Murray fait plier le colosse Raonic_29/01/2016 à 14h21



Andy Murray a arraché son billet pour la finale de l'Open d'Australie après avoir dominé en cinq manches (4-6, 7-5, 6-7, 6-4, 6-2) Milos Raonic en plus de quatre heures de jeu.
Ce qu'il faut retenir En guerrier, Andy Murray s'est imposé en 5 sets (4-6, 7-5, 6-7, 6-4, 6-2) et 4h03 face à Milos Raonic en demi-finale vendredi, à Melbourne.

Malgré un match admirable, le Canadien, tête de série 13, a rendu les armes. Toujours impressionnant au service et au filet (72 coups gagnant à 38), il a malmené l’Écossais, mais a dû s'incliner après avoir nettement baissé de pied dans la dernière manche, face au pugnace Murray, plus régulier (28 fautes directes contre 78). Le Canadien a remporté la première manche 6-4 en 36 minutes, et a pris les devant deux manches à une 6-4, 5-7 et 7-6 (7/4), mais dans le quatrième set, le vent a tourné. Le Canadien a paru diminué dans les deux dernières manches où il a fait appel à deux reprises au médecin de l’ATP. Frustré, le placide Raonic a concédé le break en début de cinquième manche, avec une première double faute, et de rage a cassé sa raquette. C’était le début de la fin.
Invaincu depuis le début de l’année, Milos Raonic disputait sa première demi-finale à l’Open d’Australie. Le Canadien restait sur neuf victoires d’affilée, record égalé pour lui dans sa carrière. Mais la marche Murray a été un peu trop haute. L’Écossais se qualifie ainsi pour sa 5e finale en Australie. Il a perdu les quatre premières, dont trois face à Novak Djokovic, qu'il retrouvera dimanche. Il ne partira évidemment pas favori. Le Serbe a remporté 21 de leurs 30 duels et le Britannique reste sur trois défaites consécutives face au numéro un mondial en finale de ce tournoi (2011, 2013, 2015), Murray devra élever le niveau de son jeu s'il veut déboulonner le meilleur joueur du monde, auteur d'une prestation remarquable en demie contre Federer qu’il a dominé en quatre manches et 2 heures 19 de jeu. Djokovic visera un 11e titre en Grand Chelem, Murray un 3e.