Sans Sofiane Feghouli, Valence étrille Osasuna
Pour la première fois de la saison, Sofiane Feghouli n'a pas fait partie du groupe de Valence par choix de l'entraîneur. Le milieu de terrain n'a pas été retenu dans le groupe d'Ernesto Valverde pour la réception d'Osasuna, un match comptant pour la 34ème journée de la Liga.
Sans l'international algérien, Valence n'a érpouvé aucune difficulté pour s'emparrer des trois points mis en jeu. Le club Che n'a pas fait dans le détail au Mestalla, infligeant un quatre à zéro au club basque.
Inamovible dans le onze entrant de Valence cette saison, le rendement de Feghouli était en deça de celui escompté, ces dernières semaines, bien loin de sa très bonne première partie de saison, l'Algérien voyait son manque d'impact sur le terrain mis à l'index dernièrement. Depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, le numéro 10 des Verts n'arrivait plus à enchaîner les bonnes performances, quittant régulièrement le terrain avant le terme.
Jeudi, l'entraineur valencian Ernesto Valverde a eu une discussion en tête à tête avec son jeune milieu de terrain. Celle-ci, qui s'est déroulée aprés la fin de l'entraînement, a duré plus dix minutes. Le technicien espagnol a expliqué à son milieu créatif qu'il n'était pas satisfait de ses productions ces derniers temps et qu'il souhaitait comprendre les raisons de sa méforme.
En effet, le moins que l'on peut dire c'est que le talentueux international algérien traverse une fin de saison dificile, une situation préoccupante et ce à un mois des deux confrontations importantes, qui attendent les Verts contre le Bénin et le Rwanda.
Première passe décisive de la saison pour Yacine Brahimi !
Après 34 journées de Liga, le néo-international Yacine Brahimi a enfin délivré sa première passe décisive de la saison ! Le milieu de terrain de Grenade est à l'origine de l'unique but de la rencontre, qui a vu le club andalous s'imposer contre Málaga (1-0).
A la 28e minute, Brahimi récupère un ballon mal dégagé par la défense de Málaga et prend le temps de délivrer un centre précis au Nigérian Odion Ighalo, dans la zone des six mètres. Ce dernier ouvre le score en reprenant instantanément le ballon pour battre de près le portier adverse.
Outre sa dernière passe, Brahimi a livré une excellent prestation contre le quart de finaliste de la Ligue des Champions, en étant une menace constante sur son côté droit. C'est tout logiquement qu'il a obtenu la meilleure note parmi les acteurs de la rencontre. Le quotidien spécialisé Marca lui a en effet attribué une note de 7.5 sur 10.
Prêté au Granada CF par le Stade Rennais, Brahimi pourrait bien voir cette passe s'avérer décisive. Avec cette victoire, Grenade compte à présent quatre points d'avance sur la zone de relégation et ce à quatre journées du terme de la saison, en attendant les matchs d'aujourd'hui.
Avec deux victoires et un match nul lors des trois dernières rencontres, le maintien devient une possibilité réaliste pour un club qui a passé la plupart de la saison dans le rouge.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
9e but de la saison pour El Arbi Hillel Soudani
L’ailier gauche international El Arbi Hillel Soudani a inscrit son 9e but de la saison, hier à l’occasion de la 28e journée du championnat du Portugal, son équipe du Vitória Guimarães a battu le Gil Vicente 3 buts à 1.
Soudani a montré la voie à ses coéquipiers en ouvant la marque à la 15e minute de jeu. Après un match plein, il est sorti à la 88e minute de jeu, laissant sa place et un peu de temps de jeu au jeune attaquant Hernâni (21 ans).
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Un splendide retourné acrobatique pour Nabil Ghilas !
Nabil Ghilas a inscrit ce vendredi soir son treizième but de la saison. Et de quelle manière ! L'international algérien a marqué un somptueux retourné acrobatique ! Un but qui devrait figurer en très bonne place dans le top buts de la saison 2012- 2013 de la Primeira Liga portugaise.
Malheureusement pour l'attaquant de 23 ans, le Moreirense a été défait sur sa pelouse par le Sporting Braga, club du haut du tableau, qui vise une place européenne. Menés par deux buts à la mi-temps au Parque Desportivo Comendador Joaquim de Almeida Freitas de Moreira de Cónegos, les coéquipiers de l'Algérien, à la lutte pour ne pas descendre, devaient se ressaisir en seconde période. Cinq minutes après la reprise, c'est Fábio Espinho qui redonne espoir aux siens (50').
Ghilas se chargera de l'égalisation cinq minutes plus tard. A la réception d'un centre venu de la droite, il contrôle parfaitement le ballon de la poitrine avant d'exécuter un splendide retourné acrobatique à l'entrée de la surface de réparation (55'). Le ballon se loge dans les filets de Quim, qui n'y peut rien et ne peut que constater les dégâts ! Zé Luís surgira en fin de rencontre pour offrir les trois points à Braga (83'), pourtant réduit à dix depuis la 62e. Score final (2-3, 28e j.)
15e avec 21 points, le Moreirense, premier relégable, pourrait être distancé par un concurrent direct Olhanense, qui compte le même nombre de points mais qui jouera seulement demain son match en recevant Rio Ave.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **