-
Re : Tour d'Espagne la Vuelta


Frank remporte la 17e étape, les leaders se neutralisent_07/09/16 - 17h23

Le Suisse Mathias Frank (IAM) s'est imposé mercredi au terme des 177,5 km de la 17e étape de la Vuelta, entre Castellón et Llucena. Le coureur de 29 ans a franchi en solitaire la ligne d'arrivée, au terme d'une rude ascension présentant des pointes à 22%. Leopold König (Sky) est arrivé 2e, le Néerlandais Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) se classant 3e. Bart De Clercq (Lotto Soudal), premier Belge, est 8e à 57 secondes.
L'étape, au lendemain du deuxième jour de repos de ce Tour d'Espagne 2016, présentait 3 cols (deux de 2e catégorie, puis un de 3e catégorie), avant une dernière montée vers le finish, situé au sommet du Mas de la Costa (1re catégorie), présentant près de 4 km à 12.5% de moyenne, mais avec des portions atteignant les 22%.
Dario Cataldo (Astana) et Mathias Frank (IAM) se sont échappés d'un important groupe de tête alors qu'il restait 29 km à parcourir. L'Italien de l'équipe kazakhe a cependant légèrement coincé dans les derniers kilomètres, ne parvenant pas à suivre le rythme de Frank. Il a été repris par un groupe de poursuivants, mené par un Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) volontaire, à environ un kilomètre de l'arrivée, alors que le Suisse poursuivait son effort, seul, vers la victoire, la 7e de sa carrière chez les pros. Il s'agit de sa première victoire dans une course du WorldTour.
König, qui avait entre-temps pourchassé et déposé Gesink, a franchi la ligne d'arrivée 6 secondes plus tard.
Au général, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) conserve le maillot rouge de leader, devant Froome, Chaves et Contador, qui ont franchi la ligne d'arrivée à ses côtés.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum