-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Mourinho veut rejoindre Manchester United_19/12/2015 à 07h44

A peine demis de ses fonctions que José Mourinho a déjà établi ses priorités. Selon ESPN, le Portugais souhaiterait rejoindre Manchester United, où Louis van Gaal ne fait plus vraiment l'unanimité.
_
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Mourinho se projette à Manchester_19 décembre 2015 à 13h46

Même si sa seconde aventure à Chelsea s’est terminée sur un échec, José Mourinho ne compte pas prendre de pause. L’entraîneur portugais se projette déjà à Manchester United.
José Mourinho n’a pas l’intention de faire une pause. L’entraîneur portugais a été démis de ses fonctions d’entraîneur à Chelsea , jeudi, en raison d’un début de saison décevant en Premier League (neuf défaites en 16 journées). Il ne compte toutefois pas s’arrêter, même de façon temporaire. "Il ne prendra pas d’année sabbatique, il n’est pas fatigué, il n’en a pas besoin, ont écrit ses agents, dans un communiqué dont la presse anglaise se fait l’écho. Il est très positif et a hâte de reprendre".
Malgré ce deuxième divorce avec Chelsea, après celui de 2007, "The Special One" ne regrette pas son choix d’avoir retrouvé le banc des Blues en 2013. "José Mourinho est heureux d’être retourné à Chelsea parce qu’il a été capable de ramener le titre de Premier League aux supporters, ce qu’ils n’avaient pas eu depuis longtemps, ajoute ce communiqué. Il est fier de ses huit trophées à Chelsea et remercie les fans pour leur soutien tout au long de ses deux passages au club. Pendant sa carrière, José a parfois choisi de quitter un club, mais il n’y a qu’à Chelsea où c’est le club qui a décidé qu’il parte".
Qu’importe, José Mourinho se tourne déjà vers son prochain challenge. Il aurait fait du poste d’entraîneur de M.U, où l’avenir de Louis van Gaal s’assombrit, sa priorité, révèle The Independent. Le journal anglais ajoute que, selon son entourage, le technicien portugais aurait déjà reçu des propositions en vue de la saison prochaine sans en dévoiler l’identité. Son nom avait déjà circulé du côté de United à la suite du départ d'Alex Ferguson en 2013. Les dirigeants de MU avaient alors préféré David Moyes.
AS Rome : Le bus de l'équipe visés par des œufs !

L’'atmosphère se tend de plus en plus à Rome, où le bus de l’équipe entraînée par Rudi Garcia a été visé par des jets d’œufs ce vendredi.
Seulement cinquième de Serie A malgré un excellent début de saison, l'AS Rome n'en finit plus de s'enfoncer dans la crise. Si la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avait calmé les tifosi romains, l'élimination surprise en Coupe d'Italie, mercredi, contre Spezia, formation de Serie B (0-0, 2-4 aux tirs au but), a ravivé les tensions. Rudi Garcia est de plus en plus contesté (l'ancien entraîneur de Lille a récemment refusé de présenter sa démission) et ses joueurs sont devenus la cible d'attaques verbales répétées.
Aucune victoire depuis le 8 novembre
Mais vendredi, c'est le bus de l'AS Rome qui a été pris pour cible par les supporters du club de la Louve. En effet, comme le rapporte la Gazzetta dello sport, le bus romain a été victime de jets d'œufs, alors que les coéquipiers de Lucas Digne sortaient d'un restaurant de la capitale italienne où ils s'étaient réunis pour leur traditionnel dîner de fin d'année. Incapables de gagner le moindre match depuis leur succès dans le derby face à la Lazio Rome, le 8
Mourinho en tribunes pour un match de... Championship_19/12/2015 à 14h29

Limogé de Chelsea en milieu de semaine, José Mourinho n'est pas décidé à coupé avec le monde du football. Ce samedi après-midi, il a été aperçu dans les tribunes du stade de... Brighton, où il assiste à la rencontre de Championship entre Brighton et Middelsbrough.
19 Dec 2015Championship
Brighton 0-2 Middlesbrough
Garcia Martinez (4'),
Adomah (44')
Hiddink nommé entraîneur de Chelsea (officiel)_19/12/2015 à 14h41

Le néerlandais Guus Hiddink, 69 ans, a été nommé entraîneur de Chelsea jusqu'à la fin de saison en remplacement du Portugais Jose Mourinho limogé jeudi, a annoncé samedi le club anglais. «Je suis excité de revenir à Stamford Bridge», s'est félicité Hiddink, qui avait déjà assuré un intérim de quelques mois au début de l'année 2009. «Chelsea est l'un des plus grands clubs du monde mais il n'est pas actuellement à la place où il devrait se trouver. Cependant, je suis convaincu que l'on peut retourner la situation cette saison». Hiddink s'est engagé jusqu'à la fin de saison mais ne sera sur le banc des Blues pour la réception de Sunderland cet après-midi.
Chelsea : C'est bon pour Hiddink

C’est désormais officiel, le Néerlandais Guus Hiddink va prendre la succession de José Mourinho sur le banc de Chelsea. L’ex-sélectionneur des Pays-Bas a été nommé jusqu’à la fin de la saison.
Alors que José Mourinho assiste tranquillement au match de Championship entre Brighton & Hove Albion et Middlesbrough, Chelsea vient d'officialiser l'identité de son successeur. Et sans surprise, il s'agit du Néerlandais Guus Hiddink (69 ans), qui a déjà occupé le poste de manager des Blues lors de la saison 2008-09. Après avoir pris le temps de la réflexion, l'ancien coach du PSV Eindhoven ou encore de l'Anzhi Makhachkala a accepté de prendre la succession du Special One, qui a été limogé jeudi après avoir été lâché par plusieurs de ses cadres (son indemnité de licenciement est estimée entre 13 et 15 M€).
Un intérim jusqu'à la fin de la saison
Les noms de Juande Ramos ou encore de Brendan Rodgers ont aussi été évoqués, mais c'est finalement ce proche de Roman Abramovitch qui va tenter de relancer les coéquipiers d'Eden Hazard, qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mais à la rue en championnat. Comme prévu, Guus Hiddink a été nommé jusqu'à la fin de la saison, Chelsea ayant ciblé Diego Simeone (Atlético Madrid), Roberto Mancini (Inter Milan) et Josep Guardiola (Bayern Munich) sur le plus long terme. Ce dernier est néanmoins annoncé avec insistance à Manchester City, Carlo Ancelotti faisant figure d'archi favori pour le remplacer en Bavière.
Déjà deux cibles pour le Mercato ?
Aujourd'hui, Guus Hiddink se retrouve face à un chantier des plus vastes. Alors que les partenaires de John Terry présentent le pire bilan depuis la relégation du club lors de l'exercice 1978-79, l'ex-sélectionneur des Pays-Bas est attendu au tournant. Selon The Sun, le Néerlandais aurait d'ores et déjà réclamé la venue d'un attaquant rompu aux dures joutes de la Premier League. Et Jamie Vardy (Leicester City) et Saido Berahino (WBA) figureraient ainsi parmi ses priorités. Suffisant pour sortir de la crise ?
Lazio Rome : Le prix de Candreva_19_12_2015_15h10

Selon Tuttosport, la Lazio Rome réclamerait au moins vingt-sept millions d’euros pour lâcher le milieu de terrain offensif Antonio Candreva.
Ardemment courtisé par l'Inter Milan, le milieu de terrain offensif international italien Antonio Candreva (28 ans, Lazio Rome) devrait difficilement bouger lors du Mercato d'hiver. Selon Tuttosport, les Biancocelesti réclameraient en effet au moins vingt-sept millions d'euros pour lâcher l'ancien joueur de l'Udinese, dont le contrat expire en juin 2019. Les Nerazzurri pourraient néanmoins tenter d'inclure le défenseur central Andrea Ranocchia (27 ans) dans une éventuelle transaction. Histoire de baisser le coût de l'opération.
Fiorentina : Fazio courtisé_19_12_2015_15h12

Selon La Gazzetta dello Sport, la Fiorentina aurait un retour de flamme pour Federico Fazio, le défenseur central de Tottenham.
La Fiorentina aurait un regain d'intérêt pour le défenseur central international argentin Federico Fazio (28 ans, Tottenham), dont le contrat expire en juin 2018. En mal de temps de jeu chez les Spurs, l'ancien joueur du FC Séville pourrait faire l'objet d'un prêt lors du Mercato d'hiver. Selon La Gazzetta dello Sport, les discussions auraient débuté entre les deux clubs.
Milan AC : Suso vers le Geno_19_12_2015_15h14

Selon Sky Sport Italia, Suso, l’ailier espagnol du Milan AC, serait en partance pour le Genoa, qui pourrait aussi tenter de récupérer ses coéquipiers Antonio Nocerino et Cristian Zapata.
Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le Milan AC, l'ailier espagnol Suso (22 ans) devrait profiter de la prochaine période de mutations pour aller chercher du temps de jeu sous d'autres cieux. Apparu à une seule reprise cette saison en Serie A, l'ancien joueur de Liverpool serait d'ailleurs en partance pour le Genoa. Selon Sky Sport Italia, un prêt aurait de fortes chances de se concrétiser lors du mois de janvier.
Swansea City : L.Rémy en prêt _19_12_2015_15h16

Selon le Daily Mirror, Swansea City se serait positionné pour obtenir le prêt de Loïc Rémy, l’attaquant français de Chelsea.
Dans le viseur de Saint-Etienne et de Lille, Loïc Rémy (28 ans), l'attaquant international français de Chelsea, aurait aussi la cote en Premier League. Selon l'édition de samedi du Daily Mirror, le Tricolore serait notamment dans le viseur de Swansea City, l'actuel dix-septième du championnat anglais. Alors que le Portugais Eder se révèle comme un flop, les Gallois auraient demandé le prêt de l'ancien joueur de Lyon, de Lens, de Nice et de Marseille.
Aux côtés de Gomis et Ayew ?
Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec les Blues, Loïc Rémy serait l'une des priorités du club de Bafé Gomis ou encore d'André Ayew. Apparu à sept reprises cette saison en championnat (1 but), l'ex-sociétaire des Queens Park Rangers intéresserait aussi Crystal Palace et Newcastle, où il a déjà évolué lors de la saison 2013-14. En Russie, le Spartak Moscou serait également très intéressé par le profil du Français, qui perçoit actuellement un salaire estimé aux alentours de 650 000 euros par mois.
Dernière modification par chenoui70 ; 19/12/2015 à 13h12.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Feghouli direction l'Inter Milan ?_19/12/2015 à 17h16

En fin de contrat en juin prochain, Sofiane Feghouli pourrait trouver son nouveau point de chute dès cet hiver. Selon le Corriere dello Sport, l'Inter Milan aurait fait une offre de contrat de 4 ans au joueur de 25 assorti d'un salaire de 2,5 millions d'euros par an. L'international algérien pourrait connaitre son quatrième club après Grenoble, Valence et Almeria.
Les fans de Chelsea affichent leur soutien à Mourinho, Hazard visé_19/12/15 - 17h54

Atmosphère particulière à Stamford Bridge. Malgré les mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison, les supporters des Blues ont exprimé leur mécontentement suite au licenciement de José Mourinho. Certains joueurs dont Eden Hazard ont été visés.
Les banderoles de soutien à José Mourinho ont fleuri aux quatre coins de Stamford Bridge lors de la rencontre face à Sunderland, la première depuis le limogeage du Special One.

Des chants favorables au Portugais ont aussi résonné dans les tribunes, même lorsque Chelsea menait 2-0.
Hazard, Costa et Fabregas visés
Accusé d'avoir exagéré sa blessure face à Leicester, Eden Hazard aurait boycotté son ex-entraîneur selon la presse britannique qui a soulevé cette hypothèse tout au long de la semaine écoulée.
Un scénario qui a visiblement trouvé écho auprès de certains supporters. Quelques joueurs du noyau sont pointés du doigt et désignés comme responsables, en partie, de l'éviction de Mourinho. Parmi eux, on retrouve notre Diable Rouge, Diego Costa et Cesc Fabregas. Une pancarte les cataloguait même de "rats". Sur les réseaux sociaux aussi, les critiques se multiplient.




AS Rome : Mourinho aurait dit non_ 19 décembre_2015

Selon Sky Sports, José Mourinho, démis de ses fonctions à Chelsea, aurait refusé d’entamer des discussions pour remplacer Rudi Garcia sur le banc de l’AS Rome.
Où José Mourinho va rebondir ? Ejecté de Chelsea jeudi après un début de saison catastrophique en Premier League, le Portugais est désormais libre de tout contrat alors que son indemnité de licenciement est estimée entre 13 et 15 M€. Mais le Special One n'est pas prêt à profiter de son argent tout de suite. « Il ne prendra pas de congé sabbatique, il n'est pas fatigué, il n'en a pas besoin, a annoncé l'agence CAA qui défend ses intérêts. Il est très positif et regarde déjà devant lui. En raison de son amour pour le football, vous verrez Jose sur des terrains pour soutenir des amis, mais il ne se rendra pas sur des matchs de prestige parce qu'il tient à décourager toute spéculation sur son avenir. »
C'est pour cette raison que l'ancien technicien du Real Madrid a été aperçu samedi après-midi dans les tribunes d'une rencontre de Championship entre Brighton & Hove Albion et Middlesbrough. Les spéculations sur son nouveau club ont d'ailleurs d'ores et déjà débuté. Alors Guus Hiddink a été intronisé pour lui succéder, Mourinho aurait été approché par les dirigeants de l'AS Rome. Mais, selon Sky Sports, il aurait rejeté les avances des Giallorossi. Rudi Gardia est en effet dans une situation très délicate du côté du club de la Louve. Vendredi, le bus des coéquipiers de Lucas Digne aurait été l'objet de jets d'oeufs…
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Stamford Bridge a rendu hommage à Mourinho_19/12/2015 à 19h23
Sous le choc du départ de Mourinho, les supporters de Chelsea, dans les travées de Stamford Bridge, ont une nouvelle fois manifesté leur soutien au «Special One» lors de la rencontre contre Sunderland samedi.






demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Thiago Silva, un capitaine heureux

Thiago Silva se félicite que le PSG ait bouclé la phase aller de la Ligue 1 par un succès à Caen synonyme de record de points à la trêve. Une première moitié de saison historique que les Parisiens doivent d’abord à leur concentration selon lui.
DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A CAEN
Thiago Silva, quelle analyse faites-vous de la victoire du PSG contre Caen samedi ?
On a eu la maitrise du ballon pendant tout le match. On a développé notre jeu et on s'est efforcés d'être concentrés. On espère continuer comme ça.
Que ressentez-vous après avoir battu le record de points pris sur la phase aller en Ligue 1 ?
Le boss nous avait dit avant le match qu'on avait cette possibilité. C'est pour ça que l'équipe était très concentrée dans ce match. On avait tous le discours du coach en tête. C'est très positif de gagner ce dernier match avant de partir en vacances. C'était important parce que Caen fait aussi un grand championnat jusqu'à maintenant. On était venus pour gagner, on l'a fait.
Le PSG peut-il faire encore mieux que ce qu'il a montré ces cinq derniers mois ?
On a fait beaucoup de choses positives sur cette première moitié de saison et on va maintenant se reposer un peu pour revenir encore plus forts l'année prochaine, si c'est possible.
« Mourinho ? Ce n'est pas mon problème ! »
Voyez-vous votre équipe comme imbattable en France ?
On respecte toutes les équipes, c'est pour ça qu'on fait beaucoup de choses positives depuis le début de la saison. On respecte plus nos adversaires que la saison passée par exemple. Il faut enchaîner, tous les matchs comme ça sont importants pour nous. Si tout le monde se donne à 100% et à la volonté de faire le nécessaire, il n'y a pas de raison que ça s'arrête.
Vous serez surtout attendus sur la scène européenne à partir de février…
Ça va être difficile, comme toujours. On va travailler et rester bien concentrés. On doit d'abord faire une bonne deuxième moitié de championnat pour le plier le plus vite possible et ensuite essayer d'aller plus loin en Ligue des Champions. C'est l'objectif principal de cette équipe.
Que pensez-vous du limogeage de José Mourinho à Chelsea ?
Ah ça, ce n'est pas mon problème !
Le PSG s'impose à Caen et fait tomber le record de Lyon

Large vainqueur d’une équipe caennaise impuissante, le PSG a bouclé la phase aller avec un nouveau record de points. Et une nouvelle démonstration offensive notamment signée Di Maria et Ibrahimovic.
Le debrief
« On a la folie de penser qu'on peut le faire. » La conviction de Patrice Garande tout au long de cette semaine a volé en éclats samedi sur la pelouse de Michel-D'Ornano. Non, ses joueurs ne seront pas les premiers à faire tomber le PSG cette saison en L1. La faute à des Parisiens ultra-dominateurs, motivés et sans pitié à l'heure de boucler la phase aller avec une seizième victoire et un record de points à la clé (voir plus bas).
Emmenés par un grand Ibra et un Di Maria omniprésent, les joueurs de Laurent Blanc ont scellé le sort de cette rencontre en seulement cinquante minutes, le Suédois et l'Argentin signant au passage deux buts exceptionnels. Mais davantage que les exploits individuels, c'est le sentiment de puissance et de contrôle absolu qui a une nouvelle fois sauté aux yeux. Le PSG n'a eu aucun adversaire à sa taille depuis le mois d'août et il a en plus décidé de ne rien laisser en route. Il suffit de voir l'intensité défensive de Thiago Silva ou encore de Serge Aurier pour s'en convaincre.
Les Caennais doivent-ils avoir des regrets alors que certains observateurs imaginaient un possible exploit ? A l'image de Nice il y a deux semaines, les joueurs de Patrice Garande n'ont pas grand-chose à se reprocher. Ils ont joué leurs rares contres à fond et n'ont jamais hésité à frapper au but dès qu'un espace s'est offert à eux. Mais cela ne pouvait pas suffire face à un PSG aussi sérieux et talentueux. Les Normands bouclent la phase aller avec trente points et une inespérée quatrième place au classement. Suffisant pour se remettre rapidement de cette claque face à Paris et passer de bonnes fêtes en famille.
Le film du match
16eme minute (0-1)
Lancé par Verratti, Aurier s'échappe côté droit, résiste à Alhadhur et centre à ras de terre devant la cage caennaise. Ben Youssef manque son dégagement et offre le ballon à Di Maria, seul au point de penalty et qui fusille Vercoutre pour ouvrir le score.
19eme minute
Corner pour le PSG côté gauche frappé par Lucas. C'est mal repoussé par la défense caennaise et Thiago Silva hérite du ballon. Il le donne à Thiago Motta, seul au point de penalty mais qui frappe largement au-dessus.
22eme minute
Incroyable séquence sur la cage caennaise avec au départ une frappe écrasée d'Ibrahimovic repoussée par Vercoutre sur sa gauche. Lucas a bien suivi et il tente sa chance dans un angle fermé. Nouvelle parade de Vercoutre. Le ballon arrive alors sur Ibrahimovic qui reprend mais sur la barre. L'action n'est pas finie puisque l'attaquant suédois retente sa chance avec un retourné spectaculaire. Vercoutre sort le ballon du pied sur sa ligne.
26eme minute
Corner côté droit pour le PSG frappé par Di Maria. Thiago Silva place une tête piquée au second poteau mais bonne prise de balle de Vercoutre.
32eme minute
Rapide mouvement des Parisiens dans l'entrejeu avec Lucas, Verratti et Ibrahimovic qui remet dans la course du Brésilien pour une frappe du gauche à l'entrée de la surface caennaise. Vercoutre plonge sur sa gauche et repousse le ballon.
36eme minute (0-2)
Ibrahimovic hérite du ballon aux vingt mètres plein axe après une ouverture de Di Maria et une intervention délicate d'Alhadhur. Le Suédois frappe sans contrôle et en puissance, dépoussiérant la lucarne gauche d'un Vercoutre qui n'a pas esquissé le moindre geste.
50eme minute (0-3)
Décalé par Matuidi côté gauche, Maxwell centre vers le second poteau où Lucas remise de la tête. Le ballon arrive sur Di Maria, à l'angle des cinq mètres cinquante, et l'Argentin reprend d'un petit extérieur du pied qui lobe Vercoutre. Quelle inspiration de l'ancien joueur de United !
76eme minute
Parfaitement lancé par Di Maria, Lavezzi se présente devant Vercoutre et tente la pichenette. Le gardien caennais gagne son duel et le ballon passe finalement à côté.
81eme minute
Verratti et Lavezzi s'amusent dans la surface caennaise. Après plusieurs passes, l'Argentin peut frapper mais magnifique envolée de Vercoutre qui claque en corner.
85eme minute
Penalty pour Caen suite à un duel entre Delort et Thiago Silva. C'est très généreux et Delort tente de le transformer d'une frappe puissante croisée à ras de terre. Trapp part du bon côté et détourne en corner.
Les joueurs à la loupe
Caen
La marche était trop haute pour les Normands. Tout juste peuvent-ils regretter un peu de déchet technique. Offensivement, pas grand-chose à signaler. DELORT a été privé de ballon et a raté son penalty en fin de match. BESSAT et RODELIN n'ont eux pas été trouvés dans les couloirs et n'ont fait que défendre. Quant à FERET et DELAPLACE dans l'axe, ils ont essentiellement couru après le ballon pour essayer de bloquer les espaces. Sans succès. Match également très compliqué pour SEUBE dans son rôle de sentinelle. Défensivement, APPIAH et ALHADHUR ont énormément souffert dans leur couloir respectif. Cela n'a pas été plus facile pour DASILVA et BENYOUSSEF dans l'axe, les deux joueurs étant souvent en difficulté. Dans sa cage, VERCOUTRE ne peut rien sur les buts et il a évité une plus lourde défaite en signant quelques parades de grande classe.
PSG
Un doublé de DI MARIA, un missile d'IBRAHIMOVIC dans la lucarne : voilà comment le PSG s'est assuré sa seizième victoire en L1 et le record de points au terme d'une phase aller. Les deux joueurs offensifs ont été très présents tout au long du match et ont offert un grand spectacle. LUCAS, un ton en-dessous, n'a pas ménagé ses efforts. Derrière ce trio, on a retrouvé les trois Fantastiques du milieu parisien. THIAGOMOTTA a touché plus de 120 ballons en une heure de jeu, VERRATTI a régalé et MATUIDI a couru. Du classique… Gros match également défensivement avec un AURIER décisif sur le premier but, un MAXWELL très présent à gauche et un axe DAVIDLUIZ – THIAGOSILVA très solide. Le capitaine parisien a été sanctionné d'un penalty très généreux. Penalty que TRAPP, très serein sur les ballons aériens, a parfaitement détourné.
Monsieur l'arbitre au rapport
Un match sans histoire et bien géré. Il faut dire que les joueurs lui ont facilité la tâche avec un état d'esprit irréprochable. Le penalty accordé à Caen en fin de match est très généreux.
Ça s'est passé en coulisses…
- Pour cette réception de Paris, Patrice Garande était privé de Voisin (genou), Al.Yahia (suspendu), Louis (suspendu), Leborgne (suspendu) et Imorou (suspendu). De son côté, le PSG s'est déplacé sans Cavani (mollet), Pastore (adducteurs) et Stambouli (cervicalgie).
- Caen n'a gagné qu'un seul de ses onze derniers matchs à domicile contre Paris en Ligue 1 (deux nuls, huit défaites). C'était le 19 avril 2008 (3-0). A contrario, le PSG a remporté 68,9% de ses matchs de Ligue 1 face à Caen (20/29), son ratio le plus élevé face à un actuel adversaire de l'élite affronté plus d'une fois.
- Le PSG a fait tomber les records à l'occasion de cette phase aller. Plus grand nombre de points (51, précédant record détenu par Lyon avec 49 unités), 48 buts inscrits (record pour le club) et 28 matchs consécutifs sans défaite (l'ancien record de 27 matchs remontait à août 1993-avril 1994).
La feuille de match
L1 (19eme journée) / CAEN – PSG : 0-3
Stade Michel-d'Ornano (20 679 spectateurs)
Temps frais - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Jaffredo (6)
Buts : Di Maria (16eme, 50eme) et Ibrahimovic (36eme) pour le PSG
Avertissements : Seube (42eme), Da Silva (62eme) et Makengo (64eme) pour Caen – Thiago Silva (83eme) et Aurier (84eme) pour le PSG
Expulsion : Aucune
Caen
Vercoutre (7) - Appiah (4), Ben Youssef (3), Da Silva (4), Alhadhur (3) - Seube (3) puis Adéoti (71eme) - Rodelin (3), Delaplace (2) puis Makengo (60eme), Féret (cap) (3), Bessat (4) puis Bazile (81eme) - Delort (3)
N'ont pas participé : Reulet (g), Raineau, Nkololo, Ntibazonkiza
Entraîneur : P.Garande
PSG
Trapp (7) - Aurier (7), Thiago Silva (cap) (8), David Luiz (7), Maxwell (7) - Thiago Motta (7) puis Rabiot (63eme), Verratti (7) puis Marquinhos (81eme), Matuidi (7) - Di Maria (8), Lucas (6) puis Lavezzi (72eme), Ibrahimovic (8)
N'ont pas participé : Sirigu (g), Kurzawa, Van der Wiel, Augustin
Entraîneur : L.Blanc
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Hanovre engage un international japonais_21/12/2015 à 13h41

Sans entraîneur depuis la démission de Michael Frontzeck ce lundi matin, Hanovre n'en reste pas moins actif sur le marché des transferts. Le club allemand a annoncé ce lundi la signature d'Hotaru Yamaguchi. L'international japonais de 25 ans arrive en provenance du club japonais de Cerezo Osaka. Le milieu de terrain qui compte 24 sélections avec le pays du soleil levant va connaître sa première expérience en Europe. «Nous pensons que Hotaru Yamaguchi peut nous renforcer grâce à ses qualités. Cela permettra d’augmenter la concurrence au sein de notre effectif. Nous sommes heureux d’avoir obtenu sa signature», s'est félicité Martin Bader, le directeur sportif du club allemand. A Hanovre, Yamaguchi retrouvera Sakai et Kiyotake, ses partenaires de sélections.
Un défenseur de l'Ajax devra comparaître devant un tribunal de police_21/12/15 - 13h06

Le défenseur d'Ajax Kenny Tete devra comparaître devant un tribunal de police le mercredi 27 janvier, pour répondre de rébellion et d'offenses envers un policier qui voulait l'arrêter lors d'incidents dans la nuit du 5 au 6 decembre que le joueur avait finalement passée en cellule. La date de la comparution a été annoncée lundi par le ministère public néerlandais.
Kenny Tete avait été impliqué dans une bagarre en ville à Amsterdam, après le match du 5 décembre à l'Arena contre Heerenveen (5-2). Ce qu'Ajax regrette. "Le joueur s'est retrouvé mêlé à des incidents", explique en effet un porte-parole. "Ce n'est évidemment pas le genre d'événement que le club apprécie. On l'a d'ailleurs dit au joueur concerné qui en a pris pour son grade. Mais maintenant on n'en parlera plus, et aucune mesure ne sera décidée tant que le juge ne se sera pas prononcé à propos de cette affaire, et que rien ne sera donc encore officiellement acté..."
Tete, 20 ans, a conquis sa place en équipe première d'Ajax cette saison, et compte même déjà deux sélections en équipe nationale.
Crachats et insultes pour Messi à l'aéroport de Tokyo_21/12/15 - 12h45
Les supporters de River Plate n'ont pas apprécié le premier but du Barça inscrit par Messi et entaché d'une faute de main Les supporters de River Plate s'en sont pris à l'Argentin.
Nul n'est prophète en son pays. Lionel Messi a été la cible de crachats et d'insultes provenant des supporters argentins du club de River Plate.
Ils n'ont que modérément apprécié la première réalisation du Barça lors de la finale du Mondial des clubs (victoire 3-0 des Catalans). Un but inscrit par la Pulga qui s'est aidé de la main pour contrôler le ballon.
Une action qui lui a valu crachats et insultes à l'aéroport de Tokyo lorsqu'il a croisé la route des partisans de River Plate. Selon El Mundo Deportivo, Messi aurait riposté en s'en prenant physiquement à l'un d'entre eux.
Luis Enrique et Javier Mascherano seraient alors intervenus pour calmer le jeu.
Soderlund devrait s'engager avec Saint-Etienne_21/12/2015 à 14h00

A la recherche d'un attaquant pour compenser la blessure de Robert Beric, Saint-Etienne aurait déjà trouvé son bonheur. Selon les informations de RMC Sport, Alexander Soderlund va s'engager pour trois ans en faveur du club forézien dès l'ouverture du mercato d'hiver (le 2 janvier). L'international norvégien de 28 ans devrait signer un contrat de trois ans contre la somme d'1,5 millions d'euros. Les Verts connaissent bien le joueur pour l'avoir rencontré deux fois cette saison en Europa League avec Rosenborg. Champion de Norvège, Soderlund a inscrit 22 buts en championnat cette saison.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Est-elle la raison des mystérieux voyages de CR7 au Maroc?_21/12/15 - 19h44
Une rumeur de plus sur la vie sentimentale de Ronaldo...
Les allées et venues régulières de Cristiano Ronaldo au Maroc inquiètent le Real Madrid. Certains lui prêtent même une relation homosexuelle avec son ami Badr Hari, un kick-boxeur marocain, qu'il a l'habitude de rejoindre.
Si CR7 multiplie ses déplacements en jet privé dans ce pays du Maghreb, c'est peut-être pour une autre raison. Selon Nova Gente, un magazine populaire portugais, il y rendrait visite à... Melanie Martins, un modèle franco-portugais et ex-candidate à Miss Univers.
Blogueuse passionnée de voyages, la jeune femme a récemment fait escale au Maroc, où elle a réalisé plusieurs shootings.
Dans une interview pour le Jonathan Ross Show, un show TV britannique, le Portugais déclarait qu'il avait en ce moment "plusieurs femmes dans sa vie " , mais qu'il travaillait à choisir "la meilleure d'entre elles".
Et si Melanie était l'une d'entre elles?
Melanie Martins, la nouvelle WAG de Cristiano Ronaldo ?

L'ancien international tchèque Pavel Srnicek dans un état critique_21/12/15 - 15h43

L'ancien gardien international tchèque Pavel Srnicek se trouve dans un état critique et dans le coma après une crise cardiaque, a annoncé la BBC lundi. Srnicek, 47 ans, a défendu les couleurs de Newcastle United entre 1991 et 1998. Il fut coéquipier de Philippe Albert.
Il a défendu les buts de la Tchéquie lors du barrage pour le Mondial-2002 face aux Diables Rouges. La Belgique s'était imposée de justesse pour disputer la phase finale de la Coupe du monde au Japon et en Corée du Sud.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Ronaldo répond aux insultes des fans du Real Madrid en plein match_22/12/2015 à 11h25
Le site Marca a relevé une scène surréaliste au cours du match Real Madrid-Rayo Vallecano où l'on voit les supporteurs madrilènes prendre à partie un Cristiano Ronaldo qui ne s'est pas laissé faire.
« Va te faire enc… !», « Fils de p… ! », « Mercenaire ! »
Les Merengue sont menés 2-1 sur leur pelouse en première période quand des fans madrilènes décident de s'en prendre à Cristiano Ronaldo. A quelques mètres de lui, sur un corner, le Portugais entend alors des spectateurs lui proférer des insultes. «Va te faire enc…!», «Fils de p…!», «Mercenaire!», hurlent quelques excités. Dans les tribunes, on voit même des mouchoirs blancs s'agiter, signe traditionnel de mécontentement du public.
Agacé, Cristiano Ronaldo est allé directement répondre à ses détracteurs malgré l'appel au calme de son coéquipier Marcelo qui tente de le dissuader de céder à ces provocations. Mais la star portugaise répond au contraire à chacune des insultes par des gestes de désapprobation en faisant «non» de la tête ou de la main avant d'applaudir ironiquement certains propos des pseudo-supporteurs.
Une attitude inqualifiable de la part de cette partie du public qui oublie un peu vite ce que Cristiano Ronaldo a apporté au club depuis 2009 malgré son côté «diva». D'autant plus que Santiago Bernabeu retournera vite sa veste en chavirant de bonheur dans les minutes qui ont suivi, le Real Madrid offrant un récital face à un adversaire réduit à neuf rapidement
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Un international norvégien signe à Braga_22/12/2015 à 17h11


A une semaine de l'ouverture du marché des transferts, certains clubs officialisent déjà leurs futures recrues. C'est le cas du Sporting Braga, adversaire de marseille lors des phases de poules de Ligue Europa. Le club portugais a officialisé ce mardi la signature de Stian Ringstad. Le joueur de 24 ans arrive en provenance de Lilleström où il étaient en fin de contrat. Le latéral gauche compte une sélection avec la Norvège.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Hiddink : «Donner une bonne image de Chelsea»_23/12/2015 à 15h59

Lors de sa première conférence de presse en tant que nouveau coach de Chelsea, Guus Hiddink est revenu sur la situation du club après la première moitié de saison : «Venir en milieu de saison, cela signifie que les choses ne se sont pas passées comme prévu, a ainsi affirmé le Néerlandais. Je ne devrais pas être là, mais me voilà devant vous. J’en suis heureux». Pour son retour après avoir quitté les Blues en 2009, le Néerlandais attend beaucoup de ses joueurs : «Il faut montrer à nos supporters que l’équipe a le désir de laver l’affront de ces dernières semaines», a déclaré l'ancien sélectionneur de la Russie. «On ne peut évidemment pas ignorer les résultats de la première partie de saison, mais j’ai demandé aux joueurs de se concentrer sur l’avenir, et de tout donner. J’ai hâte de voir ce qu’ils peuvent faire. L’important, c’est de donner une bonne image du club de Chelsea».
Liverpool sur Lucas ?_23/12/2015 à 15h40

D'après la presse anglaise, Liverpool serait en train de préparer une offre pour l'ailier du PSG. Lucas Moura ne s'est jamais imposé au PSG et l'arrivée de Di Maria cet été confirme son rôle de doublure. Le Brésilien pourrait donc être tenté de rejoindre les Reds et Jürgen Klopp, qui aurait donné son feu vert à ses dirigeants pour tenter de recruter le Brésilien. Une offre de 30 millions d'euros est évoquée par la presse britannique.
Payet de retour début janvier avec West Ham _23/12/2015 à 15h22

Le milieu offensif français de West Ham Dimitri Payet, blessé à une cheville et initialement indisponible jusqu'en février, fera son retour sur les terrains début janvier, a annoncé mercredi l'entraîneur du club, Slaven Bilic. «C'est une bonne nouvelle de voir Dimitri en avance dans son rétablissement», a salué Bilic. «Il s'entraîne avec les préparateurs physiques et pourrait être de la partie contre Liverpool (le 2 janvier en Premier League), ce qui serait un coup de pouce important pour nous». L'international de 28 ans devrait reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers «après les matches de championnat contre Aston Villa (samedi) ou contre Southampton (lundi)», a-t-il poursuivi. Payet, auteur de cinq buts lors de ses douze premiers matchs de championnat, s'était blessé contre Everton le 7 novembre (1-1). La durée de son indisponibilité avait été évaluée à trois mois.
Ben Arfa ne partira pas_23_12_2015 à 14h38

Auteur d'une première partie de saison très réussie avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa ne quittera pas la Côte d'Azur lors du prochain mercato. Malgré l'intérêt de plusieurs grands clubs européens.
Hatem Ben Arfa et Nice, c'est partir pour durer. Au moins pour six mois de plus. Venu à Nice pour se relancer, l'ancien Lyonnais et Marseillais a réussi son pari (7 buts, 2 passes décisives en Ligue 1), emmenant dans son sillage le Gym, cinquième du classement à la trêve malgré un petit coup de moins bien au mois de décembre. Et il n'a pas l'intention d'abandonner le navire malgré l'intérêt des plusieurs grands clubs européens, évoqué par L'Equipe (AC Milna , InterMilan , Borussia Dortmund , Atletico Madrid, Aston Villa ).
"On aura des offres importantes, on le sait. Mais il n'a pas envie de partir en janvier et nous désirons le garder", avait assuré à Nice-Matin le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, avant le match de la 19e journée de Ligue 1 contre Monpellier (1-0). "Un départ est inenvisageable. Nous sommes dans la logique sportive", avait pour sa part annoncé le conseiller du joueur, Michel Ouazine.
La logique sportive conduit ainsi Ben Arfa vers l'Euro 2016. Grâce à ses bonnes performances, le natif de Clamart a retrouvé les Bleus au mois de novembre, et possède une vraie chance d'être appelé dans les 23 de Didier Deschamps. Pour cela, Ben Arfa, qui a connu un peu coup de pompe physique (attendu) en fin d'année, met les bouchées doubles à l'entraînement. Pendant que ses coéquipiers sont partis en vacances, "HBA" continue de se rendre au centre d'entraînement du Gym pour garder la forme et préparer la deuxième partie de saison avec l'OGC Nice. Pour la suite, on verra.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum