Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Tour d'Espagne la Vuelta




    Tour d'Espagne: "On a vécu une grande étape"_04/09/16

    Du grand spectacle! Nairo Quintana s'est envolé dimanche en tête du Tour d'Espagne, finissant deuxième de la 15e étape derrière l'Italien Gianluca Brambilla et confortant son maillot rouge après avoir piégé son dauphin Chris Froome dans une offensive d'envergure avec l'aide d'Alberto Contador.
    Au terme de cette journée mémorable, au scénario débridé et inattendu, voilà le petit grimpeur colombien en position de force pour obtenir son premier sacre sur la Vuelta dans une semaine à Madrid. "On a vécu une grande étape. Quand on s'y attendait le moins, on a creusé davantage d'écart qu'en haute montagne", s'est réjoui le leader de l'équipe Movistar au micro de la chaîne espagnole Teledeporte.
    Et quel panache de la part du duo Quintana-Contador! Au lendemain de l'étape reine dans les Pyrénées françaises, les deux leaders ne se sont pas cachés, dynamitant les 118 km de course jusqu'à l'arrivée au sommet de la station de ski d'Aramon Formigal (Aragon).
    Contador est un grand stratège
    À l'instigation de Contador (Tinkoff), une échappée royale d'une quinzaine de coureurs s'est formée en tout début d'étape avec la présence de Quintana et de plusieurs équipiers. Et grâce à une entente parfaite, les fuyards ont pris le large tandis que Froome (Sky) se retrouvait isolé derrière, cédant plus de 2 min 30 sec à l'arrivée.
    Le maillot rouge compte désormais 3 min 37 sec d'avance au général sur son rival britannique, un écart a priori suffisant pour résister au triple vainqueur du Tour de France lors du contre-la-montre individuel programmé vendredi prochain, à l'avant-veille de l'arrivée. L'autre gagnant du jour est l'Espagnol Alberto Contador. Habitué des longues chevauchées et des coups de poker, comme lorsqu'il avait renversé la Vuelta 2012 à Fuente Dé, le Madrilène a été récompensé dimanche.
    "Alberto est un grand statège", l'a félicité Quintana. Sixième de l'étape, Contador est remonté à la 4e place du classement général (à 4 min 02) et pointe à seulement cinq secondes de la troisième marche du podium, occupée par le Colombien Johan Esteban Chaves (Orica-BikeExchange).
    "Je voulais tout donner et ne pas regarder derrière moi", a souri l'Espagnol. "J'ai peut-être été trop généreux en début d'étape en roulant à fond, peut-être que je l'ai payé dans le final. Mais j'espère que le public a pris du plaisir en regardant cette étape."
    Froome impuissant
    Quant à Froome, rapidement privé de ses lieutenants piégés derrière, il s'est montré impuissant à contrer cette offensive. Le rêve de réussir le doublé Tour-Vuelta la même année, un exploit inédit depuis Bernard Hinault en 1978, semble s'éloigner pour le Britannique.
    En marge de la bagarre des favoris, Brambilla a eu du nez de se glisser dans l'échappée: dans l'ascension finale, il a profité du sillage de Quintana pour le déborder dans les derniers mètres et s'imposer au sommet de la station de ski pyrénéenne. "Des coureurs fous pour une étape folle", a résumé Brambilla, déjà vainqueur d'une étape du Tour d'Italie en mai.
    Le Français Kenny Elissonde, 4e au sommet, a pour sa part consolidé son maillot blanc à pois bleus de meilleur grimpeur et il devrait le conserver lundi puisque la 16e étape (156,4 km) ne prévoit qu'une difficulté de 3e catégorie. S'élançant d'Alcañiz (Aragon), le peloton mettra le cap sur la côte méditerranéenne et la jolie cité fortifiée de Peñiscola, qui devrait a priori sourire aux sprinteurs à la veille de la seconde journée de repos mardi.




    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  2. # ADS
    Tour d'Espagne la Vuelta
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Tour d'Espagne la Vuelta



    Drucker s'adjuge la 16e étape de la Vuelta_05/09/16 - 19h40

    Jean-Pierre ("Jempy") Drucker a remporté lundi la 16e étape du Tour d'Espagne, une étape de plat longue de 156,4 km disputée entre Alcañiz et Peñiscola à l'entame de cette dernière semaine de la Vuelta. Le Luxembourgeois de la formation BMC remporte la 3e victoire pro de sa carrière, après avoir levé les bras à l'issue du prologue du Tour de Luxembourg, plus tôt cette année, et à la London-Surrey Classic en 2015.
    Celui qui prend part à son deuxième grand tour, après la Vuelta de l'année dernière, s'est imposé au sprint devant les Allemands Rudiger Selig (Bora-Argon 18) et Nikias Arndt (Giant-Alpecin), le Belge Gianni Meersman (Etixx - Quick Step), 4e, et le Français Lorrenzo Manzin (FDJ). Jonas Van Genechten (IAM), 6e, et Tosh Van der Sande (Lotto Soudal), 9e, dans le même temps, ont également terminé dans le top 10 de l'étape.
    Un regroupement avait eu lieu à 12 km de l'arrivée, le peloton reprenant alors les derniers échappés, Silvan Dillier (BMC), Sven Erik Bystrom (Katusha) et Luis Angel Mate (Cofidis). Alors qu'il se dirigeait vers un sprint massif, l'Italien Daniele Bennati (Tinkoff) s'en est détaché pour tenter une dernière attaque en toute fin d'étape, mais il a été mangé à quelques mètres du finish, avant que "Jempy" Drucker ne prenne ses adversaires de vitesse au sprint.
    Le Colombien Nairo Quintana, qui a accru dimanche son avance au général, a passé la ligne en 19e position, deux secondes après le vainqueur. Il maintient dans le classement du maillot rouge ses 3 minutes 37 d'écart sur Chris Froome (Sky).
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  4. #23
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Tour d'Espagne la Vuelta




    Frank remporte la 17e étape, les leaders se neutralisent_07/09/16 - 17h23

    Le Suisse Mathias Frank (IAM) s'est imposé mercredi au terme des 177,5 km de la 17e étape de la Vuelta, entre Castellón et Llucena. Le coureur de 29 ans a franchi en solitaire la ligne d'arrivée, au terme d'une rude ascension présentant des pointes à 22%. Leopold König (Sky) est arrivé 2e, le Néerlandais Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) se classant 3e. Bart De Clercq (Lotto Soudal), premier Belge, est 8e à 57 secondes.
    L'étape, au lendemain du deuxième jour de repos de ce Tour d'Espagne 2016, présentait 3 cols (deux de 2e catégorie, puis un de 3e catégorie), avant une dernière montée vers le finish, situé au sommet du Mas de la Costa (1re catégorie), présentant près de 4 km à 12.5% de moyenne, mais avec des portions atteignant les 22%.
    Dario Cataldo (Astana) et Mathias Frank (IAM) se sont échappés d'un important groupe de tête alors qu'il restait 29 km à parcourir. L'Italien de l'équipe kazakhe a cependant légèrement coincé dans les derniers kilomètres, ne parvenant pas à suivre le rythme de Frank. Il a été repris par un groupe de poursuivants, mené par un Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) volontaire, à environ un kilomètre de l'arrivée, alors que le Suisse poursuivait son effort, seul, vers la victoire, la 7e de sa carrière chez les pros. Il s'agit de sa première victoire dans une course du WorldTour.
    König, qui avait entre-temps pourchassé et déposé Gesink, a franchi la ligne d'arrivée 6 secondes plus tard.
    Au général, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) conserve le maillot rouge de leader, devant Froome, Chaves et Contador, qui ont franchi la ligne d'arrivée à ses côtés.


    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  5. #24
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Tour d'Espagne la Vuelta




    L'étape pour Nielsen, Quintana toujours leader de la Vuelta_08/09/16 - 18h16


    Le Danois Magnus Cort Nielsen (Orica-BikeExchange), 23 ans, a remporté au sprint la 18e étape du 71e Tour d'Espagne cycliste (WorldTour), disputée jeudi sur la distance de 200,6 km entre Requena et Gandia, dans la province de Valence, où il a devancé l'Allemand Nikias Arndt (Giant-Alpecin), 2e, et le Luxembourgeois Jean-Pierre Drucker (BMC), 3e. Jonas Van Genechten (IAM) s'est classé 5e et Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) 8e
    Le Colombien Nairo Quintana (Movistar), 26 ans, a conservé son maillot rouge de leader de l'épreuve.
    Il compte 3:37 d'avance sur le vainqueur du Tour de France Chris Froome (Sky), et 3:57 sur son compatriote Johan Esteban Chaves (Orica-BikeExchange). Ben Hermans (BMC), 15e à 12:32, est le meilleur Belge.
    Cette étape a été marquée par une très longue échappée de cinq hommes, Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale), Pierre Rolland (Cannondale-Drapac), Louis Vervaeke (Lotto Soudal), Fumiyuki Beppu (Trek-Segafedo) et Mattia Cattaneo (Lampre-Merida), réduite à quatre en fin de parcours. Cattaneo a en effet rendu les armes à 35 kilomètres de l'arrivée, alors que l'écart était désormais inférieur à 2 minutes.µ
    Partie au km 8, cette échappée a compté près de 7 minutes d'avance avant d'être avalée par le peloton à 11,3 km de l'arrivée à Gandia, une station balnéaire méditerranéenne.
    Cort Nielsen, dont c'est la 2e victoire de la saison après un succès d'étape au Tour du Danemark (2.HC), n'avait encore jamais gagné dans la cadre du WorldTour.
    Vendredi la 19e étape, un contre-la-montre individuel, se disputera sur la distance de 37 kilomètres entre Xabia et Calp.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  6. #25
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Tour d'Espagne la Vuelta




    Froome remporte le contre-la-montre et met la pression sur Quintana_09/09/16 - 17h13

    Chris Froome (Sky) a remporté la 19e étape du Tour d'Espagne, un contre-la-montre de 37 kilomètres entre Xabia et Calp qu'il a bouclé en 46:33. Nairo Quintana (Movistar), 11e de l'étape, est toujours leader du classement général mais a perdu 2:16 sur le Britannique. L'Espagnol Jonathan Castroviejo (Movistar) a pris la deuxième place (47:17), devant le Suédois Tobias Ludvigsson (Giant-Alpecin) en 47:57. Premier Belge, Yves Lampaert (Etixx-Quick Step) a terminé 4e en 47:59. Nairo Quintana, qui a terminé 11e de l'étape, abordait ce contre-la-montre avec un matelas de 3:37 sur le Britannique. Froome est tout de même parvenu à reprendre 2 minutes 16 secondes et pointe désormais à 1:21 du grimpeur colombien à la veille de l'étape décisive.
    Les Belges se sont illustrés vendredi avec pas moins de cinq coureurs dans le top 20. Yves Lampaert a fini 4e en 47:59, Victor Campenaerts 5e (48:20), Thomas De Gendt 13e (49:06), Dries Devenyns 19e (49:29) et Ben Hermans 20e (49:35).
    Au général, Alberto Contador (Tinkoff) a repris la troisième place au Colombien Esteban Chaves (Orica-BikeExchange) alors que Ben Hermans (BMC) est 14e, Maxime Monfort (Lotto-Soudal) 18e et Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) 19e.
    C'est la 38e victoire professionnelle pour Chris Froome, la septième victoire d'étape de sa saison. Samedi, la 20e étape de la Vuelta se disputera entre Benidorm et l'Alto de Aitana, au sommet d'un côte hors catégorie. Auparavant, le peloton aura déjà grimpé quatre côtes de 2e catégorie.
    La 71e édition du Tour d'Espagne se terminera dimanche à Madrid.
    Dernière modification par chenoui70 ; 09/09/2016 à 16h52.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  7. #26
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Tour d'Espagne la Vuelta




    Pierre Latour signe la plus grande victoire de sa carrière sur la Vuelta_10/09/16 - 19h43

    Le Français Pierre Latour (Ag2r-La Mondiale) a remporté légèrement détaché la 20e étape du Tour d'Espagne, dont l'arrivée a été jugée en altitude à l'Alto de Aitana, un col hors catégorie, après 193,2 km depuis Beninorm, samedi.
    "Au début sur cette Vuelta, l'équipe voulait que je joue le général pour prendre de l'expérience et aider Jicé (Péraud) mais j'ai fini dans le grupetto qui a terminé loin dimanche dernier", déclare Pierre Latour.
    "J'ai donc changé d'option, je voulais essayer de prendre l'échappée pour soit gagner une étape, soit servir de point d'appui pour Jicé. J'ai galéré à prendre l'échappée, aujourd'hui j'ai réussi, je gagne et je suis super content. Au pied de la dernière bosse, je n'étais pas sûr de moi, Robert Gesink roulait vraiment fort. Ensuite quand ça a attaqué j'ai vu qu'ils lâchaient petit à petit et que j'arrivais à m'accrocher. J'y croyais de plus en plus, quand (Atapuma) m'attaque à 800 m (de l'arrivée), je suis dans le dur, mais j'arrive à revenir", ajoute le coureur de 22 ans.
    Le Français a signé la plus grande victoire de sa carrière où figurait une deuxième place au Critérium international 2016. Quelles seront ses ambitions à l'avenir ? "Gagner un grand Tour, je ne sais pas, mais pour le général ça s'est bien passé jusqu'à dimanche dernier. Dans les arrivées en bosse, j'arrivais à ne pas être trop loin des favoris. On verra pour le futur", dit Pierre Latour.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  8. #27
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Tour d'Espagne la Vuelta




    Quintana remporte la Vuelta, Nielsen s'impose au sprint_11/09/16 - 21h32

    Après le Tour d'Italie 2014, le Colombien Nairo Quintana a conquis dimanche le Tour d'Espagne en dominant pour la première fois sur trois semaines le Britannique Chris Froome, après une ultime étape remportée au sprint à Madrid par le Danois Magnus Cort Nielsen.
    Le petit grimpeur de l'équipe Movistar, 26 ans, entre dans l'histoire du sport colombien en devenant le premier coureur de son pays à compter deux grands Tours à son palmarès. Et le deuxième à remporter la Vuelta, près de 30 ans après le mythique Lucho Herrera en 1987.

    Quintana devant Froome
    Devant une importante diaspora colombienne venue l'encourager, Quintana a franchi la ligne en levant les bras au milieu du peloton, paré de son maillot rouge de leader et d'un cuissard assorti. Il a été classé dans le même temps que le vainqueur du jour, Nielsen (Orica-BikeExchange), lauréat de sa deuxième étape dans cette Vuelta après celle de jeudi.
    Quintana a devancé au classement général final de cette 71e édition son grand rival britannique Chris Froome (Sky), deuxième à 1 min 23 sec, qu'il n'avait jamais battu jusqu'ici sur un grand Tour. Un autre Colombien, Johan Esteban Chaves (Orica-BikeExchange), termine troisième à 4 min 08 sec.
    Félicité par Froome à l'arrivée, le maillot rouge a également remporté le classement du combiné, tandis que l'Espagnol Omar Fraile (Dimension Data) a remporté le maillot blanc à pois bleus du meilleur grimpeur, comme en 2015, et que l'Italien Fabio Felline (Trek-Segafredo) s'est adjugé le maillot vert du classement par points.

    Après l'Italie et l'Espagne, la France?
    Tout au long des trois semaines de course, Nairo Alexander Quintana Rojas s'est montré le plus fort au sein d'un plateau très relevé, effaçant la relative déception de sa 3e place sur le Tour de France en juillet. Il succède au palmarès à l'Italien Fabio Aru, titré en 2015 mais absent cette année.
    Souverain en montagne, Quintana s'est envolé dès la première arrivée en altitude (8e étape). Deux jours plus tard, il a confirmé sa supériorité avec une victoire au sommet de la mythique ascension des Lacs de Covadonga (10e étape), s'emparant du maillot rouge pour ne plus le lâcher.
    Ensuite, sa gestion du parcours et de ses adversaires a été un sans-faute: sachant Froome supérieur en contre-la-montre, le Colombien a réussi à distancer le Britannique lors d'un mémorable coup de poker sur la route d'Aramon Formigal (15e étape), avec l'appui de circonstance d'un maître-stratège, l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff, 4e du général final).
    Quintana avait dit vouloir un matelas de trois minutes avant le "chrono" de l'avant-dernier jour. Et il l'a abordé avec plus de 3 min 30 sec. Même si Froome a survolé l'exercice solitaire vendredi (19e étape), le Britannique doit finalement se contenter d'une nouvelle place de deuxième sur la Vuelta (2011, 2014, 2016).
    Pour Nairo Quintana, la suite s'annonce alléchante: il peut désormais ambitionner de rejoindre un club très fermé, celui des six coureurs ayant remporté les trois grands Tours.
    Il lui faudra pour cela réussir à triompher sur le Tour de France, une épreuve dont il a déjà terminé deux fois deuxième (2013, 2015) et une fois troisième (2016)... À chaque fois derrière Froome, qu'il a finalement réussi à dompter sur cette Vuelta.

    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •