-
Leonardo : Une démission et un paquet de questions
Ligue 1 - Leonardo : Une démission et un paquet de questions
La démission soudaine de Leonardo pose une multitude d'interrogations et laisse un vide au PSG, dont le projet ambitieux semble désormais malmené. Décryptage.

POURQUOI LEONARDO QUITTE-T-IL LE PSG ?
Le Brésilien quitte le Paris Saint-Germain sans donner de raison claire et nette à son départ. Son entente avec les dirigeants qataris s’est détériorée ces derniers mois. Et Leonardo a sans doute anticipé une décision de ses dirigeants : il a préféré démissionner plutôt que de se faire remercier dans quelques mois. Leonardo avait de plus en plus d’ennemis à Doha. Ils lui reprochaient son coup de sang face à M. Castro après PSG-Valenciennes le 5 mai dernier. L’image du PSG en a souffert et les dirigeants de QSI ne l’ont toujours pas digéré.
-
-
Re : Leonardo : Une démission et un paquet de questions
Mais cette démission ne prendra effet qu’après la fin du mercato je me demande pourquoi les quataris laissent quelqu'un, en qui ils n'ont pas confiance, diriger leur mercato...
-
Re : Leonardo : Une démission et un paquet de questions
PSG : les dessous de la démission de Leonardo
Pourquoi Leonardo a choisi de démissionner de son poste de directeur sportif du PSG ? Les raisons semblent nombreuses, en attendant de découvrir les vérités du Brésilien.
Étonnés, déçus, les supporters parisiens n'en reviennent pas : Leonardo a démissionné en plein cœur du mercato. Le directeur sportif parisien, à l'image et au bilan contrastés, a pris tout le monde de court en officialisant cette décision hier. Les raisons, il ne les a pas encore données. Le fera-t-il un jour ? A l'image de la discrétion d'Ancelotti, on peut en douter. Mais il n'est pas interdit de revenir sur les dernières semaines agitées de Leonardo.
Selon Le Parisien, la raison numéro 1 de la démission du dirigeant reste la suspension infligée suite à son coup d'épaule sur M. Castro à l'issue de la rencontre face à Valenciennes. L'alourdissement à 1 an de suspension aurait achevé de convaincre Leonardo de plier bagages, échaudé par les instances dirigeantes du football français. Elle a aussi fortement déplu aux actionnaires à Doha, qui n'ont pas toujours apprécié le comportement médiatique de Leo.
Le quotidien L'Équipe ajoute que les relations entre Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, s'étaient fortement dégradées au cours des derniers mois. Al-Khelaïfi n'a pas apprécié le rôle de Leonardo dans le départ de Carlo Ancelotti, ni ses échecs à lui trouver un remplaçant. De plus, Leonardo aurait mis son veto à la nomination de Laurent Blanc avant qu'Al-Khelaïfi ne tranche en faveur de l'ancien sélectionneur national. D'où la mise en retrait du directeur sportif au moment de la présentation officielle de Blanc.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum