-
Didier Deschamps dresse le bilan de l'année 2015
Didier Deschamps dresse le bilan de l'année 2015_12_12_2015_15h35

Avant le tirage au sort de l'Euro 2016, Didier Deschamps a fait le bilan de la saison des Bleus devant l'Assemblée Générale de la FFF. S'il n'a pas abordé le cas deKarim Benzem, le sélectionneur français a tenu à rappeler les grands moments sportifs, négatifs comme positifs, de cette année.
L'Assemblée Générale de la FFF est l'occasion pour le sélectionneur national de faire le bilan devant tous les acteurs pros et amateurs du foot français « C'est un plaisir d'être là avec mon staff devant vous », a indiqué Didier Deschamps avant de présenter son bilan.
Discours de Didier Deschamps devant l'Assemblée Générale de la FFF:
Nous avons disputé dix rencontres en 2015. Six dans le groupe de l'Euro plus quatre matchs amicaux que nous avons dû choisir. Avec le président Le Graët, nous avons pris la décision de prendre des matchs de prestige face aux meilleurs adversaires européens et mondiaux à savoir le Brésil, la Belgique, l'Allemagne et l'Angleterre. Nous avons fait ce choix-là pour deux raisons. Une pour essayer de créer un contexte de match qui ressemble à la compétition, même si on n'arrivera jamais à retrouver le même contexte lié à la haute compétition. Mais on a fait ce choix aussi pour être confrontés à des adversaires de haut niveau et être dans la difficulté. Nous avons été dans la difficulté, par moment, surtout face à des adversaires comme le Brésil en mars et la Belgique en juin. Ce sont deux adversaires qui font partie des meilleures équipes dans le classement mondial.
Le mois de juin a été un mois difficile, pénible comme ça a été le cas en 2013 aussi. Je ne vais pas vous donner des explications bien précises et plus techniques aujourd'hui. Ce n'est pas une excuse mais nous avons eu du mal à gérer cette période-là. C'est certainement dû au fait que les joueurs arrêtent la compétition ensuite. Après pour être concernés ou impliqués sur deux matchs internationaux qui clôturent la saison sportive, c'est un peu difficile. Ce n'est pas pour autant que je peux accepter le manque d'investissement ou de détermination que nous n'avons pas eu en juin et notamment lors du dernier match officiel en Albanie.
La rentrée des classes a été beaucoup plus positive. Nous avons retrouvé le droit chemin en nous appuyant sur les valeurs collectives. La force collective est très importante au-delà des qualités individuelles de chaque joueur, ce qui nous a permis d'enchaîner cinq victoires consécutives, dont la dernière face aux champions du monde en titre. Certes dans un contexte comme vous le savez très particulier. Mais durant cette rencontre, l'ensemble des joueurs et les deux staffs n'étaient pas au courant de ce qui se passait à l'extérieur du stade et dans Paris. Je considère que cette rencontre s'est déroulée dans des conditions normales pendant les 90 minutes où les joueurs se sont affrontés. Cette victoire face aux champions du monde en titre n'a pas eu la valeur qu'elle méritait mais c'est tout à fait logique.
Nous avons terminé la saison avec ce match contre l'équipe d'Angleterre. Je voudrais dire que la dimension de cette rencontre allait au-delà du sportif, c'était la dimension humaine qui importait. Je tiens à remercier devant vous l'ensemble des joueurs et l'ensemble de mon staff qui a fait preuve de beaucoup de dignité dans ces moments d'émotions très forte. Certes, la tête et les jambes n'étaient pas là pour livrer un match de haut niveau face à une belle équipe d'Angleterre mais notre objectif était beaucoup plus important que sportif ce soir-là. Notre objectif était de représenter notre pays, fier de porter nos couleurs, le Bleu Blanc Rouge. Et je voulais remercier le peuple anglais pour son témoignage de solidarité. L'émotion au cœur de l'événement était très, très forte et nous avons traversé des moments très particuliers, très riches en émotions, avec un match de foot qui ne n'est pas bien passé. Mais l'objectif était bien plus important que le match en lui-même.
Sujet déplacé et fusionné.
Dernière modification par zadhand ; 12/12/2015 à 14h53.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Affaire de la Sex-tape: Valbuena et Benzema pas "sur le même niveau", assure Deschamp

"On ne peut pas placer sur le même niveau" Mathieu Valbuena, victime d'une tentative de chantage à la sex-tape et Karim Benzema, mis en examen dans cette affaire, a assuré leur sélectionneur Didier Deschamps dimanche sur TF1.
"Mathieu Valbuena est victime, Karim Benzema et lui, on ne peut pas les placer sur le même niveau. Mathieu on ne lui reproche rien et il n'a rien à se reprocher", a exposé Didier Deschamps sur le plateau de l'émission Téléfoot.
"Il a pris, sur une affaire privée, la décision de porter plainte, c'est difficile parce qu'il y a beaucoup de battage médiatique mais sur la situation sportive il n'a aucun souci, ce qui n'est pas le cas de Karim Benzema", a encore expliqué le sélectionneur de l'équipe de France, qui avait expliqué la veille en marge du tirage au sort être "sur la position" de son président Noël Le Graët concernant l'attaquant.
L'attaquant N.1 des Bleus, titulaire au Real Madrid, a en effet été suspendu à titre conservatoire par le président de la Fédération française de football tant que son dossier judiciaire n'évoluerait pas. Les deux joueurs ont pour le moment interdiction de se rencontrer.
Cette décision, a expliqué Didier Deschamps, "je la comprends et je l'accepte. Moi je suis sélectionneur, j'ai des décisions à prendre, il y a des listes à faire, la prochaine c'est au mois de mars, mais l'important c'est l'institution. L'institution c'est la fédération, le président et par rapport à l'éthique, à la morale, je trouve que sa décision est logique."
Interrogé sur sa décision de ne pas appeler Mathieu Valbuena lors de la précédente convocation internationale, officiellement parce qu'il n'était "pas dans les meilleures conditions psychologiques", Deschamps n'a pas regretté sa décision.
"Mathieu est quelqu'un de solide, mais il a traversé des moments qui sont pénibles pour lui, pour sa famille, a-t-il plaidé. "Après il est dans une situation où il est victime, il n'y a rien à lui reprocher. Il a été sélectionné et sélectionnable et il le reste toujours. Lui aussi se serait bien passé de cette histoire-là."
Bonsoir;svp appliquez-vous sujet déplacé et fusionné.
Dernière modification par zadhand ; 14/12/2015 à 19h47.
-
Le Cameroun cherche son sélectionneur... sur Twitter
Le Cameroun cherche son sélectionneur... sur Twitter_14/12/2015 à 19h08

«Appel à candidature pour le recrutement d'un entraîneur sélectionneur» : c'est par un tweet publié lundi que la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a ouvert le bal des prétendants à la direction des Lions Indomptables. Sur son site internet, la Fécafoot détaille toute une série de conditions à remplir pour être candidat, parmi lesquelles «être de nationalité camerounaise ou étrangère» (sic), «être de bonne moralité», «être physiquement apte et en bonne santé» et «avoir une forte personnalité». Tout postulant doit aussi «avoir une crédibilité et jouir d'une reconnaissance nationale et internationale», «avoir une bonne connaissance du football africain», «être disposé à résider en permanence au Cameroun» et «avoir un bon carnet d'adresses dans le milieu professionnel». La Fécafoot énonce même les pièces à produire pour les candidats d'ici le 15 décembre à 18h00, à savoir «un curriculum vitae détaillé», «les copies des diplômes d'entraîneur», «une lettre de motivation» et «un projet de programme de travail couvrant la période 2016-2018». La Fécafoot se cherche un sélectionneur depuis la fin de contrat de l'Allemand Volker Finke, nommé en mai 2013. Le Camerounais Alexandre Belinga a été chargé de l'intérim à partir du 30 octobre. Le Cameroun est qualifié pour le troisième tour de qualifications au Mondial-2018 (formule de groupes du 3 octobre 2016 au 14 novembre 2017).
Sujet fusionné.
Dernière modification par zadhand ; 14/12/2015 à 17h48.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Fred suspendu un an après un contrôle positif_15/12/15 - 21h15
Fred suspendu un an après un contrôle positif

L'international brésilien Fred, 22 ans, a été suspendu un an de toute compétition organisée sous l'égide la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL). Il a été contrôlé positif lors de la dernière Copa America au Chili à un produit interdit utilisé en cas d'hypoertension artérielle,
problèmes cardiaques et rénaux.
La suspension de Fred est appliquée depuis le 26 juin. Il pourra continuer à jouer pour son club ukrainien du Shakhtar Donetsk.
Titulaire lors des deux premiers matchs du Brésil au Chili, il était sur banc lors du 3e match et des quarts de finale.
Sujet fusionné.
Dernière modification par zadhand ; 15/12/2015 à 20h20.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Offre mirobolante du PSG pour Lewandowski_16/12/2015 à 14h04
En quête d'un nouvel attaquant pour pallier le possible départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison, le PSG ciblerait Robert Lewandowski. Selon l’hebdomadaire allemand Sport Bild, le club de la capitale proposerait à l'international polonais un salaire annuel net de 15 millions d'euros. Lewandowski, 27 ans, émergerait actuellement à 9 millions d'euros brut au Bayern Munich, qui négocierait pour prolonger son contrat. Manchester United et le Real Madrid seraient également sur les rangs pour l'accueillir.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Lamine Koné vers Sunderland ?_16/12/2015 à 17h56

Lamine Koné vivrait-il ses dernières semaines en Ligue 1 ? Selon mes informations de L'Equipe, le défenseur central de Lorient devrait s'engager avec Sunderland dès l'ouverture du marché des transferts. Selon le quotidien sportif, les Merlus recevraient une indemnité de deux millions d'euros. L'athlétique défenseur central avait rejoint les Merlus en 2010 en provenance de Châteauroux.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Pep Guardiola souhaite partir du Bayern_16/12/2015 à 20h42

Au Bayern depuis 2013, Pep Guardiola va sans doute tirer un trait définitif sur le Bayern Munich. En effet, selon Sport Bild, le technicien espagnol a informé Karl-Heinz Rummenigge, son directeur sportif, qu'il ne souhaitait pas prolonger en Bavière. Guardiola pourrait annoncer sa future destination la semaine prochaine.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
"Guardiola va quitter le Bayern, Ancelotti arrive"_17/12/15 - 15h49

L'Espagnol Pep Guardiola, qui entraîne le Bayern Munich depuis trois ans, va quitter le club à la fin de la saison, rapporte jeudi la presse allemande, tandis que les médias espagnols évoquent l'arrivée prochaine en Bavière de l'entraîneur italien Carlo Ancelotti.
"Tout parle en faveur d'un départ" de Guardiola, écrit le quotidien à gros tirages Bild. Pour le bihebdomadaire Kicker, le départ du Catalan, qui fait l'objet de spéculations nourries depuis plusieurs semaines, n'est désormais qu'un "secret de polichinelle".
Selon Bild, le technicien aurait fait part de sa décision "la semaine dernière" au patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge.
Guardiola, 44 ans, est dans la troisième et dernière année de son contrat avec le Bayern, qui doit prendre fin en juin. Début novembre, Rummenigge avait indiqué que les discussions débuteraient après le dernier match de la phase aller (19 décembre), pour aboutir à "une surprise de Noël, dans un sens ou dans l'autre".
"Son séjour au Bayern prend fin"
Mercredi, le journal sportif espagnol Marca avait déjà évoqué la décision "ferme" de Guardiola de quitter le club bavarois, sacré champion d'automne de Bundesliga. Il pense "que son séjour sur le banc de l'équipe allemande est arrivé à sa fin et que prolonger pourrait être préjudiciable pour le club comme pour lui", écrivait le journal madrilène.
Guardiola, courtisé depuis longtemps par le club anglais de Manchester City, "voit également le danger de l'usure (en restant au Bayern). C'est quelqu'un qui aime les défis. Voilà pourquoi il est venu en 2013 au Bayern", souligne encore Bild.
Kicker avance plusieurs raisons au refus du technicien catalan de rester en Bavière, comme par exemple le fait qu'il n'avait pas le dernier mot lors des transferts ou encore ses démêlés avec les médecins du Bayern: en avril dernier, son médecin historique, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, avait ainsi démissionné à la suite d'une discorde avec Pep Guardiola.
Mais "Guardiola sait aussi qu'un nouvel échec en Ligue des Champions déclencherait une grande discussion au sujet de l'entraîneur", souligne encore Bild.
Éliminé par le FC Barcelone en demi-finale de la dernière édition, le Bayern doit affronter la Juventus Turin, finaliste l'an dernier, en 8es de finale cette saison.
Ancelotti déjà d'accord?
Pour succéder à Guardiola, le Bayern aurait choisi un entraîneur trois fois sacré en C1: l'Italien Carlo Ancelotti (56 ans), libre depuis son éviction du Real Madrid l'été dernier, un an après la conquête de la Ligue des champions en 2014.
"L'entraîneur italien a scellé son accord avec le Bayern la semaine dernière", écrit Marca sur son site internet. "Il signera pour trois saisons et l'annonce sera faite la semaine prochaine, au moment de l'officialisation du changement sur le banc de l'Allianz Arena".
La radio espagnole Cadena Cope rapporte pour sa part qu'Ancelotti a "confirmé au Bayern Munich qu'il acceptait de succéder à Pep Guardiola" malgré un intérêt soutenu de Manchester United.
Ancien entraîneur de l'AC Milan, de Chelsea, du Paris SG et du Real Madrid, notamment, Ancelotti pourrait donc découvrir un nouveau championnat majeur la saison prochaine après l'Italie, l'Angleterre, la France et l'Espagne.
Terrible blessure au Mondial des clubs_17/12/15 - 14h49
Zheng Zou, joueur du club chinois de Guanghzou Evergrande, s'est occasionné une grave blessure lors de la demi-finale du Mondial des clubs face au Barça. Le diagnostic précis n'est pas encore connu, mais les premiers échos font état d'une fracture du tibia. Suite à une poussée dans le dos de Daniel Alves, la jambe de Zheng Zou s'est dérobée. Les joueurs des deux formations ont directement appelé les secours avec insistance.
La nature exacte de la blessure n'a pas encore été révélée, mais le défenseur souffrirait (au minimum) d'une fracture du tibia.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
José Mourinho licencié par Chelsea
Coût de l’opération pour le propriétaire du club londonien ? 55 millions d’euros.

Le Portugais José Mourinho a été limogé de son poste d’entraîneur du club londonien de Chelsea, ont rapporté jeudi les médias britanniques. L’information a été confirmée par le club.
Mourinho était sur la sellette après le début de saison catastrophique des champions d’Angleterre en titre qui ont perdu 9 de leurs 16 premiers matches de championnat de la saison. Le club n’était pas immédiatement joignable pour commenter ces informations.
Le directoire de Chelsea s’est réuni mercredi pour discuter de la position de Mourinho. Chelsea, le champion d’Angleterre en titre, occupe actuellement une peu reluisante 16e place avec seulement un point d’avance sur le premier relégable Norwich City.
► Lire aussi : Mourinho en octobre: «Si Chelsea veut me virer, qu’il me vire!»
55 millions d’euros
Coût estimé de l’opération pour Roman Abramovitch, le richissime propriétaire russe du club londonien ? 55 millions d’euros ! Même s’il part sur cette mauvaise dernière impression, laissant le champion d’Angleterre en titre à une incroyable 16e place avec 15 unités en 16 matchs, coincé entre Bournemouth et Swansea City, le Portugais aura marqué les « Blues » de son empreinte indélébile.
Juan Ramos en remplaçant ?
Selon le Times, c’est l’Espagnol Juande Ramos (ex Real, Séville, Dniepropetrovsk) qui tiendrait la corde pour le suppléer. Son agent aurait d’ailleurs été aperçu à Londres en ce début de semaine. Sinon, Guardiola sera bientôt libre, mais le challenge pourrait ne pas l’intéresser, comme Hiddink ou Ancelotti (que l’on cite au Bayern pour la saison prochaine).
Source: http://www.lesoir.be/1072430/article...ie-par-chelsea
-
Re : José Mourinho licencié par Chelsea
j'éspére que Manchester United vont sauter sur l'occasion pour remplacer van gal !
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum