Citation Envoyé par ongba Voir le message
Je partage cette avis et j'invite tous les membres qui veulent vraiment apporter qlq chose à suggérer des solutions.
Car il est vrai que ce n'est pas juste que le fruit du travail de nos amis de Maghreb-sat soit distribué par simple copier/coller.

Si l'utilisation du user du forum pour les free servers est très difficile (volume de travail) pourquoi pas ne pas utiliser l'IP

je ne suis pas très techniciens, il doit y avoir des solut.
J'ai proposé une solution plus ciblée afin de contrer les fuites et j'attends la réponse des responsables du forum. Toutefois je trouve aussi qu'un nombre de messages minimum (sans être excessif) est une bonne idée pour dynamiser le forum. N'oublions pas qu'avant tout il s'agit d'un forum qui ne vit que par l'échange entre ses membres, autrement une simple page internet sans vie avec des clines figées suffirait.