Page 48 sur 197 PremièrePremière ... 3846474849505898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 471 à 480 sur 1961

Discussion: Tennis

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Tennis

MASTER DE LONDRES du 9 au 16 novembre

42085.jpg
    Le tirage au sort du Masters, qui se déroulera àLondres du 9 au 16 novembre, a eu lieu lundi, et le n°1 mondial, NovakDjokovic, retrouvera dans son groupe Stan Wawrinka, Tomas Berdych et MarinCilic. L'autre groupe sera composé de Roger Federer, Kei Nishikori, Andy Murrayet Milos Raonic. Federer va donc avoir l'opportunité de prendre une revanchesur le Canadien, son tombeur en quarts de finale au BNP Paribas Master lasemaine dernière. Le Suisse est toujours en course pour détrôner le serbe enfin de saison à l'issue du tournoi qu'il peut remporter pour la septième fois,puis de la finale de Coupe Davis qu'il disputera contre la France (21-23novembre).

Les joueurs: ANDY MURRAY.jpg KEI NISHIKORI.jpg MARIN CILIC.jpg MILOS RAONIC.jpg NOVAK DJOKOVIC.jpg ROGER FEDERER.jpg STANISLAS WAWRINKA.jpg TOMAS BERDYCH.jpg

Le tableau

Groupe A
    Joueurs Vic Déf Sets Jeux
    + - + -
    (1) N.Djokovic 0 0 0 0 0 0
    (3) S.Wawrinka 0 0 0 0 0 0
    (6) T.Berdych 0 0 0 0 0 0
    (8) M.Cilic 0 0 0 0 0 0
    Groupe B
    Joueurs Vic Déf Sets Jeux
    + - + -
    (2) R.Federer 0 0 0 0 0 0
    (4) K.Nishikori 0 0 0 0 0 0
    (5) A.Murray 0 0 0 0 0 0
    (7) M.Raonic 0 0 0 0 0 0

Dernière modification par rachidbeo55 ; 06/11/2014 à 09h52.

2. # ADS
    Tennis
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Llodra en simple, c'est fini
    6680c.jpg

L'heure est venue pour Michaël Llodra de mettre un terme à sa carrière en simple. (L'Equipe)

Michaël Llodra a disputé mercredi le dernier match en simple de sa carrière, lors de sa défaite (6-2, 6-2) au 1er tour d'un tournoi challenger à Mouilleron-le-Captif contre l'Allemand Tobias Kamke, tête de série N°2.«C'était le dernier match de ma carrière en simple sur le circuit. Je suis effectivement ému, mais aussi soulagé», a déclaré le joueur en conférence de presse après le match, précisant qu'il disputera «encore quelques tournois en double». Et d’ajouter: «Aujourd'hui, j'ai envie d'autre chose, notamment de voir grandir mes enfants. A un moment donné, il faut savoir dire stop. J'ai eu la chance de voir mes rêves de gamin se réaliser. J'ai vécu quinze merveilleuses années sur le circuit, j'ai gagné des tournois, connu des sélections en équipe de France, remporté une médaille olympique. Je pense avoir donné le meilleur de moi, je n'ai pas de regrets.»

Et pourtant, un regret sûrement, celui de ne pas pouvoir disputer la finale de la Coupe Davis qui va opposer la France à la Suisse, fin novembre à Lille. «J'ai tout fait depuis trois mois pour y parvenir. Aujourd'hui, je n'ai pas convaincu le sélectionneur. Je n'ai pas gagné ma place, c'est un échec pour moi. J'ai été tellement bien dans cette équipe que je veux retenir que les bonnes choses, même si la pilule n'est pas encore passée. J'irai soutenir l'équipe à Lille.»

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

42085.jpg

Masters : ici, tout est écrit ou presque…
    Participation relativement stable des mêmes joueurs, palmarès verrouillé par Federer et Djokovic : avec Roland-Garros où règne Nadal, le rendez-vous des Maîtres est le tournoi le moins surprenant de l’année depuis une petite décennie.
    921e3a5efbd639c16c529e201d797a03.jpg;

Qui aime l’inattendu ne doit pas s’offrir un ticket pour assister Masters de Londres qui s’ouvrira ce dimanche. Cela n’empêche pas le spectacle et le tennis de très haut-niveau mais pour ce qui est des surprises, on repassera. Même dans un tournoi à la participation resserrée, avec la crème de la crème, les tout meilleurs font la loi. Depuis 2003, le palmarès de cette épreuve est dominée par deux joueurs, Roger Federer (six titres) et Novak Djokovic (2008, 2012, 2013), seuls, dans pendant cette période, Nikolay Davydenko (2009) et David Nalbandian (2005) ont réussi à passer entre les gouttes.

Si le palmarès a des allures de déjà-vu, c’est aussi, dans une moindre mesure, le cas de la participation. Évidemment, avec la prédominance du Big 4 -Nadal, Djokovic, Federer et Murray étant conjointement qualifiés systématiquement depuis 2008 mais pas toujours présents en raison de blessures- la moitié des sièges est déjà squattée, ce qui n’aide pas à la présence de nouveaux visages, celle-ci devant s’opérer sur les quatre places restantes.

Malgré tout, j’ai regardé ça en détails sur les dix dernières éditions, afin de calculer quel avait été le taux de renouvellement des troupes. Depuis une décennie, 29 joueurs différents ont disputé le Masters, ce qui, sur dix ans donc, correspond à 36% de renouvellement en moyenne par édition. A vue de nez, j’aurais dit un peu moins. Cela illustre en tout cas, outre la difficulté d’accéder au sommet et surtout la plus grande difficulté encore de s’y maintenir. Les sièges valsent assez facilement pour les joueurs classés de 5 à 8 à l’ATP. Maitre du tennis est un statut fragile pour certains…

Si l’an passé, un seul « bleu » -Stan Wawrinka- s’était qualifié, le cru 2014 est bien plus intéressant dans ce domaine avec l’arrivée de Milos Raonic,Kei Nishikori et Marin Cilic. Trois petits nouveaux donc, un chiffre facilité il est vrai par le forfait de Rafael Nadal. Ce trio prend la place de Juan Martin Del Potro (blessé cette saison), Richard Gasquet et David Ferrer.

Mais que ce trio tout neuf ne se berce pas d’illusions. Les vainqueurs du Masters à leur première participation ne sont pas légions. Depuis 1972, première année du format par poule, seulement trois joueurs ont remporté cette épreuve dès leur baptême du feu: Guillermo Vilas (1974), John McEnroe (1978, tournoi disputé en janvier 1979) et Alex Corretja (1998). Un trio en 41 ans, c’est maigre. On ne fait pas la loi chez les Maîtres comme ça!
    Pour ce qui est des finalistes lors de la première, ou parfois unique, participation, c’est mieux, évidemment, mais ça reste modeste. Ils sont huit à avoir réussi cette performance : Tom Okker (1973), Wojtek Fibak (1976), Vitas Gerulaitis (1981), Boris Becker (1985), Jim Courier (1991), Sébastien Grosjean (2001), James Blake (2006) et David Ferrer (2007). Il est d’ailleurs amusant de noter que dans cette liste, un seul, Becker, allait finalement réussir à remporter cette couronne, trois ans après cette première finale.

Et pour cette année ? Tout semble indiquer que nous sommes sur la même ligne que depuis dix ans, avec Djokovic et Federer comme supers favoris. A moins que Murray, qui recueille pas mal de suffrages suite à sa qualification à l’arrachée, ne s’impose une nouvelle fois à Londres après ses succès aux JO (2012) et à Wimbledon (2013). Il serait en quelque sorte un trait d’union entre la stabilité et l’inattendu. Le Britannique serait remporterait le titre à… sa sixième participation.

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

42085.jpg

Le Programme de dimanche 09/11/2014

Le Masters début ce dimanche à Londres avec les deux matches en simple du groupe B
    A partir de 15 h00
    Kei Nishikori (JAP) - Andy Murray (GBR) : 0-3

A partir de 21h00, heure française
    Roger Federer (SUI) - Milos Raonic (CAN) : 6-1
    Dernière modification par rachidbeo55 ; 12/11/2014 à 12h04.

Thanks
    62
    Total, Thanks 565 fois
    Pouvoir de réputation
    152

Re: Tennis

Barclays ATP World Tour Finals - London, England
    9 - 16 November 2014
    Indoor Hard, 8 Draw (8 Doubles), $ 6,500,000

Novak Djokovic, Roger Federer, Stan Wawrinka, Andy Murray, Marin Cilic, Tomas Berdych, Kei Nishikori, Milos Raonic

BBC 2 (28,2 E)
    Bein Sport 8/10 HD (26 E et 7 W)
    Bein Sport 15 HD (26 E et 7 W)
    Bein Sport (19 E, 13 E et 5 W)
    Canal + Deportes 2 (19 E et 30 W)
    C More Tennis (1 W)
    Digiturk (42 E et 7 E)
    DigiSport (1 W)
    Fox Sports (23.5 E)
    Nova Sport (23.5 et 1 W)
    ORF Sport (19.2 E)
    OTE TV (9 E)
    Polsat Sport (13 E)
    Sport 1 (19.2 et 9 E)
    Sport TV (30 W)
    SportKlub (16 E)
    Sky Sports 3 (28.2 E)
    Sky Sports 2 (13 E)
    Teledeporte (19 E et 30 W)
    TV Plus (39 E)

Tiniebla

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

42085.jpg

Résultats:
    Nishikori K [4] bat Murray A [5] 6/4, 6/4
    Federer R [2] bat Raonic M [7] 6/1, 7/67
    B2B-RkWCYAAnTwK.jpg

Le Programme de lundi 10/11/2014

À partir de 15 heures
    Stan Wawrinka (SUI/n°3) - Tomas Berdych (RTC/n°6) : 9-3
    À partir de 21 heures
    Novak Djokovic (SER/n°1) - Marin Cilic (CRO/n°8) : 10-0
    Dernière modification par rachidbeo55 ; 12/11/2014 à 12h05.

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

42085.jpg

RESULTATS

Wawrinka - Berdych 6-1, 6-1
    Djokovic - Cilic 6-1,6-1

Classement

Joueur V D
    1 N. DJOKOVIC(SER 1 0
    2 S. WAWRINKA(SUI) 1 0
    3 M. CILIC (CRO) 0 1
    4 T. BERDYCH(RTC) 0 1

Classement
    Joueur V D
    1 R. FEDERER (SUI) 1 0
    2 K. NISHIKORI(JAP) 1 0
    3 A. MURRAY (GBR) 0 1
    4 M. RAONIC (CAN) 0 1

Programme de mardi 11/11/2014
    A partir de 15h00, heure française

Roger Federer (SUI/n°2) - Kei Nishikori (JAP/n°5)
    Andy Murray (GBR/n°6) - Milos Raonic (CAN/n°8)
    Dernière modification par rachidbeo55 ; 12/11/2014 à 12h06.

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

42085.jpg

RESULTATS

Classement

Joueur V D

1.R. FEDERER (SUI) 2 0

2.A. MURRAY (GBR) 1 1

3.K. NISHIKORI(JAP 1 1

4.M. RAONIC (CAN) 0 2

Programme de mercredi 12/11/2014
    Dernière modification par rachidbeo55 ; 12/11/2014 à 12h14.

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

42085.jpg
    RESULTATS

Djokovic - Wawrinka 6-3, 6-0
    Berdych - Cilic 6-3, 6-1

Classement

Joueur V D
    1 N. DJOKOVIC(SER) 2 0

2 S. WAWRINKA(SUI) 1 1

3 T. BERDYCH(RTC) 1 1

4 M. CILIC (CRO) 0 2

************************************************** *********************************
    Programme de jeudi 13/11/2014

Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

Post Tennis-Masters(Londres) ATP Gr B -Federer corrige Murray et qualifie Nishikori

Federer corrige Murray et qualifie Nishikori

Roger Federer a été irrésistible contre Andy Murray

Wouah R.Federer mon préféré quelle classe élégance devant Pete Sampras;John McEnroe (Style de jeu) et je n'aime pas Nadal..Comme en Foot-Ball ; exp Cr7 et ses semblables vitesses espaces et les frappes. Mon goût est Enzo Francescoli; Roberto Baggio Zidane ; Juan Roman Riquelme et sans oublié notre Y.Brahimi et bien sur l'intouchable Diogo Maradona.Enfin passons à l’officiel.

Roger Federer a donné une leçon à Andy Murray devant son public.

Le 13/11/2014 à 21:43:00 | Mis à jour le 13/11/2014 à 23:30:35

Déconcertant de facilité, Roger Federer a infligé une véritable déculotté à Andy Murray (6-0, 6-1) et se qualifie pour les demi-finales du Masters de Londres. Il emmène avec lui le Japonais Kei Nishikori.
    Alors que toute la planète tennis s’attendait à une rencontre au sommet entre les numéros 2 et 6 mondiaux, de match il n’y a jamais eu. Etouffant son adversaire dès l’entame, Roger Federer n’a eu aucune pitié pour l’Ecossais Andy Murray ce jeudi soir à Londres. A vrai dire, il y a bien eu une bataille, lors du troisième point de la rencontre. Dans un échange de 35 coups, Murray pris le dessus sur son adversaire, laissant présager une rencontre accrochée. Et puis plus rien. Le Suisse déroula son tennis, breaka une première fois, puis une deuxième et boucla le premier set (6-0), éliminant ainsi l’Ecossais du tournoi.
    Assuré de terminer premier du groupe B, le Suisse ne baissa pas pour autant le rythme. La rencontre se transforma en humiliation lorsqu’il aligna 13 points de rangs, reléguant le numéro six mondial au rang de sparring-partner. Grâce au soutien du public londonien, Murray parvint tout de même à remporter un jeu, anecdotique (5-1). Une défaite (6-1) à oublier très vite pour le Britannique s’il ne veut pas gâcher ses vacances.

Demi-finale 100% suisse ?

A l’instar de Novak Djokovic, le natif de Bâle est sur une autre planète dans ce Masters affichant un niveau de jeu proche de la perfection. Pour l’heure, il doit attendre les rencontres de vendredi pour connaitre le nom de son adversaire, qui pourrait très bien être son compatriote, Stanislas Wawrinka. A quelques jours d’affronter l’équipe de France en finale de la Coupe Davis, cette confrontation pourrait mettre une certaine tension au sein de la formation helvétique.
    Les Bleus n’en n’espèrent pas tant.

Federer:«C'est un peu irréel»

Vainqueur expéditif d'Andy Murray (6-0, 6-1), Roger Federer revient sur sa performance «un peu irréelle» de se qualifier pour sa douzième demi-finale au Masters en treize participations.

Roger Federer n'en revenait pas d'avoir battu Andy Murray aussi facilement.

«Comment analysez-vous votre performance?
    C’est un peu irréel. Je savais que Murray devait gagner en deux sets. Je pensais qu’il allait soit jouer ultra-agressif au début soit attendre pour me faire douter. Il a choisi la deuxième tactique. Honnêtement j’ai peu raté et ça m’a donné beaucoup de confiance. Quand il voulait m’attaquer, j’étais bien en défense. Il ne pouvait pas me faire très mal. Pour finir, je l’ai dominé du fond de court comme jamais. Je suis forcément très satisfait de ma performance.

A 6-0, 5-0, comment on se sent?
    Quand je me suis assis à 6-0, 5-0, c’était un moment un peu bizarre. Je me suis dit : «si ça arrive, ça arrive», mais je suis content que ça ne soit pas arrivé. On aurait parlé de ça toute sa carrière, il ne le mérite pas et il vaut beaucoup mieux que ça. Je n’aurais pas aimé être dans sa situation. Je suis assez pro et j’ai vécu ce genre de situation où tu luttes.

«Qui sait si dans dix jours, tout n'aura pas mal tourné»Vous allez avoir dix jours très chargés entre la fin du Masters et la finale de Coupe Davis. Comment appréhendez-vous tout ça?
    Pour l'instant, je n'ai rien gagné. Jusqu'ici, tout semble très joli mais qui sait si dans dix jours, tout n'aura pas mal tourné. Je sais tout ça, je suis réaliste. Comme je sais que ce week-end à Londres, les matches risquent d'être plus durs. Je ne m'attends à un 6-3, 6-3 en 1h10.

Andy Murray n'a pas battu les autres membres du Big Four cette saison. Que lui manque-t-il?
    Il est dans la situation qui était la mienne l'an dernier (quand il souffrait du dos). Je sais combien c'est difficile, je sais qu'il y a souvent des hauts et des bas. Chaque point est compliqué. Chaque jour est compliqué. Je pense qu'Andy va faire une grosse préparation hivernale. Je suis très confiant pour sa saison prochaine. Il va être plus heureux dans le travail et jouera du meilleur tennis. »
    Murray : «Une soirée difficile»
    Le 13/11/2014 à 23:07:00

Andy Murray (battu par Roger Federer, 6-0, 6-1) : «C’était une soirée difficile.C’est très frustrant.Je suis déçu par mon niveau de jeu, mais il a joué exceptionnellement bien.Il frappait la balle très proprement et commettait très peu de fautes. À part peut-être sa première balle de service,tout était très clean.Je ne vais pas essayer d’oublier ce match,
    je vais essayer de l’utiliser.
    Ça me servira de motivation lors de la pré-saison pour faire les changements dans mon jeu.»

Résultats Groupe B

Nishikori (Jap) - Murray (G-B) 6-4, 6-4
    Federer (Sui) - Raonic (Can) 6-1, 7-6
    Federer (Sui) - Nishikori (Jap) 6-3, 6-2
    Murray (G-B) - Raonic (Can, 7) 6-3, 7-5
    Nishikori (Jap) - Ferrer (Esp) 4-6, 6-4, 6-1
    Federer (Sui) – Murray (G-B) 6-0, 6-1

Le programme de vendredi 14/11/2014

Novak Djokovic va-t-il livrer une nouvelle démonstration face à Tomas Berdych, vendredi à Londres ? Sa victoire ferait en tout cas les affaires de Stan Wawrinka, qui est tout proche de se qualifier pour les demi-finales.

Novak Djokovic règne pour l'instant en maître à Londres.

Court central

A partir de 13h00, heure française
    Novak Djokovic (SER/n°1) - Tomas Berdych (RTC/n°7) :
    15-2
    Stan Wawrinka (SUI/n°4) - Marin Cilic (CRO/n°9) :
    7-2

Classement au lundi 27 octobre, saison 2014

Position Joueur Pays Points Progression
    1 Djokovic Serbie 10010 0
    2 Federer Suisse 8700 0
    3 Nadal Espagne 6835 0
    4 Wawrinka Suisse 4895 0
    5 Nishikori Japon 4625 0
    6 Murray Grande-Bretagne 4475 0
    7 Berdych Rép. tchèque 4465 0
    8 Raonic Canada 4440 0
    9 Cilic Croatie 4150 0
    10 Ferrer Espagne 4045 0
    11 Dimitrov Bulgarie 3645 0
    12 Tsonga France 2740 0
    13 Gulbis Lettonie 2455 0
    14 Lopez Espagne 2130 0
    15 Bautista Agut Espagne 2110 0
    16 Anderson Afrique du Sud 2080 0
    17 Robredo Espagne 2015 0
    18 Isner Etats-Unis 1890 0
    19 Monfils France 1825 0
    20 Fognini Italie 1790 0
    21 Simon France 1730 0
    22 Goffin Belgique 1599 0
    23 Dolgopolov Ukraine 1455 0
    24 Kohlschreiber Allemagne 1415 0
    25 L. Mayer Argentine 1389 0
    26 Benneteau France 1365 0
    27 Gasquet France 1350 0
    29 Chardy France 1240 0
    51 Mannarino France 838 +10
    90 Roger-Vasselin France 600 0
    96 Mathieu France 565 -2

Dernière modification par zadhand ; 13/11/2014 à 23h47.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Règles de messages