Jelena Ostapenko : «Quand je suis dans un bon jour, tout est possible»
Jelena Ostapenko (20 ans), tombeuse de Simona Halep samedi en finale de Roland-Garros (4-6, 6-4, 6-3, en 1h59), est aussi expéditive dans un échange que devant un parterre de journalistes : la Lettone a confié sa joie d'avoir réalisé son rêve, et ses ambitions futures : gagner tous les Grands Chelems.
59926.jpg
Jelena Ostapenko, tombeuse de Simona Halep samedi en finale de Roland-Garros : «J'ai très bien dormi, je n'étais pas nerveuse, ni hier (vendredi), ni aujourd'hui (samedi), simplement cinq, dix minutes avant le début de la finale. Dès que je suis entrée sur le court, ça a disparu.
Le film du match
À 6-4, 3-0 (pour Halep), je me suis dit qu'il fallait que je profite de la rencontre et que je me batte jusqu'au dernier point. Je suis restée agressive, et le match est allé dans mon sens. Peut-être qu'elle a été un peu nerveuse, parce qu'elle avait beaucoup de pression.
Je suis vraiment heureuse de gagner ici, je n'arrive pas encore à y croire. C'était mon rêve, et il est devenu réalité. Je crois que je vais réaliser dans quelques jours, ou quelques semaines.
J'ai toujours joué de cette manière, agressive, parce que j'en ai toujours eu la possibilité. Dès que j'ai une opportunité, je la saisis. Quand je suis dans un bon jour et que je tape bien la balle, tout est possible. (Sourire)
La tornade Jelena Ostapenko en chiffres
En Lettonie, c'est un gros évènement : la finale était retransmise dans le centre-ville de Riga, sur grand écran.
J'espère être prête pour Wimbledon, le gazon est une de mes surfaces préférées. J'aimerais bien gagner tous les Grands Chelems, c'est mon objectif. Mais je vais d'abord continuer de travailler dur, et de grimper au classement (lundi, elle sera 12e). Je peux encore améliorer mon service, mon coup droit, et je dois aussi réduire mon nombre d'erreurs.»