Tennis-Masters(Londres) ATP Gr B -Federer corrige Murray et qualifie Nishikori
Wouah R.Federer mon préféré quelle classe élégance devant Pete Sampras;John McEnroe (Style de jeu) et je n'aime pas Nadal..Comme en Foot-Ball ; exp Cr7 et ses semblables vitesses espaces et les frappes. Mon goût est Enzo Francescoli; Roberto Baggio Zidane ; Juan Roman Riquelme et sans oublié notre Y.Brahimi et bien sur l'intouchable Diogo Maradona.Enfin passons à l’officiel.
Le 13/11/2014 à 21:43:00 | Mis à jour le 13/11/2014 à 23:30:35
Déconcertant de facilité, Roger Federer a infligé une véritable déculotté à Andy Murray (6-0, 6-1) et se qualifie pour les demi-finales du Masters de Londres. Il emmène avec lui le Japonais Kei Nishikori.
Alors que toute la planète tennis s’attendait à une rencontre au sommet entre les numéros 2 et 6 mondiaux, de match il n’y a jamais eu. Etouffant son adversaire dès l’entame, Roger Federer n’a eu aucune pitié pour l’Ecossais Andy Murray ce jeudi soir à Londres. A vrai dire, il y a bien eu une bataille, lors du troisième point de la rencontre. Dans un échange de 35 coups, Murray pris le dessus sur son adversaire, laissant présager une rencontre accrochée. Et puis plus rien. Le Suisse déroula son tennis, breaka une première fois, puis une deuxième et boucla le premier set (6-0), éliminant ainsi l’Ecossais du tournoi.
Assuré de terminer premier du groupe B, le Suisse ne baissa pas pour autant le rythme. La rencontre se transforma en humiliation lorsqu’il aligna 13 points de rangs, reléguant le numéro six mondial au rang de sparring-partner. Grâce au soutien du public londonien, Murray parvint tout de même à remporter un jeu, anecdotique (5-1). Une défaite (6-1) à oublier très vite pour le Britannique s’il ne veut pas gâcher ses vacances.
Demi-finale 100% suisse ?
A l’instar de Novak Djokovic, le natif de Bâle est sur une autre planète dans ce Masters affichant un niveau de jeu proche de la perfection. Pour l’heure, il doit attendre les rencontres de vendredi pour connaitre le nom de son adversaire, qui pourrait très bien être son compatriote, Stanislas Wawrinka. A quelques jours d’affronter l’équipe de France en finale de la Coupe Davis, cette confrontation pourrait mettre une certaine tension au sein de la formation helvétique.
Les Bleus n’en n’espèrent pas tant.
Federer:«C'est un peu irréel»
Vainqueur expéditif d'Andy Murray (6-0, 6-1), Roger Federer revient sur sa performance «un peu irréelle» de se qualifier pour sa douzième demi-finale au Masters en treize participations.
http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...5-70/58124.jpg
Roger Federer n'en revenait pas d'avoir battu Andy Murray aussi facilement.
«Comment analysez-vous votre performance?
C’est un peu irréel. Je savais que Murray devait gagner en deux sets. Je pensais qu’il allait soit jouer ultra-agressif au début soit attendre pour me faire douter. Il a choisi la deuxième tactique. Honnêtement j’ai peu raté et ça m’a donné beaucoup de confiance. Quand il voulait m’attaquer, j’étais bien en défense. Il ne pouvait pas me faire très mal. Pour finir, je l’ai dominé du fond de court comme jamais. Je suis forcément très satisfait de ma performance.
A 6-0, 5-0, comment on se sent?
Quand je me suis assis à 6-0, 5-0, c’était un moment un peu bizarre. Je me suis dit : «si ça arrive, ça arrive», mais je suis content que ça ne soit pas arrivé. On aurait parlé de ça toute sa carrière, il ne le mérite pas et il vaut beaucoup mieux que ça. Je n’aurais pas aimé être dans sa situation. Je suis assez pro et j’ai vécu ce genre de situation où tu luttes.
«Qui sait si dans dix jours, tout n'aura pas mal tourné»Vous allez avoir dix jours très chargés entre la fin du Masters et la finale de Coupe Davis. Comment appréhendez-vous tout ça?
Pour l'instant, je n'ai rien gagné. Jusqu'ici, tout semble très joli mais qui sait si dans dix jours, tout n'aura pas mal tourné. Je sais tout ça, je suis réaliste. Comme je sais que ce week-end à Londres, les matches risquent d'être plus durs. Je ne m'attends à un 6-3, 6-3 en 1h10.
Andy Murray n'a pas battu les autres membres du Big Four cette saison. Que lui manque-t-il?
Il est dans la situation qui était la mienne l'an dernier (quand il souffrait du dos). Je sais combien c'est difficile, je sais qu'il y a souvent des hauts et des bas. Chaque point est compliqué. Chaque jour est compliqué. Je pense qu'Andy va faire une grosse préparation hivernale. Je suis très confiant pour sa saison prochaine. Il va être plus heureux dans le travail et jouera du meilleur tennis. »
Murray : «Une soirée difficile»
Le 13/11/2014 à 23:07:00
Andy Murray (battu par Roger Federer, 6-0, 6-1) : «C’était une soirée difficile.C’est très frustrant.Je suis déçu par mon niveau de jeu, mais il a joué exceptionnellement bien.Il frappait la balle très proprement et commettait très peu de fautes. À part peut-être sa première balle de service,tout était très clean.Je ne vais pas essayer d’oublier ce match,
je vais essayer de l’utiliser.
Ça me servira de motivation lors de la pré-saison pour faire les changements dans mon jeu.»
Résultats Groupe B
Nishikori (Jap) - Murray (G-B) 6-4, 6-4
Federer (Sui) - Raonic (Can) 6-1, 7-6
Federer (Sui) - Nishikori (Jap) 6-3, 6-2
Murray (G-B) - Raonic (Can, 7) 6-3, 7-5
Nishikori (Jap) - Ferrer (Esp) 4-6, 6-4, 6-1
Federer (Sui) – Murray (G-B) 6-0, 6-1
Le programme de vendredi 14/11/2014
Novak Djokovic va-t-il livrer une nouvelle démonstration face à Tomas Berdych, vendredi à Londres ? Sa victoire ferait en tout cas les affaires de Stan Wawrinka, qui est tout proche de se qualifier pour les demi-finales.
http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...5-70/4430a.jpg
Novak Djokovic règne pour l'instant en maître à Londres.
Court central
A partir de 13h00, heure française
Novak Djokovic (SER/n°1) - Tomas Berdych (RTC/n°7) : 15-2
A partir de 21h00, heure française
Stan Wawrinka (SUI/n°4) - Marin Cilic (CRO/n°9) : 7-2
Classement au lundi 27 octobre, saison 2014
Position |
Joueur |
Pays |
Points |
Progression |
1 |