la big data.


    L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), a réparti provisoirement les licences 4G parmi les trois opérateurs suivants :
    • Algérie Télécom mobile (ATM/Mobilis)
    • Optimum Télécom Algérie (OTA/Djezzy)
    • Watania Télécom Algérie (WTA/Ooredoo).

    Les trois acteurs sont convoqués le 29 mai au siège de l'ARPT afin d'officialiser la répartition des rôles dans les différentes wilayas algériennes (subdivisions administratives). Lors de cette rencontre seront définies les obligations de déploiement pour les quatre années à venir et pour chacun des opérateurs.Les promesses de chacun
    Mohamed Habib, PDG de Mobilis a dévoilé les objectifs de son entreprise. Actuel n°1 sur la 3G, Mobilis compte déployer sa 4G dans deux wilayas du Nord et une wilaya du Sud. De plus, l'opérateur assure 25% de couverture d'une wilaya sur un an, au lieu des 10% initialement prévus. Enfin, Mohamed Habib promet un gel des prix : la 4G au même prix que la 3G actuelle.L'opérateur Djezzy, lui, affirme qu'il proposera la connectivité 4G la plus performante : "la meilleure technologie en matière de 4G qui améliorera davantage les services", selon son premier responsable.
    Enfin, l'enseigne Ooredoo, troisième au classement "vise à être présente dans le plus grand nombre de wilayas dès la première année".Un boost pour l'AlgérieBien qu'elle ait été l'un des derniers pays à lancer la 3G, le pays nord-africain se positionne aujourd'hui comme un porte-drapeau de la 4G en Afrique. Le pays est l'un des 10 premiers États africains à fournir cette technologie mobile à ses habitants.En plus de permettre à la population d'accéder plus aisément à une connexion haut débit mobile, c'est un coup de pouce à l'économie locale. En effet pour bénéficier de cette connectivité de 4ème génération, l'utilisateur doit se munir d'un terminal adapté (compatible 4G), ce qui fera le bonheur des vendeurs de smartphones et tablettes algériens dans les mois à venir.Pour l'ARPT "c’est une véritable avancée mais beaucoup de choses restent encore à faire. Le taux de connectivité est passé de 46% fin 2015, à 53% en mars 2016, alors qu’il était de 6% en 2013". L'Algérie est donc sur la phase ascendante et le passage vers les technologies de nouvelle génération se fait tout naturellement, ce qui encouragera l'arrivée imminente duWi Ci, le réseau Wi Fi Outdoor,Dans le cadre de la dynamique de rapprochement et de la généralisation d’accès à Internet, Algérie Télécom est sur le point de proposer un réseau Wi Fi s'étendant sur plus de 2,5 km à la ronde. Selon M. Adel Bentoumi, Directeur Marketing du groupe AT, la technologie permettrait de proposer un vaste réseau Wi Fi "Outdoor" sur certains sites stratégiques tels que les campus universitaires, les complexes hospitaliers et zones touristiques.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **



    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 25/05/2016 à 21h04.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •