Affichage des résultats du sondage: L'équipe d'Algérie va-t-elle se qualifier pour la Coupe du monde 2014 ?

Votants
13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    9 69.23%
  • Non

    4 30.77%
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #10
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Tizi-Ouzou Algérie
    Messages
    883
    Thanks
    2
    Total, Thanks 2 165 fois
    Pouvoir de réputation
    157

    Re : L'équipe National D'Algérie

    Les verts reprennent les entraînements avant le Bénin

    Après une journée quartier libre, les joueurs de l’équipe nationale ont repris ce mardi les entrainements au Centre technique National de la FAF à Sidi Moussa.



    Les coéquipiers de Sofiane Feghouli ont effectué une séance d’entrainement en fin d’après-midi dans une ambiance bon enfant.

    Les joueurs ayant été titularisés lors du match amical face au Burkina Faso ont effectué des tours de piste ainsi que des étirements alors que le second groupe, composé des joueurs remplaçants ou qui n’ont pas joué le match amical a effectué des exercices avec ballons et des ateliers sous la houlette du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. La séance a été clôturée par un match d’application.

    Il y a lieu de souligner l’arrivée de dimanche dernier des quatre joueurs évoluant en Espagne à savoir Liassine Cadamuro, Sofiane Feghouli, Medhi Lacen et Yacine Brahimi. Le gardien de but de l’ES Sétif, Sofiane Khedairia a lui aussi rejoint le groupe après avoir été libéré par le staff technique des verts au profit de son club pour jouer le match retour des huitièmes de finale « bis » de la coupe de la confédération au Gabon.

    Pour ce mercredi, les camarades de Carl Medjani effectueront deux séances d’entrainement au CTN de Sidi Moussa. La première à 10h30 et la seconde à 17h30.









    CM 2014 : Porto Novo, Kigali, deux actes d'une belle histoire qui reste à écrire



    Paradoxalement avant-hier, l’Algérie a convaincu, du moins elle a montré que même sans ses titulaires, elle savait faire le dos rond et profiter de la moindre faille.

    Sans doute cela peut paraitre frustrant pour l’amateur de beau jeu mais l’enjeu du match de dimanche dernier était de préparer le déplacement en Afrique subsaharienne, nos Fennecs réussiront t-ils a traverser le Sahara sans encombres pour retrouver des Aigles du Mali avec leurs chances intactes en septembre à Alger ? L’Odyssée pour les deux rivaux voisins commence ce week-end.



    Premier Acte : Bénin – Algérie à Porto Novo

    Le Bénin se prépare mal. Des altercations entre joueurs et coach ont eu lieu, à priori, rien ne va plus dans le groupe des Ecureuils. Mais l’EN devra se méfier, car quand les conditions lui semblent favorables, le résultat suit rarement. Le récent match, gagnable mais perdu face au Mali sur terrain neutre à Ougadougou (Burkina Faso) est là pour le rappeler. A Porto Novo, la capitale officielle du pays, située à 30 km de la grande Cotonou, les Béninois n’ont pas d’autre choix que de s’imposer pour espérer caresser leur rêve de Coupe du monde.

    Tout cela complique la tâche des hommes d’Haliloldzic, qui pour que le match de septembre ait un sens, doivent prendre quatre points en admettant que le Mali, qui disputera ses deux matches à domicile, fasse le plein.

    Une défaite au Bénin est exclue pour les Verts. Et il est clair qu’au vu de la formation présentée dimanche à Blida, l’EN entrera sur le terrain avec une dominante défensive. Objectif donc, ne pas perdre à Porto Novo, tout en essayant d’exploiter toutes les brèches, pour espérer mieux.



    Deuxième Acte : Rwanda – Algérie Kigali

    La formation qui entrera sur le terrain face à un Rwanda à priori éliminé, devra, quel que soit le résultat précédent, prétendre à prendre les trois points face à l’adversaire le plus faible du groupe. Mais toutefois, si par bonheur l’EN avait pris trois points à Porto Novo, Vahid Halilhodzic pourrait être tenté de reconduire le même schéma.

    Bien entendu, tout cela ne reste que des suppositions, il reste cinq jours avant la rencontre de Porto Novo, avant cela les Verts s’entraîneront aujourd’hui et demain à Sidi Moussa avant de s’envoler vendredi pour Cotonou. Comme à notre habitude, DZfoot sera présent sur place pour vous retranscrire ces moments.

    DZfoot.com
    Dernière modification par GS-Network ; 05/06/2013 à 11h56.
    Graphiste - Web Designer - Web Développeur - Photographe


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •