-
Re : Tennis
Coupe Davis •
La finale sur terre logiquement
Par une petite phrase, Johan Van Herck, le capitaine de la Belgique a mis le feu aux poudres: "Ce sera surement sur terre battue, mais on a pas eu le temps d'en parler avec précision". Le temps va donc nous apporter une réponse officielle mais il semble évident que ce choix soit le plus plausible. Même si Andy Murray a fait des progrès sur l'ocre, il est plus à l'aise quand même sur toutes les autres surfaces, et la Belgique a une forte tradition de terre battue.
[IMG]file:///C:/Users/Ali/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.gif[/IMG]Ce sera en Belgique.
La dernière rencontre entre la Belgique et la Grande Bretagne a eu lieu en 2012 à Glasgow, et ce sont les Belges qui se sont imposés 4 à 1. La finale aura lieu donc en Belgique, et on sera très vite où se déroulera la finale. La rencontre est programmée du 25 ou 27 Novembre. Cette rencontre historique va logiquement susciter un vrai enthousiasme chez nos voisins belges. Le duel risque d'ailleurs d'être serré. On rappelle que la Grande Bretagne a été titrée déjà 9 fois, la dernière fois c'était en 1936, une petite éternité. A noter que la Belgique jouera sa deuxième finale après celle de 1904...perdue face au Royaume Uni...
Murray prêt à zapper le Masters
Andy Murray avait évoqué la question dès dimanche concernant la finale de la Coupe Davis. En effet, Andy avait expliqué si le choix se portait sur la terre battue, il pourrait penser à l'idée de ne pas participer aux Masters. Alors s'agit-il d'une info ou est-ce que l'avant match a déjà commencé ? La question mérite d'être posée car on voit mal Andy Murray ne pas venir à Londres et ce d'autant plus que l'an dernier les Suisses Wawarinka et Federer qui avaient le même souci étaient parvenus facilement à s'acclimater à ce changement de surface. Après il est vrai qu'Andy Murray n'a pas le même vécu sur cette surface que Stan et Roger. Donc, wait and see...
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum