-
Re : Fifa
Blatter : «Je n'ai pas perdu le sens des réalités, je suis seulement copropriétaire d'un pédalo»_18/12/2015 à 17h38
Joseph Blatter, président suspendu de la FIFA, ne se considère pas comme une personne ayant perdu le sens des réalités, selon une interview publiée dans la dernière édition du magazine suisse-allemand Welwoche.
"Je n'ai pas perdu le sens des réalités, je n'ai pas de Ferrari, je suis seulement copropriétaire d'un pédalo sur le lac de Zurich", a déclaré le dirigeant dans une longue interview au journal, qui l'a photographié en une avec la mention "Suisse de l'année", un titre qu'il aurait "mérité depuis des années".
Le président suspendu a reçu le journal chez lui, à Zurich, dans un des trois appartements qu'il loue dans un immeuble appartenant à la FIFA.
Il est apparu "combatif", "amaigri" par son récent problème de santé -- un malaise causé par le stress à l'origine d'une courte hospitalisation --, mais désireux de "se battre jusqu'au bout".
Le Valaisan de 79 ans s'est déclaré particulièrement choqué par la manière dont son image a été ébranlée en Suisse par les scandales de corruption touchant la FIFA. "Qu'est ce que j'ai fait de mal en Suisse ? Servir le pays pendant 1.400 jours ?", a-t-il déclaré en faisant référence à ses périodes de service militaire en tant qu'officier de l'armée suisse.
Le président a également indiqué que la décision de le suspendre a été un "énorme coup, dont je ne me suis pas complètement remis à ce jour".
"Je suis un homme bon"
Selon lui, la commission d'éthique de la FIFA "ne peut pas aller à l'encontre d'une décision démocratique du congrès, et suspendre son président, peut-être à vie".
"Si j'avais été en mesure de penser encore de manière logique à ce comment là, j'aurais refusé la suspension, je n'aurais pas dû accepter cette décision, mais j'étais tellement choqué, écrasé, humilié, que je n'ai montré aucune réaction, je n'étais même pas triste, je n'ai pas eu de larmes", a-t-il ajouté.
M. Blatter a encore répété n'avoir "jamais violé aucune règle, ni éthique ni juridique" durant ses "40 ans à la FIFA".
"Je suis un homme bon, je suis honnête et respectueux", a-t-il encore indiqué.
Selon le journal, dont le rédacteur en chef Roger Köppel est une étoile montante du parti UDC (droite populiste), la FIFA est une des plus grandes ONG du monde. Il y a 17 ans, la FIFA avait 20 millions de francs suisses de dettes, aujourd'hui elle a des réserves de 1,5 milliard de francs suisses (1,4 mld euros).
Sepp Blatter, qui a été auditionné jeudi par les juges internes de la FIFA, sera fixé sur son sort lundi prochain.
Il a annoncé au journal qu'il se battrait "jusqu'au bout", et irait le cas échéant jusque devant le Tribunal Fédéral, la plus haute instance juridique suisse.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Fifa
Blatter donnera une conférence de presse lundi à 11h00_18/12/2015 à 19h26

Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, donnera une conférence de presse lundi à 11 heures à Zurich pour réagir à la décision de la justice interne de son instance attendu ce matin-là, a annoncé vendredi son porte-parole. Le point-presse du Suisse, qui encourt jusqu'à la radiation à vie pour le fameux versement de 1,8 millions d'euros à Michel Platini en 2011, aura lieu au Restaurant Sonnenberg à Zurich. Platini risque lui aussi la radiation à vie du monde du foot. Blatter a été entendu par les juges de la Fifa pendant environ 8 heures jeudi.
Dans une interview publiée dans la dernière édition du magazine suisse-allemand Weltwoche, le Suisse âgé de 79 ans est apparu «combatif», «amaigri» par son récent problème de santé, un malaise causé par le stress à l'origine d'une courte hospitalisation, mais désireux de «se battre jusqu'au bout». Blatter a répété n'avoir «jamais violé aucune règle, ni éthique ni juridique» durant ses «40 ans à la Fifa». «Je suis un homme bon, je suis honnête et respectueux», a-t-il encore indiqué.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Fifa
Platini : «Je suis déjà jugé, je suis déjà condamné»_19/12/2015 à 14h51

«J'ai décidé de ne pas venir devant vous présenter moi-même mes explications. Pour une raison et une seule: je suis déjà jugé, je suis déjà condamné. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est vous, ce sont les instances internes de la Fifa, ce sont vos porte-paroles autorisés. Mon procès est donc joué (...) Je n'ai plus confiance dans les instances disciplinaires de la Fifa. Elles ont montré leur partialité, leurs préjugés, leur incapacité à respecter la confidentialité, la présomption d'innocence et les droits de la défense», a affirmé Michel Platini dans une déclaration lue par son avocat lors de l'audience de vendredi devant la commission d'éthique de la Fifa que le Français avait boycotté.
Michel Platini est suspendu temporairement jusqu'au 5 janvier et menacé d'une radiation à vie en raison du versement en 2011 de 1,8 million d'euros de la part de Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, pour un travail de conseiller achevé en 2002, sans contrat écrit. Le verdict est attendu lundi matin, selon une source proche de la Fifa.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Fifa: Blatter et Platini suspendus 8 ans de toute activité liée au football

Joseph Blatter, président de la Fifa depuis 1998, et Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au football, a indiqué lundi la justice interne de la Fifa dans son verdict pour l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros liant les deux dirigeants.
Les deux hommes, jusqu'ici les plus puissants de la planète football, peuvent faire appel devant la Fifa, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Mais le calendrier des recours risque d'empêcher Platini de se présenter à la présidence de la Fifa le 26 février.
La justice interne de la Fifa estime que les deux hommes ont "abusé" de leur position. Platini écope par ailleurs d'une amende de 80.000 francs suisses (74.000 euros) plus élevée que Blatter, 50.000 francs suisses (46.295 euros).
L'ex-triple Ballon d'Or, 60 ans, pourrait saisir le TAS directement, mais il lui faudrait pour cela l'accord de la Fifa, ce qui paraît peu probable, selon des sources proches de l'instance du foot mondial.
Au coeur du dossier, il y a le versement contesté de 1,8 million d'euros en 2011 par Blatter à Platini, sans contrat écrit, pour un travail de conseiller achevé en 2002. Les deux hommes étaient pour cela déjà suspendus provisoirement jusqu'au 5 janvier, en attendant le jugement sur le fond ce lundi.
Les conséquences de ce jugement de la justice interne de la Fifa sont plus lourdes pour le Français que pour le Suisse. Ce dernier, 79 ans, n'aspirait qu'à présider son instance jusqu'à l?élection de son successeur, puis passer la main à cette date, contraint et forcé par l?accumulation des scandales autour de son instance.
Avec ce verdict, c'est une page de 40 ans d'histoire de la Fifa qui se tourne. Blatter y était entré en 1975 avant d'en gravir les échelons pour accéder au sommet depuis 17 ans. Réélu pour un 5e mandat le 29 mai, il avait annoncé le 2 juin sa démission future avec prise d'effet le 26 février. La pression était devenue trop forte en raison des enquêtes des justices suisse et américaine sur fond de corruption présumée à grande échelle autour de son instance.
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
-
Re : Fifa
Blatter/Platini : un logiciel spécial a permis de repérer le versement controversé _21_12_2015 à 21h07

Un logiciel spécial pour organismes de contrôle financier a été utilisé pour repérer le versement de deux millions de francs suisses (1,8 million d'euros) qui a conduit à la suspension de Joseph Blatter et Michel Platini, a indiqué lundi une source proche de la Fifa. Le logiciel développé en Suisse utilisé par les enquêteurs, capable d'analyser très rapidement des milliers de comptes, «recherche en particulier les comptes aux titulaires multiples», a précisé cette source. Le programme signale les noms de personnes qui figurent sur un compte sans en être le titulaire principal. Une version similaire est également utilisée par l'autorité allemande des marchés financiers (Bafin). «Il peut analyser très rapidement des milliers de comptes et signaler toute transaction suspecte», a souligné la source qui a souhaité rester anonyme en raison du caractère sensible de l'affaire Blatter-Platini. La chambre de jugement du comité d'éthique de la Fifa a suspendu lundi pour huit ans son président Sepp Blatter et son vice-président Michel Platini de toute activité liée au football en raison d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros effectué en 2011. Selon les deux dirigeants, le versement constitue la rémunération d'un travail de conseiller réalisé par le président de l'UEFA auprès de la Fifa entre 1999 et 2002. Sepp Blatter et Michel Platini avaient expliqué qu'un contrat oral portant sur un million de francs suisses par an avait été conclu, mais que le salaire total n'avait jamais été versé.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Fifa
Blatter peut garder son appartement de fonction, pas son téléphone portable _22/12/2015 à 16h16

Joseph Blatter, suspendu pendant huit ans par la Fifa, pourra jouir de son appartement de fonction à Zurich jusqu'à l'élection de son successeur le 26 février 2016, mais il ne peut en revanche pas conserver son téléphone portable professionnel, a indiqué mardi une source proche du dossier.
Car M. Blatter, bien que suspendu, «est toujours protégé par son contrat de travail» suisse, a précisé à l'AFP cette source qui a souhaité rester anonyme.
La chambre de jugement du comité d'éthique de la Fifa a suspendu lundi pour huit ans son président Sepp Blatter de toute activité liée au football en raison d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros effectué en 2011 au vice-président de la Fifa Michel Platini. En conséquence, M. Blatter ne peut plus avoir accès à son téléphone portable de travail et à ses mails professionnels.
Mais cela ne l'empêche pas de recevoir, comme le prévoit la législation suisse sur les contrats de travail, son salaire et de conserver sa voiture et son appartement de fonction (ce dernier étant situé dans une maison divisée en plusieurs appartements) à Zurich. Des «privilèges» qui devraient prendre fin au plus tard le 26 février 2016, date de l'élection du successeur de Sepp Blatter lors d'un congrès extraordinaire électif de la Fifa qui se tiendra à Zurich.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Fifa
Figueredo, extradé depuis la Suisse, est arrivé en Uruguay _24/12/2015 à 16h46

L'Uruguayen Eugenio Figueredo, ancien président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et ancien vice-président de la Fifa, extradé depuis la Suisse, est arrivé jeudi matin en Uruguay, où il devait être inculpé pour fraude et blanchiment d'argent dans la journée, selon des images de la TV locale. Il encourt entre 2 et 15 ans de prison mais, en raison de son âge (83 ans) et de sa santé fragile, Figueredo aurait la possibilité d'accomplir sa peine chez lui, sous contrôle judiciaire. Sa défense devrait plaider en ce sens. L'ancien dirigeant est extradé depuis la Suisse, après que la justice helvétique a donné la priorité à l'Uruguay sur les Etats-Unis. Washington réclamait également son extradition dans le cadre de l'enquête sur le scandale de la Fifa.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Foot - FIFA - Michel Platini : «Je retire ma candidature»
Foot - FIFA - Michel Platini : «Je retire ma candidature»

Michel Platini, le patron de l'UEFA, suspendu huit ans de toute activité dans le football, annonce son retrait de la course à la présidence de la FIFA. Dans un entretien exclusif à paraître vendredi dans L'Équipe, il explique: «Je ne me présenterai pas à la présidence de la FIFA. Je retire ma candidature. Je ne peux plus, je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres.
En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n’y a plus rien.» Il ajoute : «C’est une question de calendrier, mais pas seulement. Comment remporter une élection quand on est empêché de faire campagne ? Pourtant, quand Blatter s’est retiré, j’ai reçu 150 soutiens déclarés. Une centaine de lettres officielles de fédérations et une cinquantaine de promesses. Tout cela en deux jours. Aujourd’hui, je dois m’occuper de tous les recours, suivre les procédures. En plus des motivations qui doivent encore être rendues, il y aura, derrière, le TAS puis la commission présidée par Domenico Scala (en charge de la commission électorale de la FIFA) qui a dit que j’avais falsifié les comptes. (ironique) Ça ne se présente pas très bien. Je me suis battu comme je l’ai toujours fait dans ma vie mais on ne m’a pas donné la possibilité de concourir ce coup-ci.»
-
Re : Fifa
La FIFA annonce Messi Ballon d'or par erreur

La Fifa a aujourd'hui commis une petite erreur sur son site.
Une chose est certaine: le Ballon d'or 2015 sera remis à Lionel Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo, les trois finalistes officiels. Le verdict sera connu lors de la cérémonie officielle le 11 janvier prochain à Zurich (Suisse).
Publication retirée
Seulement voilà, la Fifa a aujourd'hui commis une petite erreur sur son site. Par accident, elle a publié les résultats et c'est Lionel Messi (grandissime favori) qui remportera le Ballon d'or 2015. La publication a été assez vite retirée par la Fédération internationale de football.
Célia Sasic
Simple test? Maladresse? Boulette? Les votes pour le Ballon d'or 2015 ont été fermés depuis plusieurs semaines déjà. Sachez aussi que Célia Sasic a été désignée vainqueur chez les femmes. On connaîtra le verdict dans quatre jours...
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
MARADONA "Cela fait 25 ans que je vous le dis"
Diego Maradona la légende du Football ce mercredi 13 janvier, est ainsi apparu en photo sur le compte Instagram d’un journaliste argentin. Dessus, il porte un t-shirt accusant Sepp Blatter et Michel Platini de voleurs.

Ces derniers mois, Michel Platini et Sepp Blatter n’en finissent plus de faire le buzz. Et pour cause, ils ont, en octobre, été sanctionnée à la suite d’une procédure pénale pointant du doigt un "paiement déloyal" de près de 2 millions d’euros de la part de Sepp Blatter au Français, "prétendument pour des travaux". Ainsi, ils avaient tous les deux été suspendus pour huit ans de toute activité liée au football par le comité d’éthique de la Fifa. Michel Platini avait dans la foulée écopé d’une amende de 74 000 euros. Avant même que la sanction ne tombe, le duo ne faisait pas l’unanimité. Ainsi, Diego Maradona ne s’était pas privé de livrer son ressenti. Après avoir estimé que "Blatter avait appris à voler à Platini", l’ancien footballeur argentin avait dénoncé : "Mais moi je ne suis pas un voleur. Blatter a fait beaucoup de mal au foot et avec Platini ils ont créé une comédie. Ils font semblant d’être séparés, un à la Fifa et l’autre à l’UEFA, alors qu’en fait ils ont toujours été l’un à côté de l’autre".
"Cela fait 25 ans que je vous le dis"
Dans la foulée, il avait, lors d’un entretien accordé à une chaîne de télévision sud-américaine, balancé : "Blatter a peur du FBI et de la police suisse, qu’on le sorte menotté du siège de la Fifa". Loin de s’arrêter là, il avait également lancé une pique à Michel Platini : "Platini devra s’expliquer sur les 187 matches qu’il a arrangés, il me l’a dit à Dubaï". Ce mercredi 13 janvier, celui qui créé le buzz en se montrant ivre et violent envers sa compagne, vidéo à l’appui, a réitéré. Sur le compte Instagram du journaliste argentin Daniel Arcucci, qu’il a rencontré à Dubaï, Diego Maradona a pris la pose en t-shirt bleu avec les visages de Sepp Blatter et Michel Plattini imprimés et la légende : "Two thieves", à savoir "Deux voleurs". En commentaire du cliché : "Cela fait 25 ans que je vous le dis".
PS : Ce n'est pas faux Diego Maradona a toujours dénoncé les magouilles de Blatter et Platini alors que tout le monde faisait semblant de ne pas l'écouter !
PS2 : Ironie du sort après la coupe du monde 98 gagné par la France dont Zidane a été le principal responsable de ce succés quand on a demandé a Platini ce qu il pensait de Zidane, Platini a répondu : «ce que fait Zidane avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange» et bien maintenant Diego te dit quand même que tu es un voleur avec ton maître Blatter

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum